Bonjour,
Toujours dans mes petites recherche de nouveauté en matière de rp, j'ai imaginé un système de combats que je n'ai encore jamais vue ailleurs : Les Victoires Prédites et Défaites Imprévus
Premier point : un victoire prédites.
Deux joueurs s'affrontent. Ils postent chacun leurs tours leurs introductions (jusque là, rien de particulier)
Cependant, avant qu'ils en viennent au mains, le résultat est décidé ! Suivant un certain algorithme prenant en compte divers statistiques des joueurs (force, vitesse, endurance, niveau ...), le terrain et une touche d'aléatoire (ou pas ?) on pourra dire que le joueur A devrait gagner le match. (l'algorithme pourrait, pourquoi pas dire de quel manière par exemple : A gagne d'un cheveux malgré son niveau légèrement plus faible grâce a son alignement élémentaire)
Avec ce résultat imposé, les joueurs auraient 3 ou 4 posts (peut être plus ? ) de combats à écrire pour atteindre ce résultat prédit.
L'intérêt est de concevoir autrement le combat. Sur tous les forums où je suis passé il était interdit de dire que le coup que l'on lance touche son adversaire. Et , sauf si des statistique de points de vie sont explicité, on ne sait jamais vraiment où en est le combats. Ici, le but est clair et il n'y a pas de place pour la mauvaise fois (que j'ai rarement rencontré ). J'espère donc des combats peut être plus dynamique et plus réaliste.
Cependant, moi le premier je voit un faille énorme. Quand bien même la défaite est parfois instructive et fait toujours, et je dis bien TOUJOURS, avancer l'histoire et les personnages, quel intérêt de se torturer l'esprit à écrire de beaux texte puisque je vais perdre ou parce que j'ai déjà gagné ?
C'est la que vient le terme "Défaite Imprévus".
C'est bien là la marque de fabrique d'un héros de lancer son ultime attaque, alors qu'on le croyait mort, et dans un feu d'artifice de puissance tue son adversaire que l'on pensait imbattable.
Chaque personnage se verrait donc octroyer une attaque "dernier souffle" qui le rendrait vainqueur alors qu'on avait prédit sa défaite. La condition de déclenchement étant bien entendu une meilleurs qualité littéraire que son adversaire au cours de ce dit combats.
L'idée est donc là. J'espère l'avoir bien exposée.
La question étant : ce système vous attire-t-il ? vous repousse-t-il ? ou verriez vous quelques amélioration à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponse
Toujours dans mes petites recherche de nouveauté en matière de rp, j'ai imaginé un système de combats que je n'ai encore jamais vue ailleurs : Les Victoires Prédites et Défaites Imprévus
Premier point : un victoire prédites.
Deux joueurs s'affrontent. Ils postent chacun leurs tours leurs introductions (jusque là, rien de particulier)
Cependant, avant qu'ils en viennent au mains, le résultat est décidé ! Suivant un certain algorithme prenant en compte divers statistiques des joueurs (force, vitesse, endurance, niveau ...), le terrain et une touche d'aléatoire (ou pas ?) on pourra dire que le joueur A devrait gagner le match. (l'algorithme pourrait, pourquoi pas dire de quel manière par exemple : A gagne d'un cheveux malgré son niveau légèrement plus faible grâce a son alignement élémentaire)
Avec ce résultat imposé, les joueurs auraient 3 ou 4 posts (peut être plus ? ) de combats à écrire pour atteindre ce résultat prédit.
L'intérêt est de concevoir autrement le combat. Sur tous les forums où je suis passé il était interdit de dire que le coup que l'on lance touche son adversaire. Et , sauf si des statistique de points de vie sont explicité, on ne sait jamais vraiment où en est le combats. Ici, le but est clair et il n'y a pas de place pour la mauvaise fois (que j'ai rarement rencontré ). J'espère donc des combats peut être plus dynamique et plus réaliste.
Cependant, moi le premier je voit un faille énorme. Quand bien même la défaite est parfois instructive et fait toujours, et je dis bien TOUJOURS, avancer l'histoire et les personnages, quel intérêt de se torturer l'esprit à écrire de beaux texte puisque je vais perdre ou parce que j'ai déjà gagné ?
- Spoiler:
- Ce n'est pas mon cas, mais c'est beaucoup de personne pense certainement comme ça, et ils ont raison dans un sens, je ne fait pas leurs procès.
Pour la petite histoire, ce que je considère comme mon plus beau combat est une défaite inévitable. Beauté du combats que je doit à mon adversaire d'ailleurs, mais je m’égare
C'est la que vient le terme "Défaite Imprévus".
C'est bien là la marque de fabrique d'un héros de lancer son ultime attaque, alors qu'on le croyait mort, et dans un feu d'artifice de puissance tue son adversaire que l'on pensait imbattable.
Chaque personnage se verrait donc octroyer une attaque "dernier souffle" qui le rendrait vainqueur alors qu'on avait prédit sa défaite. La condition de déclenchement étant bien entendu une meilleurs qualité littéraire que son adversaire au cours de ce dit combats.
L'idée est donc là. J'espère l'avoir bien exposée.
La question étant : ce système vous attire-t-il ? vous repousse-t-il ? ou verriez vous quelques amélioration à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponse