"Et si le temps vous emportait quatre siècles en arrière ?"
Voilà, je laisse ce contexte écrit il y a déjà une paire de temps à qui veut. Je trouve toujours l'idée intéressante mais n'ai aucunement le temps de m'occuper d'un tel projet alors je préfère le laisser en libre service à quelqu'un qui pourrait en faire un bon usage.
- Contexte ::
- Quelque part, au beau milieu de l'océan. Un navire, des vacanciers, un voyage tout à fait banal. Un soleil radieux, un petit vent frais. Plus rien.
Le paquebot Akyama flotte paisiblement sur ce liquide bleuté, emportant avec lui vos rêves de découvertes, ,jeunes vacanciers. Soudain, une puissante bourrasque frappe le navire.
Très vite, la panique envahit le bord. Le vent redouble de vigueur. Vous, de peur. Un typhon se réveille, le navire est engloutit.. C'est la fin du voyage.
Un œil. Puis deux. Un mal de crâne épouvantable. Des poumons gonflés d'eau salée. Sous votre corps inerte, un sable fin, et doux. Sur votre visage, un doux soleil semble vouloir vous réveiller.
Votre corps reprend enfin ses esprits, vos yeux vous apportent milles nouvelles informations.
Vous êtes seul, sur une plage. Derrière vous s'étend une forêt, et pas le moindre signe de civilisation. Devant vous, de nouveau de l'eau. Vous comprenez enfin : votre embarcation s'est échouée. Et vous semblez être le seul survivant. Reprenez vos esprits. Vous vous y connaissez en techniques de survies, puisque vous suivez attentivement chaque épisode de Koh Lanta. Non ? Dommage . Vous voilà donc fini.
A moins que... Des voix se font entendre, dans la forêt. D'instinct, vous vous relevez et bondissez sur cette chance, cet espoir de civilisation. Mais ces êtres seront ils au niveau de vos espérances ?
Yukata ou kimonos, katanas ou éventails, sur monture ou à même le sol. Est ce une pièce de théâtre ? Elle semble si réaliste...
Vos doutes s'estompent lorsque vous vous faites repérer. Un homme vous pointe du doigt, et une paire de gardes en armures traditionnelles japonaises se lancent à votre poursuite.
Bienvenu au XVII ème siècle, bienvenu dans l'époque d'Edo.
Le contexte est grandement inspiré du manga Amakusa 1637, où l'histoire est similaire. En résumé, suite à une faille temporelle représentée ici par un typhon, un paquebot entier de vacanciers est propulsé à l'époque d'Edo, au Japon. Après, c'est à vous de tourner l'histoire à votre sauce mais placer des personnages contemporains dans un univers médiéval peut avoir son petit effet, c'est certain.
Voilà, bonne journée à vous !