AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    Hogwarts Reborn - Avis pour contexte

    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Ven 19 Avr 2013 - 21:43

    Bonjours bonjour !! Voilà je voudrai ouvrir un forum sur Harry Potter mais j'ai besoin d'avis quand au contexte =3

    Merci a ceux qui répondrons <3
    (oui j'ai petit souci dans le code)
    /!!!\ CONTEXTE MODIFIER /!!!\


    Hogwarts Reborn - Avis pour contexte Harryp11
    Founders Reborn
    .
    .

    « The world has changed… »




    [Stonehenge.

    Haute dans le ciel, éclairant de toute sa rondeur la forêt qu’elle surplombait, la lune surveillait. Elle surveillait deux personnes, tout de cape vêtue, qui marchaient, leurs pas faisant craquer les feuilles mortes, leurs capes flottaient légèrement derrière eux, chassant la brume qui flottait au sol. Aucun ne parlait, tous deux regardaient droit devant eux. Finalement, le sentier s’éclaircit, laissant place à un paysage feuillu : celle d’une grande plaine, où de multiples collines et tumulus faisaient face au duo. Ils continuèrent leur route, bifurquant au bout d’un moment, quittant le sentier, traversant quelques broussailles. Ils approchèrent enfin un cercle de Dolmen où un autre sorcier les attendait, un sorcier au visage masqué par une longue cape lourde et épaisse, ce dernier leur sourit alors que les deux autres le rejoignaient. La pleine lune éclairait d’une lumière blafarde la scène et on put soudain voir s’animer de concert les trois sorciers, qui sortirent sans cérémonie leur baguette fine et harmonieuse, la lever vers le ciel et dire d’une voix forte qui surpassait même le hurlement du vent, qui semblait faire trembler la terre et vibrer le cœur des pierres, transpercer le temps et moduler l’avenir. D’une voix frémissante de détermination, de magie, d’engagement, et de puissance. D’une voix solennelle, les trois sorciers s’exclamèrent :

    « Par ce mouvement commun et ce sort combiné, nous jurons de notre cœur, de notre âme et de notre vie de protéger le monde magique des mangemorts et de le libérer de chaque prise de pouvoir par ces derniers. »

    Une onde de magie traça un large disque autour d’eux dans la neige, et des traits de lumière jaillirent des trois baguettes pour se lier dans le ciel et l’enflammer d’espoir. Le serment était scellé.




    Angleterre, 2006.

    Le monde magique est en paix depuis la chute de Lord Voldemort et la dislocation des mangemorts. Poudlard a été reconstruit avec patience et sagesse et à nouveau la magie vibre entre ses pierres. Les cris et les rires des élèves se mêlent aux timides avances de garçons amoureux et aux gifles monumentales de filles agacées. Oui, le monde magique est en paix, la Guerre précédente n’a laissé des traces que dans les livres d’Histoire de la Magie dont les élèves ne l’ouvrent seulement à quelques semaines avant leurs examens, forcés d’apprendre, et tout va pour le mieux. Mais cette année, l’équipe pédagogique de la prestigieuse école de magie semblait nerveuse. Pire, la directrice est ouvertement tendue, sur les nerfs et stressée. Certes, elle tente bien de le cacher mais une information troublante et inquiétante est venue perturber ses vacances. Il semblerait que… il… il paraîtrait qu’un nouveau… Le penser même est difficile tant cette information risquerait de bouleverser la paix fragile instaurée avec peine et labeur dans la société sorcière. Mais il faut regarder les choses en face. Un nouveau Mage Noir a fait son apparition et il se cacherait parme les élèves, mais il ne faut absolument pas les mettre au courant pour qu’ils restent dans l’état d’esprit de cette paix fictive, et dans la plus grande normalité de leurs études. Après tout, l’Angleterre n’est pas encore en guerre, alors pourquoi les impliquer ?

    Mais plus grave, après plusieurs mois de recherches effectués par le Ministère sur les fondateurs de Poudlard, il semblerait que chacun des fondateurs ont choisis un hériter, et il semblerait que ceux-ci soient peut-être déjà dans l'école. chaque élève peut être un potentiel héritier, et donc il peut être un potentiel danger pour toute la communauté des sorciers. En effet, si le retour de Godric Griffondor, de Roweyna Serdaigle ou d'Helga Poufsouffle ne semble pas inquiéter les autorités, celui de Salazar Serpentard est plus craint que jamais. Sa vengeance tant attendue sur les 3 autres fondateurs est imminente. Cependant le Ministre de la Magie se refuse à donner plus d’information sur les héritiers, ainsi que leurs découverte, laissant planer un flou le plus totale sur cette affaire. Le Ministère est bien incapable encore de savoir de quelle manière cette prophétie est censée se réaliser, si les enfants choisis par les 4 fondateurs seront conscients d'être les héritiers ou non. On ignore même si une véritable connexion existera entre les fondateurs et leur héritier.

    Les informations arrivent donc au compte-goutte et puisqu’un changement en entraîne d’autre, deux semaines avant la rentrée de Poudlard à la date inchangeable du premier septembre, la Gazette du Sorcier publia en avant-première le nouveau décret d’éducation voté par l’ensemble des parents d’élèves et des professeurs : « Selon le décret d’éducation n°52, chaque élève se verra attribué à sa répartition un binôme fixe et non négociable. Les binômes seront obligatoirement composés de deux élèves du même âge et de Maison différente. Chaque jour, un créneau horaire sera attribué pour « travail en binôme » environ 3 heures, afin de « mieux souder les maisons et s’ouvrir aux autres ». Bien sûr, nulle mention d’une volonté de créer un réseau de surveillance à l’intérieur même du château n’a été faite, puisque d’après la raison officielle, cette mesure aurait été mise en place pour adoucir les rivalités entre maisons et de garantir un minimum d'entente cordiale. La raison officieuse elle, est tout autre. Chaque élève étant potentiellement un héritier, il est important qu'il soit sous étroite surveillance et le Ministère espère ainsi que les élèves entre eux, révéleront les 4 héritiers…[/justify]

    Hogwarts Reborn - Avis pour contexte Coursp10


    Dernière édition par Loic K. Hatori le Lun 22 Avr 2013 - 20:12, édité 1 fois
    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 20 Avr 2013 - 21:32

    D'abord, des corrections orthographiques et syntaxiques Razz

    Corrections vertes : orthographiques
    Corrections rouges : syntaxe
    Phrases en bleues : incompréhension

    Stonehenge.

    Haute dans le ciel, éclairant de toute sa rondeur la forêt qu’elle surplombait, la lune surveillait. Elle surveillait deux personneS, tout de cape vêtue, qui marchaient, leurs pas faisait (faisant craqué (craquer [faisant vendre, faisaient vendre]) les feuilles mortes, leurs capes flottaient légèrement derrière eux, chassant la brume qui flottait au sol. Aucun ne parlait, tous deux regardaient droit devant eux. Finalement, le sentier s’éclaircit, laissant place au (à un) paysage feuillu : celle d’une grande plaine, ou () de multiples collines et tumulus faisaient face au duo. Ils continuèrent leurs routes (leur route, il n’y a qu’une route), bifurquant au bout d’un moment, quittant le sentier, traversant quelques broussailles, ils s’approchèrent d’un cercle de Dolmen ou un autre sorcier les attendait (quelques broussailles. Ils approchèrent enfin un cercle de Dolmen où un autre sorcier les attendait). Et pourtant, alors que rien ne s’y prêtait, au milieu des géants de pierre,(la virgule est inutile) se tenaient un sorcier au visage masqué par une longue cape lourde et épaisse (ce n’est pas logique que tu mentionnes le fait que la présence du sorcier est inattendu alors que tu en parles comme si c’était naturel dans la phrase d’avant. Tu devrais alors dire que les deux hommes se sont approchés d’un cercle de Dolmen pour s’y reposer, puis dans la phrase d’après qu’ils tombèrent face à un autre sorcier). La pleine lune éclairait d’une lumière blafarde la scène et on put soudain voir s’animer de concert les trois sorciers, qui sortirent sans cérémonie leur baguette fine et harmonieuse, la lever vers le ciel et dire d’une voix forte qui surpassait même le hurlement du vent, qui semblait faire trembler la terre et vibrer le cœur des pierres, transpercer le temps et moduler l’avenir. D’une voix frémissante de détermination, de magie, d’engagement (phrase lourde, penses à fermer la phrase par un point pour la reprendre, pour que ce soit plus fluide). D’une voix solennelle : (la phrase est finie ? Elle donne l’impression d’être incomplète)
    « Par ce mouvement commun et ce sort combiné, nous jurons de notre cœur, de notre âme et de notre vie de protéger le monde magique des mangemorts et de le libérer de chaque prise de pouvoir par ces derniers. »
    Une onde de magie traça une (un) large disque autour d’eux dans la neige, et des traits de lumière jaillirent des trois baguettes pour se lier dans le ciel et l’enflammer d’espoir. Le serment était scellé.
    (Le reste de cette partie est illogique. Tu dis que le sorcier déjà présent dans le cercle n’était pas prévu d’avance, puis tu dis que les trois sorciers récitent ensemble une formule magique. Ce n’est pas logique étant donné que le 3ème sorcier n’est pas supposer être prévu ! Il faudrait que tu changes cela, car nous sommes perdus.)

    Angleterre, 2006.

    Le monde magique est en paix depuis la chute de Lord Voldemort et la dislocation des mangemorts. Poudlard a été reconstruit avec patience et sagesse et à nouveau la magie vibre entre ses pierres. Les cris et les rires des élèves se mêlent aux timides avances de garçons amoureux et aux gifles monumentales de filles agacées. Oui, le monde magique est en paix, la Guerre précédente n’a laissé des traces visibles que dans les livres d’Histoire de la Magie que les élèves n’ouvrent que forcés quelques semaines avant leurs examens (phrase lourde, essai : que dans les livres d’Histoire de la Magie dont les élèves ne l’ouvrent seulement à quelques semaines avant leurs examens, forcés d’apprendre), et tout va pour le mieux. Mais cette année, l’équipe pédagogique de la prestigieuse école de magie semble(semblait nerveuse. Pire, la directrice est ouvertement tendue, sur les nerfs et stressée. Certes, elle tente bien de le cacher mais une information troublante et inquiétante est venue perturber ses vacances. Il semblerait que… il… il paraîtrait qu’un nouveau… Le penser même est difficile tant cette information risquerait de bouleverser la paix fragile instaurée avec peine et labeur dans la société sorcière. Mais il faut regarder les choses en face. Un nouveau Mage Noir a fait son apparition et il se cacherait parmi les élèves qu’il ne faut absolument pas mettre au courant pour qu’ils puissent poursuivre en paix et dans la plus grande normalité leurs études (phrase lourde, essai : parme les élèves, mais il ne faut absolument pas les mettre au courant pour qu’ils restent dans l’état d’esprit de cette paix fictive, et dans la plus grande normalité des études). Après tout, l’Angleterre n’est pas encore en guerre, alors pourquoi les impliquer ?? (un seul point d’interrogation suffit Wink) Toutefois, parce qu’on (puisque l’on) ne fait pas deux fois les mêmes erreurs, le Ministère et Poudlard, dans un commun accord, ont pris des mesures pour se préparer. Désormais, Poudlard est mis sous haute surveillance avec l'arrivée d'un nouveau directeur, dont toute la communauté sorcière des sorciers ignore encore le nom, mais qui serait de renommée mondiale. Les professeurs sont triés sur le volet, testés par occlumencie (dafuq ? Je ne comprends pas ce mot xD) par un expert, et prévenus de la menace qui existerait. De plus, parmi les nouvelles fracassantes et croustillantes qu’aime la Gazette du Sorcier, on annonce qu'à présent, les élèves entreront en première année non plus à l’âge de 11 ans mais à celui de 12. Ils devront pourtant toujours suivre les six années d'études pour être diplômés des ASPIC à 17 ans.
    Mais pire ( « pire » : trop familier, tu l’as déjà dis une fois, pas deux !), après plusieurs mois de recherches effectuée (effectués, ce sont « les mois ») par le Minsitère (Ministère) sur les fondateurs de Poudlard, il semblerait que chacun des fondateurs aie choisis (ont choisis) un hériter, et il semblerait que les héritiers (ceux-ci, trop de répétition sinon) soient certainement ( »certainement » : mot inutile dans la phrase, cela l’alourdit même) déjà dans l'école. Chaque élèves (sans –s) et potentiellement un héritier et potentiellement alors, un danger pour toute la communauté sorcière (phrase lourde, essai : chaque élève peut être un potentiel héritier, et donc il peut être un potentiel danger pour toute la communauté des sorciers). En effet, si le retour de Godric Griffondor, de Roweyna Serdaigle ou d'Helga Poufsouffle ne semble pas inquiéter les autorités, celui de Salazar Serpentard est plus craint que jamais. Sa vengeance tant attendue sur les 3 autres fondateurs est imminente. (je ne comprends pas… Les Fondateurs sont déjà morts, mais ils ont trouvés, enfin choisis un héritier. Cela veut-il dire que cet héritier sera l’exact sosie du Fondateur ? De plus, cette information a-t-elle put être trouvé, étant donné que les Fondateurs sont morts ? Des blancs et des incompréhensions à revoir.)
    Le Ministère est bien incapable encore de savoir de quelle manière cette prophétie est censée se réaliser, si les enfants choisis par les 4 fondateurs seront conscients d'être les héritiers ou non. On ignore même si une véritable connexion existera entre les fondateurs et leurs héritiers (leur héritier, ils n’en ont qu’un chacun). Mais tous (qui ça, tous ?) sont réquisitionnés pour rechercher des informations. Les Aurors (c’est qui eux ? sont à la recherche d'anciens manuscrits mais ils ne sont pas les seuls. Ceux que l'on croyait disparu, ceux que l'on appelait les mangemorts sont de retour et comptent bien trouver ces manuscrits avant le Ministère.
    Les informations arrivent donc au compte goutte et puisque un (puisqu’un) changement en entraîne d’autres (un autre), deux semaines avant la rentrée de Poudlard à la date inchangeable du premier septembre, la Gazette du Sorcier publia en avant première le nouveau décret d’éducation voté par l’ensemble des parents d’élèves et des professeurs : « Selon le décret d’éducation n°52, chaque élève se verra attribué à sa répartition un binôme fixe et non négociable. Les binômes seront obligatoirement composé (composés) de deux élèves de (du même âge et de Maison différente. Chaque jour, un créneau horaire sera attribué pour « travail en binôme » environ 3 heures, afin de « mieux souder les maisons et s’ouvrir aux autres ». Bien sûr, nulle mention d’une volonté de créer un réseau de surveillance à l’intérieur même du château n’a été faite, puisque d’après la raison officielle, cette mesure aurait été mise en place pour adoucir les rivalités entre maisons et de garantir un minimum d'entente cordiale. La raison officieuse elle, est tout autre. Chaque élève étant potentiellement un héritier, il est important qu'il soit sous étroite surveillance et le Ministère espère ainsi que les élèves entre eux, révéleront les 4 héritiers. Tout comportement suspect est à signaler aux directeurs de maison ou par le biais des préfets. Les professeurs sont tenus eux aussi de faire des rapports sur les élèves. Mais personne parmi les adultes n’est réellement dupe puisque si les enfants ne connaissent la guerre qu’à travers des cours d’histoire soporifique, ce n’est plus guère le cas de leurs parents… » (je ne vois pas le rapport entre cette dernière phrase et le reste…)
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Dim 21 Avr 2013 - 11:05

    Bonjour, merci de votre aide !

    J'ai fais quelque changement suite à vos conseilles.


    Stonehenge.

    Haute dans le ciel, éclairant de toute sa rondeur la forêt qu’elle surplombait, la lune surveillait. Elle surveillait deux personnes, tout de cape vêtue, qui marchaient, leurs pas faisant craquer les feuilles mortes, leurs capes flottaient légèrement derrière eux, chassant la brume qui flottait au sol. Aucun ne parlait, tous deux regardaient droit devant eux. Finalement, le sentier s’éclaircit, laissant place à un paysage feuillu : celle d’une grande plaine, où de multiples collines et tumulus faisaient face au duo. Ils continuèrent leur route, bifurquant au bout d’un moment, quittant le sentier, traversant quelques broussailles. Ils approchèrent enfin un cercle de Dolmen où un autre sorcier les attendait, un sorcier au visage masqué par une longue cape lourde et épaisse, ce dernier leur sourit alors que les deux autres le rejoignaient. La pleine lune éclairait d’une lumière blafarde la scène et on put soudain voir s’animer de concert les trois sorciers, qui sortirent sans cérémonie leur baguette fine et harmonieuse, la lever vers le ciel et dire d’une voix forte qui surpassait même le hurlement du vent, qui semblait faire trembler la terre et vibrer le cœur des pierres, transpercer le temps et moduler l’avenir. D’une voix frémissante de détermination, de magie, d’engagement, et de puissance. D’une voix solennelle, les trois sorciers s’exclamèrent :

    « Par ce mouvement commun et ce sort combiné, nous jurons de notre cœur, de notre âme et de notre vie de protéger le monde magique des mangemorts et de le libérer de chaque prise de pouvoir par ces derniers. »

    Une onde de magie traça un large disque autour d’eux dans la neige, et des traits de lumière jaillirent des trois baguettes pour se lier dans le ciel et l’enflammer d’espoir. Le serment était scellé.




    Angleterre, 2006.

    Le monde magique est en paix depuis la chute de Lord Voldemort et la dislocation des mangemorts. Poudlard a été reconstruit avec patience et sagesse et à nouveau la magie vibre entre ses pierres. Les cris et les rires des élèves se mêlent aux timides avances de garçons amoureux et aux gifles monumentales de filles agacées. Oui, le monde magique est en paix, la Guerre précédente n’a laissé des traces que dans les livres d’Histoire de la Magie dont les élèves ne l’ouvrent seulement à quelques semaines avant leurs examens, forcés d’apprendre, et tout va pour le mieux. Mais cette année, l’équipe pédagogique de la prestigieuse école de magie semblait nerveuse. Pire, la directrice est ouvertement tendue, sur les nerfs et stressée. Certes, elle tente bien de le cacher mais une information troublante et inquiétante est venue perturber ses vacances. Il semblerait que… il… il paraîtrait qu’un nouveau… Le penser même est difficile tant cette information risquerait de bouleverser la paix fragile instaurée avec peine et labeur dans la société sorcière. Mais il faut regarder les choses en face. Un nouveau Mage Noir a fait son apparition et il se cacherait parme les élèves, mais il ne faut absolument pas les mettre au courant pour qu’ils restent dans l’état d’esprit de cette paix fictive, et dans la plus grande normalité de leurs études. Après tout, l’Angleterre n’est pas encore en guerre, alors pourquoi les impliquer ?

    Toutefois, puisque l’on ne fait pas deux fois les mêmes erreurs, le Ministère et Poudlard, dans un commun accord, ont pris des mesures pour se préparer. Désormais, Poudlard est mis sous haute surveillance avec l'arrivée d'un nouveau directeur, dont toute la communauté des sorciers ignore encore le nom, mais qui serait de renommée mondiale. Les professeurs sont triés sur le volet, testés par Occlumencie - une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure - par un expert, et prévenus de la menace qui existerait. De plus, parmi les nouvelles fracassantes et croustillantes qu’aime la Gazette du Sorcier, on annonce qu'à présent, les élèves entreront en première année non plus à l’âge de 11 ans mais à celui de 12. Ils devront pourtant toujours suivre les six années d'études pour être diplômés des ASPIC à 17 ans.

    Mais plus grave, après plusieurs mois de recherches effectués par le Ministère sur les fondateurs de Poudlard, il semblerait que chacun des fondateurs ont choisis un hériter, et il semblerait que ceux-ci soient peut-être déjà dans l'école. chaque élève peut être un potentiel héritier, et donc il peut être un potentiel danger pour toute la communauté des sorciers. En effet, si le retour de Godric Griffondor, de Roweyna Serdaigle ou d'Helga Poufsouffle ne semble pas inquiéter les autorités, celui de Salazar Serpentard est plus craint que jamais. Sa vengeance tant attendue sur les 3 autres fondateurs est imminente. Cependant le Ministre de la Magie se refuse à donner plus d’information sur les héritiers, ainsi que leurs découverte, laissant plané un flou le plus totale sur cette affaire.

    Le Ministère est bien incapable encore de savoir de quelle manière cette prophétie est censée se réaliser, si les enfants choisis par les 4 fondateurs seront conscients d'être les héritiers ou non. On ignore même si une véritable connexion existera entre les fondateurs et leur héritier. Mais tout le personnel du Ministère est alors réquisitionné pour rechercher des informations. Les Aurors - un membre d'une élite spéciale du ministère de la Magie dont le rôle est de retrouver et d'emprisonner les mages noirs ainsi que les Mangemorts à Azkaban - sont à la recherche d'anciens manuscrits mais ils ne sont pas les seuls. Ceux que l'on croyait disparu, ceux que l'on appelait les Mangemorts sont de retour et comptent bien trouver ces manuscrits avant le Ministère.

    Les informations arrivent donc au compte-goutte et puisqu’un changement en entraîne d’autre, deux semaines avant la rentrée de Poudlard à la date inchangeable du premier septembre, la Gazette du Sorcier publia en avant-première le nouveau décret d’éducation voté par l’ensemble des parents d’élèves et des professeurs : « Selon le décret d’éducation n°52, chaque élève se verra attribué à sa répartition un binôme fixe et non négociable. Les binômes seront obligatoirement composés de deux élèves du même âge et de Maison différente. Chaque jour, un créneau horaire sera attribué pour « travail en binôme » environ 3 heures, afin de « mieux souder les maisons et s’ouvrir aux autres ». Bien sûr, nulle mention d’une volonté de créer un réseau de surveillance à l’intérieur même du château n’a été faite, puisque d’après la raison officielle, cette mesure aurait été mise en place pour adoucir les rivalités entre maisons et de garantir un minimum d'entente cordiale. La raison officieuse elle, est tout autre. Chaque élève étant potentiellement un héritier, il est important qu'il soit sous étroite surveillance et le Ministère espère ainsi que les élèves entre eux, révéleront les 4 héritiers. Tout comportement suspect est à signaler aux directeurs de maison ou par le biais des préfets. Les professeurs sont tenus eux aussi de faire des rapports sur les élèves…

    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Dim 21 Avr 2013 - 12:50

    De rien Wink

    Les changements apportés donnent au contexte plus de clarté et de compréhension ! Il est complet, mais peut-être un peu trop ... Oui, je suis chiante x)

    Je trouve que tu dis trop d'informations d'un coup. Le paragraphe concernant Stonehenge est bien, même parfait ! Par contre, lorsque tu parle de l'Angleterre, il y a trop d'informations d'un coup, car il n'y a pas vraiment d'indication temporelle. Nous avons l'impression que tout se passe d'un coup, et il faut parfois prendre le temps pour que le lecteur assimile bien toutes ses informations !

    Première information : un nouveau mage noir
    Deuxième information : surveillance de Poudlard
    Troisième information : changement de directeur et de professeurs
    Quatrième information : les élèves n'entrent à l'école qu'à partir de 12 ans
    Cinquième information : les Fondateurs ont choisis un héritier qui se trouvent parmi les élèves
    Sixième information : retour des mangemorts, les Aurors tentent de trouver des manuscrits dont on ne connaît pas vraiment l'utilité
    Septième information : nouveau décret d'éducation - attribution d'un binôme - pour les nouveaux élèves ou aussi pour les anciens ?
    Huitième information : nous revenons sur les héritiers qui doivent être rapportés aux professeurs et/ou aux préfets

    Il y a donc une tonne d'information en peu de temps, cela fait trop :3 [Oui, après les corrections orthographiques etc, je passe au fond du texte x)]
    Dans tout cela, il y a des informations plus capitales que d'autres, tu ne trouves pas ?
    Informations capitales :
    • Nouveau mage noir
    • changement de directeur et de professeurs
    • héritiers des Fondateurs
    • le nouveau décrét


    Il faudrait mettre ses informations en avant. Les autres infos sont tout aussi... Comment dire... Utile et nécessaire, mais cela ne conviendrait pas dans un contexte, plus dans une catégorie "news" :
    Exemple :
    {DATE DE LA NOUVELLE}
    Poudlard est sous surveillance, caché bien vos bonbons !
    {DATE DE LA NOUVELLE}
    Attention, attention, il va falloir attendre un an de plus pour entrer à Poudlard ! Maturité oblige Razz
    {DATE DE LA NOUVELLE}
    Les Aurors sont à la recherche de manuscrits et les mangemorts sont de retour ! Prenez garde à vos balais !
    {DATE DE LA NOUVELLE}
    Toutes informations sur les Héritiers des Fondateurs sont à signaler aux préfets ou aux professeurs ! Vous aurez une récompense en échange !

    -> Un peu comme si mettais dans cette catégorie "news" des revues de la Gazette du Sorcier ! [Avec un graphisme qui va avec !]

    Après, ce que je viens de te dire est mon propre avis, à toi de voir si tu trouves mon idée satisfaisante et raisonnable ou si tu préfères opter pour un arrangement dans ton contexteen y plaçant plus d'indications temporelles sur l'obtention de ses nouvelles !

    Au plaisir d'aider ~
    Rhéa Razz
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Dim 21 Avr 2013 - 12:56

    Kyaah ça fait beaucoup de choses la ._.

    Beuh je vais essayer d'appliquer ce que tu m'a dis, ça va être encore plus le bordel j'ai l'impression ahahah, merci beaucoup pour ton aide précieuse, je vais essayer de faire quelque chose et je le reposte =)

    Je vais suivre ton idée qui me paraît un peu plus logique =3
    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Dim 21 Avr 2013 - 13:14

    Bonne chance, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Dim 21 Avr 2013 - 13:17

    Voilà j'ai modifier le contexte en supprimant les passage qui ne sont pas trop important, et qui peuvent constitué des news ou des events =3



    Stonehenge.

    Haute dans le ciel, éclairant de toute sa rondeur la forêt qu’elle surplombait, la lune surveillait. Elle surveillait deux personnes, tout de cape vêtue, qui marchaient, leurs pas faisant craquer les feuilles mortes, leurs capes flottaient légèrement derrière eux, chassant la brume qui flottait au sol. Aucun ne parlait, tous deux regardaient droit devant eux. Finalement, le sentier s’éclaircit, laissant place à un paysage feuillu : celle d’une grande plaine, où de multiples collines et tumulus faisaient face au duo. Ils continuèrent leur route, bifurquant au bout d’un moment, quittant le sentier, traversant quelques broussailles. Ils approchèrent enfin un cercle de Dolmen où un autre sorcier les attendait, un sorcier au visage masqué par une longue cape lourde et épaisse, ce dernier leur sourit alors que les deux autres le rejoignaient. La pleine lune éclairait d’une lumière blafarde la scène et on put soudain voir s’animer de concert les trois sorciers, qui sortirent sans cérémonie leur baguette fine et harmonieuse, la lever vers le ciel et dire d’une voix forte qui surpassait même le hurlement du vent, qui semblait faire trembler la terre et vibrer le cœur des pierres, transpercer le temps et moduler l’avenir. D’une voix frémissante de détermination, de magie, d’engagement, et de puissance. D’une voix solennelle, les trois sorciers s’exclamèrent :

    « Par ce mouvement commun et ce sort combiné, nous jurons de notre cœur, de notre âme et de notre vie de protéger le monde magique des mangemorts et de le libérer de chaque prise de pouvoir par ces derniers. »

    Une onde de magie traça un large disque autour d’eux dans la neige, et des traits de lumière jaillirent des trois baguettes pour se lier dans le ciel et l’enflammer d’espoir. Le serment était scellé.




    Angleterre, 2006.

    Le monde magique est en paix depuis la chute de Lord Voldemort et la dislocation des mangemorts. Poudlard a été reconstruit avec patience et sagesse et à nouveau la magie vibre entre ses pierres. Les cris et les rires des élèves se mêlent aux timides avances de garçons amoureux et aux gifles monumentales de filles agacées. Oui, le monde magique est en paix, la Guerre précédente n’a laissé des traces que dans les livres d’Histoire de la Magie dont les élèves ne l’ouvrent seulement à quelques semaines avant leurs examens, forcés d’apprendre, et tout va pour le mieux. Mais cette année, l’équipe pédagogique de la prestigieuse école de magie semblait nerveuse. Pire, la directrice est ouvertement tendue, sur les nerfs et stressée. Certes, elle tente bien de le cacher mais une information troublante et inquiétante est venue perturber ses vacances. Il semblerait que… il… il paraîtrait qu’un nouveau… Le penser même est difficile tant cette information risquerait de bouleverser la paix fragile instaurée avec peine et labeur dans la société sorcière. Mais il faut regarder les choses en face. Un nouveau Mage Noir a fait son apparition et il se cacherait parme les élèves, mais il ne faut absolument pas les mettre au courant pour qu’ils restent dans l’état d’esprit de cette paix fictive, et dans la plus grande normalité de leurs études. Après tout, l’Angleterre n’est pas encore en guerre, alors pourquoi les impliquer ?

    Mais plus grave, après plusieurs mois de recherches effectués par le Ministère sur les fondateurs de Poudlard, il semblerait que chacun des fondateurs ont choisis un hériter, et il semblerait que ceux-ci soient peut-être déjà dans l'école. chaque élève peut être un potentiel héritier, et donc il peut être un potentiel danger pour toute la communauté des sorciers. En effet, si le retour de Godric Griffondor, de Roweyna Serdaigle ou d'Helga Poufsouffle ne semble pas inquiéter les autorités, celui de Salazar Serpentard est plus craint que jamais. Sa vengeance tant attendue sur les 3 autres fondateurs est imminente. Cependant le Ministre de la Magie se refuse à donner plus d’information sur les héritiers, ainsi que leurs découverte, laissant planer un flou le plus totale sur cette affaire. Le Ministère est bien incapable encore de savoir de quelle manière cette prophétie est censée se réaliser, si les enfants choisis par les 4 fondateurs seront conscients d'être les héritiers ou non. On ignore même si une véritable connexion existera entre les fondateurs et leur héritier.

    Les informations arrivent donc au compte-goutte et puisqu’un changement en entraîne d’autre, deux semaines avant la rentrée de Poudlard à la date inchangeable du premier septembre, la Gazette du Sorcier publia en avant-première le nouveau décret d’éducation voté par l’ensemble des parents d’élèves et des professeurs : « Selon le décret d’éducation n°52, chaque élève se verra attribué à sa répartition un binôme fixe et non négociable. Les binômes seront obligatoirement composés de deux élèves du même âge et de Maison différente. Chaque jour, un créneau horaire sera attribué pour « travail en binôme » environ 3 heures, afin de « mieux souder les maisons et s’ouvrir aux autres ». Bien sûr, nulle mention d’une volonté de créer un réseau de surveillance à l’intérieur même du château n’a été faite, puisque d’après la raison officielle, cette mesure aurait été mise en place pour adoucir les rivalités entre maisons et de garantir un minimum d'entente cordiale. La raison officieuse elle, est tout autre. Chaque élève étant potentiellement un héritier, il est important qu'il soit sous étroite surveillance et le Ministère espère ainsi que les élèves entre eux, révéleront les 4 héritiers…
    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Dim 21 Avr 2013 - 13:33

    Vi, c'est mieux je trouve :3

    Bon, ce n'est pas parfait non plus ! Mais, plus ton forum avancera et plus tu pourras rajouter des choses dans ton contexte, en n'oubliant pas de mettre des indications temporelles pour bien différencier les parties !

    Pour les trucs que tu as enlevé, comme je l'ais dis précédemment, tu peux les mettre dans une catégorie news, avec un graphisme donnant l'impression de lire la Gazette du Sorcier [scusi, je suis pas très bonne en graphisme donc je ne pourrais certainement pas t'aider là dessus x)]

    J'espère que ton forum marchera et que tu réussiras à te démêler avec toutes ces modif' !

    (Et après, ce n'est que mon avis hein Razz)
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Dim 21 Avr 2013 - 13:36

    Merci beaucoup pour ton aide !!! J'espère que ça marchera =3. Je te donnerai l'adresse si tu veux le voire une fois fini :)
    Rhéa
    Rhéa
    FémininAge : 28Messages : 57

    Dim 21 Avr 2013 - 13:58

    Oui, je veux bien ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Lun 22 Avr 2013 - 0:08

    Loic, pense à mettre ton premier message à jour pour les autres qui voudront t'aider :)



     
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Lun 22 Avr 2013 - 20:13

    Yep c'est fait, merci =3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Lun 22 Avr 2013 - 23:49

    Hey !

    Il restait quelques fautes alors j'ai apporté ma pierre à l'édifice :

    Spoiler:

    Concernant le fond, j'ai l'impression qu'il y a trois intrigues en même temps. La plus imprécise avec l'histoire des mecs qui font un pacte pour lutter contre voldemort (quel impact sur le présent ? On ne le sait pas donc, en soi, pour l'instant on s'en fout), une un peu plus claire avec une éventuelle nouvelle guerre mais pour l'instant rien n'est dit donc ça a pas beaucoup d'impact sur la vie des élèves et la troisième qui est la plus intéressante et novatrice selon moi avec les héritiers (le décret qui en découle commence à refléter les conséquences sur la vie étudiante et cette histoire de binôme donne plein d'idées cool à jouer, en plus d'un partenaire de RP tout désigné :) ). Selon moi, il vaudrait mieux simplifier en ne gardant que les héritiers en contexte de base. Le reste ne peut pas être joué pour l'instant. Tu pourrais éventuellement l'amener plus tard à travers des event et rajouts au contexte, une fois que l'histoire des héritiers aura bien commencé. Tu tiens une bonne idée, exploite-la à fond ! Se disperser s'est risquer de ne pas faire les choses correctement ^^



     
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mar 23 Avr 2013 - 0:01

    Oui je trouve aussi mais après je sais pas comment mieux exploité mon idée enfaite je suis a sec niveau intrigue >-< ! Car j'ai quand meme envie que mon contexte aie une petite longueure et pas seulement 6 lignes =/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mar 23 Avr 2013 - 2:46

    Je te renvoie sur ce débat : www.never-utopia.com/t43721-qualite-quantite-et-si-on-en-parlait
    Faire du remplissage peut justement gâcher ton contexte en perdant le lecteur.

    Ce que tu peux développer autour des héritiers :
    - tu pourrais présenter le problème avec un RP dans la réunion qui a donné lieu au décret, donnant une idée de qui sont les personnes au pouvoir et leur caractère (directrice, profs, le ministre s'il était là...). Tu peux inclure des allusions à des personnages ambigus. Mais ne complexifie pas trop, tu pourras toujours développer les prédéfinis :)
    - peut-être un flashback ou donner des pistes sur pourquoi les fondateurs ont décidé d'avoir des héritiers et pourquoi maintenant
    - les étudiants sont-ils des réincarnations ?
    - donner un aperçu de comment les élèves vivent ces binômes
    - si le ministère est au courant, ne cherche t-il pas à prendre le problème en main plutôt que de laisser Poudlard gérer ? On pourrait même imaginer qu'ils sont allés jusqu'à recruter des espions parmi les élèves (fils d'aurors ou autre) en désespoir de cause. Ou alors ils auraient pu envoyer des adultes mais les élèves attirent plus que les adultes, habituellement, alors tu risquerais de voir ces rôles délaissés.



     
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mar 23 Avr 2013 - 21:56

    Merci =3 mais j'ai juste une question parce que je pêche totalement là, y'a t'il un moyens d'obtenir une aide d'écriture au contexte? =/ je sais juste pas comment modifier ce que j'ai fais
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mar 23 Avr 2013 - 22:01

    On donne des conseils, on guide mais on écrit pas à la place des admins. Ca n'a plus vraiment de sens sur un RPG :)
    Où est-ce que tu bloques exactement ?



     
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mar 23 Avr 2013 - 23:35

    Bien, je sais pas du tout par ou commencer, quoi enlever, quoi modifier, quoi rajouter, c'est la dèch totale
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mar 23 Avr 2013 - 23:39

    Propose-nous un "plan" ! On te dira ce qu'on en pense



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 30 Avr 2013 - 13:17

      Hey,

      Loic K. Hatori, as-tu fais le plan que te demande Neva ? Tu t'en sors ? Tiens-nous au courant.
      Première relance.

      Bonne chance Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 11:47

      Yop,

      On attend toujours un signe, et un schéma si possible, sans quoi on ne pourra pas t'aider =$
      Seconde relance.

      Accroche-toi \O/
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mar 7 Mai 2013 - 12:17

    Oui pardon j'ai beaucoup de boulot xD euh je le fait au plus vite promis ><
    Anonymous
    Invité

    Mar 14 Mai 2013 - 11:04

      Plop,

      Une semaine à nouveau. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper pour le moment on peut mettre le sujet en pause si tu le souhaites Wink
      Première relance.

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Mai 2013 - 10:06

      Hey,

      Loic ? Un petit signe please.
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Loic K. Hatori
    Loic K. Hatori
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mar 21 Mai 2013 - 10:37

    Bonjour,

    Alors volontier pour le mettre en pause si c'est possible, merci '^^

    Bonne journée
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:09