AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

    Lumines, les habitants du bout de l'univers

    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Avr 2014 - 1:26

    Lumines,les habitants du bout de l'univers

    " Je suis Maar du peuple Lumine ... J'envoie ce message dans l'espace sans trop savoir s'il trouvera un destinataire. Je l'espère, pour que notre mémoire perdure ... Je sais que nous ne sommes pas seuls, j'en suis convaincue.

    Ne sachant pas trop combien de temps il nous reste à vivre, je n'aurai pas le temps d'entrer dans les détails et de dresser l'historique de notre civilisation ... j'aurai aimé, vraiment. Mais pour faire simple, nous les Lumines sommes les habitants d'une petite planète perdue dans un système isolé des autres. L'univers est vaste, des milliards de systèmes et d'étoiles le composent et pourtant, le notre est à part, comme en bout de piste ... quel manque de pot. On pourrait nous appeler "les habitants du bout de l'univers".

    S'il existe quelqu'un quelque part dans l'univers, je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous, mais ici, l'Argencine régie notre monde. L'Argencine est ce qui nous défini, ce qui nous fait naitre et nous maintiens envie. Je ne maitrise pas totalement ce concept, mais pour faire simple, l'Argencine représente l'énergie vitale qui constitue chaque chose sur notre planète, sans elle nous ne serions pas.

    C'est à ce propos que j'ai envoyé ce message. Notre monde se meurt, l'énergie s'évapore ... l'ombre s'étend. Nous ne savons pas de quoi ça vient, voilà plusieurs milliers d'années que notre civilisation existe et jamais nous n'avions eu ce problème. Jusqu'ici, l'énergie était abondante, tellement que toute chose vivante était couverte d'une aura de lumière argentée, mais la lumière nous abandonne et avec elle, la vie. J'ai bien peur que notre fin soit proche, l'ombre s'étend ...
    "

    Dans un acte désespéré, Maar avait lancé plusieurs sondes à travers l'espace pour raconter l'histoire des Lumines, comme pour laisser une trace du passage de son peuple dans l'histoire de l'univers. Secrètement, elle espérait que le message dont est issu cet extrait trouve un destinataire et que celui-ci soit en mesure de venir à l'aide des Lumines avant qu'ils ne disparaissent pour de bon. Sauf qu'en fait, nul n'est vraiment en mesure de dire quand ce moment tragique arrivera. En attendant, la vie continue, et sur cette planète isolée, plus que partout ailleurs dans l'univers, elle est rude. L'Argencine, cette énergie vitale au centre du monde est mise à mal par un évènement mystérieux. La lumière, cette manifestation physique de l'Argencine, disparait peu à peu laissant place à l'ombre. Avec l'ombre, d'étranges créatures sont apparues, de sombres créatures qui tentent d'absorber l'aura des Lumines par tous les moyens ... et sans aura, pas de vie. il semblerait que lumière et ombre ne puissent coexister, il ne pourra en rester qu'une, mais laquelle ? Les Lumines parviendront-ils à sauver la lumière ? La vie s'éteindra-t-elle ? A vous d'écrire le destin de ce peuple ...
    ____________

    Plop !

    Voici une nouvelle proposition de contexte. C'est pas totalement abouti et développé, mais l'univers me semblait être plutôt intéressant pour être joué ^^ Ca manque un peu de détails, c'est volontaire, afin de laisser suffisamment de possibilités de personnalisations et pas imposer tout un univers.

    En fait, seul les Lumines, le peuple de cette fameuse planète isolée au bout de l'univers serait jouable. D'autres espèces venant d'autres planètes comme les humains ne le seraient pas, même si le contexte peut le suggérer ou rendre crédible cette possibilité, il serait préférable de faire sans, de façon à mettre l'accent sur la situation et les évènements qui se passent sur la planète des Lumines avec la disparition progressive de leur énergie vitale et l'avancée de l'ombre et du "mal". En gros l'idée serait de vivre les derniers jours/mois de ce peuple ( ou pas d'ailleurs, en fonction de ce qui se passe et de vos idées la situation pourrait changer ^^ ). Y'aurait donc un côté "surival', "dramatique" et un petit côté "monster hunter" de part la présence des monstres que les Lumines devraient combattre pour rester en vie.

    Pour ce qui est de la représentation physique des Lumines, j'avais pensé leur donner une morphologie proche de la notre de façon à pouvoir trouver plus facilement des avatars. La seule chose qui les différencierait de nous serait l'aura de lumière qui envelopperait les corps.

    Au niveau de la civilisation, là c'est à vous de voir quel degré de modernité vous voulez. Je pense qu'il en faut un minimum étant donné que Maar a bien réussi à envoyer des sondes dans l'espace. Mais rien n'empêche d'avoir un monde à deux vitesses, moderne sur certains trucs et traditionnel sur d'autres ( au niveau du mode de vie par exemple, je sais pas pourquoi je les imagine proche de la nature, vivant dans des arbres tout en étant assez avancés sur le plan des connaissances ).

    Quand au reste ( groupes, détails, suite de la trame ... j'y ai pas trop réfléchi Razz à vous d'écrire la suite héhé ).

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:41