Bonjour ou bonsoir,
Je viens vous présenter l'histoire de mon futur forum. J'ai besoin d'avis sur l'histoire, les familles et tout ce que je vous présente. Je vous en serais très reconnaissante. Ce projet me tient très à cœur, et ça fait depuis longtemps que je rêve de créer un forum. Aussi, je me demandais, si c'était possible que l'un de vous corrige les fautes d’orthographes que j'ai faites. Je me suis relue une dizaine de fois, mais j'ai toujours peur d'en avoir oubliés. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que vous penser du prologue. Je veux vraiment faire quelque chose de bien. Merci d'avance ♥
Le contexte est en cours. Je ne sais pas vraiment par où commencé. J'ai le cerveau en compote je crois. Merci d'avance en tout cas ♥
Je viens vous présenter l'histoire de mon futur forum. J'ai besoin d'avis sur l'histoire, les familles et tout ce que je vous présente. Je vous en serais très reconnaissante. Ce projet me tient très à cœur, et ça fait depuis longtemps que je rêve de créer un forum. Aussi, je me demandais, si c'était possible que l'un de vous corrige les fautes d’orthographes que j'ai faites. Je me suis relue une dizaine de fois, mais j'ai toujours peur d'en avoir oubliés. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que vous penser du prologue. Je veux vraiment faire quelque chose de bien. Merci d'avance ♥
- Histoire:
Prologue :
Deuxième millénaire. Une nouvelle ère débuta. Du ciel, une pluie d'étoile se déversa. C'est alors que la magie se forma. Seul cinq humains furent touchés. Étant tous différents et répartis dans la voix lactée, ils se rencontrèrent sur une petite île calme nommée Zephira située non loin de la France, pour comprendre ce qu’ils leurs arrivaient. Au cours de cette aventure, des couples se formèrent, de ces unions des descendants naquirent. En peu de temps, une nouvelle société de sorcier vit le jour, prenant leur place à part entière dans le monde des humains. Cependant, il ne fallut pas longtemps avant que des conflits naissent d’une cohabitation qui semblait impossible. Alors les sorciers, diviser en trois famille chacune au nom d'un des trois précurseurs, revendiquèrent leur indépendance de la société humaine, et se fût le début d’une guerre inévitable. Les trois familles de sorciers, “Umbra” pour la force, “Liberum” pour la liberté et “Laborantes” pour le travaille rassemblèrent leurs meilleurs sorcier dans le but d'éradiquer, d’enfermer, ou de réduire en esclavage les Humain “Imparfait”. L'humanité était donc en danger, ne pouvant se défendre avec des moyens conventionnelles contre des êtres surnaturels, elle dut avoir recours à une tout autre méthode : combattre le feu par le feu. Ainsi naquirent les Artéfacts, de puissant objet catalyseur d’énergie magique permettant à un simple humain lambda d’utiliser la magie. Ainsi, afin de protéger l’humanité de la menace des sorciers la famille des “Forditudo”, les “Sans-pouvoir” vit le jour. Après 20 ans de guerre, le conflit s’éternisa, et les différent partis arrivèrent à un consensus : la paix ou l’annihilation total de ce monde.
Ainsi, en l’an 2020, fût signé la charte du traité de paix entre les mages et les humains. Désormais, la cohabitation était née, et pour symboliser cette nouvelle ère, les 3 familles en accord avec les Fortitudo humain décidèrent de créer une académie du nom de “TROUVER NOM”, afin de réunir les jeunes générations du monde entier, quelles soient sorcières ou humaines, dans le but de leur enseigner la magie et la cohabitation. Cette école réunissait alors quatre familles, quatre classes. Les sorciers de naissance étaient réunis dans une des trois familles, quant au humain lambda l’école jugea bon de leur faire passer un test : Dans la demande d’inscription était fournie une feuille blanche. Vierge d’après son apparence. Mais une phrase était cachée. Cette phrase c’était en réalité la porte. La porte qui ouvrait aux humains le monde magique. Ainsi, si ils arrivaient à voir cette phrase, ils étaient admis à l’école quelques soit leurs bulletin et devenaient un être féerique. Enfin, ils étaient répartis dans la dernière famille créée “Fornititudo”. L’avenir réservait alors à tous une entente cordiale et radieuse
Cependant, la réalité derrière les belles paroles se révéla bientôt beaucoup plus sombre...
Au fils des années, au fils des décennies une compétition préluda. Tous avait une vision différente de l'idéologie mais tous avait un point commun : La folie. Quel soit au nom de la liberté, du pouvoir, du travail ou de la vengeance, la discrimination et la haine du siècle de guerre passé... L’obsession du pouvoir gagna Umbra, La connaissance et le travail corrompu Laborantes, La recherche de liberté et la tranquillité empoisonna Liberium et la discrimination enragea Fortitudo. De cette dissemblance en 2090, l'empire féerique, l'académie... se divisa.
L’an 2100, année de prospérité depuis l'arrivée d’un nouveau directeur qui essaye de réparer les erreurs du passé commises par la soif de pouvoir des quatre familles. Entretenir un climat de paix entre les différents clans est devenu impératif pour le nouveau proviseur. Parce que oui, le fil qui tenait les quatre familles unies commence à céder. Les peuples commencent à se soulever, des manifestations se font de plus en plus violente. Tous proclame une de leurs familles. Ils ont peur. Ils sont tous effrayés à l’idée de revivre la guerre.
Mais voilà tout. La réputation qu'a cette école n'est qu'une supercherie, une réalité cachée qui a pour but de déterminer la meilleure des quatre familles et qui sait peut- être pour autre chose ? Elle a bien menti sur ses désirs donc pourquoi pas sur toute la ligne ?
C'est donc entre ses murs qu'un duel sans merci va être préparer. Sacrifiant de pauvres élèves complètement ronger par la folie. Pour ne rien vous cacher, toute personne entrant, ne faisant qu'un misérable pas dans cette maudite école en reviendra métamorphosé ou ne reviendra peut-être pas ?
- Les familles:
Libertas (Liberté) = Libertas est libre comme l’air, tel l’oiseau dans le ciel il va et fait ce que bon lui semble, il n’a pas de véritable but ou s’il en a un il prend sont temps pour l’atteindre. Prudence et mère de sûreté, calme et sérénité, ce sont des mots communs chez les Libertas. Ils n’aspirent qu’à une vie tranquille et sans encombre. Cependant, ils sont aussi braves et courageux. Ils n'hésiteront pas à ce battre pour gagner leur liberté, quel que soit les conséquences de leur actes.
Umbra (ombre) = La famille Umbra cherche le pouvoir, la force, l’extase dans la puissance qu’ils possèdent entre leur mains, le plaisir d’écraser quiconque se mettant en travers de leur chemin. D’un tempérament hautains et fourbe, les Umbra n’ont de cesse de se quereller comme une meute de loup à la recherche de leur Alpha. La loi du plus fort, voilà ce qui compte. Les Umbra sont donc de loin les premiers acteurs de la guerre des classes qui déchire l’Académie, et sont souvent détestés par les autres classes à cause de leur coup de poignard dans le dos.
Ingeniorum (Génie) = La famille Ingeniorum est strict, elle veut des résultats, du travail et se réclame comme étant la classe la plus sérieuse l’académie. Tous membres de Ingeniorum doivent passer un examen au préalable pour montrer ses compétences académiques et gagner sa place au sein de cette famille au tempérament calme et studieux. Les Ingeniorum ne s'intéressent que peux à la bagarre et aux confits familiaux auquel se livrent les élèves, eux ils préfèrent s’isoler pour lire, étudier, débattre et prouver au monde à quelle point ils sont intelligents.
Fortitudo (Sans-Pouvoir) = Classe peuplée d’humains sans pouvoirs innés ou acquis qui ont rejoints l’académie par le biais d’un objet, le plus souvent ancien et de n’importe quel forme imprégné d’une force magique. Seulement, ils doivent être en possession de leur artefact pour utiliser leurs pourvoir, de plus ils sont victimes de discriminations et de violences par les autres classes dû au faite qu’ils ne sont pas de “pures” sorciers. Ils sont souvent impulsif et très soudés, l’entraide est leurs maître mot. Bien qu’il y est aussi quelques loups solitaires et curiosités.
Le contexte est en cours. Je ne sais pas vraiment par où commencé. J'ai le cerveau en compote je crois. Merci d'avance en tout cas ♥