Plop jeunesse de NU :)
Je sollicite l'aide de tous les joueurs de jeux vidéos, que ce soit sur Skyrim, LoL, WoW ou encore Reckoning, ou d'autres encore ! Si vous jouer à un jeu vidéo où vous avez la possibilité de faire évoluer votre personnage, d'utilise des capacités, de dépenser de l'argent dans des objets et d'avoir un inventaire pleins d'objets +/- utiles, alors votre aide sera la bienvenue !
En effet, je potasse - depuis un moment déjà - mon petit projet Bellarosa, que vous trouverez juste ici. Pour résumer, il s'agit d'un forum "type" HP, s'inspirant de nombreux univers, où des êtres magiques - sor'cières - côtoient leurs fervents défenseurs - les combattants - tout en essayant de se faire à une vie magique aux côtés de dragons. Et vous allez me dire, qu'est-ce que Skyrim ou WoW viennent faire là-dedans ? C'est tout simple ! Je voulais un système de jeu évolutif, où l'on pouvait créer des personnages variés et jamais tout gentil ou tout méchant, où la magie n'est ni bonne ni mauvaise et où chaque personnage posséderait ses propres capacités et ainsi sa propre évolution.
Pour ce faire, j'ai décidé d'instaurer un système de points, de niveaux, de monnaie et de duels (pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ?).
Le système de points.
Simple, il se base sur l'activité RPGique des membres : plus on poste (dans les bonnes parties ) plus on a de points.
Ce système de points permettra de débloquer des niveaux (au nombre de cinq) qui eux-mêmes, débloqueront des capacités propres à chaque groupe. Sachant que tout personnage inventé (y compris les scénarios des membres) débuteront obligatoirement au premier niveau, alors que les prédéfinis pourront débuter à n'importe quel niveau.
Le système de monnaie.
En corrélation avec le système de points, il se gagnera beaucoup moins facilement. Pourquoi ? Car il permettra d'acheter dans la petite boutique de l'école, tout objet utile (ou non) à la vie au château. Mais cette monnaie permettra également d'acheter des objets pour déroger aux règles de l'école (comme une cape d'invisibilité), donc forcément, cet argent doit se mériter !
En lien avec ce système, une boutique donc, géré par un prédéfini. Pour compliquer encore les choses (et ainsi éviter au maximum la tricherie), tout échange monétaire devra se faire lors d'un RP et ensuite, il faudra déduire l'argent utilisé de la cagnotte du joueur (logique), ce dernier devant alors noter dans son inventaire l'objet qu'il possède, sinon il n'aura pas le droit de l'utiliser dans un RP.
Vous êtes toujours là ? Oui parce que ce n'est pas fini !
Maintenant, le système de duels.
Devenu un classique dans tous les RPGs HP, il s'agira de pouvoir provoquer en duel un autre membre du forum. C'est à dire qu'un enseignant pourra défier un élève ou un élève pourra défier un enseignant. Seule restriction : un combattant ne peut défier une sor'cière (ça va être la cata sinon XD).
Donc en corrélation avec ce système, forcément, un système de dés qui sera basé sur l'idée de Samhain. En effet, elle m'a conseillé de faire quelque chose d'équilibré ex : 2 actions d'attaque, 2 actions de défense, 2 actions loupées. Ou quelque chose dans ce ressort. Bref, quelque chose qui corresponde bien à ce que je voulais : réaliste et avec autant de chance de frapper comme d'échouer.
Mais bien évidemment, pour faire ça encore plus réaliste, j'aurai aimé que le duel ne s'éternise pas sur 20 ans, où les personnages ne sortent qu'avec la chemise froissée. J'avais pensé à instaurer un système de points de vie, mais j'ai peur que non seulement ce soit too much mais aussi trop difficile à gérer. Qu'en pensez-vous ? Sinon je pensais au fait qu'une fois qu'on a utilisé une capacité de son personnage (ex : lancer une boule de feu), on ne peut plus le faire par la suite (juste dans le duel en cours). Ainsi, il y aurai un nombre déterminé de compétences utilisables lors d'un duel et le duel prendrait donc fin une fois que les deux adversaires n'auront plus rien dans leur manche. Là encore, j'aurai besoin de vos avis.
ALLER COURAGE, J'AI PRESQUE FINI !
Dernière partie, les compétences des groupes.
Alors là, j'avoue j'en chie méchamment.
Pour les sor'cières encore, j'avais ceci : Furtivité, alchimie, illusion, conjuration, guérison ou destruction (selon le joueur), enchantement.
Pour les combattants : Furtivité, capacités physiques, armure légère, parade, maîtrise de l'arme principale, maîtrise de l'arme secondaire.
Pour les enseignants je n'ai vu que ça : éloquence.
Pour les fantômes : Invisibilité.
Et pour les membres du personnel, je sèche méchamment.
L'idée, avoir autant de compétences possibles par groupe et qu'elles soient toutes intéressantes. Comme ça les membres réfléchiront vraiment au personnage qu'ils vont incarner, comme quand on choisit notre perso dans un jeu vidéo ^^
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'idées en cours et non terminées XD
J'aurai besoin d'avis constructifs, bons comme mauvais pour m'aider à mettre tout ça en place, à rendre le tout compréhensible, jouable, interactif et bien évidemment amusant.
J'attends avec impatience vos avis, remarques, questions, suggestions, critiques, bref tout ce que ce pavé vous inspire xD
Merci d'être arrivé à tout lire en entier et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
Je sollicite l'aide de tous les joueurs de jeux vidéos, que ce soit sur Skyrim, LoL, WoW ou encore Reckoning, ou d'autres encore ! Si vous jouer à un jeu vidéo où vous avez la possibilité de faire évoluer votre personnage, d'utilise des capacités, de dépenser de l'argent dans des objets et d'avoir un inventaire pleins d'objets +/- utiles, alors votre aide sera la bienvenue !
En effet, je potasse - depuis un moment déjà - mon petit projet Bellarosa, que vous trouverez juste ici. Pour résumer, il s'agit d'un forum "type" HP, s'inspirant de nombreux univers, où des êtres magiques - sor'cières - côtoient leurs fervents défenseurs - les combattants - tout en essayant de se faire à une vie magique aux côtés de dragons. Et vous allez me dire, qu'est-ce que Skyrim ou WoW viennent faire là-dedans ? C'est tout simple ! Je voulais un système de jeu évolutif, où l'on pouvait créer des personnages variés et jamais tout gentil ou tout méchant, où la magie n'est ni bonne ni mauvaise et où chaque personnage posséderait ses propres capacités et ainsi sa propre évolution.
Pour ce faire, j'ai décidé d'instaurer un système de points, de niveaux, de monnaie et de duels (pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ?).
Le système de points.
Simple, il se base sur l'activité RPGique des membres : plus on poste (dans les bonnes parties ) plus on a de points.
Ce système de points permettra de débloquer des niveaux (au nombre de cinq) qui eux-mêmes, débloqueront des capacités propres à chaque groupe. Sachant que tout personnage inventé (y compris les scénarios des membres) débuteront obligatoirement au premier niveau, alors que les prédéfinis pourront débuter à n'importe quel niveau.
Le système de monnaie.
En corrélation avec le système de points, il se gagnera beaucoup moins facilement. Pourquoi ? Car il permettra d'acheter dans la petite boutique de l'école, tout objet utile (ou non) à la vie au château. Mais cette monnaie permettra également d'acheter des objets pour déroger aux règles de l'école (comme une cape d'invisibilité), donc forcément, cet argent doit se mériter !
En lien avec ce système, une boutique donc, géré par un prédéfini. Pour compliquer encore les choses (et ainsi éviter au maximum la tricherie), tout échange monétaire devra se faire lors d'un RP et ensuite, il faudra déduire l'argent utilisé de la cagnotte du joueur (logique), ce dernier devant alors noter dans son inventaire l'objet qu'il possède, sinon il n'aura pas le droit de l'utiliser dans un RP.
Vous êtes toujours là ? Oui parce que ce n'est pas fini !
Maintenant, le système de duels.
Devenu un classique dans tous les RPGs HP, il s'agira de pouvoir provoquer en duel un autre membre du forum. C'est à dire qu'un enseignant pourra défier un élève ou un élève pourra défier un enseignant. Seule restriction : un combattant ne peut défier une sor'cière (ça va être la cata sinon XD).
Donc en corrélation avec ce système, forcément, un système de dés qui sera basé sur l'idée de Samhain. En effet, elle m'a conseillé de faire quelque chose d'équilibré ex : 2 actions d'attaque, 2 actions de défense, 2 actions loupées. Ou quelque chose dans ce ressort. Bref, quelque chose qui corresponde bien à ce que je voulais : réaliste et avec autant de chance de frapper comme d'échouer.
Mais bien évidemment, pour faire ça encore plus réaliste, j'aurai aimé que le duel ne s'éternise pas sur 20 ans, où les personnages ne sortent qu'avec la chemise froissée. J'avais pensé à instaurer un système de points de vie, mais j'ai peur que non seulement ce soit too much mais aussi trop difficile à gérer. Qu'en pensez-vous ? Sinon je pensais au fait qu'une fois qu'on a utilisé une capacité de son personnage (ex : lancer une boule de feu), on ne peut plus le faire par la suite (juste dans le duel en cours). Ainsi, il y aurai un nombre déterminé de compétences utilisables lors d'un duel et le duel prendrait donc fin une fois que les deux adversaires n'auront plus rien dans leur manche. Là encore, j'aurai besoin de vos avis.
ALLER COURAGE, J'AI PRESQUE FINI !
Dernière partie, les compétences des groupes.
Alors là, j'avoue j'en chie méchamment.
Pour les sor'cières encore, j'avais ceci : Furtivité, alchimie, illusion, conjuration, guérison ou destruction (selon le joueur), enchantement.
Pour les combattants : Furtivité, capacités physiques, armure légère, parade, maîtrise de l'arme principale, maîtrise de l'arme secondaire.
Pour les enseignants je n'ai vu que ça : éloquence.
Pour les fantômes : Invisibilité.
Et pour les membres du personnel, je sèche méchamment.
L'idée, avoir autant de compétences possibles par groupe et qu'elles soient toutes intéressantes. Comme ça les membres réfléchiront vraiment au personnage qu'ils vont incarner, comme quand on choisit notre perso dans un jeu vidéo ^^
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'idées en cours et non terminées XD
J'aurai besoin d'avis constructifs, bons comme mauvais pour m'aider à mettre tout ça en place, à rendre le tout compréhensible, jouable, interactif et bien évidemment amusant.
J'attends avec impatience vos avis, remarques, questions, suggestions, critiques, bref tout ce que ce pavé vous inspire xD
Merci d'être arrivé à tout lire en entier et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider