Je suis en train de faire le tri, dans mes 4 forums RPG, qui sont tous basés sur du fantastique et je compte en supprimer 2, qui ne marchent plus malgré les multiples changements effectués.
Aussi, je me souviens avoir créé une Pension Hinata, légèrement basée sur le manga Love Hina. Il marchait plutôt bien, j'avais du le faire il y a 6 ou 7 ans voire plus et je ne sais plus ce qu'il s'était passé mais je ne l'ai plus.
J'ai donc songé à le refaire mais d'une façon très différente. Je me suis dit : "Et pourquoi ce ne serait pas une fille qui hérite d'une pension de garçons ?" J'ai trouvé l'idée amusante, mais je ne vois pas encore quels lieux je pourrais trouver pour "occuper" tous ces garçons. De plus, je ne tiens pas à ce que ça se passe au Japon. Je trouve qu'il y a trop de forums dont le contexte et les RPs se déroulent dans ce pays. Une amie m'a donné une idée : la Nouvelle Zélande. Et moi, j'ai opté pour l'Australie.
Vous allez sans doute me dire : "Mais il y a plein de forums à la Love Hina !" J'ai cherché sur Google est mon ami il y a un instant, il n'y a pas beaucoup de forums actifs sur ce thème et de plus, je ne tiens absolument pas à plagier le manga. Or, dans tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, la plupart plagie et je n'aime pas ça. Je ne veux vraiment pas de Keitaro ni de Naru et comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas du Japon. Si je maintiens mon idée, le fait que ce soit une fille qui hérite d'une pension de garçons, ça ne ressemblera pas vraiment au manga d'origine.
Si je me suis penchée sur un forum "normal", c'est que tous mes autres forums sont de type fantastiques, en plus d'avoir un annuaire. J'ai envie de changer, d'avoir un forum normal. J'ajouterais, pour finir, que je veux qu'il soit de type "manga". J'ai tenté du réel mais je n'arrive à rien, je suis désolée pour les personnes qui adorent le type "réel" =/
Hier, j'ai rédigé le contexte avant de créer le forum, et j'ai fini par écrire le règlement.
Contexte
- Spoiler:
- Je m'appelle Jenny C. Robinson. Je suis devenue orpheline à l'âge de seize ans, j'en ai vingt-six aujourd'hui. Milly Sweetlove, une vieille dame adorable, m'a prise sous son aile le temps que je finisse mes études. J'ai trouvé étrange qu'elle ne m'adopte pas, j'étais mineure à cette époque. Je crois qu'elle me cachait quelque chose.
Je passais beaucoup de temps, chez Milly. Il faut dire que mes études me prenait beaucoup de temps, j'étais à fond dedans. J'étudiais le côté commercial, qui me plaisait énormément. Tout d'abord à cause de la clientèle, j'adorais le contact avec les gens. Ensuite, il y avait le côté vente de trucs en tous genres : bijoux, parfums, fringues, etc. Je rêvais d'avoir ma propre boutique de parfums ou de vêtements. J'étais autant attirée par l'un que l'autre. Milly se faisait du souci pour moi : je ne sortais pas, j'avais très peu d'amis et j'avais un appétit d'oiseau. Selon elle, j'étais devenue maigre. Je reconnais que je ne faisais plus attention à moi, je ne prenais plus soin de moi et Milly avait bien du mal à être aux petits soins avec moi. En effet, depuis la mort de mes parents, Milly m'a recueillie chez elle. Nous étions restées en Angleterre, elle pensait que c'était mieux pour moi de rester dans le pays natal de mes parents. Elle a recherché une personne qui la remplacerait durant l'année scolaire, pour gérer la pension à sa place. Milly s'était sacrifiée pour moi, c'était une vieille dame vraiment formidable.
Tous les étés, elle m'emmenait dans une pension. J'étais loin de me douter que c'était elle la gérante. Vous vous rendez compte ? Une vieille dame de soixante ans, gérer une pension ? Je ne restais pas les bras croisés, à la regarder, bien au contraire : je mettais la main à la pâte. Je l'aidais beaucoup. La pension se situait en Australie, vous vous en rendez compte ? Nous vivions en Angleterre et tous les étés, nous nous rendîmes dans ce magnifique pays en avion, s'il vous plaît. La pension que tenait Milly était, comment dire... assez spéciale. Il n'y avait quasiment que des garçons, tous âgés entre quatorze et dix-huit ans. Il y avait rarement de filles. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être parce qu'elles sont trop timides pour vivre une année entière avec des garçons, qui sait ? N'allez pas croire que c'était une sorte de colonie de vacances, c'était loin d'être le cas. En réalité, il s'agissait d'une sorte d'école. Tous ces jeunes, issus d'une famille aisée, étaient inscrits dans cette pension pour faire leurs études. Ils rêvaient d'entrer à l'université, et grâce à la pension de Milly, ils allaient y parvenir... encore fallait-il qu'ils étudient sérieusement, même l'été. Et moi, dans tout ça, j'étais heureuse de me rendre en Australie avec elle pour lui donner un coup de main, je lui devais bien ça.
Pour Milly, les jeunes de la pension étaient des gamins assez immatures à qui il fallait apprendre la vie. Et il fallait bien reconnaître que la plupart d'entre eux avaient besoin d'une éducation un peu plus poussée. Ils comptaient trop sur leurs parents, bourrés de fric, pour tout leur payer. C'était affolant. J'avais beau être fille unique, jamais je n'ai été comme ça avec mes parents. Et je ne le suis même pas avec Milly. Elle leur fait faire la lessive, la cuisine et le ménage. Enfin ça, c'est surtout pour ceux qui lui tiennent tête. Ils sont censés étudier après tout, ils n'ont guère le temps de s'occuper de l'état de la pension, du linge et de la bouffe mais à force de provoquer la vieille dame... on ne récolte que ce qu'on sème.
Et puis, le jour de mes vingt-six ans, Milly m'offrit un superbe cadeau : la pension à gérer. J'avais beau fait des études dans la branche commerciale, je ne me sentais pas capable d'être à la hauteur de ce présent. Et pourtant, Milly me faisait entièrement confiance. Elle tenait à ce que je la remplace. Je m'étais demandé pourquoi elle ne s'était pas adressée à un membre de sa famille, pour reprendre le flambeau... certes, je l'avais aidé tous les étés pendant une dizaine d'années mais il s'agissait d'une pension de garçons ! Qu'est-ce qu'une jeune femme ferait parmi eux ? J'avais beau avoir tissé des liens avec certains d'entre eux, j'avais beau connaître la maison... je ne voyais pas pourquoi Milly m'avait choisi.Que feriez-vous à ma place ? J'avoue être un peu perdue...
Milly me laissa réfléchir pendant une semaine, et après avoir pesé le pour et le contre, j'acceptai son cadeau. Je voulais avoir un métier, je voulais gagner de l'argent. J'aimais cette pension. Je considérais Milly comme ma grand-mère, je ne voulais pas la décevoir. Vous allez trouver ça bizarre, mais cette année-là, le hasard avait bien fait les choses : il y avait beaucoup plus de filles. Je crois que ma présence les avait attirer, après tout, n'étais-je pas plus jeune que Milly ? Oui, mais je n'étais pas vraiment aussi stricte qu'elle. J'espère que tout allait bien se passer.Et vous, qu'attendez-vous pour m'y rejoindre ?
Règlement
- Spoiler:
Chère amie, Cher ami, je suis heureuse de t'accueillir au sein de la Pension. Si tu ne veux pas subir les foudres de Milly, je te conseille de respecter ses règles. Ne crois surtout pas que Jenny sera plus cool avec toi, simplement parce qu'elle est plus jeune que cette vieille chouette.
Ton comportement.
• Milly et Jenny tu respecteras, si tu ne veux pas être mis à la porte.
Tu as envie de passer de bons moments à la pension, en compagnie de la vieille chouette et de Jenny ? Il te suffit de ne pas laisser échapper une seule insulte de ta bouche, surtout si tu es une jeune fille. Eh oui, ce genre de son n'est pas agréable à l'oreille.
Ton orthographe.
• Tes devoirs tu feras, sans faute.
Il n'est guère plaisant de lire une rédaction bourrées d'erreurs. Oh, tu es en train de faire un peu de Géographie ? Ne te trompe pas dans l'orthographe d'un pays. Fort heureusement, Word et Bonpatron sont là pour te corriger, si Jenny est trop occupée.
Ton portrait.
• Un sourire tu esquisseras, si tu veux que l'oiseau sorte.
200*360 doit être la dimension de ton joli portrait, tu peux éventuellement rajouter une petite signature dont la taille sera de 460*200, elle ne doit pas excéder 500 en longueur, pour ne pas déformer ton dossier scolaire. La vieille chouette veillera sur ces détails.
Ton personnage.
• Un nom complet tu auras, si tu ne veux pas être recalé.
Eh oui, si tu veux être accepté dans la pension, il te faut obligatoirement un nom ET un prénom. Comment veux-tu que Milly s'en sorte si tu ne donnes que ton prénom ou pire, ton surnom ? N'oublie pas de glisser une photo dans ton dossier, sinon il ne sera pas complet.
Si tu es un jeune, il faut que tu aies obligatoirement entre 14 ans et 18 ans, voire 19 ans si tu as redoublé une classe sinon ton rêve ne se réalisera pas : tu ne pourras pas aller à l'université après la pension. Tu as un problème avec ton âge ? Je te conseille d'aller voir la vieille chouette ou Jenny, elles seules pourront t'aider pour ton inscription à la pension.
Très Chère Amie, Très Cher Ami, je te remercie d'avoir pris note de ces quelques règles. Je te souhaite un très bon séjour, aux côtés de Milly et de Jenny... Oh, j'ai failli oublier un détail. Comment veux-tu vivre une belle histoire si je ne t'aide pas à la rédiger ? Ne bouge pas, je vais te guider.
La narration.
Tu es libre d'utiliser le "Je" ou le "Il", même le "Tu" ! Si, si, je connais quelqu'un qui écrit à la seconde personne du singulier. J'ai même connu quelqu'un qui utilisait le "Nous" ! Quel sera ton choix ? Quel est ton style d'écriture ? Tu veux mettre ton texte en italique ? Tu laisses normal ? Et pourquoi pas une petite touche de couleur ? Laisse ton imagination te guider !
Le dialogue.
Si tu rédiges la narration en italique, utilise une touche de couleur ou un peu de gras pour les paroles de ton personnage, histoire qu'on s'y retrouve. Je te conseille de mettre un - ou des " " si tu ne veux pas nous perdre en cours de route. Je compte sur toi !
Les pensées.
J'ai remarqué que les pensées ne sont pas très utilisées, c'est un peu dommage. Si tu veux les remettre à la mode, n'hésite surtout pas ! Mets les entre * *, avec ou sans couleur, tu as l'embarras du choix ! J'ai hâte de voir ce que ça donne, ne me déçois pas !
Ce que j'attends de vous, c'est tout d'abord un petit avis sur le contexte ET le règlement, avec une petite correction si jamais j'ai semé des fautes.
Ensuite, je bloque sur le nom du forum. J'ai trouvé un nom de ville d'Australie au hasard pour l'adresse internet du forum et j'ai mis "Pension Milly" pour le nom de l'onglet, quand on se connecte sur le forum XD Je souhaite un nom anglais, si possible, puisqu'on parle cette langue en Australie.
Pour finir, je suis coincée pour la partie RP, je ne sais pas encore quels lieux choisir pour une pension. J'ai commencé à mettre quelques termes anglais, pour l'histoire et le règlement du forum, je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je vous laisse le lien du forum : http://caloundra.actifland.com/
Voilà, je vous remercie beaucoup pour m'avoir lue et je vous remercie pour votre future aide ♥
Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 23 Juin 2013 - 16:01, édité 2 fois