Bonjour ! Alors voilà, j'avais une idée de contexte mais je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de forum alors je vous la propose ici :
Le contexte : (en sachant que la première partie entre guillemets ne vient pas de moi, mais d'un jeu de rôle papier, que j'ai juste modifié)
Ensuite les races du jeu :
Voilà libre à vous d'utiliser mon contexte, ou de le modifier. Si vous prenez mon contexte, j'aimerais juste savoir le lien de votre forum pour le visiter de temps en temps, histoire de voir comment ça avance
Le contexte : (en sachant que la première partie entre guillemets ne vient pas de moi, mais d'un jeu de rôle papier, que j'ai juste modifié)
- Spoiler:
- « Peter descendit prudemment au bas de l’éminence rocheuse, le pistolet à la main, les yeux attentifs au moindre mouvement suspect. Au moment même où il entendit des sanglots étouffés, il vit une silhouette. Un jeune garçon, pas plus de sept ou huis printemps, assis sur un rocher, le visage dans les mains, pleurait doucement sur son sort. Peter s’approcha rapidement et s’agenouilla face à lui. Il posa son arc pour serrer l’enfant dans ses bras.
« Tu es en sécurité maintenant, fiston » dit-il doucement.
Brusquement, l’enfant redressa la tête et transperça Peter d’un regard noir, presque bestial. Celui-ci vit alors le sang qui lui couvrait les mains, le visage, la bouche. Son visage devint blanc de peur quand la vérité lui apparue soudain. Un Affamé.
« J’ai encore faim », dit le garçon, et sa bouche sanguinolente vint à la rencontre de la gorge de Peter. »
Nous sommes en 2013. Les vampires et les loups-garous cohabitent avec les humains. Ces derniers ne savent pas forcément qui est un être surnaturel et qui ne l’est pas. Effectivement l’apparence est humaine…ou presque. Mais en plus des vampires et des loups-garous, ce qu’ils ne savent pas, c’est que des êtres venus d’ailleurs les espionnent. Ils sont appelés couramment « fantômes », mais en vérité ils sont désignés sous le nom de Mangeurs d’Ames. Ils aspirent l’âme des morts pour les redistribuer aux nouveau-nés. Parfois ils se trompent et l’âme s’imprègne d’une personne existant déjà sur Terre, ce qui lui bouleverse totalement son existence. Les Mangeurs d’Ames veulent conquérir le monde et le modifier à leur guise, pour cela ils transforment les plus mauvaises âmes en Affamés. Les Affamés sont des morts-vivants qui ne peuvent survivre qu’en mangeant de la chair de mortels. Ils sont en apparence de simples innocents, mais les apparences peuvent être trompeuses…
Au fur et à mesure, un petit groupe de personnes va découvrir l’existence de ces créatures : ils vont former le clan des chasseurs de monstres : les Daevas, pour tenter de les repousser.
Alors quels vont être les conséquences de ces changements sur la ville ? Le clan des Daevas va-t-il réussir sa mission ou les Mangeurs d’Ames l’emporteront ? Venez nous rejoindre pour écrire la suite de leur histoire, leur destin est entre VOS mains, ils n’attendent plus que vous !
Ensuite les races du jeu :
- Spoiler:
- 1 - Les humains
La race humaine est la même que celle que nous connaissons actuellement. Les humains n’ont aucun pouvoir particulier, mais ils jouent un rôle néanmoins décisif. La seule manière possible pour en avoir serait d’être transformée en une autre race.
2 - Les vampires
Les vampires sont des êtres surnaturels à apparence humaine, qui ont chacun une faculté particulière. Le seul détail physique pour différencier un vampire d’un humain est ses canines. Les vampires sont très sensibles à la lumière : s’exposer trop longuement au feu ou à la lumière du soleil pourrait leur être fatal. Ils choisissent pour cela des recoins pas très chaud de leur pays. La quantité de sang présente dans leurs corps est également très importante. Si les vampires ne se sont pas rassasiés depuis 3 jours, ils deviennent fragiles et petit à petit meurent. Les vampires sont d’une rapidité supérieure aux humains, mais les loups-garous sont encore plus rapides.
On trouve deux façons d’être un vampire : l’être dès la naissance ou bien avoir été transformé en tant qu’humain par un autre vampire. Pour qu’un humain se transforme en vampire, il faut que le vampire en question le morde plus que 10-15 secondes.
Liste des pouvoirs d’un vampire :
• Toucher de l’esprit
• Perception de l’aura
• Hypnotisme
• Manteau de la nuit : la nuit, le vampire peut devenir invisible pendant un court moment.
• Mémoire phénoménale
La liste peut bien sûre être complétée.
3 - Les loups-garous
Les loups-garous sont des êtres à apparence humaine qui peuvent se métamorphoser en loup, mais avec certaines particularités propre à la race. Les humains ne peuvent pas se transformer en loup-garou, il est obligé de naître loup-garou pour l’être. Ils n’ont pas de pouvoirs spécifiques, mais peuvent communiquer par pensées quand ils sont sous leur forme animale.
Le loup-garou n’est pas immortel : il reste un humain. Les balles d’argent tuent sur le coup un loup-garou sous forme animale, mais sous forme humaine il est opposé à tous les dangers humains.
4 - Les Mangeurs d'âme
5 - Les Affamés
Pour ces deux derniers la description n'est pas faite, mais on peut trouver beaucoup d'idées pour compléter.
Voilà libre à vous d'utiliser mon contexte, ou de le modifier. Si vous prenez mon contexte, j'aimerais juste savoir le lien de votre forum pour le visiter de temps en temps, histoire de voir comment ça avance