Bon, il y a eu une fois où j'ai pensé à un contexte de RPG qui me paraissait plutôt bien. Vous élucidez des enquêtes et, parmi certains personnages, il y a des gens aux pouvoirs psychiques (mais le groupe de ces gens est invisible), donc ça revient un peu à faire un jeu du Loup-Garou.
Donc, en plus des conflits policiers/criminels, il y a aussi les conflits "normaux"/psychiques. Lisez le contexte pour voir ça plus en détail.
Voilà voilà, à vous de me dire si vous aimez bien^^ (bien entendu, je peux vous donner plus de renseignement si vous le souhaitez, concernant les pouvoirs et d'autres fonctionnalités).
Donc, en plus des conflits policiers/criminels, il y a aussi les conflits "normaux"/psychiques. Lisez le contexte pour voir ça plus en détail.
- Contexte:
- Depuis la nuit des temps, l'Homme possède des aptitudes, qu'il ne soupçonne pas. Seule une petite partie de la population mondiale a conscience de ces capacités qu'ils possèdent, et une encore plus infime partie sait les contrôler. Lors de l'Inquisition, ces individus furent pourchassés, et massacrés. Tous croyaient qu'ils étaient le fruit du démon, ignorant qu'eux-même avaient ces habilités. Les psychistes, comme on les appelle, devinrent au fur et à mesure des mythes, à moitié oubliés dans le passé. Mais aujourd'hui, le monde est plus apte à ouvrir son esprit : de plus en plus de gens se découvrent des capacités telles que faire bouger les objets par la pensée, communiquer à distance, projeter leur esprit pour traverser l'espace, se trouver à deux endroits à la fois ou influer sur des parties de l'esprit comme les pensées, les sens, la mémoire ou les émotions. Cependant, ils ont peur, et ils décident de rester cachés. Cependant, parmi eux, ce cachent de véritables tueurs, qui usent de leurs pouvoirs pour tuer leurs semblables et leur subtiliser leurs pouvoirs, dans le but de devenir les plus puissants.
Parallèlement, un bug au passage à l'année 2013 a eu pour conséquences d'ouvrir les portes de la plupart des prisons des Etats-Unis. L'hyperpuissance est menacée de l'intérieur et c'est ainsi que, dans une volonté de faire justice soi-même, les américains ont décidé de se mettre à rechercher les criminels évadés.
- Groupes:
- Pour les groupes, j'avais pensé à faire un système de contraires dans un premier temps, puis j'ai réalisé que, comme la majorité des humains n'est pas censée être au courant qu'ils ont des pouvoirs, ça ne ferait pas l'affaire. Donc, par défaut, tout le monde est citoyen.
Après, il y a les groupes invisibles : inspecteurs, criminels et psychistes.
- Comment savoir si on est psychiste ou non:
- Pour déterminer si un personnage est psychiste ou non, j'avais plus pensé à faire un jet de dé (dans un forum secret spécial pour les modérateurs) à dix faces, dont le résultat refléterai la capacité psychique du perso (0 était celui d'un humain n'ayant ni conscience de son état, ni contrôle dessus, et 10 étant le meilleur stade de contrôle du pouvoir). Le résultat serait bien entendu augmentable au fil des RPG et selon la volonté du joueur.
Voilà voilà, à vous de me dire si vous aimez bien^^ (bien entendu, je peux vous donner plus de renseignement si vous le souhaitez, concernant les pouvoirs et d'autres fonctionnalités).