Alors voilà, bonjour à tous,
L'année dernière j'étais déjà venue demander conseil ici. J'ai pris le temps de mûrir m'a réflexion et voici où j'en suis rendue. J'ai l'intention de créer un forum avec 6 univers différents. Univers que je vais vous présenter ici. L'idée est audacieuse je le sais, mais j'ai eu le temps de travailler l'idée afin de proposer un monde innovant (je crois que ce sera le premier en son genre), attrayant (ce sur quoi je travaille en ce moment), et mature (puisque forum interdit au moins de 18 ans).
Voici les thèmes que je voudrais aborder:
- Damnation: Fantastique renaissance (En cours de reflexion)=> Bienvenue dans les rues de Londres 1852. Epoque de Jane Austen, des Gentlemen, mais également des créatures qui parcourent les rues (vampire, sorcière de guerre, démons et autres légendes. L'après Sleepy Hollow mais si le cavalier sans tête n'était pas vraiment mort, et si la ville retenait en ses murs les plus vils assassins de l'histoire et si ensemble, ils décidaient de dominer l'Angleterre en commençant par sa capitale. Il s'agira ici de vivre une vie d'époque, agrémentée de sadisme, de torture, de jeux d'ombres. Nul personnage n'aura vocation à être ou rester innocent...
- Antanaria: Fantasy médiéval CONTEXTE ICI: CLICK=> Un monde de guerrier antico-médiévaux. Entre les spartiates et les chevaliers. Un mode où la monarchie règne, où l'élite accède à l'immortalité. Où naviguer d'un monde à un autre n'est pas impossible. Où la technologie n'a pas sa place. Où seul le courage, la valeur, la protection des siens tient lieu et place de mode de vie. Oui, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a aucun danger (un monde inspiré, de l'épée de vérité, les dames du lac, Elanna, ...)
- Redemption: Huit clos - Prison CONTEXTE ICI: CLICK=> Il s'agit ici d'un tout nouveau type de prison qui relève autant de l'étude scientifique que de réclusion. Les êtres qui se trouvent en ce lieu ne sont pour 95% des cas, pas des enfants de cœur. Pour le test ils sont mélangés à quelques élus de la population n'ayant rien à perdre (sans papier, malade ayant accepté de troquer leur liberté contre un moyen de se soigner, sans famille, etc...) Bref il ne s'agit pas de détenu innocent, ni de réel volontaire, ils sont ici contre leur volonté et vont devoir évoluer dans un monde carcéral clos où seul la survie importera. Forum futuriste, pour voir comment s'implanter sur une nouvelle planète alors que la notre arrive au terne de ses possibilités. Genre 3100 apres JC.
- Nightfall: Post-Apocalyptique CONTEXTE ICI: CLICK=> Et vint la troisième guerre mondiale, une guerre biologique, une guerre qui décima près de 98% de la population pour ce que l'on en sait. Les survivants se sont établis sur Terre pour éviter la conséquence de ce nouveau fléau au-dessus de leur tête. Mais voilà qu'une nouvelle solution semble se présenter à eux. Celle de survivre dans le froid, là où le danger semble avoir du mal à subsister. Un première expédition pour survivre au pôle nord vient d'être mise en place.
- Atlantis: Futuriste/Nouveau monde CONTEXTE ICI: CLICK=> L'homme a usé les ressources de notre planète et après avoir tenté de coloniser d'autres planètes, il a décidé de s'intéresser à ce qu'il se passait sous la mère... Bienvenue à Atlantis, à la découverte d'un nouveau monde et d'une nouvelle civilisation.
- London Horror Story: Historique (En cours de reflexion)=> Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.
Et voici le premier contexte : NIGHTFALL (Contexte qui va être réécrit pour suivre les conseils donnés. Cf la suite du sujet pour en savoir plus).
- Spoiler:
- Vous êtes-vous déjà demandé ce qui vous manquerait le plus si la société telle que vous la connaissez venait à disparaître subitement ? Avez-vous seulement idée de la place que tient l’électricité dans votre existence ?
Nous, nous l’utilisions pour tout, pour tirer notre eau, la faire chauffer. Pour se chauffer comme pour s’éclairer, pour répondre au téléphone, allumer nos ordinateurs, rester en contact avec le monde, construire des voitures, des trains, des avions et bien d’autres choses encore. Nous l’utilisions pour contrôler la nature et le temps avec des barrages, des ponts, des horloges…
Alors, prenez le temps une seconde de regarder autour de vous. Si vous vous trouvez dans la rue, combien de personnes écoutent de la musique, conduisent, ont un portable à la main ? Peut-être, s’il fait nuit, pouvez-vous-même voir les vitrines des magasins illuminer le parvis, les fars des voitures vous éblouir un instant alors qu’elles ralentissent devant un feu rouge? Et si vous êtes chez vous, alors tournez simplement sur vous-même et comptez, comptez le nombre d’objet qui font votre quotidien et qui ne fonctionnent qu’avec l’électricité ! Un ordinateur, une télé, un lecteur DVD ou Blue-ray, un téléphone portable, une montre, une lampe torche, quoi d’autre encore ?
C’était notre quotidien à nous aussi, tout autant que le vôtre. Nous étions les acteurs d’une société de consommation sans limite. Nous rongions les os de notre planète, consommions au-delà des ressources disponibles. Nous limiter était devenu impossible. La télévision, les reportages nous apportaient constamment un rapport désolant de notre situation, et toujours cette question, qu’allions-nous laisser à nos enfants ?
Et puis, la recherche a porté ses fruits. A la base elle portait sur une énergie nouvelle, propre. Une énergie qui devait permettre, à terme, de solutionner bon nombre de problèmes, comme le carburant, l’électricité, le gaz même. Seulement, cette découverte n’a pas fonctionnée comme elle l’aurait dû et plutôt que d’être créatrice d’énergie, elle se révéla être son contraire. Toute technologie à son contact arrêtait de fonctionner. De la télé aux montres en passant par les voitures et les téléphones portables. Plus rien, le Black-out complet. Cinq ans plus tôt, à peine, cette découverte serait tombée dans l’oublie- tel l’échec qu’elle représentait -, mais à ce moment-là, dans la lassitude et l’inquiétude générale, elle fut accueillit comme le dernier espoir qu’elle représentait…
Des mois durant, scientifiques, ethnologues, sociologues, chefs d’Etats et autres « ogues », se rencontrèrent dans l’ombre pour étudier les conséquences possibles d’un tel phénomène. Les pronostics les plus optimistes annonçaient la mort de plus de 30% de la population terrestre durant les premiers mois, 15% supplémentaires durant les années qui suivraient. Quel pays dans ces circonstances aurait alors prit le parti d’agir ? L’idée tomba ainsi un temps dans l’oublie. Et puis, vint le moment où tout a basculé…
Il fut découvert, en 2013, en Antarctique, une couche de pétrole très profondément encrée dans les sous-sols de la Terre, bien au-delà du dessous de la mer. Une nappe qui se révélait suffisamment importante pour alimenter le monde durant des dizaines d’années. Une nappe capable d’assurer la survie économique et mieux encore la suprématie du pays qui la possèderait…
Les négociations exclurent d’elles-mêmes 95% des pays du globe, trop pauvres pour ne serait-ce qu’oser entrer sur le marché. L’Europe, dans une passe économique difficile, se coucha rapidement de son côté. Le « combat » eu donc lieu entre les Etats-Unis, La Russie, La Chine et le Japon. Les quatre forces militaires mondiales. Inévitablement, les armes nucléaires sont arrivées en menaces, les premières frappes offensives bactériologiques lancées et les négociations complètement avortées…
Alors, et face à un avenir plus qu’incertain, les douze scientifiques à l’origine du Black-out ont finalement décidé de lancer le projet. En moins de 72h, les lumières du monde entier se sont éteints et un nouveau combat débutait. La survie de chacun !
J’ai vu la mort, j’ai vu l’idée même de propriété tomber en désuétude. J’ai vu l’homme dans ce qu’il est de plus bestial. J’ai vu le monde sans codes et sans lois. J’ai vu notre pays se réorganiser. J’ai vu la république laisser place à l’absolutisme. J’ai vu des nations se créer au travers des nations. Des inconnus prendre le pouvoir de force. Oui, j’ai vu tout cela et bien plus encore. Et c’est de cette expérience dont je voudrais parler avec vous aujourd’hui. Au travers de la vision d’une poignée d’hommes et de femmes, je voudrai laisser ces mémoires pour que l’avenir ne soit pas une énième réminiscence de notre passé…
Alors commençons ensemble ce récit ensemble. Nous sommes le 25 décembre 2032 dans ce qui fut autrefois la ville de Chicago ; 15 ans ont passé depuis le Black-out et nous sommes toujours sans électricité…
Outre les fautes d’orthographes que l'on est entrain de me corriger qu'en pensez-vous?
Dernière màj du sujet le 02/09/14
Dernière édition par Immortal le Lun 29 Sep 2014 - 9:58, édité 10 fois