Bonsoir ~
Alors voilà, ça fait des années et des années que je caresse le projet de faire un forum "Marvel". J'ai tenté le coup une fois à mes débuts dans le rp, ce fut un bide, surement parce que j'avais pas l'expérience ni les connaissances suffisantes pour me lancer dans un tel projet ( et aussi parce que je me suis obstiné à vouloir claquer des points de vie, d'énergie et faire des fiches techniques avec des attaques et tout le tralala, un peu comme pour du Naruto en fait ... ce qui avec des années de recul était complètement con comme décision en fait xD ). M'enfin bref, depuis j'ai eu largement le temps de rouler ma bosse dans le monde du rp et d'en apprendre d'avantages sur l'univers Marvel. Et comme c'est un univers qui me passionne, j'ai toujours eu au fond de moi l'envie de consacrer un forum à ce sujet.
Sauf qu'en fait, il y a déjà eu et il y a encore pas mal de forums tournant autour de Marvel ou entièrement consacrés aux X-Men, du coup en faire un de plus ça serait pas forcement très original et très intéressant. Alors je me suis décidé à créer "mon" propre univers, à créer une réalité différente de ce qui revient souvent dans les rp de ce genre ( à savoir les forums qui surfent sur Avengers et reprennent le film comme point de départ, ou les forums qui mettent en avant certains grands évènements Marvel comme Civil War ou l'éternel conflit entre X-Men/Confrérie ), et c'est ainsi que je me suis concentré sur le projet " Hell's Kitchen" dont voici un premier contexte :
Voilà ! En gros, plutôt qu'une habituelle lutte entre Héros/Vilains dans NY pour des motifs assez classiques comme la vengeance, la soif de pouvoir ou de destruction, il s'agirait ici de mettre en avant la lutte entre le bien et le mal au sein d'un quartier soumis à la violence, à l'autorité et aux abus d'organisations criminelles. Il y aurait une dimension plus "politique" puisqu'il y aurait des notions de corruptions, de justice et de loi et plus "humaine" également puisque le forum ne ferait pas uniquement l'apologie des Super et des Vilains mais ferait aussi la part belle aux gens ordinaires comme le fameux Dakota North ( c'est un personne qui existe d'ailleurs, rien à voir avec mon pseudo xD ) œuvrent pour que les choses changent à Hell's Kitchen ^^ ( 'fin dans ma tête en tout cas ça me parait différent, même si dit comme ça avec le côté bien/mal ça peut sembler être pareil >< ). Et là où c'est une réalité différente du Marvel habituel, c'est que ça se passe en 2014, que certains personnages ont des rôles ou une histoire différentes ( genre Hammerhead ou Dakota North, Daredevil même ) et qu'il faudra construire l'histoire et le passé de son personnage autour de cette réalité alternative ( Et pas parler des trucs qui se passent dans Avengers ou avant ça pour la Veuve Noire par exemple ). Pis c'est un truc que même Marvel fait régulièrement d'une série de comics à l'autre alors c'est pas gênant ^^ ( et pour approfondir cette réalité j'avais pensé mettre des annexes en place pour apporter un contenu plus riche et clair afin qu'on puisse vraiment puiser dans la réalité et ainsi s'y sentir plus à l'aise ). 'fin, je me sentais obligé de faire ma propre réalité parce que même en ayant plein de comics et en ayant lu plein de trucs, y'a encore des choses qui m'échappent ou dont j'ignore beaucoup car j'ai pas eu l'occasion de lire les Daredevil de jadis qui tournaient autour de la Pègre ou de la Maggia entre autre ^^ Donc par soucis de simplicité bah ..
'fin bref, j'aimerai donc avoir quelques avis dessus, pour voir si ça vous semble original et intéressant. S'il est bien formulé et si les éléments sont bien amenés.
Je pense qu'il est assez général, dans le sens où il n'y a pas vraiment de gros évènement qui plongerait le forum tout de suite dans le vif de l'action. Ça pourrait peut-être poser problème en rp, bien que ça me semble être jouable étant donné que les différents groupes sont présentés, que les buts sont évoqués. Et ça permettrait de démarrer progressivement, en trouvant ses marques dans l'univers avant de passer aux choses sérieuses Et à vrai dire, je comptais aussi laisser la possibilité aux gens de faire ce qu'ils veulent au début et puiser dans leurs actions pour créer du contenu et faire avancer les choses ( en dirigeant quand même une partie du jeu puisque j'ai déjà plusieurs pistes pour la suite de l'histoire ^^ ). Il met peut-être aussi plus en avant les organisations criminelles et les "mauvais" que l'Initiative et les "bons" mais ça me paraissait indispensable de bien amener les organisations pour pas bâcler le truc et dire qu'elles sont là juste pour dire d'être là x)
Pour les groupes, j'avoue ne pas être vraiment fixé totalement pour le moment. J'avais pensé à :
Il faut aussi savoir que tous les persos Marvel ne seraient pas autorisés ! Il n'y aurait pas de X-Men, pas d'Avengers, pas d'Asgard, pas de Skrull ... Certains gros persos comme Captain America, Iron Man, ect pourraient faire des apparitions ponctuelles sous-forme de PNJ.
Et du coup, le forum serait essentiellement centré sur des héros moins connus ou connus mais moins mis en avant/pouvant entrer dans le contexte comme Black Panther, Iron Fist ou la Veuve Noire et Spider-Woman. Et bien évidement, sur les humains ^^
J'avais aussi vite fait pensé à un système de mission : En fait il y aurait un forum caché visible uniquement par les héros qui s’appellerait " la fréquence " et qui serait en fait le réseau de la police de Hell's Kitchen. Et ça serait comme des transcriptions radios qui pourraient être captées par certains membres ( seulement ceux qui ont accès aux infos après avoir rendu service à la ville par exemple, donc l'accès de ces missions ne serait pas reservé à tout le monde ) et qui leur proposerait des missions ou des trucs inédits et éphémères à faire ^^ ( vilain signalé dans une partie de la ville, trafic en cours ... ).
M'enfin bref ! Voilà un peu l'état du projet que j'ai. Le topic est surement un peu long ( trop même ), il risque surement d'en décourager plus d'un, mais je remercie d'avance les courageux qui auront l'envie de m'éclairer de leurs avis :)
Alors voilà, ça fait des années et des années que je caresse le projet de faire un forum "Marvel". J'ai tenté le coup une fois à mes débuts dans le rp, ce fut un bide, surement parce que j'avais pas l'expérience ni les connaissances suffisantes pour me lancer dans un tel projet ( et aussi parce que je me suis obstiné à vouloir claquer des points de vie, d'énergie et faire des fiches techniques avec des attaques et tout le tralala, un peu comme pour du Naruto en fait ... ce qui avec des années de recul était complètement con comme décision en fait xD ). M'enfin bref, depuis j'ai eu largement le temps de rouler ma bosse dans le monde du rp et d'en apprendre d'avantages sur l'univers Marvel. Et comme c'est un univers qui me passionne, j'ai toujours eu au fond de moi l'envie de consacrer un forum à ce sujet.
Sauf qu'en fait, il y a déjà eu et il y a encore pas mal de forums tournant autour de Marvel ou entièrement consacrés aux X-Men, du coup en faire un de plus ça serait pas forcement très original et très intéressant. Alors je me suis décidé à créer "mon" propre univers, à créer une réalité différente de ce qui revient souvent dans les rp de ce genre ( à savoir les forums qui surfent sur Avengers et reprennent le film comme point de départ, ou les forums qui mettent en avant certains grands évènements Marvel comme Civil War ou l'éternel conflit entre X-Men/Confrérie ), et c'est ainsi que je me suis concentré sur le projet " Hell's Kitchen" dont voici un premier contexte :
- Spoiler:
- Hell's Kitchen ... un quartier parmi tant d'autres à New-York. La réputation de la cuisine de l'enfer n'est plus à faire, depuis fort longtemps le quartier fait les frais de sa mauvaise réputation. Malfamé, bouillant, sanglant ... voilà comment on en parlait en 1881. Visiblement, rien n'a jamais vraiment changé puisqu'on en parle encore ainsi de nos jours. Ajoutez-y les mots corruption, violence et criminalité et vous obtiendrez une description fidèle du Hell's Kitchen de 2014. 'fin, d'après les dirigeants de la grosse pomme la situation n'est pas aussi dramatique qu'il n'y parait, Il y aurait un réel progrès, ils parlent même du prochain quartier en vogue ...
Demandez à un résident du quartier et vous obtiendrez une toute autre version des faits. Personne n'est dûpe ici. Hell's Kitchen n'a jamais aussi bien porté son nom, c'est l'enfer sur terre. La violence est fréquente, les conflits entre bandes rivales gagnent du terrain, surtout depuis que La Pègre du Caïd a décidé de faire main basse sur le quartier. La renommée du district n'étant plus à faire, l'endroit semblait tout désigné pour que l'organisation criminelle la plus puissante de New-York tente de s'y implanter durablement. Il pourrait sembler idiot de vouloir s'ancrer dans un endroit aussi impopulaire et régulièrement sous le feu des projecteurs pour ses drames, ce serait prendre des risques considérables mais c'est justement là que réside toute la malice de l'idée ! Personne ne viendrait à penser qu'une organisation de renommée nationale soit assez stupide en risquant d'aller tremper dans un bouillon aussi brûlant qu'Hell's Kitchen. Les gens sont parfois bien crédules ...
Depuis l'arrivée de La Pègre, le quartier n'a jamais été aussi tendu. Trafics d'armes, blanchiment d'argent ... tout ou presque y passe. Beaucoup d'habitants du district sont soumis bien malgré eux à l'autorité des rabatteurs, les chiens de garde de la pègre qui n'hésitent pas à profiter de la pauvreté des gens en leur extorquant de l'argent, en les mettant à crédits, en les poussant eux aussi à commettre des actes répréhensibles ...
Actes qui ne semblent pas réellement inquiéter les autorités d'ailleurs. Se pourrait-il qu'il y ai de la corruption au sein des dirigeants de New-York ? L'idée semble tout de même assez farfelue quand on pense à la ville qui dirige le monde ... A une échelle plus réduite, la corruption est pourtant belle et bien réelle ... Les autorités locales sont aussi pourries que les bandits qui règnent en maitres sur Hell's Kitchen. Ça n'est pourtant pas l’œuvre de La Pègre, qui bien qu’extrêmement dangereuse et influente, vol au-dessous des radars. En réalité, il s'agit de la Maggia, une organisation mafieuse fraichement débarquée dans la cuisine du diable et bien décidée à marcher sur les plates bandes de La Pègre. Bien que récente, l'organisation joui de la puissance de son dirigeant - un certain Hammerhead - pour s'étendre rapidement. Son but ? Accroitre son affluence afin de prendre le contrôle de la ville et ainsi être reconnue de tous. Pour cela, Hammerhead ne lésine pas sur les moyens ... une forte influence au sein de la police locale, beaucoup d'argent, de nombreux sbires, il met tout en œuvre pour parvenir à ses fins, au point même de s’allouer les services de certains criminels notoires tel Tombstone ou ayant parfois des talents peu communs ... des super criminels, des "vilains" tels le Caméléon ou le Vautour.
La Maggia est brutale, cruelle, sans pitié. Elle sème la destruction au sein du quartier et agit en toute impunité grâce aux nombreux pots de vins versés aux autorités qui trafiquent les preuves, maquillent les scènes de crimes afin que tout accuse La Pègre. Jusqu'ici, rien n'est vraiment prit au sérieux, aucun acte vraiment fort n'a suscité de réaction de cette dernière qui est si puissante qu'elle ne prend même pas la peine de tuer la menace dans l’œuf. Néanmoins, il se murmure à travers les rues que le Caïd paniquerait et qu'il cherchait à s'attacher lui aussi les services de vilains pour se protéger et défendre son territoire ... Quoi qu'il en soit, s'il y a bien une chose à ne pas sous-estimer, c'est bien le pouvoir des rumeurs. Elles peuvent défaire une réputation, décrédibiliser quelqu'un en un instant. Qu'elle soit réelle ou non, il semblerait que Hell's Kitchen s'apprête à vivre de sombres jours ...
A moins bien sur, que l'heure de la révolte ai sonnée. Excédée par toute cette violence, par tout ce mal, un homme s'est levé : Daredevil ! L'homme sans peur est devenu le symbole de l'espoir. Nul ne sait qui est véritablement ce combattant du crime mais ses actes de bravoure apportent du courage aux habitants du quartier et incitèrent d'autres personnes à se lever elles-aussi contre le mal. Qu'ils soient citoyens ordinaires ou héros sorti de l'ombre, la révolution est en marche. Chacun tente, par ses propres moyens de changer les choses. L'union faisant la force comme le dit le proverbe, un groupe de "super"vient de se créer : l'Initiative. Daredevil aidé de la jeune inspectrice de police Dakota North - une femme d'une grande droiture native de Hell's Kitchen et ayant subit la pression des criminels par le passé - espèrent recruter plusieurs héros au sein de l'Initiative afin de pouvoir accomplir des actions de plus grandes envergures contre le crime afin de débarrasser Hell's Kitchen de ses démons.
La tâche risque d'être ardue, le chantier énorme. Difficile de savoir par où commencer, couper la mauvaise tête de l'hydre et il en repoussera deux autres ... le crime est un fléau qui s'étend vite, il faudra bien du courage aux héros comme aux citoyens pour l'emporter et connaitre des jours meilleurs ... Alors dans une ville en proie au chaos, laisserez-vous le mal l'emporter ? L'incarnerez-vous ? Agirez-vous pour l'intérêt commun ou votre profit personnel ? A vous de voir, mais en attendant ... soyez les bienvenus en enfer !
Voilà ! En gros, plutôt qu'une habituelle lutte entre Héros/Vilains dans NY pour des motifs assez classiques comme la vengeance, la soif de pouvoir ou de destruction, il s'agirait ici de mettre en avant la lutte entre le bien et le mal au sein d'un quartier soumis à la violence, à l'autorité et aux abus d'organisations criminelles. Il y aurait une dimension plus "politique" puisqu'il y aurait des notions de corruptions, de justice et de loi et plus "humaine" également puisque le forum ne ferait pas uniquement l'apologie des Super et des Vilains mais ferait aussi la part belle aux gens ordinaires comme le fameux Dakota North ( c'est un personne qui existe d'ailleurs, rien à voir avec mon pseudo xD ) œuvrent pour que les choses changent à Hell's Kitchen ^^ ( 'fin dans ma tête en tout cas ça me parait différent, même si dit comme ça avec le côté bien/mal ça peut sembler être pareil >< ). Et là où c'est une réalité différente du Marvel habituel, c'est que ça se passe en 2014, que certains personnages ont des rôles ou une histoire différentes ( genre Hammerhead ou Dakota North, Daredevil même ) et qu'il faudra construire l'histoire et le passé de son personnage autour de cette réalité alternative ( Et pas parler des trucs qui se passent dans Avengers ou avant ça pour la Veuve Noire par exemple ). Pis c'est un truc que même Marvel fait régulièrement d'une série de comics à l'autre alors c'est pas gênant ^^ ( et pour approfondir cette réalité j'avais pensé mettre des annexes en place pour apporter un contenu plus riche et clair afin qu'on puisse vraiment puiser dans la réalité et ainsi s'y sentir plus à l'aise ). 'fin, je me sentais obligé de faire ma propre réalité parce que même en ayant plein de comics et en ayant lu plein de trucs, y'a encore des choses qui m'échappent ou dont j'ignore beaucoup car j'ai pas eu l'occasion de lire les Daredevil de jadis qui tournaient autour de la Pègre ou de la Maggia entre autre ^^ Donc par soucis de simplicité bah ..
'fin bref, j'aimerai donc avoir quelques avis dessus, pour voir si ça vous semble original et intéressant. S'il est bien formulé et si les éléments sont bien amenés.
Je pense qu'il est assez général, dans le sens où il n'y a pas vraiment de gros évènement qui plongerait le forum tout de suite dans le vif de l'action. Ça pourrait peut-être poser problème en rp, bien que ça me semble être jouable étant donné que les différents groupes sont présentés, que les buts sont évoqués. Et ça permettrait de démarrer progressivement, en trouvant ses marques dans l'univers avant de passer aux choses sérieuses Et à vrai dire, je comptais aussi laisser la possibilité aux gens de faire ce qu'ils veulent au début et puiser dans leurs actions pour créer du contenu et faire avancer les choses ( en dirigeant quand même une partie du jeu puisque j'ai déjà plusieurs pistes pour la suite de l'histoire ^^ ). Il met peut-être aussi plus en avant les organisations criminelles et les "mauvais" que l'Initiative et les "bons" mais ça me paraissait indispensable de bien amener les organisations pour pas bâcler le truc et dire qu'elles sont là juste pour dire d'être là x)
Pour les groupes, j'avoue ne pas être vraiment fixé totalement pour le moment. J'avais pensé à :
- Spoiler:
- - La Pègre qui serait dirigée par le Caïd. Puissante, organisée, touche à tout ( trafic d'armes, d'argent ... ). Il y aurait une hiérarchie au sein de la pègre : Leader, bras-droits, généraux, lieutenants, membres. Différents postes : Homme de main, bandit ... Elle serait amenée par la suite à se servir de "vilains" pour consolider sa puissance et écraser ses ennemis ( aussi bien les héros que les autres menaces criminelles ).
- La Maggia qui serait dirigée par Hammerhead, elle chercherait à prendre le contrôle du quartier par tous les moyens histoire de montrer qu'elle existe et pour monter en être reconnue de tous. Elle n'hésite pas à faire du dégât et serait la première à se servir de vilains pour parvenir à ses fins.
- Les Héros , un groupe assez varié, chacun est libre d'aller et venir, de faire équipe avec x ou y ou de bosser en solo. Ils combattent les organisations et les vilains dont elles se servent pour essayer de sécuriser le quartier et lui redonner de la valeur. ( les héros pourraient être des Super ou des gens normaux se servant d'armes/de techniques de combats ou de technologie pour agir )
- L'Initiative qui est une équipe de Héros dirigée par Daredevil et secondée par Dakota North ( qui file les infos et tout ça ). Il y aurait une équipe fixe, et une équipe de réserve présente pour suppléer les héros absents. L'Initiative serait chargée de grosses missions et de combattre le crime à plus grande échelle que les Héros normaux.
- Les Civils un groupe assez varié aussi qui se compose essentiellement de personnes "ordinaires" mais pas moins importantes pour autant. Il peut y avoir des hauts gradés de la police en étroite relation avec l'initiative ou la Maggia, des avocats, des marchands, ect ...
Il faut aussi savoir que tous les persos Marvel ne seraient pas autorisés ! Il n'y aurait pas de X-Men, pas d'Avengers, pas d'Asgard, pas de Skrull ... Certains gros persos comme Captain America, Iron Man, ect pourraient faire des apparitions ponctuelles sous-forme de PNJ.
Et du coup, le forum serait essentiellement centré sur des héros moins connus ou connus mais moins mis en avant/pouvant entrer dans le contexte comme Black Panther, Iron Fist ou la Veuve Noire et Spider-Woman. Et bien évidement, sur les humains ^^
J'avais aussi vite fait pensé à un système de mission : En fait il y aurait un forum caché visible uniquement par les héros qui s’appellerait " la fréquence " et qui serait en fait le réseau de la police de Hell's Kitchen. Et ça serait comme des transcriptions radios qui pourraient être captées par certains membres ( seulement ceux qui ont accès aux infos après avoir rendu service à la ville par exemple, donc l'accès de ces missions ne serait pas reservé à tout le monde ) et qui leur proposerait des missions ou des trucs inédits et éphémères à faire ^^ ( vilain signalé dans une partie de la ville, trafic en cours ... ).
M'enfin bref ! Voilà un peu l'état du projet que j'ai. Le topic est surement un peu long ( trop même ), il risque surement d'en décourager plus d'un, mais je remercie d'avance les courageux qui auront l'envie de m'éclairer de leurs avis :)