Ma demande
Bien le bonjour! Je viens vous solliciter pour m'aider à me simplifier la vie. Etant donné que je n'ai trouvé aucun tutoriel qui explique comment créer sa propre PA avec image de fond (ou je l'ai zappé??!!), et bien je viens vous demander directement une structure simplifié au niveau du codage pour la PA que j'ai l'habitude d'utiliser mais qui est juste monstrueuse au codage.
Moi, j'ai l'habitude d'utiliser Photoshop et faire à l'ancienne avec le fameux "enregistrer par le web" une fois que l'on découpe son image, et d'utiliser la structure qu'il donne directement. C'est un carnage et juste horrible à manipuler sans y perdre les yeux.
On m'avait parlé, pour simplifier la tâche, de faire une sorte de tableau ou je ne sais pas quoi, de diviser... C'est du chinois pour moi. Je suis plutôt du genre visuelle et il faut me parler lentement pour que je comprenne. Donc je m'en remet à vous en espérant que vous pourrez m'aider.
Schéma(s) et Eléments
Schémas : Il s'agit du schéma de ma PA actuelle de mon forum, soit, rendez-vous dans le lien qui vient : http://les4royaumes.forumperso.com/.
Je pense néanmoins retirer la zone comportant mes logos de top-sites, personne n'y va donc ça sert à rien... loool (A la place j’agrandirais éventuellement la zone de texte de mon "climat actuel".)
La présentation du staff et des personnages prédéfinis conserveront les infos-bulles. Et normalement, le texte qui se situe en haut de la PA "Guide du nouvel arrivant, Peuples, Castes...", c'est censé être des liens mais ici... ça en fonctionne pas. (Problème avec la réédition de ma PA qui me rajoute des balises sans que je le veuille et du coup, me plante certains trucs).
Tailles des éléments : Pour les proportions, ce sont celle de l'image, à l'origine cela devait être la largeur du forum mais ici, il manque une marge... j'avais mal calculé. Honteux!
Effets voulus : Là, de suite, j'ai pas de désir particulier.
Ressources
Je ne donne aucune image parce qu'en fait, je ne demande que la structure du codage, le squelette du "tableau". J'utilise une image de fond où je case donc les zones de textes (et je ne l'ai pas encore travaillé pour mon prochain design). Il me faudrait en gros, un squelette lambda qui me permettrait de comprendre comment caser les choses où il faut.
Autres précisions ?
Je remercie les courageux qui pourront pendre le temps de se pencher sur ma demande, ou même me donner des idées peut-être. Merci beaucoup.