AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Roads Untraveled ~

Anonymous
    Invité

Mer 19 Fév 2014 - 13:42

Roads Untraveled ~

Plop ! Voici une idée de contexte que j'ai eu il y a quelques temps :

Oubliez tout ce que vous savez de notre monde actuel, terminé cette dépendance à la technologie. Vos esprits trop tournés vers la modernité et le progrès se sont totalement fermé à la magie, vos âmes d'enfants se sont envolées et avec elles ont disparues les légendes d'autrefois ...

Dans une réalité où notre monde vit encore à l'heure de l'acier, de l'exploration et du courage, une nouvelle classe vient d'émerger : Aventurier !  Depuis plusieurs semaines, nombre de personnes valeureuses sillonnent les routes. Épées et bouclier en mains elles n'hésitent pas à braver les milles et uns dangers d'un monde baignée dans l'obscurité et l'ignorance, en quête de richesse, de gloire, d'aventure et de légendes.

Car oui, dans le monde d'autrefois, les hommes croyaient et croient toujours aux légendes. La magie et les mythes animent les cœurs de chacun, ces choses fascinent autant qu'elles effraient. Ce sont ces choses là qui ont façonnés les aventuriers, celles-là et la réputation grandissante d'un homme : Théobalde d'Yverne. On dit de lui qu'il est le premier vrai aventurier, le premier à avoir percé les légendes ...

Mais quelles sont dont ces légendes ? N'avez-vous jamais entendu parler de l'abominable homme des neiges, de vampire sanglant, de serpent à plumes et d'autres momies mangeuses de chair ? Vous voyez, votre imaginaire a complètement disparu ... Triste époque que la notre !

Heureusement, à l'époque de Théobalde tout le monde y croit. Avant il ne s'agissait que de rumeurs et de superstitions mais lorsque l'aventurier ramena la dépouille du serpent arc-en-ciel à  xx la plus grande cité libre de l'époque, les légendes devinrent réalités et c'est à partir de là que des dizaines de personnes partirent à l'aventure.

Dès lors, le monde entra en ébullition. Beaucoup de choses changèrent, l'économie prit un cinglant virage, les denrées habituelles ne valent plus rien, au contraire des informations et des artefacts liées à ces créatures légendaires qui sont aujourd'hui vendues à prix d'or ce même sans être certain de leur authenticité. Nombre de simples d'esprits tombèrent dans le panneau et y perdirent gros. Pour la plupart ruiné, ils se sont vu obligé de rallier le "Corps de Chasse" - la plus grosse alliance d'aventuriers connue à ce jour - pour s'en sortir. D'autres s'en sortent très bien et agissent seuls ou en petits groupes. La traque bat son plein, même si jusqu'ici très peu de légendes ont été percées. Régulièrement des aventuriers disparaissent, meurent dans d'atroces conditions mais à part ça ...

Richesse, gloire ... ce sont là des motivations plutôt banales et l'histoire peut sembler assez commune. En réalité, cette effervescence nouvelle pour l'aventure cache quelque chose de plus grand dont seules quelques personnes ont le secret, à l'image des dirigeants du "Corps de Chasse", du roi Engold de xx et de quelques aventuriers solitaires. Les autres risquent leur vie pour des raisons communes sans s'imaginer que la triomphe des légendes implique quelque chose de plus grand, Théobalde lui même croit agir pour l'honneur et la gloire, il est loin de penser qu'il s'agit d'une mission de plus haute envergure et que la disparition de ces créatures aura des conséquences irréversibles sur le monde ...

Entrez dans ce monde, partez à l'aventure, en quête de richesses, de gloire ou de palmarès. Vivez de nombreux dangers, dépassez vos limites et affrontez les légendes ! A moins que vous ne préfériez les défendre, mais dans quel but ? ...

C'est un peu vague, j'en ai bien conscience, tout comme le contexte est loin d'être parfait. L'idée c'est de faire un forum qui tourne autour de l'aventure et des créatures légendaires/mythologiques. Un forum  où il y aurait des quêtes, des chasses au trésor, des combats contre des monstres, et tout un tas de dangers, bref une vraie aventure à l'ancienne !  

Le lieu, l'époque

Pour l'époque, j'avais pensé à ce que l'histoire se déroule dans une ambiance médiévale, quand les hommes se servaient encore de boucliers, d'épées, d'arcs et de flèches ! Pour le lieu, là c'est un peu plus délicat. En fait, il s'agirait de créer une réalité différente de la notre, avec disons un seul gros contient, plusieurs iles  et nos plus les cinq continents et les limitations géopolitiques comme dans notre réalité, ceci afin de facilité l'introduction des créatures légendaires ( ça parait plus simple de concentrer l'action en rp sur un seul contient plutôt que sur cinq, ne serait-ce que pour faciliter et favoriser l'interaction entre les joueurs, et pour coller plus facilement avec le côté médiéval de l'histoire car techniquement c'est une époque obscure, où toute la terre n'a pas été explorée et du coup ben on aurait pas connaissance de l'existence de créatures venant normalement de légendes Japonaises ou Sud Américaines par exemple, ce qui reviendrait à se priver d'un bestiaire conséquent et peut-être plus intéressant que des éternels vampires ou loups-garous ^^ ).

Quand à la cité ou aux cités, là c'est à la liberté de chacun ( d'où les xx dans le contexte ).

Le but du jeu

Avant tout il s'agirait de vivre une aventure, d'accomplir des quêtes dans un monde emprunt de folklore et de magie. Sauf qu'en fait, l'histoire serait quand même plus complexe que ça, il le faut je pense sinon ça risquerait vite de tourner en rond. Mais là, j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi à tous les détails, j'ai juste posé les bases de l'univers après libre à qui est intéressé de faire ce qu'il en veut ^^ Mais par exemple, dans l'avant dernier paragraphe j'évoque un but plus grand que l'aventure et dans le dernier paragraphe j'évoque la défense de ces créatures, on pourrait imaginer et amener via un event ou par la suite dans le rp un groupe qui se formerait dans le but de protéger ces créatures pour éviter que le monde ne court à sa perte. On pourrait supposer que le groupe soit dirigé par un traitre du roi qui était dans la confidence et qui désireux de continuer à vivre s'est décidé à se lever contre le "Corps de Chasse" et contre le roi. Ce qui sous-entend la mise en place d'évènements politiques, de conflits, ect ... des choses qui donneront de la profondeur au jeu et à l'univers ( pour pas que ça tourne indéfiniment autour des créatures ^^ ). On pourrait aussi supposer que certaines de ces créatures soient douées d'intelligence et qu'elles se rallient à la cause des opposants pour pouvoir vivre en paix, ect ... 'fin il y a matière à faire ^^

Les groupes

Là c'est assez vague, j'y ai pas vraiment pensé. Il pourrait y avoir :

- Les aventuriers, qui regrouperait tous les courageux qui bravent le danger, qu'ils soient seuls ou en groupes.
    - Le "Corps de chasse", qui est la plus grande alliance d'aventuriers connue à ce jour et qui serait au service du roi de xx.
    - Le peuple, qui regroupe les autres gens, ceux qui ne sont pas aventuriers.

La magie

La magie serait présente dans l'histoire, mais il s'agirait d'une magie "réaliste" dans le sens où elle serait basée sur des potions, des sorts et non pas l'utilisation d'éléments comme la terre, la foudre comme on le voit souvent . Du coup, chacun pourrait être capable de s'en servir, à condition de se procurer les parchemins et autres ingrédients nécessaires à la réalisation de potions. Là aussi vous faites comme vous le sentez hein, mais je pense que l'implication de magie élémentaire ajouté à la chasse aux créatures et la présence d'une espèce de "guilde" ça pourrait donner l'impression d'être une vieille adaptation de Fairy Tail dans un univers réaliste alors que c'est pas l'cas x)

Divers

Les créatures seraient contrôlées par des PNJ bien évidemment. Pour le fonctionnement, j'avais pensé à utiliser un PNJ pour créer des rumeurs, mettre en avant/faire apparaitre une ou plusieurs créatures de temps en temps afin que les aventuriers puissent partir en quête. Probablement via des indices ou des rumeurs du genre " il se murmure dans les rues de xx qu'une hydre a été aperçue dans les marais de l'est ... "

Certaines créatures pourraient aussi apparaitre grâce aux joueurs, via la collecte d'artefact liés à ces créatures. Genre répandre de la poudre de corne de minotaure dans le temple de je sais pas quoi pour faire apparaitre le roi des minotaures ou une autre créature x)  Du coup, il ne faudrait pas seulement se concentrer sur la traque des monstres mais aussi sur la recherche de reliques et de trésors permettant d'acheter équipements, sorts et autres infos ou objets utiles pour réussir !

Donc voilà le contexte et les idées ! Bien sur, il faudra réécrire et aménager l'histoire de ces créatures légendaires pour pouvoir les intégrer dans cet univers, elles pourraient toutes être jouables mais il serait assez étrange d'évoquer le sphinx en Grèce alors que la Grèce n'existera pas puisque la géographie sera différente et condensée x)

Voilà voilà !

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:15