Bonjour!
Voici un projet pour un futur forum RPG. Ce projet me trotte dans la tête depuis un long moment. J'ai déjà écrit un premier jet de contexte. L'idée, pour résumé, serait un cirque ou ne travaillerait des personnes possédant un pouvoir.
A la base, j'voulais faire un pensionnat, mais je trouve qu'il y en a déjà beaucoup alors j'ai réfléchis super longtemps avant d'avoir une nouvelle idée.
Le contexte:
J'avoue, j'ai pas relu pour corriger les fautes. Je ferais ça en dernier je pense.
La plus GRANDE question est: Et si je changeais l'époque? Je veux dire, on est ici dans une terre ravagée, peu peuplé, raciste et post-apocalypse (plus ou moins xD) mais j'avais aussi eu l'idée de mettre ce même concept de base sur un cirque étrange mais maintenant, dans notre époque.
Mais alors là, un nouveau problème se pose! Ces personnes possédants un pouvoir... est-ce que le reste de l'humanité le sait? Si oui, je pense faire un truc un peu a la X-men, en changeant évidemment quelques trucs. Si non, lorsqu'une personne découvre son don, elle sera alors interpellée dans les prochains jours en ayant un choix: Soit elle va au cirque, soit elle ne vient pas mais doit jurer de ne parler de son don à personne.
Voilà mes questions, un ENORME merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mes problèmes c:
Voici un projet pour un futur forum RPG. Ce projet me trotte dans la tête depuis un long moment. J'ai déjà écrit un premier jet de contexte. L'idée, pour résumé, serait un cirque ou ne travaillerait des personnes possédant un pouvoir.
A la base, j'voulais faire un pensionnat, mais je trouve qu'il y en a déjà beaucoup alors j'ai réfléchis super longtemps avant d'avoir une nouvelle idée.
Le contexte:
- Spoiler:
- 1-Le monde suivait un cours de vie plutôt calme et ordinaire, rien ne changeait réellement de ce que nous avons tous connu. Malgré ces éternelles tensions entre certains pays, la terre continuait de vivre presque calmement.
Oui, mais un jour…
2050. Tout bascula. Puisqu’un jour, l’impensable arriva. Un jeune garçon anglais du nom de Colin fut le premier à en faire l’expérience. Un jour où tout était pressentit pour être un jour commun comme tous les autres, le jeune Colin fit cette découverte. Assis devant la cheminée de sa maison, il concentrait tout son regard sur les flammes dansantes. Le feu crépitait de plus en plus fort, jusqu’à finalement s’extirper de son enclos et balayer la pièce de toutes ses flammes. Le garçon survécu, contrairement au reste de sa famille, qui elle, périt brûler. Etrange. Mais il y avait une explication toute simple. Il pouvait contrôler le feu. Colin pouvait contrôler le feu.
Peu de temps après, la nouvelle éclata aux informations, suite à de nombreux évènements similaires. On recensait donc une petite fille mexicaine capable de lire les pensées, un jeune homme chinois capable de se téléporter… La liste s’agrandissait de jour en jour. Bien que tout de même rare, puisqu’elles ne dépasseront même pas un pour cent de la population, le nombre de ses personnes ne cessait d’accroitre. Cela posait de nombreux problèmes. Certains abusaient de leur pouvoir. Certains organisaient même des attentats. Après de nombreuses réflexions, les gouvernements de tout pays décidèrent une chose : l’extermination de toutes ces personnes possédant un pouvoir.
Et la troisième guerre mondiale fit rage. Elle dura exactement vingt ans. Vingt ans de massacres, vingt ans d’horreurs, vingt ans d’extermination. La seconde guerre mondiale n’avait donc pas suffit d’exemple ? Apparemment non.
Après vingt ans, tous furent massacrés. La guerre avait fait des milliards de morts, et la terre était presque détruite. Il n’y avait que très peu de survivant, que ce soit chez les humains normaux et chez les autres. Il fallait absolument tout reconstruire, les constructions étant rasées. Il ne restait aucuns détenteurs de dons. Enfin, on le pensait. Seule une poignée de ces personnes survécurent. Mais une poignée, cela suffisait largement pour qu’ils reviennent…
2- Beaucoup plus rare qu’auparavant, ces personnes dotées de super pouvoir son toujours aussi craint. Le projet d’extermination a été abandonné, mais personnes n’accepte pour autant la présence de ces individus spéciaux, dangereux, et même parfois monstrueux physiquement. En aucun cas ils ne peuvent mener une vie normale. Ils n’ont désormais plus que deux choix qui s’offrent à eux : soit vivre reclu, se cacher pour le restant de leur jour de la population, soit rejoindre le cirque fou…
3-The Mad Circus, c’est son nom. Le plus grand cirque de toute la terre. Il y en a presque un dans chaque pays. C’aurait pu être un cirque normal, mais quelque chose le différencie. Car dans sa troupe, il n’y a que des détenteurs de dons, tous plus étranges les uns que les autres. Dirigé par le mystérieux et presqu’inconnu Monsieur Loyal, qui dirige absolument tous les Mad Circus des quatre coins du monde, la plupart des personnes possédants un don se retrouve ici. Tous ont généralement un passé difficile, un don étrange et inhabituel, d’autre souffre même d’avoir un physique différent des autres… Mais désormais, ils ont tous un refuge. La plupart sont heureux d’avoir retrouvés leurs semblables. Mais…
The Mad Circus n’est pas pour autant un endroit joyeux. Le malheur côtoie le désespoir. Si, pour la plupart des gens, Monsieur Loyal est vu comme un sauveur, certains goûte à l’amertume de sa véritable personne. Homme froid et inhumain, il n’hésite pas à montrer certains de ses employés comme des monstres de foires. Quant à d’autres, ils seront exploités pour devenir des étoiles sur scène malgré eux. Bienvenue au Mad Circus !
Bienvenue, petits et grands, dans un monde délirant !
Ou l’on ne peut faire de différence entre gentils et méchants.
Bienvenue, petits et grands, dans un monde envoutant !
Ou anges et démons rient en dansant.
Bienvenue, dans un monde ou les monstres ne sont pas ceux que l’on croit.
J'avoue, j'ai pas relu pour corriger les fautes. Je ferais ça en dernier je pense.
La plus GRANDE question est: Et si je changeais l'époque? Je veux dire, on est ici dans une terre ravagée, peu peuplé, raciste et post-apocalypse (plus ou moins xD) mais j'avais aussi eu l'idée de mettre ce même concept de base sur un cirque étrange mais maintenant, dans notre époque.
Mais alors là, un nouveau problème se pose! Ces personnes possédants un pouvoir... est-ce que le reste de l'humanité le sait? Si oui, je pense faire un truc un peu a la X-men, en changeant évidemment quelques trucs. Si non, lorsqu'une personne découvre son don, elle sera alors interpellée dans les prochains jours en ayant un choix: Soit elle va au cirque, soit elle ne vient pas mais doit jurer de ne parler de son don à personne.
Voilà mes questions, un ENORME merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mes problèmes c: