Bon/soir/jour à vous (Barrez l'inutile ^^")
*Inspire, expire, se prend un raton-laveur en pleine face à force de ne rien faire*
Erm... Bon venant de finir de réécrire mon contexte sur Word (et l'avoir relu un coup, mais les fautes il doit y en avoir encore j'en suis certaine - -') je me décide à vous le montrer et à recevoir vos avis, critiques et améliorations possible. Il n'est pas encore codé par contre il n'y a que la mise en page de faite et il est sous spoiler ne sachant guère si c'était mieux ou non comme ça.
*Note dans son carnet "Faire un tour dans le cursus codage"*
La principauté de Wy existe réellement en Australie, étant peu connue je me suis dis que ce serait bien de l'utiliser. (Et puis c'est chouette l'Australie !) Quant au choix de la lettre c'est parce que je trouvais ça plus facile à rédiger pour le moment.
Je ne sais pas quoi ajouter mis à part : Merci à ceux qui donneront leurs avis et coups de main pour l'améliorer, tout est bon à prendre :)
*Inspire, expire, se prend un raton-laveur en pleine face à force de ne rien faire*
Erm... Bon venant de finir de réécrire mon contexte sur Word (et l'avoir relu un coup, mais les fautes il doit y en avoir encore j'en suis certaine - -') je me décide à vous le montrer et à recevoir vos avis, critiques et améliorations possible. Il n'est pas encore codé par contre il n'y a que la mise en page de faite et il est sous spoiler ne sachant guère si c'était mieux ou non comme ça.
*Note dans son carnet "Faire un tour dans le cursus codage"*
- Contexte de Totemia V1:
- Principauté de Wy, samedi 17 juillet 2013.Chère Mélody,
Il est de ces jours où l’on se dit qu’il ne faut pas sortir de chez soi et ce coûte que coûte. Ce fut mon cas en ce jour ma douce Mélody, malheureusement je ne me suis pas écouté et je déambulais dans notre principauté appartenant tout de même à l’Australie sans savoir que faire. Le soleil brillait, les surfeurs surfaient et moi je maugréais. La routine en soi. Comme tous les vendredis le marché était présent, empli de monde tantôt marchandant tantôt vendant des biens, et une nouvelle « attraction » y était apparu. Tu te demandes sûrement de quoi je parle ma belle étant donné que tu te trouve à Paris pour ton travail tu n’as pu le voir. Je vais donc t’expliquer :
Quand on voit la tente d’une teinte taupe pâle parfaite il est pratiquement impossible de se dire que c’est Australien d’origine, non ma première impression fut celle que ce lieu n’était pas de la bonne époque et me rappelait étrangement les tipis des amérindiens d’antan. Curieux comme je le suis, et n’en pouvant plus du brouhaha incessant de la foule, j’y entrai afin de voir ce que cela était réellement. Et bien l’intérieur était réellement apeurant, je te l’avoue, car un crâne d’ours m’accueillis sans que je ne le lui demande et divers ossements étaient éparpillés de-ci de-là. La peur monta en moi, sauf que ce n’était pas tout…
Non, cela aurait été trop beau comme tu t’en doutes. Une femme que je dirais lilliputienne vu sa taille est apparue dans un « POUF » surprenant, un tour de magie banal si j’en crois certains sites internet mais pas moins impressionnant, tout en ayant un joli nuage de fumée rose l’entourant. Ses cheveux gris étaient en bataille comme si elle sortait du lit et elle me toisait de ses yeux vairons, le gauche d’un bleu électrique et le droit d’un gris acier, avant de parler d’une voix de crécelle. Son nom serait Yaga, la shaman des temps anciens, la magicienne de la période perdue et lorsqu’elle agrippa mon poignet sans prévenir l’envie d’hurler me saisit.
La fumée toujours présente m’entoura également, elle psalmodiait des noms d’animaux tout en ne quittant guère mes yeux des siens, j’avais l’impression d’être sondé de part et d’autres sans réellement le comprendre et au moment où la fumée se dissipa je pusse entr’apercevoir une ombre de sourire sur son visage. A quoi devais-je m’attendre ? Pas au fait qu’elle me sorte que mon âme possédait comme animal totémique une souris commune ! D’après elle je serais chanceux de posséder cette créature comme aide car elle n’est ni fougueuse ni prompte à foncer sans réfléchir. Je me demandais si nous parlions du même animal, de cette chose ne servant à rien d’autre que manger du fromage…
Le soir même de cette rencontre je rêvais de cette bestiole, elle était blanche comme la neige et avait des yeux d’un rouge sanguin. Une albinos. Au début, elle était craintive et n’approchait guère, d’autres créatures se trouvaient tapies dans l’ombre et je pusse même apercevoir un cerf majestueux à un moment sans qu’il daigne approcher pour autant. Finalement elle s’approcha, me flaira et grimpa sur mon épaule sans que je ne bouge comme si elle était une amie de longue date avant de parler. Oui, tu as bien lu ma chérie, cette souris a parlé et non je ne deviens pas fou. De plus ce rêve est gravé dans ma mémoire à jamais et je suis certain que la forêt aperçue existe réellement, je le sais et le sens bien que cela soit surprenant…
Je t’imagine déjà penser que je raconte n’importe quoi, mais je t’assure que c’est faux… Crois-moi s’il te plait.Avec amour,
Dake.
- Contexte de Totemia V2 (après les premiers changements):
- Invité tu viens de passer une journée normale, sans mystères ni découvertes extravagantes, au moment où passe le facteur pour te remettre le courrier. Des factures à payer, des publicités pour tel ou tel magasin et finalement une lettre d’un expéditeur inconnu pour une personne tout aussi inconnue. Pourtant l’adresse est belle et bien celle où tu te trouves en ce moment et l’incrédulité laisse place à la curiosité dès que la phase « Je l’ouvre ou non ? » est passée. Tout humain est curieux, nous ne pouvons t’en blâmer après tout. Tu l’ouvres en évitant de déchirer le papier à l’intérieur et commence ta lecture :
«Principauté de Wy, samedi 17 juillet 2013.Chère Mélody,
Il est de ces jours où l’on se dit qu’il ne faut pas sortir de chez soi, et ce coûte que coûte. C’était mon cas aujourd’hui ma douce Mélody, malheureusement je ne me suis pas écouté et j’ai déambulé dans notre principauté sans savoir que faire. Le soleil brillait, les surfeurs surfaient et moi je maugréais. La routine en soi. Comme tous les vendredis le marché était présent, empli de monde tantôt marchandant tantôt vendant des biens, et une nouvelle « attraction » y était apparue. Tu te demandes sûrement de quoi je parle ma belle, étant donné que tu te trouves à Paris pour ton travail tu n’as pu le voir. Je vais donc t’expliquer :
Quand on voit la tente d’une teinte taupe pâle parfaite, il est pratiquement impossible de se dire que c’est Australien d’origine. Non, ma première impression était que ce lieu ne se trouvait pas dans la bonne époque et me rappelait étrangement les tipis des amérindiens d’antan. Curieux comme je le suis, et n’en pouvant plus du brouhaha incessant de la foule, j’y suis entré afin de voir ce que cela était réellement. Et bien l’intérieur était réellement apeurant, je te l’avoue, car un crâne d’ours m’accueillit et divers ossements étaient éparpillés de-ci de-là. La peur monta en moi, sauf que ce n’était pas tout…
Non, cela aurait été trop beau comme tu t’en doutes. Une femme que je dirais lilliputienne est apparue dans un « POUF » surprenant, un tour de magie banal si j’en crois certains sites internet mais pas moins impressionnant, avec un joli nuage de fumée rose l’entourant. Ses cheveux gris étaient en bataille, comme si elle sortait du lit. Elle me toisait de ses yeux vairons, le gauche d’un bleu électrique et le droit d’un gris acier, avant de parler d’une voix de crécelle. Son nom serait Yaga, la shaman des temps anciens, la magicienne de la période perdue. Lorsqu’elle agrippa mon poignet sans prévenir l’envie de hurler me saisit.
La fumée toujours présente m’avait entourée également, elle psalmodiait des noms d’animaux tout en ne quittant guère mes yeux des siens, j’avais l’impression d’être sondé de part et d’autre sans réellement le comprendre. Au moment où la fumée se dissipa je pus entr’apercevoir une ombre de sourire sur son visage. A quoi devais-je m’attendre ? Pas au fait qu’elle me sorte que mon âme possédait comme animal totémique une souris commune ! D’après elle je serais chanceux de posséder cette créature comme aide car elle n’est ni fougueuse ni prompte à foncer sans réfléchir. Je me suis demandé si nous parlions du même animal, de cette chose ne servant à rien d’autre que manger du fromage…
Le soir même de cette rencontre j'ai rêvé de cette bestiole, elle était blanche comme la neige et avait des yeux d’un rouge sanguin. Une albinos. Au début, elle était craintive et n’approchait guère, d’autres créatures se trouvaient tapies dans l’ombre et j'ai même pu apercevoir un cerf majestueux à un moment sans qu’il daigne approcher pour autant. Finalement elle s'est approchée, m'a flairé et est grimpée sur mon épaule sans que je ne bouge. Comme si elle était une amie de longue date avant de parler. Oui, tu as bien lu ma chérie, cette souris a parlé, et non je ne deviens pas fou. De plus ce rêve est gravé dans ma mémoire à jamais et je suis certain que la forêt aperçue existe réellement, je le sais et le sens bien que cela soit surprenant…
Je t’imagine déjà penser que je raconte n’importe quoi, mais je t’assure que c’est faux… Crois-moi s’il te plait.Avec amour,. »
Dake
La lettre s’arrête devant ton air perplexe, cette personne était-elle adepte de l’occultisme ou de quoi que ce soit d’autre y ressemblant pour écrire cela ? Ce qui est certain, et le restera, c’est qu’il faisait confiance en cette Mélody, sa femme ou sa petite-amie tu ne le sais pas, au point de lui expliquer tout cela. Un regard vers la carte du monde ne t’aide pas à savoir où se trouve cette mystérieuse principauté de Wy et tu allumes ton ordinateur pour le découvrir. L’Australie, pays des kangourous et des koalas, est le pays initial ayant donné « vie » à cette micro-nation alors qu’elle ne fait que 700 mètres carrés. Que vas-tu faire ? Tentez de trouvez la raison pour laquelle cette lettre n’a pas atteint sa destinatrice à temps, essayer de comprendre ce qu’il se passe car tu as dans tes souvenirs le fait que ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle d’un animal parlant dans ses rêves ou décréter que c’est un tissu de mensonges afin de le crier sur tout les toits ?
La principauté de Wy existe réellement en Australie, étant peu connue je me suis dis que ce serait bien de l'utiliser. (Et puis c'est chouette l'Australie !) Quant au choix de la lettre c'est parce que je trouvais ça plus facile à rédiger pour le moment.
Je ne sais pas quoi ajouter mis à part : Merci à ceux qui donneront leurs avis et coups de main pour l'améliorer, tout est bon à prendre :)
Dernière édition par Berryl le Lun 22 Juil 2013 - 17:36, édité 1 fois