Bonjour!
Alors voila j'ai eu l'idée d'ouvrir un forum qui s'inspirerais grossièrement du film " Richard au pays des livres ". Pour le moment je suis seule sur le projet mais une seconde personnes devrais me rejoindre d'ici mardi (enfin ça on s'en fiche).
J'ai déjà rédigé l'histoire qui correspond au premier arrivé dans le "monde des livres". Elle n'est pas raconté jusqu'à la fin pour laisser du mystère et inciter les membres a chercher des réponses par eux même. Et j'ai aussi rédigé rapidement le contexte mais je ne suis pas très doué pour ça, j'ai l'impression d'avoir étais un peu gauche.
Pardonnez moi d'avance pour toutes les fautes que vous y verrez, puisque ce n'est pas des version fixe pour l'instant je ne me suis pas embêter a tout corriger tout bien tout propre.
J'aurais donc besoin de votre avis sur le monde que je propose, savoir si on comprend un peu où je veux en venir avec ce que j'ai écrit pour l'instant... Pourquoi pas des conseilles de rédaction.
J'avais aussi une question sur le jeu en lui même. Pour le moment je ne sais pas si je doit lancer mes membre dans le monde sans point a avoir, argent, mission patati patata. Ou si justement ça serait plus intéressant d'avoir une certaine somme d'argent au départ, des petit mission pour en gagner encore puis obtenir des info sur ce qu'est ce monde au fur et a mesure grâce a ça.
Quelque soit la réponse je ne sais absolument pas comment amener mes membres correctement dans le monde pour que ce ne soit pas trop trop compliqué d'y intégrer son personnage ^^" ( mon dieu je ne sais même pas moi même si on peu comprendre ce que je baragouine)
Merci a tout ceux qui répondrons!
Histoire:
Contexte:
Alors voila j'ai eu l'idée d'ouvrir un forum qui s'inspirerais grossièrement du film " Richard au pays des livres ". Pour le moment je suis seule sur le projet mais une seconde personnes devrais me rejoindre d'ici mardi (enfin ça on s'en fiche).
J'ai déjà rédigé l'histoire qui correspond au premier arrivé dans le "monde des livres". Elle n'est pas raconté jusqu'à la fin pour laisser du mystère et inciter les membres a chercher des réponses par eux même. Et j'ai aussi rédigé rapidement le contexte mais je ne suis pas très doué pour ça, j'ai l'impression d'avoir étais un peu gauche.
Pardonnez moi d'avance pour toutes les fautes que vous y verrez, puisque ce n'est pas des version fixe pour l'instant je ne me suis pas embêter a tout corriger tout bien tout propre.
J'aurais donc besoin de votre avis sur le monde que je propose, savoir si on comprend un peu où je veux en venir avec ce que j'ai écrit pour l'instant... Pourquoi pas des conseilles de rédaction.
J'avais aussi une question sur le jeu en lui même. Pour le moment je ne sais pas si je doit lancer mes membre dans le monde sans point a avoir, argent, mission patati patata. Ou si justement ça serait plus intéressant d'avoir une certaine somme d'argent au départ, des petit mission pour en gagner encore puis obtenir des info sur ce qu'est ce monde au fur et a mesure grâce a ça.
Quelque soit la réponse je ne sais absolument pas comment amener mes membres correctement dans le monde pour que ce ne soit pas trop trop compliqué d'y intégrer son personnage ^^" ( mon dieu je ne sais même pas moi même si on peu comprendre ce que je baragouine)
Merci a tout ceux qui répondrons!
Histoire:
- Spoiler:
Richard était un jeune garçon de dix ans peu apprécier par ses camarades de classe, il n'était ni méchant, ni prétentieux, juste lui même, chose qui causé étrangement des envies méchante à certain de ses camarades. Faible face à ses agresseurs, le jeune garçon partit se réfugier dans une vielle bibliothèque de sa ville. Silencieuse et froide cette dernière était loin d'être très accueillante, mais mieux vaux ça que des bleus qui ne pourras être justifier auprès de la mère du petit Richard.
Poliment le blondinet rejoins l'accueil pour indiquer sa présence.
« Bonjour.. »
Le vieille homme a la figure marqué par les années et le sourire effacé par le temps se penche lentement en faisant grincer sa chaise pour apercevoir le petit être qui le dérange dans sa lecture du journal. Après l'avoir jugé du regard, l’ancêtre ouvre la bouche et sort quelque mot en projettant son allène putride au nez du petit garçon.
« Donne moi ta carte.
Ma carte ?
Donne moi ta carte de bibliothèque !
... Je n'en ai pas... »
Le bibliothécaire ridé lâche un long soupire en se redressant sur sa chaise grinçante. Il ouvre un premier tiroir et en sort un petit papier jaune et rectangulaire qu'il pose lourdement sur son bureau. Il saisit par la suite, en prenant tout son temps, un stylo bille presque vide.
« Ton nom !
Qui ? Moi ?
Oui banane ! Tu vois quelqu'un d'autre ici ? »
Pas très sur de lui Richard vérifie tout de même autour de lui et remarque effectivement que le lieu, sans compter lui et le vieux, était totalement désert. L'enfant déglutis et répond enfin.
« Ri-Richard Tyler... Monsieur. »
Le vieille homme pose la bille sur le papier et essaye d'écrire mais s’énerve en constatant que rien ne fait. Il apporte alors la pointe du stylo à sa bouche et l'humidifie en l'appuyant légèrement sur sa langue, après cela le stylo semble beaucoup mieux marcher. La carte aillant fini d’être remplis est alors remise à jeune garçon tendus par une main des plus repoussante. Richard prend son bien et lis alors l'inscription ''Ri Richard Taille-l'heur ''. Il voulus alors faire rectifier sa carte en la redonnant au bibliothécaire mais fus repousser pas un « OUSTE MAINTENANT ! » qui le fis déguerpir dans les rayons sans demander réparation.
Le petit blondinet effrayé déambulait alors dans les rayonnages interminable et gigantesque de cette bibliothèque puant le moisit et la poussière. Il y avait tant de livre que le jeune garçon pensa alors qu'il y avait ici tout les livres du monde et qu'il n'aurait certainement jamais assez de vie pour lire tout ces ouvrages. Commençant a s'ennuyer et devant de toute manière s'occuper jusqu'à qu'il soit l'heur pour ses agresseurs de partir manger, Richard décida de prendre un livre au hasard.
« Le Minotaure »
Assis par terre Richard commence sa lecture. Au fur et a mesure il s’imprègne alors du livre et peu de moins en moins s'en détacher, voilà qu'il tourne la page mais suite a cela le jeune garçon se sent mal. Des picotement au bout des doigts, les jambes faible. Maintenant sa vue se trouble et tourne comme dans un tourbillon jusqu'à que tout devienne noir et l'esprit de l'enfant ne s'endorme.
Bien plus tard Richard se réveille mais il sent que tout est différent. Il se retrouve dans un un endroit étrange en haut d'une colline a la belle étoile. Ses membres sont plus lourd et sa tète lui pèse. En portant sa main sur ses cheveux et son visage il se rend alors compte de sa métamorphose. Il panique et dévale la colline arrivant au bord d'un fleuve, il vois alors son reflet dans l'eau blanchit au clair de lune et tien le regard à une bête immonde. C'est un monstre, il est un monstre.
Contexte:
- Spoiler:
Un beau jour vous avez décider d'entrer dans la bibliothèque se trouvant dans une rue étroite de new york, emplacement fort étrange pour une grande bâtisse. Sombre, froide et bien souvent vide de monde cette bibliothèque est comme laisser a l’abandon par les habitants de la ville. Cependant, jadis, elle était réputé pour sa forte contenance en ouvrage divers et plus ou moins précieux. Bref, vous y entrez pour X raisons et rencontrez un vieillard peu aimable qui ne vous lâchera pas jusqu'à que vous aillez fait votre carte de bibliothèque. Une fois cela fait vous pourrez errez comme bon vous semble.
Curieux ou a la recherche d'un livre en particulier, quoi que ce soit, vous en saisissez un et commencez la lecture des premières lignes. Après avoir lus entre 5 à 10 lignes vous perdez connaissance.
Vous voilà réveillé et vous retrouvez au même endroit que Richard en haut d'une colline, au pied de la colline il y a un fleuve et un peu plus loin un pont pour le traversé et arriver au premier village que vous voyez non loin grâce a ses lumières. De suite ou plus tard vous remarquez que quelque chose à changez en vous (physique, pouvoir étrange, connaissances en plus). Perdus vous rejoignez le village et rencontrez divers personnes plus étrange les uns des autre, certain, comme vous semblent perdus. Un petit homme a lunette vous rejoins sans attendre, vous demande votre nom, vous donne une clef avec un numéro ainsi que quelque pierre bleu et s'en vas en soupirant sans plus d'explication.
Alors ! Pour résumer !
Cela ce passe a notre époque, l'histoire de Richard est le premier cas.
Ca se passe dans une ruelle de NY mais vous pouvez venir que n'importe où, il suffis que vous aillez était en vacances ou voyage d'affaire ^^
Vous prenez un livre dans la bibliothèque
vous entrez dans le monde en aillant quelque chose en vous de changez, vous avez aquuis quelque chose qui fait référence au livre que vous avez lus.
Le monde est un mélange d'époque, d'architecture... en gros il regroupe tout les livres trouvable dans la bibliothèque.
Vous entrez dans le registre du premier village en obtenant la clef de votre première maison ainsi que 100 pierre bleu, monnaie de ce monde.
Vous n'avez aucune explication, rien, a par ce que vous pouvez voir ! A vous de comprendre ce qui vous arrive en parlant aux autre personnes !