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    Contexte d'un RPG X-Men durant la Seconde Guerre Mondiale

    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Lun 1 Juil 2013 - 21:21

    Bonjour, je reposte mon contexte, BEAUCOUP PLUS détaillé, racontant l'histoire de la civilisation mutante dans l'univers que j'ai imaginé, qui est un univers parallèle appartenant au Multivers de Marvel. Donc, je voudrais avoir des avis, des critiques, des conseils etc. sachant que le contexte n'est pas vraiment terminé puisqu'il reste des points de vue sur la culture, la technologie, la science, la mythologie etc.

    Les Origines de la Civilisation Mutante
    Tout commence au VIIIème siècle avant Jésus-Christ. Troie, ville prospère située sur le détroit des Dardanelles, qui sépare la Mer Noire et la Méditerranée, est attaquée par les Achéens. Parmi les Troyens, une adolescente de 16 ans, aux cheveux roux, se fait encercler par des soldats achéens. C'est alors que, du plus profond des cieux, jaillit un oiseau fait de flammes, qui prit possession de la jeune fille. Celle-ci utilisa les pouvoirs que lui conférait l'oiseau et s'envola dans le Cosmos. Voyant la Terre depuis l'espace, la première mutante vit les possibilités qui s'offraient à elle. Puis, elle vit une île près des contrées chaudes. Une île vivante. Un mutant. Elle y vit un havre de paix pour les gens de son espèce. Elle descendit alors des cieux, et parla dans l'esprit du rocher. Les deux s'entendirent à merveille. Puis, la jeune femme sentit une présence, loin, en Egypte : un autre mutant. Ils étaient donc trois dans cet immense monde. La déesse partit alors à la recherche de cet être extraordinaire. Elle le découvrit, dans le désert égyptien. On aurait dit une armure vivante. Une fois les trois premiers mutants réunis, ils créèrent sur l'île les bases de la civilisation mutante.



    La Double Puissance & la Ière Guerre Civile
    Ils commencèrent par se donner des noms : la Troyenne devint Phénix, l'Egyptien devint Apocalypse et l'île dit s'appeler Krakoa. Phénix décida de partager les terres en deux : l'une sous la juridiction d'Apocalypse, l'autre sous celle de Phénix. La première région, avait une architecture très inspirée par l'Egypte antique, pays d'origine du mutant. Apocalypse insistait pour que soient construits des temples dédiés au panthéon égyptien, et que la religion égyptienne soit la religion officielle. Du côté de Phénix, la jeune femme créa une région à l'image du Péloponnèse, bien que toutes les cités furent sous la domination de Phénix. La religion officielle de la région était celle des Grecs. Mais bientôt, des désaccords se firent entre les deux mutants. Les deux voulaient que leur religion soit celle officielle de tous les mutants, dans un souci d'unité. Les deux mutants originels en vinrent aux mains. Les deux populations se contrèrent et de violents combats éclatèrent à la frontière. Puis Apocalypse et Phénix se souvinrent que Krakoa était toujours là. Chacun voulait que Krakoa prenne parti pour lui. Puis ils en vinrent à utiliser leurs pouvoirs pour rallier Krakoa à leur propre cause. Ce croisement de puissance causa un effet de décuplement de puissance chez l'île mutante, causant la pousse de deux appendices à Krakoa. Usant de cette puissance nouvelle, celle-ci mit fin au désaccord en ordonnant à ce que ce soient les trois premiers mutants qui soient vénérés, leur prouvant l'absence de dieux dans le ciel. Elle établit que Phénix et Apocalypse s'installeraient sur les deux nouvelles terres née de la surcharge de puissance de Krakoa, et que l'ancienne Krakoa redeviendrait une terre vierge.

    La Civilisation Krakoenne & la IInde Guerre Civile
    Tout continua bien. Nous sommes en 395 après Jésus-Christ : l'Empire romain se divise. Les trois régions mutantes, pour éviter un nouveau conflit, s'unifièrent pour former la civilisation que nous appelons aujourd'hui "civilisation krakoenne" : les frontières des régions étaient gardées, mais la religion, la langue et la culture étaient uniques. Mais vint le temps où les conservateurs, mécontents de l'union des deux "états", décidèrent de faire éclater une guerre civile : deux mutants, chacun venant d'un des anciens états, s'entre-tuèrent. C'est alors que la IInde Guerre Civile éclata. Et là, Krakoa décida de vaincre les deux divinités mutantes. En usant de la puissance qu'elle avait gardé en elle, elle déchaîna la nature contre les deux mutants originels : l'oiseau de feu, le Phénix, quitta le corps de Phénix pour se réfugier dans le corps de la descendante de la jeune femme ; et Apocalypse fut envoyé vers une contrée glaciale (des débats sont en cours : on pense qu'il a put atterrir en Antarctique, au vu de la position géographique de Pax Utopia durant notre ère. Cependant, il ne faut pas oublier qu'à cette époque, Krakoa pouvait facilement se mouvoir, et qu'elle a bien put envoyer Apocalypse dans le grand nord). Pour finir, Krakoa desservit les mutants dans leurs pays d'origine, et, revenant à sa place, s'enfonça dans un profond sommeil, durant lequel elle s'ancra dans le sol. La civilisation mutante n'était plus. Seuls les vestiges et les ruines que l'ont trouve aujourd'hui, ainsi que la mémoire de Krakoa, témoignent de la civilisation krakoenne.

    La Création de Pax Utopia & la Maison M
    C'est en 1918 que Magnus Lensherr, mutant originaire d'Autriche-Hongrie, capable de manipuler les flux magnétiques et le métal, et héros de la bataille de Verdun où il aida les Français vers le dernier mois du combat, apparu sur le devant de la scène politique internationale en prononçant un discours au siège de la Société des Nations, disant qu'il trouverait un havre pour les mutants, qui furent stigmatisés durant la guerre (notamment par la Latvérie, pays allié de la Triple Entente). Ces propos furent accompagnés, après quelques mois, par le réveil de Krakoa. Le frère adoptif de Magnus, Xavier, qui était un puissant télépathe, sentit le réveil de la bête et prévint son frère. Demandant l'autorisation à Krakoa, Magnus foula le sol mutant et demanda à ce que soit recréée la terre promise des mutants. Krakoa, qui n'était pas rancunière, accueillit les mutants du monde entier sur ses terres. Magnus fut élu à l'unanimité pour devenir le roi de l'Etat mutant, nommé Pax Utopia. Magnus créa alors la Maison M et la civilisation mutante que nous connaissons aujourd'hui. Magnus commença par fonder une économie basée sur les ressources créées par Krakoa : minerais, cultures etc. Il départagea l'île en trois régions, calquées sur celles délimitées durant l'Antiquité mutante. La première, créée sur les fondements de la région d'Apocalypse, fut nommée Génosha, et la deuxième, créée sur ceux de la région de Phénix, fut baptisée Utopia. Magnus nomma sa fille aînée Wanda à la tête de Génosha, et sa deuxième fille Lorna à la tête d'Utopia. La dernière région, nommée Krakoa, était sous la régie de Pietro, le fils de Magnus, et hébergeait la Maison M et les familles importantes. Magnus créa également le groupe des Protecteurs, un groupe de cinq mutants télékinésistes, appartenant à la Maison M, qui avaient pour mission de créer une bulle protectrice défendant le territoire mutant. Une fois reconnus comme une nation, les mutants fondèrent des villes de style américain et très modernes. Recevant la grâce du Phénix, un acte qui rend immortelle la cible, la Maison M était conçue pour durer. La Maison M est constituée par la famille royale, les protecteurs, les représentants des deux familles divines (les Sabah Nur et les Grey), les dirigeants des Etats ralliés à Pax Utopia et les conjoints de tout ce petit monde, et a un rôle de Conseil.

    La crise économique et les régimes totalitaires en Europe
    Face au krash boursier aux Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt crée la nouvelle politique économique américaine : le New Deal. La crise socio-économique se répand comme une traînée de poudre en Europe. Certains partis profitent de la faiblesse de leur Etat pour faire parvenir au pouvoir des dictateurs : Mussolini, Dollfuss, Von Fatalis et Hitler. Magnus part alors au siège de la SDN faire son discours très célèbre, où toute la rage de son peuple face à la discrimination se sentait dans sa voix tonitruante, où il n'y avait pas de notes, tant les mots venaient seuls :
    "L'avènement d'Hitler en Allemagne, est la preuve, que l'Europe, pour se sortir d'une crise socio-économique, a besoin de compter sur la peur, la haine et l'intolérance de son peuple. Je puis vous assurer que moi, Roi Magnus de Pax Utopia, à la première infraction du traité de Versailles faite par les Fascistes, déclarerait la guerre aux dictatures européennes."

    La réaction se fit attendre jusqu'au 23 mars 1934, où Victor Von Fatalis créa les premières Sentinelles tueuses de mutants, à l'époque appelées "Ubiytsi Mutantov Fatalibotsi", et déclara la guerre à Pax Utopia.


    C'est donc dans ce contexte de guerre que vous, joueurs, évoluerez.


    Dernière édition par SullivannX le Dim 21 Juil 2013 - 13:37, édité 2 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 2 Juil 2013 - 14:06

    On ne dira pas que ce n'est pas détaillé, en effet^^ cependant il est très difficile d'entrer et de rester dans ton texte. On sent que tu as tellement de choses à dire que tu voudrais tout amener en même temps. Au final les idées et les éléments sont là, mais il manque la plume, il manque l'aspect "conte" ou "histoire" qui fait qu'on accroche et qu'on s'imagine la scène. Là, tes paragraphes sont une succession d'événements écrits de façon neutre, presque comme s'ils étaient juste "listés", tu vois. Cela dit, si tu souhaites juste en faire un état des lieux pourquoi pas, je ne dis pas que c'est mauvais, juste qu'il est difficile d'y entrer à la lecture et de s'imaginer les choses.
    Je ne connais pas réellement l'univers de Marvel, j'ai juste vu quelques films des X-men, donc je ne pourrais pas vraiment juger du contenu lui-même. Il me parait complet, le seul reproche que je ferais c'est cet aspect "froid" et rapide du récit. Il n'est pas forcément nécessaire de faire quelque chose de long en fait, mais si tu prends le parti de réaliser un contexte très étoffé avec une longue Histoire derrière, il faut l'amener de sorte que ce ne soit pas rebutant à lire pour tes joueurs.



    sign
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Mar 2 Juil 2013 - 14:18

    Merci pour ta critique^^. C'est vrai que ça fait froid, mais j'ai un peu de mal à rédiger l'histoire de façon vivante. Je ne trouve pas vraiment de style qui pourrait rendre vivant le texte, étant donné que je n'ai étudié l'Histoire qu'avec des livres et un professeur, donc c'est assez difficile de faire ressentir le texte comme s'il était expliqué à l'oral. Je cherche un peu une impression de cours, qu'on ait l'impression que c'est un connaisseur de l'Histoire de cet univers qui raconte l'Histoire.

    Au niveau de l'univers, je suis un grand fan Marvel, et l'idée m'est venue lorsque j'ai lu l'événement House of M, où Magnéto et sa famille régissent la planète. Je pensais que, dans le contexte dépeint, ça rendrait intéressant de jouer un rôle dans cet univers.

    En tout cas, merci beaucoup pour avoir donné ton avis ^^
    Al Dante
    Al Dante
    MasculinAge : 28Messages : 43

    Mar 2 Juil 2013 - 14:23

    Je me permet de donner mon avis ^^ :
    Comme le souligne Sparrow-style, la lecture de ce "contexte" est plutôt fastidieuse, rebutante, alors même que le contenu est très intéressant.

    Mais un contexte de forum RPG se doit d'être accrocheur, de mettre d'emblée le joueur dans l'ambiance ! Tu détailles trop l'histoire de la création des mutants. Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que tous les mutants incarnés par les joueurs connaissent l'histoire des mutants sur le bout des doigts ?

    Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sparrow-style, car je pense que même si tu parvenais à le rendre moins rebutant à lire, tu t'éloignerais tout de même d'un contexte accrocheur. Tu ne t'adresse pas assez à tes futurs joueurs... La seule phrase où on se sent concerné par tes dires c'est :

    "C'est donc dans ce contexte de guerre que vous, joueurs, évoluerez."

    Donc il faut rendre ton récit plus vivant, faire participer davantage le lecteur. Et pour cela, puisque l'action prend place lors de la Seconde guerre mondiale, se concentrer sur cette dernière partie.

    En résumé, il serait judicieux de se recentrer sur la partie située après le titre : "La Création de Pax Utopia & la Maison M" et faire un autre sujet sur le forum qui consisterait en l'Histoire complète des mutants, jusqu'à nos jours.

    Voilà, ce n'est que mon avis donc il est loin d'être parfait, mais si cela peut t'aider j'en serais ravi ^^



    Al Dante, RPiste ferme sous la dent pour vous servir...
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 2 Juil 2013 - 14:28

    Je pense de toute façon que plus le contexte est précis plus il est facile pour les gens d'y entrer, d'autant que tu n'auras pas forcément des connaisseurs de Marvel comme toi, mais tu auras des gens comme moi, qui ont vu quelques films, qui connaissent le truc "vite-fait" et qui aiment bien le principe x). Donc c'est une bonne chose que tu veuilles apporter toutes ces précisions, et pour le style c'est aussi une question de choix. Si tu estimes que ton texte doit faire l'effet d'une sorte d'extrait de "Livre d'Histoire des mutants" c'est nickel, et c'est peut-être de cette façon que ça passera. Peut-être juste ajouter des images dans ce cas, pour illustrer et permettre de visualiser les choses ?

    Edit : par rapport à ce qu'à dit Al Dante, je dirais qu'il faut différencier le texte d'accroche et le contexte (cf Cursus Role Play, parti 1 Razz). Un texte d'accroche doit effectivement être court et attirer les gens, sans partir dans les détails longs et rebutants, mais si l'univers est riche, complexe, alors il faut le détailler, et dans ce cas rien de mieux que d'avoir une sorte d'encyclopédie en plusieurs topics dans un sous-forum pour détailler l'univers afin que les joueurs qui le souhaitent puissent se documenter.
    En effet, je ne crois pas que tout les personnages du jeu soient incollables en Histoire et ce même s'il s'agit de la leur. Si des mutants réalisent qu'ils ont un pouvoir ils sont pas forcément au courant de l’existence des autres et donc de leur Histoire. Par contre, si un joueur veut incarner un dirigeant, par exemple, dans le camps mutant, il sera nécessaire qu'il connaisse un peu le passé de sa race.



    sign
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Mar 2 Juil 2013 - 14:36

    J'y avais pensé, au coups de images, mais j'avais oublié.
    Il ne faut pas oublier que c'est une partie du contexte, qui est présenté comme une encyclopédie (qui comprend la culture, la mythologie etc.)
    Donc, ça sera plus présenté sous la forme d'un extrait de livre d'histoire. Je devrais le présenter sous forme de citation et mettre des images...
    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Juil 2013 - 14:56

    Plop ! :)

    Pour le coup, je préférai la première ébauche de ton contexte que j'avais eu le temps de lire avant que tu ne retires le sujet ^^. En fait, je trouve cette nouvelle version assez complexe et difficile d'accès pour les débutants dans l'univers. Je t'avouerai que même en adorant cet univers et en m'y intéressant de plus en plus j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à tout saisir :/ ( en même temps, l'univers est tellement vaste et il y a tellement de réalités différentes d'un comics à l'autre que c'est difficile de tout connaitre Razz). Pourtant, j'ai une bonne centaine de comics chez moi, mais il y a encore des tas de choses que j'ignore ^^.

    Du coup, je pense qu'il faudrait essayer de le simplifier un peu, de manière à le rendre plus accessible .

    En fait, je rejoins l'avis de Sparrow sur le fait que trop de choses sont amenées d'un coup. ( la genèse, le conflit entre les 3 premiers mutants, la division du monde, l'apparition de Magnus qui divise Krakoa en 3 parties et qui place ses enfants à la tête des trois parties, sa déclaration de guerre aux fascistes et la création des sentinelles tueuses de Fatalis ). Ça fait vraiment beaucoup beaucoup de choses que le lecteur devra assimiler. Il lui faudra tout comprendre aussi après et malgré le contexte détaillé, il reste certaines zones d'ombres ( Par exemple, tu évoques Fatalis à la fin mais les gens n'arriveront peut-être pas à faire le rapprochement avec les X-Men ou à comprendre pourquoi il tient une place importante dans le contexte. Pour ce point il faudrait en fait expliquer que Fatalis a un lien avec la Latvérie et qu'il a un rôle dans la persécution des mutants pendant la première guerre mondiale, ça éclaircirait ce point je pense  ).

    Par contre il ne faudrait pas tout mettre dans le contexte. S'il est trop long, ça va faire fuir les gens, ils n'auront pas forcement le courage de tout lire ( surtout s'il y a plein de choses à assimiler ^^ ). L'idéal serait de créer des annexes, une espèce de guide en supplément du contexte qui relaterait les évènements du passés ( les origines des mutants, le combat entre les 3 premiers mutants, ect ... ). Ça permettait d'avoir un univers vraiment riche et étoffé sans pour autant tout condenser dans le contexte :)
    Al Dante
    Al Dante
    MasculinAge : 28Messages : 43

    Mar 2 Juil 2013 - 15:02

    Sparrow-style a écrit:par rapport à ce qu'à dit Al Dante, je dirais qu'il faut différencier le texte d'accroche et le contexte (cf Cursus Role Play, parti 1 ).
    Au temps pour moi ^^ Il est vrai que, pour le coup, j'ai confondu les deux.



    Al Dante, RPiste ferme sous la dent pour vous servir...
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Mar 2 Juil 2013 - 15:08

    Mairen : je trouve que ton idée des annexes est très bonne ! Je m'occupera de ça un peu plus tard, je fais une pause là XD. Surtout que j'ai oublié de mentionner plusieurs choses...
    Et oui, je dois avouer que l'univers Marvel est très complexe XD !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mer 3 Juil 2013 - 18:19

    Salut,

    Personnellement, j'aime bien ton contexte mais le fait est que les 3 premiers paragraphes ne semblent pas impacter le présent. Enfin, peut-être un peu mais beaucoup moins que Magnus, que le contexte international etc. Si tu résumes ce passé en une phrase dans ton contexte (ou, ce qui serait plus fin, l'évoque par petits bouts quand l y en a besoin), le joueur en sait assez pour se lancer. La version détaillée est un plus, une annexe comme ont dit les autres (une annexe intéressante mais pas un contexte, quoi x) ).

    Pour moi, ton contexte doit plus se centrer sur tout ce qui influe quotidiennement la vie des futurs personnages et ce qui explique pourquoi c'est comme ça. Là, on sait pas à quoi ressemble leur vie, si au final c'est plutôt calme ou si le règne de Magnus est aussi vécu comme une dictature, quelle est l'ambiance, à quoi s'occupent les gens, quels groupes divisent la population...Parce que Magnus a certes fait une déclaration mais ça ne veut pas dire que tous les mutants sont dans cet état d'esprit et qu'ils s'en préoccupent.



     
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Juil 2013 - 18:33

    Je suis d'accord avec Neva ^^ D'ailleurs, il serait intéressant d'évoquer la position de Xavier dans tout ça. Comme dans l'univers X-Men c'est un des personnages majeurs, ça m'étonnerait qu'il accepte sans rien dire toutes les décisions de Magnus ( surtout concernant la lutte contre les gouvernements fascistes, il ne partagerait peut-être pas la position de Magnus qui souhaite partir en guerre avec les mutants, car même si l'envie de Magnus est louable, la façon de faire et l'exposition des mutants va à l'encontre des principes de Xavier ^^ ).

    D'ailleurs, ça pourrait te donner des pistes pour la suite ^^ L'opposition de Xavier qui partirait de son coté et fonderait son institut accompagné d'une poignée de mutants qui deviendraient alors les X-Men :p ( puisqu'ils ne sont pas vraiment évoqués dans le contexte si je me souviens bien ^^ ).

    'fin ce ne sont que des idées qui me viennent x)
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Mer 3 Juil 2013 - 19:20

    En fait, comme je disais, j'ai oublié de mentionner BEAUCOUP de trucs. En gros, Magnus va réunir la Maison M et c'est Xavier qui va avoir l'idée de créer une force armée formée de plusieurs divisions de cinq mutants. Hope, la représentante de la famille Grey, trouvera le nom de X-Men pour le nom de l'armée. Les cinq premiers mutants enrôlés dans l'armée sont les équivalents des cinq premiers X-Men et représentent l'union entre les différentes situations sociales : Cyclope est le frère d'Havok, membre de la Maison M de par son mariage avec Lorna ; Jean Grey est un membre de la famille Grey, une famille très importante car ayant un rôle religieux ; Angel est un membre de la jet-set ; le Fauve est un généticien reconnu dans le monde entier ; et Iceberg est un comptable. Concernant le rôle de Xavier, il est le Premier ministre de Magnus et possède un fort rôle militaire, étant donné qu'il est le fondateur des X-Men et qu'il s'occupe de les entraîner, et il a une plus grande voie pour l'établissement de stratégies.

    Mais je tiens à préciser que ce que j'ai présenté n'est qu'une partie du contexte. Le contexte se présente comme étant une sorte d'encyclopédie où se mêlent la culture mutante, l'histoire de la civilisation, les relations internationales, la géographie de Pax Utopia etc.

    Une fois que j'aurai tout terminé, je posterai un lien vers le forum présentant le contexte. Après, effectivement, je vais isoler plusieurs éléments pour créer le contexte qui sera présenté au joueur sous le nom de "Contexte" et le texte d'accroche. D'ailleurs, si vous aviez un logiciel ou un site qui permettait de créer ses propres cartes géographiques facilement, ce serait bien, pour pouvoir rendre encore plus détaillée la géographie de l'île (merci d'avance^^).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mer 10 Juil 2013 - 15:17

    Hello,
    Voilà une semaine qu'on a pas eu de nouvelles. Tu peux me confirmer que tu es toujours là ? Tu as pu avancer
    Première relance

    Personnellement, je considère qu'un contexte doit être un minimum succinct. Deux pages word c'est pas la mort mais devoir lire une "encyclopédie" pour jouer... Déjà, c'est absurde car un personnage ne connaît pas par cœur son univers comme nous nous ignorons beaucoup du nôtre et, avec quelque chose d'indigeste, tu vas démotiver beaucoup de gens non par flemmardise mais parce que trop c'est trop :p. Tu peux le proposer en plus mais il faut un contexte précis, efficace et bien écrit pour le soutenir. Sinon, il n'y aura aucune motivation à jouer



     
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Mer 10 Juil 2013 - 15:43

    Alors, j'ai écrit un texte bien plus court, mais je ne sais pas trop s'il fait l'affaire :

    Nous sommes en mars 1934. Le monde est frappé par la crise économique, et l'Europe voit monter en sont sein des dictateurs. L'un d'eux, Victor Von Fatalis, monarque de la Latvérie (un pays petit mais puissant situé dans les Balkans), qui possède des pouvoirs mystiques, une armée de robots ainsi qu'une armure équipée d'armement de pointe, déclare la guerre à Pax Utopia. La Maison M, une sorte de gouvernement à la tête de Pax Utopia, décide alors de créer les Protecteurs et les X-Men. En tant que citoyen de Pax Utopia, vous pouvez être un personnage lambda qui mène sa routine (et par conséquent se concentrer sur les relations qu'il entretient avec d'autres citoyens), une personnalité connue (le sujet On cherche est là pour présenter les personnages célèbres que vous pouvez incarner) ou une recrue des X-Men.

    Et après j'ai ajouté quelques éléments d'information concernant les noms soulignés.Tout ça représente ce qu'un citoyen de Pax Utopia est censé savoir. Est-ce une bonne idée ou est-ce qu'il faudrait que je développe plus ou que je rédige mieux ?
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Juil 2013 - 11:55

    Plop !

    C'est pas mal, mais un peu trop court maintenant Razz ( enfin je pense ^^ ).

    Il est plus clair qu'avant, plus accessible je pense pour les débutants grâce à l'explication rapide de certains points ( Fatalis par exemple ou la Maison M ). Tu peux faire la même chose avec les autres termes, les expliquer rapidement ce qui permettrait d'étoffer un peu. Expliquer vite fait ce qu'est Pax Utopia et présenter un peu plus en détail les Protecteurs et les X-Men ( en évoquant le but de ces deux groupes, par exemple que les X-Men sont dirigés par Xavier et qu'ils ont pour but de trouver et d'aider les mutants à s'accepter et contrôler leurs pouvoirs ).

    Et après, tu peux toujours expliquer plus en détails les termes souligner pour apporter du complément comme tu voulais le faire :)

    Mais ça me parait bien, continue comme ça :)
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Dim 14 Juil 2013 - 15:46

    Merci^^ ! Voici la nouvelle version, plus complète :

    Nous sommes en mars 1934. Le monde est frappé par la crise économique, et l'Europe voit monter en sont sein des dictateurs. L'un d'eux, Victor Von Fatalis, monarque de la Latvérie (un pays petit mais puissant situé dans les Balkans), qui possède des pouvoirs mystiques, une armée de robots ainsi qu'une armure équipée d'armement de pointe, déclare la guerre à Pax Utopia (la nation mutante située sur une île de l'Atlantique). La Maison M (une sorte de gouvernement formée par la famille royale et ses alliés), une sorte de gouvernement à la tête de Pax Utopia, décide alors de créer les Protecteurs (un groupe de cinq mutants télékinésistes ayant pour rôle de créer une bulle télékinétique protégeant Pax Utopia) et les X-Men (l'armée de Pax Utopia divisée en plusieurs groupes de cinq mutants). En tant que citoyen de Pax Utopia, vous pouvez être un personnage lambda qui mène sa routine (et par conséquent se concentrer sur les relations qu'il entretient avec d'autres citoyens), une personnalité connue (le sujet On cherche est là pour présenter les personnages célèbres que vous pouvez incarner) ou une recrue des X-Men.
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 13:19

      Hey,

      Toujours besoin d'aide ? Penses à remonter toutes les 48h minimum Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    SullivannX
    SullivannX
    MasculinAge : 26Messages : 28

    Dim 21 Juil 2013 - 13:36

    Non, c'est bon^^ ! Je pense que le contexte est bien comme ça^^ ! Merci beaucoup !
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