Bonjour/Bonsoir, une amie et moi-même avons décidé de ressortir un vieux projet du placard. Neverwhere est à la base inspiré du roman du même nom de Neil Gaiman même si nous l'avons bien revisité pour le rendre à notre goût. Si vous aimez les combats, les trahisons, les histoires tordues et le mélange entre le fictif et le fantastique, nous avons peut-être ce qui pourrait vous plaire
.
.
Pseudo
NEVERWHERE
Personne à Londres n’oserait soupçonner ce qui se trame dans ses entrailles. Les citoyens vaquent tous à leurs occupations entre études, travail, fêtes et autres banalités humaines. Cependant, certains savent. Ces rebuts de la société à qui vous n’adressez jamais une parole et que vous juchez de vos airs supérieurs. Ces êtres-là détiennent un savoir qui pourrait mener à votre perte, un secret qui dépasse l’entendement, aux frontières de l’irréel car ils l’ont déjà emprunté…Le Portail entre les mondes. Il suffit d’emprunter les souterrains de Londres, marcher sur plusieurs kilomètres pour se rendre compte que l’air a changé, que les pierres semblent provenir d’un tout autre âge. Les bruits d’animaux à peine audibles sont tout autre que ceux que vous avez l’habitude d’entendre. Vous franchirez cette frontière aisément mais saurez-vous faire face à ce qui vous attend ?
« Syderwells était prospère. Il flamboyait grâce à ses peuples fiers et vaillants capables de déplacer des montagnes à la seule force de leur ténacité. Néanmoins, les choses se sont aggravées. Les conflits se sont succédés. Leurs gardiens, les Dragons, ont préféré laisser ce terrain de jeu entre les mains des Hommes du Nord soit le royaume de Keïlayssia désireux d’asservir les peuples du Sud formant la contrée d’Erthëann. Plusieurs ont fui vers les terres désertes afin de trouver un salut qu’ils n’avaient plus chez eux. Néanmoins, ces terres hostiles abritent déjà de redoutables nomades qui comptent bien ne pas se laisser envahir. La cause de ces conflits ? La Reine. Perfide et amère, qui, à la seule force de ses mots et, aidée par ses pouvoirs, renversa la royauté du Nord afin de liguer ce peuple à sa cause. Désormais, les peuples sont désordonnés, on ne sait plus à qui accorder sa confiance.
Autrefois, nos deux mondes vivaient en paix et les Portails étaient empruntés quotidiennement. Des alliances avaient été conclues, les mondes se mélangeaient. Le temps était à l’innocence et à la paix et non à la perdition. Ce temps n’est plus qu’une chimère à laquelle se rattachent quelques pacifistes souhaitant voir renaître l’ancienne époque. Nos deux mondes se sont querellés pour asseoir chacun leur pouvoir sur l’autre monde ce qui déplut aux Dragons, ceux-ci décidèrent de couper le pont nous unissant. Le secret du Portail s’est perdu, a été étouffé pour qu’il ne refasse jamais surface. Aujourd’hui, les peuples de Syderwells luttent, tandis que certains cherchent désespérément un recours auprès des gardiens qui se sont retirés, d’autres, détenteurs du secret, voient en l’accès laissé libre des Portails une opportunité grandissante d’étendre leur pouvoir. »
Toi qui a emprunté les souterrains dans le but de fuir, de sensations fortes ou à cause de ton travail, tu risques fortement d'être surpris en arrivant sur nos terres. Selon le choix du hasard, tu pourras atterrir sur tout Syderwells car le Portail de Londres est relié en plusieurs points stratégiques à notre royaume. Prends garde à toi aventurier car la beauté d'un sourire peut dissimuler les ténèbres.
.« Syderwells était prospère. Il flamboyait grâce à ses peuples fiers et vaillants capables de déplacer des montagnes à la seule force de leur ténacité. Néanmoins, les choses se sont aggravées. Les conflits se sont succédés. Leurs gardiens, les Dragons, ont préféré laisser ce terrain de jeu entre les mains des Hommes du Nord soit le royaume de Keïlayssia désireux d’asservir les peuples du Sud formant la contrée d’Erthëann. Plusieurs ont fui vers les terres désertes afin de trouver un salut qu’ils n’avaient plus chez eux. Néanmoins, ces terres hostiles abritent déjà de redoutables nomades qui comptent bien ne pas se laisser envahir. La cause de ces conflits ? La Reine. Perfide et amère, qui, à la seule force de ses mots et, aidée par ses pouvoirs, renversa la royauté du Nord afin de liguer ce peuple à sa cause. Désormais, les peuples sont désordonnés, on ne sait plus à qui accorder sa confiance.
Autrefois, nos deux mondes vivaient en paix et les Portails étaient empruntés quotidiennement. Des alliances avaient été conclues, les mondes se mélangeaient. Le temps était à l’innocence et à la paix et non à la perdition. Ce temps n’est plus qu’une chimère à laquelle se rattachent quelques pacifistes souhaitant voir renaître l’ancienne époque. Nos deux mondes se sont querellés pour asseoir chacun leur pouvoir sur l’autre monde ce qui déplut aux Dragons, ceux-ci décidèrent de couper le pont nous unissant. Le secret du Portail s’est perdu, a été étouffé pour qu’il ne refasse jamais surface. Aujourd’hui, les peuples de Syderwells luttent, tandis que certains cherchent désespérément un recours auprès des gardiens qui se sont retirés, d’autres, détenteurs du secret, voient en l’accès laissé libre des Portails une opportunité grandissante d’étendre leur pouvoir. »
Toi qui a emprunté les souterrains dans le but de fuir, de sensations fortes ou à cause de ton travail, tu risques fortement d'être surpris en arrivant sur nos terres. Selon le choix du hasard, tu pourras atterrir sur tout Syderwells car le Portail de Londres est relié en plusieurs points stratégiques à notre royaume. Prends garde à toi aventurier car la beauté d'un sourire peut dissimuler les ténèbres.
Crédits : tumblr
Les groupes :
- Spoiler:
- Les citoyens • Ils vivent à Londres, n'ont aucune connaissance du monde de Syderwells ni de ce qui se cache par delà les souterrains. Ils sont avocats, étudiants, médecins ou chanteurs en proie au dernier gadget technologique mais bien loin de se douter des flux de magie qui se déversent pas loin des stations de métro.
Les frontaliers • Ils sont une minorité à avoir traversé les portails magiques. Ils sont issus des contrées de Syderwells mais également de Londres, cela fonctionne dans les deux sens. Ils connaissent l'existence des portails et imaginez leur réaction lorsqu'ils sont passés d'un monde à l'autre.
Les Keïlayssians • Originaire du Nord de Syderwells, ce peuple de braves guerriers au regard fier et à l'orgueil haut placé s'est vu doté d'une nouvelle Reine aussi séduisante que tyrannique. Epaulée par ses précieuses alliées, les membres de la guilde des Âmes damnées, elle fera tout pour asseoir son pouvoir par delà le Nord jusqu'aux confins de la Terre.
Les Erthëanniens • Peuple libre organisé en seigneuries où le gérant de la plus grosse ville avoisinante donne des directives, ils ne veulent pas entrer en conflit mais ne peuvent pas se taire face à la montée en puissance de cette Reine malfaisante.
Les Sans alliance • Ils ont délibérément choisi de se retirer des pressions politiques des deux royaumes pour s'exiler dans les Terres Désertiques, qu'ils soient des bandits en fuite ou des nomades sans attaches, ils ont organisé leur propre commerce et leur propre système de gestion, à coups d'épées.
Questions/Réponses :
- Les personnages pourront-ils jongler entre les deux univers ? Oui les personnages pourront aller dans un monde comme dans l'autre comme bon leur semble, cependant s'il reste beaucoup plus dans un monde que dans l'autre ils risqueront de se faire oublier peu à peu. La magie influe sur les souvenirs des gens qui comblent le manque d'une personne en l'effaçant peu à peu de leur mémoire.
- Les personnages pourront-ils jongler entre les deux univers ? Oui les personnages pourront aller dans un monde comme dans l'autre comme bon leur semble, cependant s'il reste beaucoup plus dans un monde que dans l'autre ils risqueront de se faire oublier peu à peu. La magie influe sur les souvenirs des gens qui comblent le manque d'une personne en l'effaçant peu à peu de leur mémoire.
- Est-ce qu'il y aura plusieurs races ? Si oui, lesquelles ?
Oui il y en aura plusieurs :
* des humains
* des nains
* des elfes sylvestres et noirs
* des sirènes (ou du moins une race regroupant naïades/dryades/sirènes > en cours de réflexion ^^)
* des exilés ( individus peu recommandables qui hantent les histoires et font peur aux enfants, solitaires, qui ont fait des choses pas très nettes)
* des centurions ( peuple venu du Sud aux muscles saillants qui aiment manier la hachette)
* des mages (subdivisés en plusieurs classes : élémentaliste, illusionniste, envoûteur, maître des potions etc.)
- Comment ça se passe si un nain par exemple traverse le portail pour venir dans notre monde, il sera "humanisé" ou il sera condamné à se promener partout avec un escabeau ?
Nous mettrons en place une sorte de poussière de fée qui permettront aux créatures surnaturelles de revêtir une apparence humaine pour passer inaperçus, néanmoins il garderont toutes leurs caractéristiques physiques (cheveux, même visage etc.).
- Est-ce que les Dragons seront jouables ?
Non puisque ce seront des PNJ.
Mais Neverwhere ce sera aussi un système de guildes que vous pourrez intégrer avec la possibilité de créer la votre. Des missions et des quêtes seront mises en place avec de jolies récompenses à la clef. De plus, un PNJ viendra agrémenter vos RPs et des évènements internes à chaque groupe et inter groupes seront organisés afin de vous illustrer en RP.
Le forum ouvrirait au maximum en février, nous voulons recueillir des avis avant afin de savoir quelle direction emprunter