Plop,
Voila un RPG que j'avais lancé il y a un moment, mais qui n'a pas pu décoller pour un manque d'investissement et de promotion, peut-être que ça en inspirera d'autres.
Pour les groupes ça donnerait quelque chose comme ceci :
D'autres petites précisions sur les moyens de devenir marionnettistes ou pantins :
Sur les combats et le pouvoir spécial évoqué
Et pour pimenter le tout, l'insertion d'espions 8D
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Si besoin est, n'hésitez pas à me contacter (après tout, j'aimerai voir ce que ça donne quand c'est lancé *-*).
Bon jeu =3
Voila un RPG que j'avais lancé il y a un moment, mais qui n'a pas pu décoller pour un manque d'investissement et de promotion, peut-être que ça en inspirera d'autres.
Endless Curse
Tokyo, 2012
D’étranges disparitions ont lieues. Des enlèvements qui se diversifient, les âges des victimes n’allant plus de 9 à 14 ans, mais de 9 à 21 ans.
Les médias parlent d’un groupuscule luttant contre la crise économique en enlevant des gosses de riche. Foutaise. Akio et moi appartenons à la faction Shinjin, les petits nouveaux, les apprentis du Joueur de Flûte. Pour perfectionner notre technique, nous enlevons des gosses de rue, ceux dont on ne parle pas car ils reflètent la misère d’un des pôles de la Triade. Notre maître nous demande de recueillir d’autres élus pour atteindre son but suprême, dont personne ne semble connaître le fond. Certains sont choisis pour devenir des maîtres, des marionnettistes, les autres ont l’immense chance de passer entre les mains du Joueur de Flûte, pour devenir Gardiens. Chaque maître a son Gardien, son pantin humain qui n’obéit qu’à lui, qui le vénère.
Tout allait bien, jusqu’à ce que ces idiots ne décident de répliquer. La police tenta de nous arrêter. La section Nakai vie le jour, spécialement pour nous. Notre père, le Joueur de Flûte, trouvait ça amusant. Pas nous. Un soir, l’un de nos frères et son Kanshou furent attrapés, puis tués. A partir de là, nous avons redoublés de prudence. Les flics ont vite compris que Père parvenait à modifier le corps humain et son comportement, mais ils ne le révélèrent pas aux médias. Maintenant, nous nous méfions les uns des autres, à cause des espions. Et pour nous venger, Père a trouvé le moyen de contrôler lui-même les Kanshou à distance : l’élite des maîtres, devenus experts dans l’art de kidnapper, appelés Flash, enlèvent les souillés des commissaires pour en faire des êtres purs comme nous, des espions que l’on ramène à leur demeure le matin même. Quoi de mieux comme vengeance que de voir leur rejeton les poignarder dans le dos ?
Alors, qui du Joueur de Flûte ou des opposants aura le dessus ?
Les médias parlent d’un groupuscule luttant contre la crise économique en enlevant des gosses de riche. Foutaise. Akio et moi appartenons à la faction Shinjin, les petits nouveaux, les apprentis du Joueur de Flûte. Pour perfectionner notre technique, nous enlevons des gosses de rue, ceux dont on ne parle pas car ils reflètent la misère d’un des pôles de la Triade. Notre maître nous demande de recueillir d’autres élus pour atteindre son but suprême, dont personne ne semble connaître le fond. Certains sont choisis pour devenir des maîtres, des marionnettistes, les autres ont l’immense chance de passer entre les mains du Joueur de Flûte, pour devenir Gardiens. Chaque maître a son Gardien, son pantin humain qui n’obéit qu’à lui, qui le vénère.
Tout allait bien, jusqu’à ce que ces idiots ne décident de répliquer. La police tenta de nous arrêter. La section Nakai vie le jour, spécialement pour nous. Notre père, le Joueur de Flûte, trouvait ça amusant. Pas nous. Un soir, l’un de nos frères et son Kanshou furent attrapés, puis tués. A partir de là, nous avons redoublés de prudence. Les flics ont vite compris que Père parvenait à modifier le corps humain et son comportement, mais ils ne le révélèrent pas aux médias. Maintenant, nous nous méfions les uns des autres, à cause des espions. Et pour nous venger, Père a trouvé le moyen de contrôler lui-même les Kanshou à distance : l’élite des maîtres, devenus experts dans l’art de kidnapper, appelés Flash, enlèvent les souillés des commissaires pour en faire des êtres purs comme nous, des espions que l’on ramène à leur demeure le matin même. Quoi de mieux comme vengeance que de voir leur rejeton les poignarder dans le dos ?
Alors, qui du Joueur de Flûte ou des opposants aura le dessus ?
Pour les groupes ça donnerait quelque chose comme ceci :
- Spoiler:
- Les groupes
Le Joueur de Flute – Père
Ce fameux vieil homme, n’est finalement pas si vieux que vous le pensez. Le Joueur de Flûte ne totalise que vingt-cinq printemps ! Quand à son apparence, personne ne l’a jamais vu, hormis son serviteur, Doll. Toujours caché dans l’ombre ou derrière un masque, il passe son temps à sourire et à prendre soin de ses jouets, d’une voix enjôleuse. Dans la nuit, il joue de la flûte à travers toute la ville, illustrant l’enlèvement des enfants de la comptine … et ses propres victimes. Autre : Le premier pantin « assassiné » est en fait décédé de la main du Joueur de Flûte, qui la conduit au suicide à cause de son échec.
Kyoshou – Les marionnettistes
Les Kyoshou sont les élus de Père, le Joueur de Flûte. Enlevés à leurs parents ou à la misère des rues, ils ont été reconnaissants à leur ravisseur et ont immédiatement adhérés à son groupe. Ils n’ont donc pas été modifiés par le Joueur de Flûte puisque consentants. Parmi eux, les Flash et les Shinjin. Leur mission est la même : enlever les enfants selon les ordres de Père. La seule différence réside dans leur efficacité. Les Flash sont les anciens, les aguerris. Ils sont les meilleurs dans ce domaine. Leurs Kanshou sont plus performants, ils s’occupent donc des quartiers riches et de l’enlèvement des espions, la tâche étant plus ardue.Les Shinjin sont les petits nouveaux, les « bleus ». Ils apprennent auprès des Flash, lors d’exercices d’entraînement ou de longues conversations, et découvrent peu à peu leur Kanshou respectifs.Autre : Ils ont souvent mauvais caractère et sont pour la majorité très charismatique, mais sont très soudés entre eux, allant jusqu'à dire qu'il s'agit de fraternité.
Kanshou – Les gardiens marionnettes.
Les gardiens sont les pantins du Joueur de Flûte. Ils ont oublié leur passé et se vouent entièrement à leur maître. Cependant, ils peuvent être en désaccord avec eux, mais leur corps se sentira obligé de les protéger. En parlant de leur enveloppe charnelle, les Kanshou sont des marionnettes modernes : un corps humain, de chair et de sang, mais bien plus résistant qu’un organisme normal. Les fils traditionnels ont été remplacés par un simple tatouage au poignet gauche qui permet au Joueur de Flûte de les contrôler à distance. Les espions doivent donc œuvrer pour dissimuler cette marque, afin de ne pas être repéré. Autre : Pour gagner leur liberté, ils doivent recouvrer la mémoire, ce qui peut se produire à la suite d’un choc psychologique fort. Ils pourront donc ainsi choisir de quitter ou non la troupe … ce qui peut leur être fatal.
Naikai – Police
Les Naikai sont considérés comme l’élite de la police. Cette section de recherche est chargée d’anihiler l’organisation du dit « Joueur de Flûte ». Cependant, les meilleurs n’appartiennent pas uniquement à la police : scientifiques, grands génies experts du crime … il leur arrive même de collaborer avec les gens de la pire espèce, la famille Yutake, mafieux depuis des décennies, dans le but d’atteindre leur objectif. Tous sont très réfléchis, Kyoshou, prenez garde !Autre : Les Naikai peuvent donc être des scientifiques, des membres de la police (détectives, commissaires, agents d’infiltrations …), des fonctionnaires, des informateurs des rues …
Civils
Contrairement à ce que l’on peut penser, les civils ne sont pas si inutiles que ça. Parmi eux, les espions camoufflés, les gens normaux (qui seront des futures victimes ?), les Yakuza, les gamins des rues … tous ne sont donc pas forcément innocents. Chacun choisi plus ou moins son camp, certains cherchant même à rejoindre ce « Joueur de Flûte », ou à collaborer avec … hélas, lui seul choisi les élus.Autres : Les civils peuvent être des Yakuza, des dealers, des informateurs, des riches, des pauvres, des enfants, des adultes, des parents, des vendeurs …
D'autres petites précisions sur les moyens de devenir marionnettistes ou pantins :
- Spoiler:
- Become a master - a doll
Certains d’entre vous arriveront sur le forum comme civils, ou comme Naikai, et finiront par tomber entre les mains du Joueur de Flûte. Bien évidemment, le membre concerné devra y consentir, et son personnage en revanche ne l’aura pas forcément choisi. N’oubliez pas non plus que chaque groupe a un caractère particulier : les marionnettistes sont tous consentants au travail du Joueur de Flûte, vous ne pourrez donc pas rejeter sa façon de penser. Les marionnettes elles, étaient contre ce personnage mystérieux, et leur transformation fait qu’elles peuvent encore penser librement, mais oublient tout de leur passé, et votre futur Père étant machiavélique, il n’hésitera pas à vous raconter des mensonges pour vous rallier à sa cause. Une fois passé sur la table, impossible donc de changer d’avis ou de s’enfuir, hormis si vous subissez un choc mental puissant (à voir avec le staff afin de constater si c’est recevable). Les marionnettistes ont eux le choix de s’en aller mais gare aux représailles. Les espions ont eux le choix de s’allier avec Père, dans le cas contraire … de passer sur la table pour y « renaître ». Mais le Joueur de Flûte n’est pas dupe, alors méfiez-vous. Même si vous débutez l'aventure directement comme Kyoshou ou Kanshou, n'hésitez pas à lire ce sujet pour vous aider dans votre présentation.
K Y O S H O U
Pour devenir un marionnettiste, il vous faudra vous faire enlever, comme tous les autres, et donc avoir attiré l’attention du Joueur de Flûte, être un partit intéressant. Ceci fait, le PNJ « Joueur de Flûte » enverra deux de ses sbires (joueurs ou PNJ) pour vous enlever lors d’un sujet sur le lieu de votre kidnapping, que vous soyez accompagné ou non. Ils vous guideront au repaire, le laboratoire, où dans un sujet le PNJ vous posera des questions, fera des tests … et jugera de ce qu’il doit faire de vous. A vous donc d’être convainquant. Si vous devenez marionnettiste, une escouade de Flash vous accompagnera chercher votre futur Kanshou (gardien) et le Joueur de Flûte vous le « confectionnera ». N’oubliez pas qu’il faut avoir entre 9 et 21 ans.
K A N S H O U
Pour devenir un pantin, un gardien, la procédure est pratiquement la même que pour les marionnettistes. Vous devrez avoir attiré l’attention de Père, d’une façon ou d’une autre, volontairement (pour les espions Naikai) ou non (civils). Ceci fait, le PNJ « Joueur de Flûte » enverra deux de ses sbires (joueurs ou PNJ) pour vous enlever lors d’un sujet sur le lieu de votre kidnapping, que vous soyez accompagné ou non. Ils vous guideront au repaire, le laboratoire, où dans un sujet le PNJ vous posera des questions, fera des tests … et manque de chance vous jugera inapte à le servir convenablement dans cet état. Une opération s’ensuivra, à laquelle peu peuvent résister. A votre réveil, vous serez comme un enfant qui vient de naître : à l’aise, innocent, … naïf. Le premier être que vous verrez, le Joueur de Flûte, vous mettra en confiance et vous le considèrerez comme votre Père, votre parent unique. Ses paroles seront des bénédictions à vos yeux, et vous obéirez à chacune de ses demandes. Par la suite, vous serez confié à un Kyoshou, un marionnettiste, à qui vous serez entièrement dévoué. Cela dit, vos avis pourront diverger, des disputes pourront s’ensuivre entre autre, mais en cas de danger ou de travail, liés tous deux à votre Père commun, vous devrez agir ensemble pour servir sa « noble » cause. N’oubliez pas qu’il faut avoir entre 9 et 21 ans.
Concernant les espions, à vous de vous méfier, car si vous pouvez vous infiltrer dans le groupe, vous pouvez aussi l’incorporer définitivement : une fois transformé en Kanshou, s’en est finit de vous. N’oubliez pas non plus que vous connaissez leur fonctionnement, mais pas la manière dont se déroule leur recrutement et leur confection. Gare à vous, innocents.
Sur les combats et le pouvoir spécial évoqué
- Spoiler:
- Izureka & Combats
I Z U R E K A ?
L’Izureka, que l’on peut traduire par « ne faire qu’un », est un pouvoir lié aux Kanshou et Kyoshou, plus précisément à la classe Flash. En effet, ce pouvoir puissant nécessite une fusion totale des deux êtres, une complicité à toute épreuve, un réel lien entre eux. Lors d’un combat, les deux personnes concernées peuvent recourir à cette technique (une fois par mois réel uniquement afin d’éviter les abus) pour enlever ou maîtriser une victime. Les protagonistes ont chacun leur rôle : le marionnettiste saisi une feuille de papier où est inscrit une série d’incantation, il retranscrit le signe du tigre avec ses mains et une fois le papier imprégné de sa salive, il souffle. Ce souffle contient une malédiction à laquelle à pensé le Kyoshou et se manifeste sur sa victime, la mort pouvant survenir. Cependant, cette immense puissance cache un double tranchant : la malédiction se répercute également sur son expéditeur. C’est là qu’interviennent les Kanshou. Leurs corps plus résistants que la normale servent de bouclier à leur maître, et absorbent la totalité de la malédiction. Comme personne n’est invincible, et que dans certains cas la malédiction entraîne la mort, nous instaurons un système de dé pour décider de l’efficacité de la malédiction selon son degré d’importance. Voici quelques cas particuliers :
_ "La malédiction envoyée est une forte douleur au ventre entraînant une paralysie sans répercussion dans le long terme, mais suffisant pour prendre la fuite." Pas de lancé de dé car elle n’affecte que légèrement les personnages. Le Kanshou sera cependant plus faible sur une durée d’une semaine._ "L’incantation a pour effet de supprimer un membre à la victime". Dans le cas mit en avant, le membre risque de perdre un membre, ce qui agit donc sur le long terme : son existence. Pour décider de sa réussite, un lancé de dé sera mit en place : « Sink Or Swim ». Si vous obtenez Sink, votre personnage a la chance de rejeter la malédiction, mais il se retrouvera très affaibli pour au moins une semaine (tenez-en compte dans votre RP). Si en revanche Swim sort, votre personnage est touché et vous devrez continuer le jeu avec un membre en moins. Pour le Kanshou, un lancé de dé déterminera s’il parvient à survivre au retour de la malédiction ou non._ "La malédiction est tout simplement la mort". Nous avons longuement réfléchit sur cette question de mort du personnage. Un même genre de lancé de dé que « Sink Or Swim » sera mit en place, « Dead Or Alive ». Si vous obtenez Alive, vous serez un miraculé, et le Kanshou du marionnettiste mourra automatiquement. Si en revanche Dead sort, vous mourrez. Dans ce cas, vous devrez refaire un personnage mais votre présentation sera allégée par le staff, histoire de n’avoir que les informations importantes. Pour le Kanshou, un autre système de dé verra le jour, et déterminera si vous mourrez également ou non.
Vous voyez donc qu’il est important de bien réfléchir avant de se lancé dans une telle procédure. Les victimes auront le choix de prendre la fuite ou de tenter leur chance, ce qui signifie que les marionnettistes devront annoncer leur choix avec un « je vais lancer une malédiction » en fin de message, en spoiler, afin que les membres aient le choix d’affronter ou non leur adversaire.
C O M B A T S
Ce forum admettant un conflit entre deux groupes, il est indispensable de prendre en compte l’éventualité des combats. Comme vous l’aurez vu ci-dessus, les Kanshou et Kyoshou ont un pouvoir particulier qui leur donne l’avantage. Afin de ne pas vous désavantager, les autres (Naikai, Civils et Shinjin) pourront obtenir des armes et objets afin de lutter contre leurs adversaires. Ces objets seront disponibles dans certains endroits comme les magasins de Shibuya, les ateliers des quartiers d’affaires, ou le marché noir des quartiers sombres. Hormis l’Izureka, il n’y aucune autre forme de technique spéciale sur le forum (ou du moins pour l’instant), les affrontements se feront donc à mains nues ou avec des armes. Vous pourrez cependant faire de votre personnage un boxeur, un judoka … ou un tueur des Yakuza par exemple. Nous vous déconseillons de vous engager dans un combat seul, en particulier pour les Naikai et Civils. Ces deux groupes seront les seuls à bénéficier d’armes, les autres devront se contenter d’objets. Or cas de l’Izureka, la mort d’un personnage est strictement interdite, sauf si ce dernier y consent. A vous donc de vous mettre d’accord. Pas de système particulier, nous vous faisons confiance pour rester fair-play, vous modérer vous-même. Dans la limite du possible, le staff contrôlera vos RPs, mais si vous jugez qu’il y a abus, contactez-nous. Place à la bagarre ♥
Et pour pimenter le tout, l'insertion d'espions 8D
- Spoiler:
- Les espions
Les espions sont des cas assez complexes puisqu’il en existe trois sortes : les Naikai infiltrés dans le groupe du Joueur de Flûte, les enfants enlevés par ce dernier mais qui vivent tout de même dans la société dite normale et espionnent les agissements de la police et des civils, et enfin les civils infiltrés chez les Naikai pour leur compte (Yakuza par exemple). Dans ces trois cas la procédure est la même : afin de préserver le jeu avec sa dose de piment, les joueurs devront ignorés que vous êtes un espion ! Vous devrez donc envoyer un MP dés votre présentation au Joueur de Flûte (ou Kanon) afin de le tenir au courant, mais en aucun cas le préciser dans votre message. Vous devez passer incognito ! Le staff n’en profitera pas pour cracher le secret (d’ailleurs seul Kanon sera informé pour éviter les fuites et rester correct). Pour remettre vos informations recueillies à votre ou vos supérieurs, vous devrez passer par le RP, en le rencontrant réellement. Si vous êtes suivi (seul moyen pour être découvert) vous risquez gros. Quand à celui qui vous espionnera, … que le chasseur face en sorte de ne pas devenir le chassé, qu’il reste discret. Si le staff s’aperçoit qu’il y a triche, votre compte sera immédiatement supprimé.
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Si besoin est, n'hésitez pas à me contacter (après tout, j'aimerai voir ce que ça donne quand c'est lancé *-*).
Bon jeu =3