AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

    RPG Vampire

    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Lun 15 Avr 2013 - 18:26

    Alors voila mon idée de contexte pour un forum RPG sur le thème vampire. Y a surement des fautes >_<

    Contexte :
    Spoiler:

    Les Races :
    Spoiler:
    En plus de vos commentaire j'aimerai vous demander :
    > Faire le forum rp centré sur une école/pensionat avec un petite ville ou plutôt une ville avec une école ?
    > J'aime beaucoup le yaoi mais je sais pas si ce thème suffirais à rassembler des gens sinon le faire en "libre" ( pas que des personnages masculins)
    > Une idée de nom de forum accrocheur?


    Dernière édition par Nesis le Dim 21 Avr 2013 - 10:46, édité 1 fois



    RPG Vampire 671139nesis1
    Anonymous
    Invité

    Lun 15 Avr 2013 - 20:24

      Yop,

      Au niveau de l'idée du contexte, le tout est tristement basique, assez fade. Au final on n'en sait pas plus à la fin de l'histoire =/ Que se passe-t-il actuellement ? Ils sont en académie ? Sont-ils connus ? Chassés ? Pourquoi les anciens laissent-ils faire les jeunes ? Quel est leur objectif ? Où est-on ? Tu ne t'étales pas assez sur la situation actuelle c'est dommage. Penses à préciser l'ambiance, le contexte politique (car je pense que les vampires ont du semer la pagaille, non ?), le lieu où se passera l'action (une académie de ce que j'ai compris, mais encore ? Du style Vampire Knight ?) ... Essaies également de te démarquer de tous les forum que l'on rencontre aujourd'hui : en quoi le tien sera-t-il différent ? Cela dit le début est original, même si au début j'ai cru tomber dans du Jack l'éventreur xD S'étaler sur le cas de cette manière change un peu, c'est sympa.

      Au niveau de la rédaction, beaucoup d'erreurs, de mal dit et de répétitions =/ Du coup je t'ai fais une correction rapide plus bas (les fautes ou les reprises de phrases sont en gras, tout comme les titres ou les dialogues qui eux le sont pour mettre un peu en forme), j'espère qu'elle te suffira. Une relecture simple aurait évitée les lettres manquantes entre autre, Word et Bonpatron sont tes amis. N'oublies pas non de faire une mise en page, même si ce n'est qu'une ébauche à l'heure actuelle, c'est toujours plus sympa pour ceux qui viennent aider Wink
      Spoiler:

      Pour tes questions, une école avec une ville pourrait être original, ça pourrait donner un truc cool, mais là aussi tout dépend de ton contexte, et comme pour l'instant j'ignore si c'est une école mi-humain mi-bêbêtes, je ne peux pas trop me prononcer. Je pense que le thème peut fédérer des adeptes de Yaoi, mais à ce niveau je ne m'y connais pas du tout =$ Quand au nom du forum, je suppose qu'il faudrait faire apparaître le mot "Vampire", et probablement "Académie". A ce propos, comment s'appellerait l'école ?

      Il faudrait donc développer un peu tout ça, c'est encore confus même si dans ton esprit tout est clair comme de l'eau de roche Wink

      Bonne soirée.
    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Mar 16 Avr 2013 - 13:54

    Merci pour tes conseils je vais essayer de mettre ça en ordre. Je pense partir sur l'école ^^. Je vais travailler le contexte politique. Sinon oui j'hessiter entre faire l’académie en deux comme dans Vampire Kinght ^^ Merci pour la correction ^^



    RPG Vampire 671139nesis1
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 16 Avr 2013 - 15:12

    Hellow ^^

    Bon, m'étant un peu remise aux RPGs sur les vampires (enfin, surtout sur la Mascarade, mais là n'est pas la question), j'ai parcouru ton contexte également. D'avance, mes plus plates excuses pour le propos qui va suivre. J'espère sincèrement qu'il ne te vexera pas (parce qu'il y a pas mal de points qui m'ont fait tiquer dans ton contexte), et j'espère pouvoir t'aider à y remédier en te montrant les faiblesses du contexte. Même s'il y a des critiques plus ou moins négatives, je te souhaite de ne pas te décourager, et à force de patience et d'entraînement, j'espère que tu pourras voir ton projet naître =) Courage!

    En premier lieu, et c'est un constat que je fais assez souvent, que ce soit sur N-U, sur Facebook, dans les mails, ou même dans des fora de RPG déjà lancés, mais : l'orthographe! Fais de ton mieux pour l'orthographe. Je sais que c'est chiant, contraignant, et que pas mal de monde m'objectera "oui, mais c'est juste un projet, elle peut se permettre de corriger ça après", et à ceux là je répondrai : non. Quand on sait que l'orthographe n'est pas son fort (en soi, ce n'est pas une fatalité, tout le monde est passé par là, je pense.), se relire permet deux choses : s'améliorer, et améliorer son écrit. Se relire n'est pas seulement essentiel pour l'orthographe, mais aussi pour les idées. Voici donc mon premier conseil : relecture.

    Également : attention aux répétitions dans le texte, les mêmes verbes et mots ont tendance à revenir souvent, essaye de varier (les dicos de synonymes sont d'une aide précieuse, quand j'ai commencé à écrire, je me répétais souvent, donc j'ai hanté les dictionnaires de synonymes de mon CDI et sur le net xD) ça apportera un meilleur rythme à ton texte, et lassera moins l'oeil =)

    Ensuite sur les idées, il y a du bon comme du moins bon; et du clair comme du moins clair. En premier lieu, l' incohérence qui m'a heurté la prunelle :
    - les villages médiévaux n'avaient pas de ruelles pavées, oh, c'est un détail, mais un détail qui casse de suite la vraisemblance de ton contexte. Les pavés coûtaient chers et étaient longs à la taille et à la mise en place, globalement, ils étaient réservés aux cours seigneuriales. De nombreuses ruelles, même en ville, ont été longtemps en terre battue. Attention aux détails donc (je ne le conseille jamais assez, mais, pour un contexte historique ou semi-historique, un petit tour sur wikipédia ne fait parfois pas de mal ^^)
    Il y en a une deuxième que je n'ai remarquée qu'après, ce sont les affiches. Autant, c'est vrai actuellement on est dans une culture du média, de l'affiche, de la pub, autant à l'époque, dans les villages, peu de monde savait lire (ce qui place d'office la victime comme une noble ou une jeune fille échappée d'un couvent, et même comme ça, les femmes avaient rarement droit à une éducation poussée), et encore moins savaient écrire. Les affiches sont donc hautement improbables dans un village, et même une ville. Il serait plus logique d'avoir des racontars et des histoires au coin du feu, à la rigueur des crieurs publics (mais plutôt en journée)

    Bon, pour le texte d'intro, globalement, il y a des choses intéressantes, notamment le côté "psychose" et "peur d'un truc dangereux" en l’occurrence le vampire, je pense que c'est déjà un bon point, vu que la version "douce et gentille du vampire qui ne veux pas manger d'humain et qui brille au soleil", bon... voila quoi. Mais tu peux travailler davantage cela, étendre peut-être ce texte en précisant justement les histoires qu'on a pu lui raconter. Le terme "milieu du moyen âge" m'évoque à titre personnel les années 1200' à cette époque, donc, la culture était principalement transmise oralement, et tu peux jouer sur ça, à la manière de quelqu'un qui a entendu les histoires, ça peut être un parti pris intéressant qui te permettra de garder une part de mystère.

    Pour le XXIe, ce n'est, effectivement pas assez détaillé. ça peut être une ville, ça peut être une école. Ne pense pas forcément par rapport à ce qui a déjà été fait, mais demande toi ce que feraient des vampires s'ils avaient à se cacher? Essayeraient-ils de vivre parmi les humains, au risque de se faire prendre? Dirigeraient-ils des commerces "nocturnes" (boites de nuit et autres)? Ou alors, parce qu'ils sont minoritaires, essayeraient-ils plutôt de fonder leur propre ville/école? Bref; ce genre de choses.

    Pour ce qui est du yaoï, ma foi, je suppose que le thème peut fédérer. Il y a bien plus d'adeptes du yaoï que du yuri ou de ce genre de choses par exemple, cependant, axer un forum juste sur ça me semble un peu léger. Ou alors, dans ce cas là, si tu poses la restriction des personnages masculins uniquement, bosse ton contexte pour en faire quelque chose d'original, et de novateur. Parce que des fora vampires/yaoï, il y en a déjà quelques uns, me semble-t-il.

    Pour le nom du forum... hm... ma foi pas d'idée de génie, désolée ^^

    Voila voila. Un bon courage à toi pour le boulot sur ton forum =) (en espérant ne t'avoir pas trop parue sèche U_u ce n'était pas le but, mais il y a des choses qu'il vaut parfois mieux pointer sans détour. Si c'est le cas, mes plus plates excuses.)




    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Mar 16 Avr 2013 - 16:27

    Merci Narja , non ça m'a pas vexer x) Je prend tout en compte et travaillerai les points. Pour l'orthographe .. J'ai pas eu le temps de montrer le texte à ma correctrice ( l'orthographe ne m'aime pas comme on dit xD). C'est vrai que j'ai pas réfléchit aux affiches .. par contre je savais pas que les rues n'étaient pas pavés ( je suis inculte xD )
    Encore Merci de tes remarques ^^



    RPG Vampire 671139nesis1
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 17 Avr 2013 - 15:38

    Pas de souci ^^ heureuse que cela puisse t'aider =)

    Je m'en doute pour l'orthographe, ne t'en fais pas, si tu veux t'améliorer, j'aurai tendance à te conseiller la dictée ^^ c'est assez chiant, mais cinq lignes tous les jours permettent de bien s'entraîner et de prendre des automatismes ^^' C'est ce que ma mère m'a fait subir du primaire au lycée, et les résultats sont plutôt satisfaisants ^^

    Pour les ruelles, ma foi, je ne suis pas certaine que beaucoup de monde le sache, mais étudiant la période médiévale ces derniers temps, on va dire que ça m'a tout de suite fait tiquer ^^. Pour les affiches, on va dire que les séries ou les cycles de fantasy sont en mode "c'est une incohérence? rien à battre, personne ne le remarquera", combien de fois a-t-on vu ce genre de trucs dans les bouquins de Feist ou d'Eddings (que j'adore d'ailleurs xD) bref ^^, c'est le genre de trucs auquel on ne pense pas spontanément, me semble-t-il.

    Bref ^^ Bon courage à toi Wink




    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 20 Avr 2013 - 22:29

    Je ne sais pas quelles modifications ont déjà étaient mentionnés et/ou faites, donc bon si je répète des trucs déjà dis ce n'est pas ma faute >.<

    Je commence par une correction orthographique et syntaxique !

    Corrections vertes : orthographes
    Corrections rouges : syntaxes
    Phrases bleues : incompréhensions


    Dans le milieu du moyen-âge. (Est-ce vraiment obligatoire de faire cette phrase ?)

    Dans les ruelles pavés d'un village diriger (dirigé) par le seigneur Arman de la Vigne, (pas d’espace entre le premier mot et la virgule !! Vigne, puis espace) une jeune femme d'une trentaine d'année arpentée ces rues d'un pas non chaland (nonchalant) mais rapide, (pas d’espace !!) elle avait déjà dépasser (dépassé) d'une heure le couvre feu imposé par le seigneur, mais elle s'en fichait. Elle addrésa (adressaun regard à l'une des nombreuses affiches de prévention qui étaient accrochées sur les murs : « Veillez à rester chez vous dés le couvre feu. Danger de rester dehors la nuit (Rester dehors la nuit, c’est jouer avec le danger). ». Elle continua son chemin jusqu'à chez elle tranquillement. Ces affiches elle sent ficher bien (elle se fichait bien de ces affiches) : il n'était jamais rien arrivé dans ce village ! (Quand soudain)Soudain un petit rire sonna (résonna)dans le silence de cette nuit de Mai. Elle se retourna, cherchant d'où venez (venait) ce son. Mais elle ne vit rien, elle continua ca (sa) route comme si de rien n'était. Elle accéléra le pas en entant (en entendant) d'autres pas , jettant (jetant) des petits coup d’œils (des petits coups d’œil)derrière elle , elle ne vit rien.

    « Toujours pareil, (pas d’espace !!!) ne me cherche pas je viens à toi » dit une voix rauque.
    « Qui êtes vous ? Montrez-vous ! » répondit-elle sous la peur.

    Un simple rire lui répondit. Elle repartit vers chez elle en courant, essayant d'échapper à l'individu a (à) qui appartient la voix. Elle courait aussi vite qu'elle le pouvait mais brusquement elle se retrouva au sol contre le mur de la rue. Elle tremblait de peur. Un homme se présenta devant elle, venant du ciel. Elle l'observa (soit tu dis « elle l’observa avec frayeur », soit tu dis « elle observa l’homme avec frayeur », mais pas les deux !)l'homme avec frayeur. Il était grand, des cheveux aussi noirs qu'un corbeau , des yeux rouges comme ceux des démons ou des sorcières et sa peau était pâle comme un linge blanc. Mais la jeune femme garda ses yeux sur la bouche de l'homme, d'où sortait deux longues canines. Elle ne pouvait plus bouger, (espace !!) comme hypnotiser (hypnotisée) par ces canines et les yeux rouges (ces yeux).

    « Qui ... qui êtes vous ? » réussit-elle a (à) articuler.

    L'homme s’approcha de la jeune femme, s’accroupissant à sa hauteur en abordant un léger sourit.

    « Je me nomes (nomme) Soul Meitra de la lande, je suis un vampire, » expliqua t-il d'un ton amusé.
    Il la saisit au cou et y planta violemment ses canines dedans ( « dedans » : mot inutile vu que tu as déjà dis « y »), vidant lentement le sang du corps de la jeune femme. Le corps sans vie tomba lourdement au sol, pendant que le vampire s’essuyait le contour de sa bouche tachée par le sang. Il lança un dernier regard au corps, puis partit d'un pas lent dans une rue opposée , le corps disparaissait (disparaissant) dans le feu derrière lui.

    XXI Siècle. (A d'accord je comprends mieux pour le tout début Razz)
    En Angleterre, ces « démons » dans l'ancien temps se sont retirer (retirés) de la société. Les Anciens, comme les jeunes vampires, c'étaient retirer (retirés) dans des régions éloignées, loin des civilisations persécutrices. Mais les nouveaux vampires de sang-pur et les Chimères sont toujours présents, en quête de leurs (sans –s) calice ou de leurs (sans –s) moiter (moitié) vampire, seul le destin décidera de leurs (sans –s) vie d'immortel. (Je ne comprends pas cette dernière phrase, si les vampires de sang pur sont là, ils ne sont donc pas « nouveaux » étant donné qu’ils sont pur ! De plus, ils sont à la recherche de leur calice ou de leur moitié vampire… Qu’est-ce que tu veux dire par là ? C’est incompréhensible ! Sans parler du « seul le destin décidera de leur vie d’immortel », cela en rajoute encore plus à la tournure d’illogisme ! Il faut donc le préciser Razz)

    BILAN

    Beaucoup de fautes d'orthographes et de syntaxes, mais les phrases sont assez fluides et lisibles !
    N'oublis pas : mot - virgule - espace - mot
    Ainsi que : " paroles de personnes," pas de majuscule !
    Voilà voilà ! Sinon, le contexte en lui-même est assez bien, même si l'on ne comprend pas la fin. Le deuxième problème est qu'il n'est pas très original, les forums de vampire sont très courants, donc il faut aller dans l'originalité pour en créer un maintenant ! Donc, il y a un fort manque d'originalité qui risquerait de ne pas attirer grand monde :/ sauf les mordus de vampires !
    Bonne chance pour la suite !
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Avr 2013 - 10:30

      Une correction avait déjà été faite, ç'aurait été bien d'éditer ton post Nesis, histoire que les gens ne se fatiguent pas pour rien ... =/
    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Dim 21 Avr 2013 - 10:45

    Ah oui désoler >_< Merci Rhéa pour tes annotations :) j'édite la version corrigée ^^



    RPG Vampire 671139nesis1
    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Dim 21 Avr 2013 - 12:52

    De rien, et ce n'est pas grave si cela a déjà été fait Razz
    J'aime bien aider de toute façon :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 28 Avr 2013 - 10:45

      Hey,

      Nesis, demande toujours d'actu ? =3
      Première relance.

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Dim 5 Mai 2013 - 19:02

      Hello,

      Sujet toujours d'actualité ? Penses à remonter Wink
      Seconde relance.

      Bonne soirée.
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Mai 2013 - 10:55

      Hey,

      Y a-t-il quelqu'un ? On attend des nouvelles =$
      Troisième & Dernière relance.

      Bon courage.
    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Dim 12 Mai 2013 - 12:13

    Désoler j'avais totalement zapper les relances =s
    J'aimerai mettre ce contexte en Pause car j'ai pas trop d'idées dessus pour l'instant ! =s



    RPG Vampire 671139nesis1
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Mai 2013 - 12:15

      D'idée ou de temps ? Car trouver des idées, c'est un peu l'objectif de la section Wink
    Nesis
    Nesis
    FémininAge : 27Messages : 63

    Dim 12 Mai 2013 - 12:41

    Surtout le temps enfaite , je dois absolument bouclé mon année scolaire avec de bons résultats donc j'ai pas le temps de réviser ce contexte



    RPG Vampire 671139nesis1
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Mai 2013 - 13:17

    Pas de soucis, je mets en pause Wink
    Bonnes révisions.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Sam 6 Juil 2013 - 9:35

    Salut,

    Ca y est, c'est les vacances, non ? Tu reprends ce sujet ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mar 20 Aoû 2013 - 9:28

    Hello,

    Pas de nouvelles, je considère comme terminé. Au pire, MP-moi pour réouvrir



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 18:10