The Migrants
Terre, 2145. Le monde n'est plus tel que nos ancêtres l'ont connus. La guerre de 2030 a tout changé. En plus d'avoir causé la mort des trois quart de la population, les pluies acides et radioactives ont totalement rebattues les cartes. La terre a bougée, profondément marquée et meurtrie jusque dans ses fondements les plus profonds. L'homme a tout changé ...
L'équilibre n'était plus, ras de marrés, tremblements de terre, cyclones, les catastrophes se multiplièrent. Cela dura jusqu'en 2090, quand la terre arrêta d'exprimer son mal-être. Les continents se retrouvèrent unifiés comme lors de la créations, un méga continent vit le jour. Tout ne fit qu'un. Hélas, cette unification ne fut pas sans conséquences. Les océans aussi ne firent qu'un, ce qui bouleversa le fragile équilibre des courants marins qui régissaient le climat de la terre. Il n'y eu plus qu'un courant, passant au sud du content et ignorant totalement le nord. De fait, les saisons furent elles aussi perturbées ... La partie haute du contient n'avait plus que deux saisons : le printemps et l'hiver, tandis que la partie basse du contient bénéficiait encore des quatre saisons. Mais qu'importe le nombre de saisons, la seule chose qui a vraiment changée c'est l'hiver. Nos ancêtres appréciaient cette saison, c'était l'époque des fêtes de fin d'année, l'époque de la neige et des jeux hivernaux, une époque paisible et amusante en somme. Aujourd'hui il n'en est plus rien, l'hiver est devenu notre pire cauchemar, une entité qui s'abat sur nous plus longtemps que jamais et avec plus de virulence. L'hiver nous chasse, il nous tue.
Il apporte avec lui son lot de calamités, des bêtes sauvages, redoutables et monstrueuses descendent des monts du nord pour chasser et se nourrir. Jadis, l'homme pouvait luter contre ces bêtes, mais à cause des radiations et la guerre de 2030, elles ont évoluées, sont devenues plus massives, plus fortes, plus dangereuses ... et surtout animées par un instinct de survie sur-développé. Quand l'hiver vient, nous n'avons d'autre choix que de fuir, fuir pour notre survie.
Mais même en fuyant, la survie ne nous est pas garantie ... Il nous faut en effet à nous, les hommes du nord, gagner les terres du sud, épargnées par ce rude hiver. La tâche peut sembler facile n'est-ce pas ? Encore faut il réussir à effectuer la traversée, ce qui n'est pas sans risques. Lors de la migration, il faut se méfier de tout et de tout le monde, même de vos plus proches amis ou voisins. A cette période de l'année, l'homme redevient bestial lui aussi, nombreux sont ceux qui laissent libre cours à leurs instincts. Les agressions sont courantes, le vol de ressources présent à chaque instant. N'oublions pas les pillards, les vagabonds qui essayent de tirer partie de l'hiver pour étendre leur pouvoir, s'enrichir ou simplement faire souffrir les autres. Heureusement, il existe toujours les militaires, ils nous protègent, nous aident à effectuer la traversée ... enfin quand ils ne sont pas corrompus. M'enfin quoi qu'il en soit, n'oublions pas le principal danger de notre monde : l'hiver. Il nous force à tout abandonner, à ne pas nous retourner, à migrer le plus rapidement possible. Trainez trop et le froid aura raison de vous, il engourdira vos muscles, vous rendra malade ... causera votre mort même si vous n'êtes pas assez réactif ...
En ces temps troublés, l'homme est redevenu un loup pour l'homme. Alors que l'hiver approche, chaque homme du nord se prépare à la grande migration annuelle. La lutte pour la survie ne fait que commencer, tiendrez vous le coup ? Gare au coup de froid ...
Alors voilà, c'est une idée qui m'a traversée l'esprit il y a quelques mois de cela. J'avais bien envie d'en faire quelque chose mais j'ai pas eu le temps ni le courage pour le faire et pour me lancer seul. Du coup, au lieu de laisser moisir cette idée au fond d'un dossier je me suis décidé à la partager. Peut-être qu'elle servira à quelqu'un qui voudra en faire un forum.
Le contexte est un peu léger, à vrai dire je viens seulement de l'écrire car j'avais noté les idées en gros mais pas rédigé l'histoire. Ceci explique cela, mais voilà ce que ça pourrait donner.
L'idée c'est de faire un forum du style "Survival" un peu dans l'esprit de la série "TWD" mais sans les Zombies, ou du film "La Route".
En fait pour donner au jeu un côté vraiment survival, j'avais pensé à mettre en place un système de barre d'énergie. Chaque personne aurait une barre d'énergie ( 100 points ) pleine au départ. Au fil du temps, l'énergie descendrait ou remonterait en fonction des actions effectuées. Par exemple, rester dans une zone de la carte touchée par le froid trop longtemps entrainera une perte de 10 points d'énergie par jour/tous les 3 jours/chaque semaine ( ça c'est pas défini ). Mais, bien se vêtir, manger chaud et essayer de se protéger au mieux du froid pourra aussi faire regagner quelques points d'énergie au personnage qui pourra alors survivre plus longtemps. Du coup, moins la barre d'énergie aura de points, plus le membre aura de chance d'attraper des maladies voir même de mourir. Ce qui "oblige" les gens à bouger et à avancer en rp.
Pour ce qui est de l'histoire, en gros j'avais pensé faire en sorte que tout le monde habite au nord du contient ( contient qui serait d'ailleurs unique. Pour ce point j'avais pensé à me servir de la carte de la Pangée qui faisait du monde un seul et même contient. En plus ça aurait pu justifier l'histoire des courants et la présence d'un hiver plus long et plus rude :p ) et que chacun doive migrer vers le sud, là où la température est plus clémente et vivable. Sauf qu'évidement, la migration ne se ferait pas aussi facilement que ça et que bien des choses se dérouleraient dans le nord. Attaques de bêtes, problèmes avec les pillards ou les vagabonds. 'fin libre à vous de créer des évènements pour rendre le jeu pus intéressant.
Au niveau des différents groupes j'avais pensé à :
- Les migrants : qui serait le groupe de toutes les personnes " communes", celles qui souhaitent migrer vers le sud pour survivre.
- Les vagabonds/Pillards : qui n'auraient pas envie de partir ou qui tenteraient de partir plus tard pour piller les maisons/magasins et agresser les gens restants. Il pourrait même y avoir un chef à la tête de ces pillards qui profiterait de l'hiver pour prendre le contrôle de la ville par exemple ( à supposer que tout le monde démarre dans la même ville au départ, ce que j'ai pas évoqué dans le contexte ^^ ).
- Les Militaires : qui auraient pour but d'aider les migrants et de combattre les pillards. Ils auraient des équipements spéciaux pour résister au froid et combattre les hommes et les créatures. Il y aurait aussi la possibilité d'avoir des militaires corrompus.
Et sinon, j'avais aussi pensé à mettre en place plusieurs choses comme un listing des équipements de survies ( allant de la bouillotte à l'armure thermo chauffante pour les militaires ) et un listing des armes ( allant d'armes classiques comme le revolver à des armes plus avancées comme des rayons paralysants, des balles à injections létales, traçantes ... ). Il y aurait aussi la possibilité de créer ses propres armes pour accentuer le côté survie ^^
Et enfin, il y aurait un bestiaire qui contiendrait différentes créatures polaires ou non d'ailleurs. J'avais pensé à me baser sur des animaux existants mais modifiés par le temps et la catastrophe nucléaire de 2030 ( genre des ours polaires beaucoup plus gros que ceux qu'on connait, des oiseaux géants, des chiens sauvages résistants au froid, ect ... ).
M'enfin voilà les différentes idées que j'ai eu. Je pense que ça pourrait faire un forum vraiment sympa. Donc autant proposer l'idée à qui en voudra ^^ Libre à vous de personnaliser ensuite :)