Salut-salut !
Voilà, j'aurais aimé avoir une idée sur le contexte du forum que je suis en train de créer. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce qu'il y aurait à modifier, ce qui peut marcher et ce qui le peut moins, avant de le finir totalement. Pour l'instant, j'ai le contexte mais je n'ai encore ni système de jeu, ni background élaboré, parce-que j'attends d'abord d'être un peu plus sûre de ce que j'ai. Donc voilà le contexte tel que je l'ai rédigé:
Voilà. Ce n'est bien sûr qu'une base que je travaillerais plus à fond plus tard ! Mais j'aurais aimé un avis là-dessus. Par rapport au système de jeu, je pense faire ainsi:
-Les chefs de Clans tuathas et la famille royale merwës seront des PNJ, joués par le Maître du Jeu en cas de besoin.
-Pour renforcer ses capacités (renforcement du lien avec l'Ainevi pour les tuathas, nouveaux sorts élémentaires pour les merwës et nouvelle métamorphose pour les familiers) je pense faire un système de points, mais j'avoue que j'hésite encore sur la manière de le mettre en place.
-Pour ce qui est du fameux Pacte, j'avoue avoir hésité à le mettre parce-que ça met les familiers un peu "a part" par rapport aux autres races, mais j'y tiens assez parce-que ça permet d'instaurer un lien particulier entre les joueurs. Mais je pense le faire assez difficile d'accès, en demandant un nombre de rp minimum entre les deux joueurs et certaines conditions in rp à remplir.
Pour les rapport entre les races, je pensais les faire ainsi: les trois races ont du mal à s'entendre, bien qu'elles soient en contact pour le commerce. Après tout dépend des personnages, certains n'auront aucun préjugés et accepteront facilement les contacts, et d'autre ne supporterons pas la présence de personnes d'autres races, mais en tout cas, en ce qui concerne les dirigeants, les relations seront assez tendues.
Voilà, je sais que tout ça est assez flou pour l'instant et j'en suis désolée, mais j'aimerais savoir si ça vous paraît intéressant, jouable etc. Merci ! :)
Voilà, j'aurais aimé avoir une idée sur le contexte du forum que je suis en train de créer. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce qu'il y aurait à modifier, ce qui peut marcher et ce qui le peut moins, avant de le finir totalement. Pour l'instant, j'ai le contexte mais je n'ai encore ni système de jeu, ni background élaboré, parce-que j'attends d'abord d'être un peu plus sûre de ce que j'ai. Donc voilà le contexte tel que je l'ai rédigé:
Il y a bien longtemps, rien n'existait que le Chaos, source de toute chose. Puis, du Chaos, naquit le Cosmos, l'ordre universel du monde. Alors toutes les particules de l'univers s'ordonnèrent pour former un monde. Notre monde, tel que nous le connaissons. Mais une particule était différente, une simple cellule qui allait tout changer. Cette cellule se développa sous terre, grandit, s'étendant vers la surface, et finit par éclore. C'était la première forme de vie, le grand Yggdrasil, l'arbre aux feuilles d'argent. L'arbre de vie.
La Terre devint alors un Éden où la végétation et les animaux pouvaient prospérer, abrités sous les tendres feuilles d'Yggdrasil. Un lieu de paix et d'équilibre. Jusqu'à ce que l'Homme apparaisse. Il brisa l'équilibre, et, en quelques millénaires, fit de la Terre un lieu de guerre et de malheur. Tandis qu'il se développait, étouffant les autres formes de vie, l’Yggdrasil fut oublié, préservé dans une région du monde si reculée que personne n'y mettrai jamais les pieds.
Seulement l'être humain n'avait pas besoin d'être sur place pour tuer la terre. Une fois qu'il avait mordu une région du monde, son venin se développait et s'étendait partout... Touché par ce venin, rendu malade autant par la misère que par la pollution, l'Arbre de Vie commença à mourir. Avec ses dernières feuilles tombèrent trois fruits, les trois fruits dorés.
Lorsque les trois fruits dorés se brisèrent sur le sol pollué de la planète, trois divinités naquirent: Dana, déesse de la nature, Lug, dieu de la lumière, et Dagda, dieu de la fraternité. Les trois dieux observèrent la terre, et, devant la corruption que les hommes y avaient instaurée, versèrent des larmes de rages. Ils étudièrent en détail l'homme et ses civilisations, et comprirent ce qui avait rendu l'esprit de l'humain malade, ce qui l'avait dénaturé. L'homme avait oublié, enfoui, renié la part animale en lui.
Alors, pour mieux guérir le monde, les dieux le détruisirent entièrement. Toute forme de vie fut éradiquée, et la terre elle-même fut supprimée. Les trois dieux créèrent alors une nouvelle terre, nommée Letha, la Terre de l'Oubli. Trois nouvelles races d'hommes furent créés. Nagda créa les Tuathas, un peuple joyeux et bonne enfant, pour lequel la fraternité était la plus grande des valeurs. Lug créa les Merwës, une race instruite et tournée vers la lumière de la connaissance. Dana, enfin, créa les Familiers, un peuple plus primitif, gardien de la nature.
Les trois races apprirent à vivre ensembles dans ce nouveau monde, le découvrant jour après jour. Ils apprirent à créer des villes et des civilisations mais, cloitrés dans un pays limité et plus instinctifs du fait de leur part animale, ils n'ont jamais créé de matières artificielles, de machines polluantes ni rien de ce type. Ils se contentent de vivre avec ce que Letha leur offre.
Les humains d'aujourd'hui ont tout oublié de la Terre d'autrefois. Il ne reste que des légendes, parlant d'un peuple à la civilisation très développée et à l'esprit obnubilé par le pouvoir, qui aurait finit par sombrer des siècles plus tôt. Quant aux Dieux, bien qu'ils n'aient plus fait d'apparition depuis la création de Letha, ils continuent d'être vénérés chacun par le peuple qu'il a créé. La religion tient une place importante dans la vie des Nouveaux Hommes. Il y a même une légende selon laquelle, dans un lieu sacré, reposerait une graine du grand Yggdrasil... Mais ce lieu n'a jamais été découvert et, désormais, peu de gens croient encore à ces antiques mythes.
Tuathas
Les Tuathas sont des humains dont l'esprit s'est totalement divisé en deux: leur part animale, appelée Ainevi, s'exprime part un être ayant un corps propre et représenté par un animal. Un Tuatha et son Ainevi son étroitement liés et possèdent un lien télépathique plus ou moins puissant, leur permettant, au plus bas niveau, de ressentir les émotions de l'autre, et, au plus haut niveau, de communiquer par véritables phrases communiquées par l'esprit.
Merwës
Les Merwës sont le peuple le plus en harmonie avec leur part animale. Ils sont en si bonne harmonie avec elle qu'elle est entièrement fondue en eux, et elle ne s'exprime que par les pouvoirs magiques qu'ils possèdent. Ces pouvoirs sont liés à un élément, différent pour chacun. Les plus expérimentés des mages Merwës peuvent même contrôler deux éléments, ce qui leur offre d'incroyables possibilités.
Familiers
Les Familiers sont le peuple le plus primitif de Letha. Gardiens de la Nature, ils vivent en harmonie avec elle, dans les bois. Ils se regroupent en familles ou, plus rarement, en petites colonies nomades. Leur part animale fait partie d'eux, mais s'exprime par la métamorphose: en effet, les familiers peuvent se métamorphoser en animaux. Cependant, ce don n'est pas acquis dès leur naissance. Les Familiers ont aussi un secret, une ancienne magie qu'ils préservent encore... Le Pacte. Un Familier ayant une parfaite confiance en un membre d'une autre race peut décider de passer un Pacte avec lui. Selon ce pacte, le Familier devient le protecteur de son Lié; en cela, il doit lui venir en aide chaque fois que son protégé le lui demandera. En contrepartie, il reçoit des pouvoirs particulièrement puissants. Mais cela fait des siècles que personne n'a passé ce pacte, et peu savent en quoi consiste réellement cette magie.
Voilà. Ce n'est bien sûr qu'une base que je travaillerais plus à fond plus tard ! Mais j'aurais aimé un avis là-dessus. Par rapport au système de jeu, je pense faire ainsi:
-Les chefs de Clans tuathas et la famille royale merwës seront des PNJ, joués par le Maître du Jeu en cas de besoin.
-Pour renforcer ses capacités (renforcement du lien avec l'Ainevi pour les tuathas, nouveaux sorts élémentaires pour les merwës et nouvelle métamorphose pour les familiers) je pense faire un système de points, mais j'avoue que j'hésite encore sur la manière de le mettre en place.
-Pour ce qui est du fameux Pacte, j'avoue avoir hésité à le mettre parce-que ça met les familiers un peu "a part" par rapport aux autres races, mais j'y tiens assez parce-que ça permet d'instaurer un lien particulier entre les joueurs. Mais je pense le faire assez difficile d'accès, en demandant un nombre de rp minimum entre les deux joueurs et certaines conditions in rp à remplir.
Pour les rapport entre les races, je pensais les faire ainsi: les trois races ont du mal à s'entendre, bien qu'elles soient en contact pour le commerce. Après tout dépend des personnages, certains n'auront aucun préjugés et accepteront facilement les contacts, et d'autre ne supporterons pas la présence de personnes d'autres races, mais en tout cas, en ce qui concerne les dirigeants, les relations seront assez tendues.
Voilà, je sais que tout ça est assez flou pour l'instant et j'en suis désolée, mais j'aimerais savoir si ça vous paraît intéressant, jouable etc. Merci ! :)
Dernière édition par Cocotawa le Lun 1 Avr 2013 - 21:00, édité 1 fois