Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance enfin en exposant mes idées afin qu'on puisse perfectionner tout ça ensemble. Je dirige un forum RPG sur Resident Evil et je vais faire bref pour ceux qui connaissent pas.
C'est à la base un jeu-vidéo qui met en scène une épidémie qui se propage dans une ville en transformant les habitants en cannibales. La société pharmaceutique Umbrella est à l'origine de ce désastre, point, c'est tout ce qu'il y a à savoir, des zombies et autres mutants créés à la suite d'expériences génétiques. Mais voilà, qui dit zombies dit forcément virus et qui dit virus dit contamination. Je cherche justement à perfectionner un système de jeu qui mettrait en scène cette contamination en insistant bien sur le fait qu'on peut être infecté mais égalé désinfecté, sans négliger divers éléments comme, aucune décontamination arrivé à partir d'un certain stade, ce qui est logique, si un virus est majoritaire à un certain développement dans notre organisme on aura du mal à s'en débarrasser. Vous êtes dans le bain ? Le sujet vous inspire ? Ok, je continue.
1. Les symptômes d'une infection.
ça serait une bonne chose de décomposer l'infection en plusieurs étapes. On ne se transforme pas en une morsure, certains le devienne au bout de plusieurs minutes, d'autres au bout de plusieurs heures. Mais le problème est que je ne vois vraiment pas comment décomposer ces étapes, je vais essayer de schématiser en attendant des petites idées.
-0%: Pas d'infection.
- ?
- ?
- ?
-80 à 99%: Perte de connaissance avec accélération et multiplication des cellules infectées.
-100%: Le corps sort de son coma et se relève en tant que zombie.
2. Se désinfecter, un antidote.
Dans le jeu on peut se soigner avec des herbes médicinales mais je vois mal les gens les utiliser en RP. Il y a bien entendu des antidotes permettant de retarder le virus ou de se débarrasser totalement de l'infection, ça c'est cool. Mais justement on ne trouve pas ces antivirus n'importe où. Permettre le soin de la personne infectée est-elle une bonne chose au point de vue RP ? Si oui, comment faire pour que ça paraisse naturel, pour que ce soit simple mais pas simple également, que ça ne paraisse pas trop scripté ? J'ai pas envie de faire mourir les joueurs en tant que maitre du jeu mais je ne veux pas non plus être au petits soins avec eux.
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Facultatif: Le dernier point que je vais aborder c'est l'inventaire. Il serait peut-être utile d'avoir un inventaire sur soi pour ne pas sortir tout le temps les bons objets de ses poches quand on en a besoin.
Exemple: J'avais pas de pied-de-biche sur moi mais maintenant que la porte est fermée je le matérialise dans ma poche (le coup des poches magiques). Donc un inventaire, vous en pensez quoi ?
Je pense que du codage s'imposera et je m'en occuperais plus tard en faisant appel à la communauté :)
Je récapitule, si c'est possible de me suggérer d'autres stades avant de devenir zombie.
-M'indiquer comment je pourrai faire en sorte pour qu'un membre se décontamine sans trop de facilité (les poches magiques), achat, obtention après un event sur le forum etc....
-et me dire si l'inventaire est une bonne chose.
Merci de votre aide :)
C'est à la base un jeu-vidéo qui met en scène une épidémie qui se propage dans une ville en transformant les habitants en cannibales. La société pharmaceutique Umbrella est à l'origine de ce désastre, point, c'est tout ce qu'il y a à savoir, des zombies et autres mutants créés à la suite d'expériences génétiques. Mais voilà, qui dit zombies dit forcément virus et qui dit virus dit contamination. Je cherche justement à perfectionner un système de jeu qui mettrait en scène cette contamination en insistant bien sur le fait qu'on peut être infecté mais égalé désinfecté, sans négliger divers éléments comme, aucune décontamination arrivé à partir d'un certain stade, ce qui est logique, si un virus est majoritaire à un certain développement dans notre organisme on aura du mal à s'en débarrasser. Vous êtes dans le bain ? Le sujet vous inspire ? Ok, je continue.
1. Les symptômes d'une infection.
ça serait une bonne chose de décomposer l'infection en plusieurs étapes. On ne se transforme pas en une morsure, certains le devienne au bout de plusieurs minutes, d'autres au bout de plusieurs heures. Mais le problème est que je ne vois vraiment pas comment décomposer ces étapes, je vais essayer de schématiser en attendant des petites idées.
-0%: Pas d'infection.
- ?
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-80 à 99%: Perte de connaissance avec accélération et multiplication des cellules infectées.
-100%: Le corps sort de son coma et se relève en tant que zombie.
2. Se désinfecter, un antidote.
Dans le jeu on peut se soigner avec des herbes médicinales mais je vois mal les gens les utiliser en RP. Il y a bien entendu des antidotes permettant de retarder le virus ou de se débarrasser totalement de l'infection, ça c'est cool. Mais justement on ne trouve pas ces antivirus n'importe où. Permettre le soin de la personne infectée est-elle une bonne chose au point de vue RP ? Si oui, comment faire pour que ça paraisse naturel, pour que ce soit simple mais pas simple également, que ça ne paraisse pas trop scripté ? J'ai pas envie de faire mourir les joueurs en tant que maitre du jeu mais je ne veux pas non plus être au petits soins avec eux.
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Facultatif: Le dernier point que je vais aborder c'est l'inventaire. Il serait peut-être utile d'avoir un inventaire sur soi pour ne pas sortir tout le temps les bons objets de ses poches quand on en a besoin.
Exemple: J'avais pas de pied-de-biche sur moi mais maintenant que la porte est fermée je le matérialise dans ma poche (le coup des poches magiques). Donc un inventaire, vous en pensez quoi ?
Je pense que du codage s'imposera et je m'en occuperais plus tard en faisant appel à la communauté :)
Je récapitule, si c'est possible de me suggérer d'autres stades avant de devenir zombie.
-M'indiquer comment je pourrai faire en sorte pour qu'un membre se décontamine sans trop de facilité (les poches magiques), achat, obtention après un event sur le forum etc....
-et me dire si l'inventaire est une bonne chose.
Merci de votre aide :)