Me revoilà /PAN/
Ca a bien progressé par ici Oo Avant de donner mon avis sur la dernière version du contexte, j'aimerai reprendre les points qui ont été évoqués ci-dessus (d'ailleurs si tu veux que d'autres personnes donnent leur avis tu devrais tout résumer dans un post, ce fut long de tout consulter xD).
Pour commencer l'idée de rester sur trois groupes grosso-modo (Ame, Konoha et le troisième mêlant déserteurs et villageois) me semble pas mal, on ne s'éparpille pas et les intrigues n'en seront que plus complètes et simples à mettre en place. Concernant les techniques, j'approuve également l'idée de Dakota de passer par l'achat de parchemin aiguillant sur la manière de procéder, ou autre moyen du genre. J'ai lu que tu voulais centrer les spécialités par village, mais après recherche la spécialité d'Ame réside dans l'usage d'aiguilles, donc tu comptes mettre en avant le Kenjutsu (dans ce cas peu de "techniques" issues de Naruto, c'est un peu dommage, ils seront désavantagés) ou bien te rapprocher d'une autre affinité, voir même créer une affinité spéciale liée aux sembons ?
Faire d'Akatsuki une organisation protectrice du village de la pluie me semble sympathique également, ça change un peu les bases de départ sans pour autant briser les possibilités d'évolution. Premier désaccord avec tout le monde (oui vous n'êtes que deux, mais vous constituez le monde /PAN/) : mettre les six Pein en PNJ. Le "chef" à la limite entièrement pour, ça évitera comme il a été dit de se faire envahir par les kikoo, mais les autres ... je pense que c'est dommage de priver les joueurs de six prédéfinis du village, c'est conséquent l'air de rien. Donc pour éviter là aussi de se retrouver avec des gros bills, pourquoi ne pas les contrôler en PNJ au départ, jusqu'à ce qu'un membre de confiance choisisse d'en prendre un en parallèle avec son propre compte ? J'ai déjà vu ça sur un autre forum : les membres ayant prouvés leur capacité (à jouer et à ne pas divulguer les infos) ont été autorisé à jouer le rôle de "chien", d'espion et de rapporteur, en parallèle à leur premier compte, et ça fonctionnait très bien. Non seulement on pourrait avoir une chasse InRP de l'espion, mais aussi entre membre : qui joue double-jeu ?
Mettre en place deux contextes différents pour s'étendre d'un côté sur Konoha, et de l'autre sur Ame, pourquoi pas. A une période Dakota avait mit en place des "guides de village", ce qui se fait beaucoup maintenant, retraçant divers points sur chaque fratrie : économie, politique, géographie, groupes influant (Aka' pour Ame par exemple, plus les adorateurs d'Hanzô), affinité(s) favorisée(s) ... Quelque chose de vraiment complet. Les placer en "contexte" risque de perdre un peu les membres, imagine les visiteurs : trois contextes ? Ca doit être le bordel. Une trame de base (celle que tu construis) puis les liens vers le détail de chaque en bas de page me semble plus judicieux.
Je l'ai évoqué quelques lignes plus haut : le groupe favorable à d'Hanzô me semble une excellente idée également, si tu tombes à court d'idées (ce qui me semble être mal parti pour xD) tu pourras toujours faire éclater une guerre civile. J'ai lu que tu cherchais de quoi pimenter Konoha : pourquoi pas ce fameux groupe ? Contre l'Akatsuki, ils pourraient chercher à prévenir Konoha, à créer une alliance qui leur permettrait de faire tomber les actuels dirigeants et de reprendre la main, tout en donnant la chance à Konoha d’annihiler la menace. Certains de Konoha pourraient donc en être informés et tenter de faire remonter l'info.
Je voulais aussi relever un petit soucis dans ce qu'a dit Dakota (j'ai enfin la preuve que tu peux faire des erreurs *-*) : proposer de mettre la réelle faction d'un personnage dans sa fiche de présentation sous hide est une très mauvaise idée. Tu ne vois pas mais tu veux voir ? Pas de soucis : tu postes, tu lis, et tu supprimes. Ni vu, ni connu. A moins d'empêcher les membres de supprimer leur message, mais c'est pareil : une fois que tu sais, le perso est grillé. Plutôt signaler dans le règlement que les membres souhaitant jouer double-jeu doivent contacter tel membre du staff par MP pour en parler, sans rien glisser dans la présentation, mais du coup là aussi l'histoire en serait perturbée. A moins que le membre soit chargé d'expliquer comment il a rejoint tel ou tel sous-groupe dans un court RP destiné uniquement au staff, et que son cas soit traité en interne ? Je sais pas trop. Du coup pour les sous-groupes cachés j'adhère totalement, je l'ai déjà fais et ça rencontre un franc succès. Leur attribuer un QG secret n'est en rien compliqué Xperience, ça ne relève même pas du codage : dans ton panneau d'admin quand tu créés le sous-forum, il te suffit de jouer avec les permissions de chaque groupe, aussi simple que ça, donc ce n'est pas un soucis
Quand à faire intervenir Itachi, pourquoi pas après tout, si les autres d'Aka' sont jouables ... je le verrais bien en déserteur par contre, laisser le choix au joueur de rejoindre Ame et de semer le trouble, de tenter de se rapprocher de Konoha pour se faire pardonner en décnonçant le précédent village (ce qui serait extrêmement délicat donc délicieux à jouer) ou encore de rester Nuke-Nin pour protéger indirectement Konoha. Par contre pour Naruto et Sasuke, je sais pas trop ... j'ai du mal à visualiser à quelle période on est, donc dans un sens si c'est pour qu'ils ne soient que des aspirants, ça ne sert à rien, mais dans un autre s'ils sont genin ça pourrait encourager les gens à rejoindre Konoha, qui pour l'instant n'a rien d'attrayant ...
Enfin, concernant ta dernière ébauche ! L'introduction pose bien les bases, même si certaines tournures de phrases sont un peu étranges, et si des fautes subsistent (inattention je pense, relies-toi : "la pluie lavent" par exemple). La situation d'Ame qui évolue est assez bien détaillée, mais personnellement j'ai toujours ce problème avec Konoha, qui me semble véritablement faire tapisserie. Je pense que c'est parce que contrairement à tes paragraphes sur Ame, Konoha n'est jamais détaché, le village est toujours lié à l'acteur principal. Essaie de créer une cassure dans ton texte, même si j'ai bien compris que tu ne souhaites pas faire un contexte de trois pages mais expliquer plus en détail dans un autre topic, là il n'a pas de valeur. Vers l'avant dernier paragraphe et le dernier qui pose le suspens, essaie de le présenter autrement, de parler de la volonté du feu par exemple, de la dernière promotion de Genin, de placer les quelques avantages évoqués, sans pour autant virer les éléments perturbateurs cela dit. Tel quel on voit Konoha comme un village perdu d'avance, qui va sombrer dans peu de temps, et du coup tout le monde se jettera sur Ame, ce qui ne sera pas bon pour le forum.
Voila, c'était mon 'tit avis, j'espère qu'il t'aura aidé =3