- Bonsoir à tous.
Malgré mes forums en cours de construction, j'ai toujours pleins d'idées dans la tête et quand une me plais plus que les autres, je finis par écrire un contexte. Même si le forum ne voit pas de suite le jour, j'ai besoin de vos avis sur cet écrit. Surtout que ce texte repose sur ma plus grande passion : la photographie et j'ai toujours eu envie d'avoir une base sur cet art ~ Aussi je vous remercie d'avance pour votre aide. Mais ne parlons pas plus pour rien, voici le dit contexte :
❝ SEPIA ❞
« Entre les croquis et la toile, la couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création. »
Clic. Et voilà, une fois que le petit oiseau est sortit... tout est dans la boite. L'appareil photo retourne dans sa pochette. Le sac se ferme. Il se balance pendant que son propriétaire avance pied droit après pied gauche. Mais qui est cet homme qui se balade comme si de rien n'était ? Ce simple personnage, ce simple photographe qui va finalement déclencher la perte du monde...
C'est toujours lorsque tout est bien que l'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, ce qu'on ferait si un élément insignifiant disparaissait. Il y a encore plusieurs années, on se baladait entre les champs, on appréciait la verdure des forêts, on s’émerveillait devant les différents tons de chaque maison, les couleurs du ciel avant la tombée de la nuit... Pourtant toutes ces personnes, comme toi, comme moi, ont finit par oubliés ces petits plaisirs personnels. On court dans les rues pour rattraper le bus, on nous demande de travailler sans pause sur la route que l'on doit parcourir, on ferme ses volets dès que le jour se fait plus doux... mais qu'observons nous vraiment autour de nous ?
Clic. La première photo prise avec ce mystérieux appareil, par cet homme que l'on n'avait jamais remarqué. Un homme que personne ne connaît, que personne n'a comme voisin, que personne ne veut admettre l'avoir eu comme ami. En tout cas, il a finit par découvrir comme altérer le monde et se venger ? Aucune idée de ce qu'il a dans la tête. Mais il est parvenu à avaler les couleurs du monde. A chaque fois qu'il passe dans un lieu, munit de son appareil photo, à chaque fois qu'il appui sur le petit bouton magique... les couleurs du paysage disparaissent. Inconcevable et pourtant... les gens de la planète entière ont vus les couleurs de leur pays, de leur village, de leur jardin perdre chacune de leurs si belles couleurs. Chacun a essayé de vivre avec pendant dix ans tout juste. Mais on sait tous que le monde, dorénavant noir et blanc, affecte notre moral et perturbe nos sens. Hommes et femmes deviennent colériques, stressé et durs entre eux.
Tous ces individus en ont finalement marre. Loin d'être des imbéciles, ils vont chercher comment redonner au monde ses couleurs. Frappant par centaine aux portes des laboratoires, ouvrant les portails les gouvernements, quittant leur maison pour vivre en ermite dans la montagne pour trouver une solution... Ils ont tous leur manière de faire mais tous se rassemble pour la même cause.Mais qui vous dit que ce sera aussi simple ? Que savez-vous sur les causes de cette disparition colorée ? Rien. Pourtant je vous sais courageux et j'espère qu'un jour vous pourrez redonner un peu de rouge à la rose de ma bien aimée ~
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
J'espère que la lecture vous a plut =D
Bonne soirée.