Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous, afin de demander des avis à propos d'un forum auquel je suis en train de réfléchir. Si j'ai l'habitude de monter mes forums par moi-même et mes propres moyens, un regard neuf serait le bienvenu, des critiques éventuelles (je suis là pour ça ^^) et peut-être quelques futurs membres et collaborateurs, qui sait... Mais parlons peu, parlons bien, et laissez-moi vous présenter mon projet. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà, et je ne trouvais jamais suffisamment de temps ni le déclic pour coucher les mots sur le "papiers", mais depuis quelques jours j'en rêve la nuit ! Je me suis dit que ce devait être le moment. J'ai alors décidé de me lancer. Voici le contexte, les groupes et quelques précisions :
http://future-enchained.forumgratuit.org/
L'action se passe dans le futur, sur Terre, en 2550 pour être précise. Il y a eu une invasion extraterrestre qui a rasé les grandes capitales du monde. Les aliens (qui nous ressemblent beaucoup pour la plupart, mais pas tous), ont rapidement réduit l'humanité terrestre en esclavage, et ils sont devenus les Maîtres. Ils ont alors tout révolutionner, se sont installés comme s'ils étaient désormais chez eux, et la vie continue...
Les Groupes : (les classes sociales)
Les Maîtres : Les Maîtres forment la classe sociale la plus puissante et la plus riche. Ils sont de différentes espèces, originaires d'autres planètes, d'autres systèmes solaires, très loin dans d'autres galaxies. Et pourtant, extérieurement, ils ressemblent beaucoup à n'importe quel humain. Il peut cependant y avoir quelques différences notables, la plus importante étant que la plupart des Maîtres peut vivre une vie infiniment longue. Le Gouverneur Général est le plus ancien d'entre eux, et certains présument son âge à plus d'un millier d'années. Certains d'entre eux possèdent quatre bras, ou deux coeurs, ou encore trois yeux, quatre poumons, ou bien une peau reptilienne, un appendice caudal, des oreilles pointues ou un peau bleue etc. Leur diversité physique n'a pas de limite, car ils sont en réalité originaires d'un peu partout dans l'univers, ayant colonisé beaucoup d'autres planètes et systèmes solaires.
Sur Terre, les Maîtres sont divisés en deux groupes, les uns dans l'hémisphère nord, les autres dans l'hémisphère sud. Au sud, on retrouve notamment une majorité de Suckers, des créatures humanoïdes à l'allure sombre qui ont besoin de sang pour survivre. Certains ont choisi de se nourrir de sang animal et sont venus vivre dans l'hémisphère nord, mais la plupart se satisfassent grandement du régime "esclave" et se servent sur leurs propres Asservis qu'ils appellent alors "Calices" (oui, vous reconnaîtrez là des vampires de la pire espèce :Pmais attention pas d'histoire de démon, de créature maudite, ni d'ail et d'eau bénite).
Par ailleurs, il existe autant de sortes de Maîtres qu'il existe de Maîtres car ils se comportent tous de façon différente par rapport à leurs Asservis et aux humains. Certains seront bons et protecteurs, tandis que d'autres seront violents et manipulateurs.
Enfin, la plupart des Maîtres s'habillent à "l'ancienne", ce qui correspond à l'époque renaissance sur Terre. Certains cependant s'habillent de façon plus moderne ou plus ancienne encore.
Les Asservis : Ils sont humains s'ils sont originaires de la Terre, mais certains Asservis sont arrivés en même temps que leur Maître et donc viennent d'ailleurs. Les humains en 2550 ne sont pas différents des humains du 21ème siècle, si ce n'est que certains peuvent avoir un ou plusieurs organes ou membres bioniques. Chaque Asservi appartient à un Maître attitré et ce pour la vie (de l'Asservi). Au moment de l'attribution, il est pucé, ou tatoué, soit à la base de la nuque, soit à l'intérieur du poignet. Le codage de la puce ou le symbole du tatouage correspond aux armoiries de la famille du Maître. Des siècles d'esclavage ont rendu les humains plus dociles, mais rien, physiologiquement, ne les empêche de se rebeller. Cependant, s'ils sont bien traités, ils n'ont aucune raison de se rebeller, n'est-ce pas ? Mais le désir de liberté est encré dans les veines des humains, même aujourd'hui...
Les Asservis sont répartis en trois classes :
- les domestiques, qui servent aux tâches quotidiennes de leur Maître, font les courses, le ménage, le jardinage, ou bien servent à des activités de service, comme les massages ou le sexe.
- les étudiants, qui, après avoir étudié à l'UIS, peuvent "travailler" dans différents secteurs, de la vente à la recherche médicale en passant par la gestion d'établissement de toute sorte, ou le secrétariat par exemple.
- les soldats, qui composent entre autre, l'armée galactique (l'AG), et protègent les Maîtres et leurs Asservis envers et contre tout. Ceux-là sont plus difficiles à convertir en Éveillés...
Les Éveillés : Depuis cinquante ans, le gouverneur de nord a autorisé la libération de certains Asservis. On les appelle alors des Éveillés. Il y a trois sortes d’Éveillés : les officiels, ceux qui ont été volontairement libérés par leur Maître ; les clandestins, ceux qui se sont libérés eux-mêmes, se sont enfuis et sont en situation irrégulière ; et les infiltrés, qui ont le désir de se libérer, qui espèrent être libres un jour, qui ont un pied dans la résistance mais dont ils savent que leur Maître ne leur accordera jamais. Ceux-là sont les plus exposés au danger et risquent la mort. Ils sont pour la plupart situés au sud, ou chez des Maîtres au nord campés sur les anciennes valeurs.
Les Eveillés officiels ont cependant clandestinement créé un réseau de résistance sous Novelycia, et préparent lentement mais sûrement, des plans d'attaques pour libérer tous les Asservis et rendre la liberté à l'humanité.
Le chefs de la résistance, [nom à trouver], n'est autre que le premier Éveillé, libéré en 2500 par le Gouverneur de Nord. Coïncidence ou non, il est le descendant d'Albert Sarieni, dit "Sarieni le Fol", célèbre rebelle en 2051 (cf chronologie). [Nom], aujourd'hui âgé de près de quatre-vingts ans, n'a plus qu'une fonction de prestige, ayant passé depuis plusieurs années le commandement à Clétone Wit'maurh et ses acolytes, et qui sont autrement plus aptes à assurer la résistance que lui.
Quelques précisions :
Au fil des siècles les changements se sont mis en place à plusieurs niveaux. D'une part, les nations ont disparu au profit d'un gouvernement mondial unique, dirigé par un Gouverneur Général, et deux Gouverneurs : un pour l'hémisphère nord et un pour l'hémisphère sud (qui sont en concurrence). Les Gouverneurs sont conseillés par des Chanceliers, eux-mêmes conseillés par des Hauts-Maîtres, chacun expert dans leur domaine.
Une autre facette du monde qui fut modifiée, est le domaine scientifique, que ce soit la médecine, la technologie, l'astronomie ou toute autre science formelle, appliquée, humaine ou sociale. Par exemple, on ne souffre plus d'aucune maladie ou presque, et les soldats n'ont plus à subir l'humiliation suite à une amputation. En effet, les Maîtres ont permis de développer la robotique et notamment la nanotechnologie à tel point qu'on peut remplacer n'importe quel membre ou organe (hormis le cerveau), défectueux ou absent, par un autre bionique, en parfait état de marche. Les rejet sont pratiquement inexistant.
Enfin, l'aspect le plus différent du 21ème siècle est tout ce qui concerne le quotidien, la vie de tous les jours, et la façon dont les hommes et les femmes abordent les choses désormais. Les Maîtres et les Esclaves ne s'habillent pas de la même façon et ne fréquentent évidemment pas les mêmes lieux ; des lois différentes ont été édictées pour les uns, et pour les autres ; le travail pour les Maîtres ne signifie pas la même chose que le travail pour les Asservis ; et bien d'autres choses encore.
Merci d'avance pour vos avis :)
http://future-enchained.forumgratuit.org/
Ils sont arrivés le 21 juin 2050, par une journée ensoleillée, assombrissant le ciel de leurs vaisseaux noirs. Paris. Moscou. New-York. Le Caire. Shanghai... Toutes les capitales du monde furent rasées en moins d'une heure. En une semaine la population de la planète fut réduite de moitié. En un mois, nous avions perdu toutes les avancées technologiques que nous pensions détenir, et "ils" avaient pris le contrôle de la Terre. Ils étaient devenus les "Maîtres" et nous les "Asservis".
Leurs vaisseaux crachaient des vagues de soldats clonés, créés et sélectionnés pour leurs aptitudes physiques, armés jusqu'aux dents et ne montrant pas le moindre signe d'humanité. Les Maîtres commandaient, ils exécutaient. Et ceux qui opposaient une résistance étaient tués sans sommation.
Encore aujourd'hui, des questions restent en suspend : pourquoi sont-ils venus ? Pourquoi maintenant ? N'étaient-ils pas déjà parmi nous depuis des millénaires ?
Cinq cents ans après l'invasion des Maîtres et la fin de l'humanité telle que nous la connaissions, les choses ont beaucoup évoluées. La liberté est une valeur désuète qui fait sourire les Maîtres et embarrasse les Asservis. Le libre-arbitre, la liberté de pensée, l'égalité, les droits et les devoirs, tout cela a disparu au profit d'une pensée unique : le Maître commande et l'Asservi obéit.
Mais depuis un peu plus de cinquante ans, quelques esprits se sont réveillés. Et dans les ruines des capitales fantômes, le vent murmure la liberté, la révolution.
L'action se passe dans le futur, sur Terre, en 2550 pour être précise. Il y a eu une invasion extraterrestre qui a rasé les grandes capitales du monde. Les aliens (qui nous ressemblent beaucoup pour la plupart, mais pas tous), ont rapidement réduit l'humanité terrestre en esclavage, et ils sont devenus les Maîtres. Ils ont alors tout révolutionner, se sont installés comme s'ils étaient désormais chez eux, et la vie continue...
Les Groupes : (les classes sociales)
Les Maîtres : Les Maîtres forment la classe sociale la plus puissante et la plus riche. Ils sont de différentes espèces, originaires d'autres planètes, d'autres systèmes solaires, très loin dans d'autres galaxies. Et pourtant, extérieurement, ils ressemblent beaucoup à n'importe quel humain. Il peut cependant y avoir quelques différences notables, la plus importante étant que la plupart des Maîtres peut vivre une vie infiniment longue. Le Gouverneur Général est le plus ancien d'entre eux, et certains présument son âge à plus d'un millier d'années. Certains d'entre eux possèdent quatre bras, ou deux coeurs, ou encore trois yeux, quatre poumons, ou bien une peau reptilienne, un appendice caudal, des oreilles pointues ou un peau bleue etc. Leur diversité physique n'a pas de limite, car ils sont en réalité originaires d'un peu partout dans l'univers, ayant colonisé beaucoup d'autres planètes et systèmes solaires.
Sur Terre, les Maîtres sont divisés en deux groupes, les uns dans l'hémisphère nord, les autres dans l'hémisphère sud. Au sud, on retrouve notamment une majorité de Suckers, des créatures humanoïdes à l'allure sombre qui ont besoin de sang pour survivre. Certains ont choisi de se nourrir de sang animal et sont venus vivre dans l'hémisphère nord, mais la plupart se satisfassent grandement du régime "esclave" et se servent sur leurs propres Asservis qu'ils appellent alors "Calices" (oui, vous reconnaîtrez là des vampires de la pire espèce :Pmais attention pas d'histoire de démon, de créature maudite, ni d'ail et d'eau bénite).
Par ailleurs, il existe autant de sortes de Maîtres qu'il existe de Maîtres car ils se comportent tous de façon différente par rapport à leurs Asservis et aux humains. Certains seront bons et protecteurs, tandis que d'autres seront violents et manipulateurs.
Enfin, la plupart des Maîtres s'habillent à "l'ancienne", ce qui correspond à l'époque renaissance sur Terre. Certains cependant s'habillent de façon plus moderne ou plus ancienne encore.
Les Asservis : Ils sont humains s'ils sont originaires de la Terre, mais certains Asservis sont arrivés en même temps que leur Maître et donc viennent d'ailleurs. Les humains en 2550 ne sont pas différents des humains du 21ème siècle, si ce n'est que certains peuvent avoir un ou plusieurs organes ou membres bioniques. Chaque Asservi appartient à un Maître attitré et ce pour la vie (de l'Asservi). Au moment de l'attribution, il est pucé, ou tatoué, soit à la base de la nuque, soit à l'intérieur du poignet. Le codage de la puce ou le symbole du tatouage correspond aux armoiries de la famille du Maître. Des siècles d'esclavage ont rendu les humains plus dociles, mais rien, physiologiquement, ne les empêche de se rebeller. Cependant, s'ils sont bien traités, ils n'ont aucune raison de se rebeller, n'est-ce pas ? Mais le désir de liberté est encré dans les veines des humains, même aujourd'hui...
Les Asservis sont répartis en trois classes :
- les domestiques, qui servent aux tâches quotidiennes de leur Maître, font les courses, le ménage, le jardinage, ou bien servent à des activités de service, comme les massages ou le sexe.
- les étudiants, qui, après avoir étudié à l'UIS, peuvent "travailler" dans différents secteurs, de la vente à la recherche médicale en passant par la gestion d'établissement de toute sorte, ou le secrétariat par exemple.
- les soldats, qui composent entre autre, l'armée galactique (l'AG), et protègent les Maîtres et leurs Asservis envers et contre tout. Ceux-là sont plus difficiles à convertir en Éveillés...
Les Éveillés : Depuis cinquante ans, le gouverneur de nord a autorisé la libération de certains Asservis. On les appelle alors des Éveillés. Il y a trois sortes d’Éveillés : les officiels, ceux qui ont été volontairement libérés par leur Maître ; les clandestins, ceux qui se sont libérés eux-mêmes, se sont enfuis et sont en situation irrégulière ; et les infiltrés, qui ont le désir de se libérer, qui espèrent être libres un jour, qui ont un pied dans la résistance mais dont ils savent que leur Maître ne leur accordera jamais. Ceux-là sont les plus exposés au danger et risquent la mort. Ils sont pour la plupart situés au sud, ou chez des Maîtres au nord campés sur les anciennes valeurs.
Les Eveillés officiels ont cependant clandestinement créé un réseau de résistance sous Novelycia, et préparent lentement mais sûrement, des plans d'attaques pour libérer tous les Asservis et rendre la liberté à l'humanité.
Le chefs de la résistance, [nom à trouver], n'est autre que le premier Éveillé, libéré en 2500 par le Gouverneur de Nord. Coïncidence ou non, il est le descendant d'Albert Sarieni, dit "Sarieni le Fol", célèbre rebelle en 2051 (cf chronologie). [Nom], aujourd'hui âgé de près de quatre-vingts ans, n'a plus qu'une fonction de prestige, ayant passé depuis plusieurs années le commandement à Clétone Wit'maurh et ses acolytes, et qui sont autrement plus aptes à assurer la résistance que lui.
Quelques précisions :
Au fil des siècles les changements se sont mis en place à plusieurs niveaux. D'une part, les nations ont disparu au profit d'un gouvernement mondial unique, dirigé par un Gouverneur Général, et deux Gouverneurs : un pour l'hémisphère nord et un pour l'hémisphère sud (qui sont en concurrence). Les Gouverneurs sont conseillés par des Chanceliers, eux-mêmes conseillés par des Hauts-Maîtres, chacun expert dans leur domaine.
Une autre facette du monde qui fut modifiée, est le domaine scientifique, que ce soit la médecine, la technologie, l'astronomie ou toute autre science formelle, appliquée, humaine ou sociale. Par exemple, on ne souffre plus d'aucune maladie ou presque, et les soldats n'ont plus à subir l'humiliation suite à une amputation. En effet, les Maîtres ont permis de développer la robotique et notamment la nanotechnologie à tel point qu'on peut remplacer n'importe quel membre ou organe (hormis le cerveau), défectueux ou absent, par un autre bionique, en parfait état de marche. Les rejet sont pratiquement inexistant.
Enfin, l'aspect le plus différent du 21ème siècle est tout ce qui concerne le quotidien, la vie de tous les jours, et la façon dont les hommes et les femmes abordent les choses désormais. Les Maîtres et les Esclaves ne s'habillent pas de la même façon et ne fréquentent évidemment pas les mêmes lieux ; des lois différentes ont été édictées pour les uns, et pour les autres ; le travail pour les Maîtres ne signifie pas la même chose que le travail pour les Asservis ; et bien d'autres choses encore.
Merci d'avance pour vos avis :)
Dernière édition par Rebel'z le Mer 26 Mar 2014 - 18:18, édité 2 fois