AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval

    LIBERTE
    LIBERTE
    FémininAge : 29Messages : 7

    Dim 27 Jan 2013 - 14:39



    WE ARE BACK :héhé:


    Amis du jour, bonjour,
    Amis du soir, bonsoir, :heart:

    Nous venons ici vous proposer notre projet. Je vous avoue que notre contexte est d'une longueur importante, mais on a vraiment mis du cœur à l'ouvrage et du temps. Cela fait quelques semaines que nous tentons par mer et par vent de mener ce projet à bien, après des engueulades, des désertions (oui nous aimons l'effet mélo-dramatique que ça fait), nous vous offrons notre contexte. On serait très reconnaissantes si vous le lisiez en entier et encore plus si vous vous arrêtez pour mettre des avis, ce qui nous encouragera, nous permettra de savoir si cela vous donne envie de voir le forum naitre.

    Nous, Ambre.L et moi-même, vous présentons donc The Forest's Trump, soit littéralement l'Atout de la Forêt. C'est notre petit bébé :waii: . Il s'agit d'un forum médiéval-fantastique, inspiré en priorité par la série The Legend of The Seeker. Attention cependant : C'est une base mais effacée, il ne reste quasiment rien de la série à part les groupes magiques, Richard & Kahlan sont morts depuis bien longtemps, la face politique & territoriale a changée du tout au tout. Le sourcier n'est plus qu'un vague souvenir. En cela, nous nous rapprochons aussi bien d'un dérivé de Game of Thrones, tant les facettes sont nombreuses.
    Place au contexte dans sa version longue.


    The Forest's Trump


    [ Extrait d'une lettre de Kahlan Amnell, destinataire inconnu, An 416]

    Il est mort...

    Simplement parti. Simplement comme ça, comme une simple et cruelle évidence. J'ai simplement un goût amer sur la langue, ma salive devient terre dans ma bouche. J'ai l'impression qu'un vide est né, un gouffre à la place de mon cœur. Et qu'au fond, tout au fond, Son image se perd dans une lente chute qui balaye tout mon corps au passage. C'est une évidence, il est mort. Et la pierre roule. La pierre chute. La pierre touche le sol ; tout s'ébranle en moi. Elle devient tremblement sur mon cœur, larme muette dévalant ma joue. Ça fait tellement mal. [...] Tu disais que ce n'était pas pour longtemps. « Pas pour longtemps » voulait dire « Toujours » ? [...] Je ne veux pas t'oublier. Je veux tout garder. Je veux tout de toi, je veux tout ce qu'il reste. Je refuse qu'on t’enlève à moi. Je refuse ta perte. [...] Je sens que malgré la corde de la colère, de la douleur et du chagrin qui se mélangent, s'affrontent et buttent les unes sur les autres, il y a toi. Et malgré ta mort, malgré l'absence de vérité sur elle, malgré le poison cruel de la haine qui se déverse, je ne veux pas que tu t'en ailles. [...] Comprendre cette mort sans queue ni tête. [...] Et quand j'aurais trouvé, capturé l'ombre d'un fautif, je te vengerais. Je noierais ma dague du sang de l'indigne. Je brulerais le traitre, l'enflure. J'érigerais un échafaud. Je condamnerais. Je tuerais. Je dénoncerais, je cracherais. J’achèverais cet enfoiré. Je le conduirais en Enfer pour qu'enfin je puisse regagner ma place auprès de toi.

    Kahlan.

    [ Carnet de Voyage de Sœur Rixende, dernier écrit, An 578]

    Dame Abbesse, une chose très grave s'est produite. C'est avec regret que je vous annonce que nous avons perdu l'enfant. Nous l'avons perdu juste avant de passer par la frontière, après trois semaines de marche dans les bois. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, mais cela représente une perte énorme aux yeux de tous. Le sacrifice de Sœur Dornia aura été vain. Peut-être aurais-je du prévoir ce qui allait se passer. Peut-être aurais-je du anticiper ses pleurs. Il se plaignait sans arrêt de douleurs terribles, et nous avons jugé à tort que c'était dû à la force de son Han. Qui aurait pu juger cela autrement? Une terrible erreur, ma Sœur. Au petit matin, je le découvrais misérable. Ses yeux étaient d'un blanc vitreux et sa peau atrophiée d'un mal incurable. Sa peau n'était que sillon craquelé et bien trop laiteuse. J'ai n'ai jamais vu pareille chose en deux cent ans. C'était une vision de la mort elle-même. Une vision qui restera à jamais gravée. Il va falloir trouver un autre moyen pour rejoindre le Palais des Prophètes. Je crains qu'il n'y en ait pas d'autre. Pardonnez-moi de ne pas avoir su le protéger. Pardonnez ma faiblesse et ma lâcheté. La mort de ce garçon est un bien triste présage pour l'avenir. Nous savons ce qui nous attend. Et je courbe l'échine devant vous, m'offrant à votre miséricorde, honteuse. J'accepte la punition. J'accepte le fruit de mon erreur. Pardonnez-moi.

    [ Mémoires d'Elvendir Orben, roi de Tálith, Ancien Monde, An 603]

    Le bruit des fers teintaient aux oreilles du prisonnier, ses haillons pestilentiels répandant une odeur de moisissure et de donjon dans la cour des Arrigon. Il voyait derrière ses yeux tuméfiés les jolies mains blanches de ces dames porter un mouchoir à leurs lèvres pour atténuer le dégout autant visuel qu'émotif. Lui qui avait été si beau, dans les étoffes les plus précieuses, riant en compagnie de ces dames, mangeant les mets les plus délicats, il était devenu le paria, l'insecte pour avoir cru toucher un jour le soleil et s'être brulé les ailes. Hier, il avait été un de ces seigneurs aimés et respectés, un de ces hommes qui usent et abusent de leur privilège. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un criminel. Et il sent l'enfer s'ouvrir sous ses pieds alors que son corps tombe lourdement contre le sol et que le cliquetis de l'armure s'éloigne.

    C'est la fin. La chaise racle le parquet, une voix claire et féminine résonne, ferme : « Sir Elvendir Orben, chevalier de Bloisbeau, seigneur de Ribaut, la Créatrice et la Justice vous ont entendus. A la lumière de vos actes de trahisons envers Lord Arrigon, aux vérités et aux mensonges soufflés de votre langue, nous vous avons jugé, nous avons trouvé la vérité sur vos secrets. Nous vous avons accusé de trahison, de vouloir attenter à sa vie et d'avoir manigancé à cette fin. Tous ces actes se sont avérés réels, toute cette perfidie confirmée. Vous êtes coupable de haute trahison et nous vous condamnons. Vous êtes Banni. ». La gorge de l'homme se serra, réalisant combien son châtiment et sa chute étaient douloureux, réalisant le prix de son ambition réduite en cendre. Il avait convoité, œuvré en cette voie et était tombé de la plus haute marche. Les cheveux blancs de l'Inquisitrice capturaient la lumière et il lui semblait qu'il s’enfonçait dans l'ombre, elle acheva : « Vous ne serez néanmoins pas seul. Pour réaliser le fruit de votre erreur et faire mourir votre ambition dévorante, nous avons choisi de lier votre famille à votre sort. Toute votre lignée est bannie, ainsi, les Orben sont rayés de la noblesse et vous mourrez comme un maudit dans une Terre malade et épuisée. ». Sa salive lui brule la gorge. Il ne peut rien dire, les larmes lui montent aux yeux. Sa vision se trouble sur la juge de Vérité et sur les hommes assis autour d'elle. Devant lui, Lord Arrigon affiche un demi-sourire.

    [ Conversation autour d'un feu de camp, soldats, Forêt Elvynd, Hiver 632]

    "_ Je n'ai pas peur.
    _ La peur ? Mais tu ne sais pas ce que c'est. Il existe des choses dans cette forêt que tu n'imagines même pas. Des choses qui se glissent parmi les ombres épaisses des arbres, des formes furtives qui rôdent au-delà de la frontière de la vie normale. Des mains qui attendent l'occasion de se nouer silencieusement autour de ta gorge afin d'y aspirer ton âme. Et pendant que tu te pisseras dessus, ton ultime pensée sera pour les gens que tu aimes. Tu n'auras pas le temps de te demander si ça fait mal. Je l'ai vu. J'ai vu une femme essayer d'y échapper. À ce moment-là, tu ne joues pas les héros, tu pries pour ta vie en sachant que c'est toi ou elle. Elle était pratiquement entièrement dénudée, à plat ventre contre le sol. Ses doigts cherchaient en vain une souche, où n'importe quoi lui permettant de se relever. Elle n'avait même plus à se battre. La lune éclairait ses boucles brunes ; et je l'ai regardé mourir. Je n'oublierais jamais son visage ; je le vois chaque nuit que m'accorde cette misérable vie. Non, tu n'as vraiment aucune idée de ce qu'est la peur."

    [ Correspondance entre une mère et sa fille, Terres du Soleil , Ete 633]

    Mère,
    Avant toute chose, je vais bien, ne t'en fais pas. Je te demande de me pardonner si je t'ai blessée par mon silence, mais j'avais besoin de vivre ailleurs, de me changer les idées. De me donner un petit peu plus de temps, peut être. On dit bien qu'il guérit toutes les blessures. Et je ne pouvais ignorer la proposition de l'Oncle. Les Terres du Soleil semblent infinies, je suis sûre que tu t'y habituerais. Ici, le travail dans les champs est tel qu'il l'avait décrit ; répétitif, usant et sous une chaleur qui n'en finit jamais. J'ai également revu le garçon dont tu m'avais parlé. Je sais d'avance ce que tu vas me dire, mais s'il te plaît, continue de lire. Les cauchemars ont recommencé. Je n'ai pas vu la nuit depuis des mois, peut être est-ce ce qui me fait dérailler. Je ne sais pas, c'est comme si je voyais les souvenirs d'un autre. Comme si quelqu'un essayait d'introduire ces images dans mon esprit. Comme s'il essayait. Mère, je n'arrive pas à fermer les yeux, et ce n'est plus la lumière qui m'en empêche. Par le Créateur, je deviens aussi perturbée que l'Oncle.
    E.


    2e lettre

    Mon état à empiré. La guérisseuse du village m'a donné un peu d’élixir de pin et m'a conseillé de boire beaucoup d'eau. Elle pense que le soleil m'a rendu gravement malade. Je donnerai cher pour te serrer dans mes bras à nouveau. L'Oncle est furieux, je deviens inutile. Bran vient me voir tous les jours après son travail, je vois bien qu'il est inquiet, qu'il se demande si je ne deviens pas folle. À travers la fenêtre, je vois maintenant une masse noire qui se dessine au loin. J'ai l'impression qu'elle se rapproche, cela semble pourtant si réel.
    E.

    [ Discussion à la Taverne du Corbeau d'Argent ,sorciers, Cytha, Autonme 633]

    _ Aaaagh, ( sa bouche s'étira en un large sourire satisfait) rien de tel qu'une bonne chope de bière pour se rafraîchir les idées. On aura beau dire ce qu'on voudra, c'est bien meilleur que la saloperie de vigne qu'essaye de nous fourguer le Tavernier. Un bon jour je lui ferais exploser un de ces tonneaux. Comme ça, Pschitt. ( Il mima un claquement de doigts avant de rire à gorge déployée).
    _ Oui, et tu as déjà bien assez bu pour aujourd'hui, Reoran. Écoute...
    _ Ah non. Non non et non, tu entends ? Pas question d'écouter encore une fois tes illusions de grandeur en étant conscient.
    _ Le Sourcier....
    _ Il est mort, Madley. Mort depuis des décennies. Il avait tout compris, ce petit gars. Il s'est tiré bien avant qu'on le charge à nouveau de sauver le monde.
    _ Tu ternis sa mémoire. Richard Cypher n'aurait pas abandonné son peuple.
    _ Oui oui oui (Distrait, il reprit une gorgée de bière), toujours est-il que les choses ont pas mal déraillé depuis. Et tu ne peux dire le contraire, Vieux Bouc.
    _ Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais tu es tellement saoul que tu ne m'as pas laissé terminer. Il est temps de montrer un peu plus de courage que nos Ancêtres.
    _ Et quel est donc ce plan merveilleux ?
    _ Nous devons trouver un autre Sourcier.
    _ Oh oh. Et où comptes tu le dénicher celui-là ? Fais comme tu veux, mais je reste ici. Pas question de m'aventurer je ne sais où pour un avorton.
    _ Tu iras où ton devoir te dira d'aller, Reoran, sorcier du Premier Ordre. ( La table commençait à trembler dangereusement)
    _ D'accord, d’accord, j'accepte ! Cesse le coup de la lévitation, ce truc-là m'a toujours fait flipper.


    WICKED TIME GOT US
    ©️ fiche créée par ell



    EXPLICATIONS :

    • Notre idée principale est l'idée d'un déséquilibre magique au niveau du temps, en insistant particulièrement sur le côté « le temps nous rattrape ».
    Nous avons donc 5 grandes Terres.
    1. Normal sur tout les plans, c'est la plus grande et la plus habitée.
    2. Il fait jour tout le temps, avec des vagues de chaleur plus ou moins intense selon les saisons (très pénible l'été mais doux l'hiver)
    3. Le corps vieillit moins vite. Ex : 200 ans pour 20 ans d'âge physique. Ce sont les terres d'immortalité, tous les plus puissants veulent y aller. A savoir : les sorciers y font tout leur apprentissage.
    4. Le corps vieillit plus vite, mais pas forcément en passant par exemple du stade adulte au stade vieillard en une nuit. Cela passe plutôt par tout ce qui est maladies,perte de résistance physique, etc. C'est le lieu avec le plus de grands espaces inhabités.
    5. La terre des bannis. Il fait nuit tout le temps, rien ne pousse,etc. C'est l'endroit le plus difficile à vivre et le plus excentré.

    A savoir : il faut passer par les Terres 4 et 5 pour accéder au 3. Il existe une sorte de fusion sur quelques lieux, entre ces 2 terres où il fait donc à la fois nuit et à la fois le corps vieillit plus vite


    • The Forest's Trump propose un système de jeu spécifique afin de mieux respecter l'univers médiéval/fantastique. Tout au long de votre jeu, des quêtes vous seront proposées en fonction de l'intrigue et des secrets à découvrir. Leur réussite vous donnera des points de réputation utilisables en jeu et en Hors-Jeu. A savoir : ils permettent d’accéder à des lieux, a des secrets, des intrigues, des objets...

    En ce qui concerne le système de quêtes, je préfère ne pas trop en dévoiler tout de suite. Nous considérons que nous "innovons" en la matière, et on n'aimerait pas voir certains se réapproprier l'idée.
    Je sais que ce n'est pas la politique de la maison, mais prévenir vaut mieux que guérir, n'est ce pas ?

    • Le Sourcier de Vérité est bien évidement présent. C'est à la fois un privilège et un honneur que d'occuper ce poste et en aucun cas vous ne pouvez vous autoproclamer Sourcier. Le Sourcier sera désigné pour le récompenser de son jeu et de son activité sur le forum. Il en va de même pour son Inquisitrice et son Sorcier. Une fois ces distinctions faites, une quête spéciale leur sera proposée. Ces trois personnes peuvent également être désignées aléatoirement, peu importe leurs motivations personnelles, bonnes ou mauvaises. Vous pouvez également postuler pour le devenir. Enfin, sachez qu'un roulement en temps donné se fera, afin de permettre à un autre joueur d'incarner ces personnalités...


    LIBERTE
    LIBERTE
    FémininAge : 29Messages : 7

    Dim 27 Jan 2013 - 14:44

    Bonjour/Bonsoir,

    Voilà, vue que le précédent topic a été verrouillé, j'en reposte un. Histoire de vous montrer que vos avis nous intéressent toujours et que le fo' avance encore. En effet, Ambre et moi, nous reprenons du service et nous avançons énormément. Des annexes sont en cours d'écriture, la carte se dessine progressivement, le design est en cours de construction aussi. Ainsi, nous repostons notre sujet pour vous signifier que nous sommes encore ici. Et qu'on continue à avoir besoin de vos avis. D'ailleurs, un concours est organisé si vous voulez y participer, je le posterais à la suite.

    Merci d'avance. :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 27 Jan 2013 - 17:47

    Salut et bienvenue,

    Evite les double-post sur ce forum, s'il te plaît :)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 3 Fév 2013 - 10:43

    Salut,

    Il faut penser à relancer tout de même (là, les double post sont autorisés). Toujours d'actualité ?



     
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Dim 3 Fév 2013 - 11:24

    Le projet est bien évidemment toujours d'actualité Wink



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Mer 6 Fév 2013 - 11:36

    News du 06/02:

    - Carte terminée, finalisation des détails.
    - Le Design se poursuit doucement mais surement.
    - Quelques codes sont en cours de réalisation.
    - Notre système de jeu est presque entièrement pensé, il ne reste plus qu'a tout mettre au propre.
    - Début de réflexion sur les lieux.

    :excuse:



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Mer 6 Fév 2013 - 11:53

    Bonjour,

    En lisant le contexte qui est conséquent est très bien fourni, plus les explications une question me viens. Peut être ai-je sauter ce point, mais je me lance quand même. Vous parlez qu'il faut passer par les zones 5 puis 4 pour aller à la 3. Donc tous le monde commence à la zone 5 ? On ne peut accéder aux autres zones ? J'imagine que les quêtes conduiront les personnages dans les différentes zones, car qui serait assez fou pour allez à la zone 5 en étant dans la zone 1 ou 2 Razz

    Je suis peut être hors sujet mais ses quelques points à mon sens m'éclairerais plus :)



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval 653140Sanstitre003
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 27Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 15:32

    Bonjour à vous :)
    Je dois dire que le contexte est très bien écrit, malgré la longueur, j'ai tout de suite accroché ! Le seul problème, c'est que je n'ai pas vu la série, il y a donc certaines choses que je ne comprends pas bien. Le sourcier est un mage puissant, c'est ça ? Comment comptez-vous faire pour faire 'tourner' ce rôle ? Je veux dire, une fois le délai terminé, la personne aillant joué le Sourcier devra mourir ? N'est-il pas possible qu'il y ai deux Sourciers, voir plus ?
    J'accroche beaucoup à votre système de lieux, mais là aussi, un problème se pose : Peu de personnes n'auront accès au troisième territoire, ce qui laisse peu de possibilités pour RP. J'imagine que les personnages ne pouvant pas se 'téléporter' d'une terre à une autre, les terres 3,4 et 5 ne seront pas très peuplés et cela risque de se faire ressentir :/.
    Dans le contexte, il est question d'un seigneur banni. La seigneurie pourra donc être incarnée, de même que la royauté ?

    Très belle idée en tout cas, je suivrais l'avancée du forum de près !
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Ven 8 Fév 2013 - 9:03

    Bonjour :)
    Tout d'abord merci pour vos compliments et de l'intérêt que vous portez au projet, ça nous fait un bien fou ! J'en profite ensuite pour vous répondre en même temps puisque vous avez les mêmes interrogations.
    Il est clair que FT peut sembler compliqué à la première lecture (surtout si on n'a jamais entendu tels ou tels mots) mais il ne faut pas oublier que le contexte n'est qu'une partie qui cherche automatiquement à attraper le lecteur pour l'amener plus loin dans le forum. Ce n'est qu'une mise en bouche. Des annexes très bien fournies viendront donc compléter tout ce que nous avançons ^^ Ne pas avoir vu la série n'est donc pas un problème, car nous ne reprenons que les races. Il s'agit donc d'un grand dérivé de Legend of the Seeker. Razz
    Le Sourcier est à l'origine une personne lambda dénuée de pouvoirs, choisie par un Sorcier pour ses capacités morales afin de défendre la Vérité. Dans notre forum, ce sera un honneur de l'incarner et une récompense. Seulement, avec tout ce que l'on a prévu, il ne sera pas plus important qu'un autre. Nous le ferons "tourner" pour mettre à d'autres personnes de l'incarner environ tous les 3-4 mois par exemple. Il n'est pas possible d'avoir plus de Sourciers pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une seule Épée de Vérité.

    Et exact, la royauté et tout le tralala pourront être incarnées. Les Terres que nous faisons vous nous permettre d'aborder un contexte politique bien ficelé. En ce qui concerne votre question sur les Terres : Le passage entre les différents mondes ne pose pas de problème spécifique à première vue, la question serait plutôt "Quel est l'intérêt pour mon personnage d'aller dans telle ou telle Terre?".
    _Si l'on part du principe que l'on vise l'Immortalité, alors il faut se rendre dans les Terres de l'Immortalité. Et la ça devient plus compliqué. Car il faut passer par la Terre du Temps pour ( qui n'est pas une région habitable).
    _Si l'on est une personne lambda, on a aucun intérêt à se retrouver dans la Terre des Bannis. Les Bannis ne peuvent théoriquement pas aller dans les autres Terres, sous peine de mort. J'ai bien dis théoriquement Wink
    _ Pas de soucis d’interaction entre les Terres Normales/ Soleil.

    Alors, si, forcément, cela limitera des interactions entre les joueurs. Mais en général, il est impossible de RP avec tout le monde au sein d'un même forum, et ensuite, cela enlèverait tout l'intérêt du jeu si chacun pouvait se promener comme bon lui semble ! Il est donc possible, selon l'origine de notre personnage, d'être dans n'importe laquelle de ces Terres. Pour que vous les visualisez mieux, une carte sera bientôt mise en ligne ici Wink
    Mais en attendant, pour vous remercier de vos avis, voici la "construction" de notre forum, présentée par notre ami Boniface !

    Il sera votre guide dans tout ce brouhaha.
    Pour vous, l'aventure commence maintenant.


    « Fermez les yeux - enfin pas trop non plus - et ouvrez donc votre esprit. Allez-y, imaginez. Ressentez le petit et l'infini. Visualisez des espaces interminables, des fragments de roche ou encore l'eau de pluie qui ruisselle, et séparez les en cinq terres plus ou moins égales, et vous obtenez le lieu de vie d'hommes et de femmes qui, juste comme vous, ont créé et renforcé le poids des légendes qui vous entourent. Visualisez, et vous obtenez Forest's Trump.»

    Ahem, tout ceci n'est qu'un vulgaire tissu de conneries. Malheureusement, je suis obligé de balancer inlassablement les mêmes histoires, c'est dans mon contrat. Mais vous, petits veinards, vous allez pouvoir connaître réellement les enjeux de ces contrées mystiques. Pas la peine de me remercier, non, c'est bien normal... Considérez cet échange comme votre nouveau guide de survie, n'en déplaise à la Créatrice. Comment ça vous ne savez pas qui c'est ? Vous avez des livres un peu partout dans cette section, servez-vous en ! Alors, où j'en étais ? Le bla-bla de bienvenue, fait. Les présentations faites, il est temps de passer aux choses sérieuses les amis; je n'ai pas tout l'Origine pour vous former.
    Oh, et appelez-moi Boniface, c'est sympa Boniface, ça sonne bien...

    Spoiler:


    Ainsi que la Terre du Soleil Wink

    ❝ Peuple du Soleil; le récent fléau que nous traversons impose de nouvelles directives. En ces temps extrêmement chauds encore inconnus jusque-là, il est nécessaire d'offrir à chacun -et dans la mesure du possible- un maillon de bienveillance. Chaque maillon devenant une chaîne de solidarité afin d'éviter que le feu de la maladie se propage. Abandonnez champs et mers aux heures les plus chaudes, protégez-vous sous un drap humide, barricadez les habitations du moindre rayon. [...] L'eau devient votre seule alliée. Faites en bon usage.❞
    ARRETE OFFICIEL; DECRET 6, AN ??



    Vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? A vous prélasser gentiment dans l'herbe pendant qu'une Mord-Sith vous apporte un rafraîchissement ? Bien sûr, appelez-moi quand vous y serez. Rien de tout cela, et ce même si ce décret remonte à plusieurs années. Un été terrible. L'un des plus dévastateurs, que ce soit en perte humaine ou en récoltes. L'élan de solidarité prôné n'a été que fumisterie. Quand on sait que le blé a besoin d'eau, que l'homme aussi, mais que ce même blé alimentera les Contrées voisines, le calcul est vite fait. Le soleil, l'or des pauvres comme on dit. Ajoutez à cela des pénuries quasi quotidiennes, et vous voyez le tableau. L'homme a besoin d'eau pour vivre aujourd'hui, et il a besoin d'argent pour acheter la dite eau pour demain. C'est l'anguille qui se mord la queue.
    Aujourd'hui, ces temps durs sont derrière nous. L'automne et l'hiver y sont très appréciés : n'allez pas croire qu'il fait beau et chaud tout le temps, loin de là. A part l'été plus ou moins dur selon les saisons, ce n'est pas le Soleil qui définit ces terres. Il y pleut, il y vente. Mais le jour règne en maître depuis le désordre temporel. Il va sans dire qu'il est très dur d'habiter dans ces lieux si on n'y est pas né.
    Les Terres du Soleil sont une merveille de la Nature, si j'ose dire. De base, le domaine est propice à l'agriculture et à la pêche. Situées au Sud-Est, elles disposent d'un accès idéal sur la mer. Un rapide coup d'œil sur la carte vous permettra de voir que le terrain est à découvert : la forêt la plus proche délimite en effet le territoire.

    Préoccupés par l'aspect religion et par le bon vouloir de la Créatrice; les habitants aiment à penser qu'il faut rendre à la Terre ce qu'elle nous offre. D'autre part, la proximité des Bannis n'est pas du meilleur augure. Certains parlent d'une "ombre qui avance". Ils sont plus proches de la réalité qu'ils ne le pensent. A quoi sert donc la lumière quand on a les yeux fermés ?


    :love:



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Ven 8 Fév 2013 - 12:17

    Bonjour !!

    Merci de toutes ses explications pour ma part je commence à mieux voir la chose, si vous rajoutez des annexes en plus que du pain béni !!




    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval 653140Sanstitre003
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Ven 8 Fév 2013 - 21:04

    Ah mais pour avoir du bonus il faut avoir l'art nous caresser dans le sens du poil ... :siffle:



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    LIBERTE
    LIBERTE
    FémininAge : 29Messages : 7

    Lun 11 Fév 2013 - 21:05

    Coucou, coucou, :love:

    Voilà, j'arrive aux news en vous présentant une sous partie de l'Age O et une petite surprise qui va vous faire plaisir, je l’espère. :hug:


    L'inquisitrice ;



    « Mamie ». La fillette aux yeux clairs levait ses pupilles d'eau vers son ainée, détaillant son beau visage de pêche fripé et bruni par le soleil. La gamine était aussi blonde que la femme était d'argent, laissant des fils lui couvrirent le crâne et tomber dans son dos comme autant de filaments célestes qui peuplaient la nuit. L'ancêtre releva les yeux sur sa descendance, ses yeux gris transperçant alors la fillette tandis qu'une voix chevrotante s'élevait, chaude et chargée du poids des années « Oui, ma jolie ? ». L'enfant se tord sur son tabouret, hésitante, à la lueur des flammes. Elle a peur. Elle veut pourtant savoir, la petite. Les yeux la fixent, la cuillère de bois ne bouge plus dans le récipient, laissant la mixture blanche s'embourber sur elle-même. Et la petite réfléchit. Elle n'est pas bête, juste trop curieuse. « Je ... Tu sais, un conteur est venu, il m'a parlé des Inquisitrices et voilà, je sais que ce n'est pas la vraie histoire – parce qu'il l'a mal raconté. Et puis, tu es la seule à connaître la vraie histoire. Je veux juste l'entendre encore ... Tu peux encore raconter ? ». Un demi-sourire s’étire sur les lèvres de la vieille femme. Un sourire tendre qui fend son visage comme le cœur d'une pêche qu'on ne voit que trop rarement. Comme un fruit gorgé de soleil illuminant leur quotidien. Elle pose définitivement la cuillère, fermant les yeux, laissant les flammes du feu éclairer son visage indésirable. Elle attend, savourant les mots qui lui roulent sous la langue. Elle aime cette histoire, elle l'a toujours aimée. Et sa petite fille ne pouvait que lui faire plaisir en poussant à nouveau la porte des contes. Sa voix s'éleva, rauque, intense, profonde. De ses yeux sortaient le tréfonds de l’âge, animé d'une lueur aussi vieille que le monde. Les souvenirs s'animaient, l'histoire prit vie ;

    « Il fut un temps, dans nos terres, une époque où les êtres de magie, capables de grandes choses, que nous nommons aujourd'hui Sorciers, étaient souverains de nos vies. Un temps où nous ne craignons pas les pouvoirs, où nous respections l'équilibre fragile instauré par la magie, un temps néanmoins qui fut pourrit jusqu'à la moelle par la corruption, le mensonge et le vice. Dégouté par les trahisons et les chefs tyranniques, ces anciens sorciers s'allièrent entre eux; décidant de créer une nouvelle race capable d'éradiquer le fléau qui sévissait sur leurs contrées. Ils levèrent une grande campagne pour trouver des volontaires à travers leur pays. Le bruit se répercuta un peu partout sur nos terres. A cette époque, on disait que le monde devait se préparer, que la souillure du mensonge serait essuyée et exilée au sein de ces terres. On racontait, un peu rêveur, un peu inquiet, que le monde verrait naitre la Vérité la plus pure, la plus puissante et la plus intense qui soit. On soufflait dans un murmure que le monde se préparait à accueillir la Justice sous sa plus belle forme. Partout où la nouvelle fut connue, on provoqua l'excitation, la joie, mais aussi une peur panique. On n'osait pas se porter volontaire. On craignait les expériences menées par les Sorciers. On se barricadait chez soi. Et ce fut ainsi pendant des saisons et des saisons, sans que personne n'ose se désigner, n'ose affronter les tortures et la douleur que supposait la fin d'une époque.

    Jusqu'à ce qu'Elle arrive. La couleur de ses cheveux et de ses yeux s'est perdue, il y a des années. Certains la font brune, d'autres rousse et d'autres encore blonde. Je pense qu'Elle était tout autre chose, entre amour pur et caresse de l'âme. Elle était Innocence, toute en étant force. Elle était belle, toute en incarnant une laideur affreuse. Ses cheveux tombaient à ses pieds en cascade fluide et là où elle allait, on sentait une prestance grave, une allure qui faisait trembler tout en rassurant. Elle fut la Première, celle qui se dressa, celle qui se porta volontaire. Elle fut la Seule au départ.

    Et pendant des années, des expériences se multiplièrent sur son corps, tanguant entre douleur et amour de son pays. Elle resta droite, brave, fière. Elle resta tendresse infinie devant les supplices. Pour devenir celle qui engendra la Vérité. La Première, L’Originelle, elle porta bien des noms, tellement que l'histoire en a oublié le vrai, tellement qu'elle fut nommé : Elle.
    _Pourtant, Mamie, il existe encore beaucoup d'injustice et de mauvais souverains, cela veut-il dire que les Juges de Vérité ont échoué?
    _Non, ma douce, cela veut dire que les Juges s'éteignent, qu'ils s'étreignent et que le mensonge, le vice et la corruption brûle tout sur son passage. Cela veut dire qu'il y a si peu d'Inquisitrices pour un monde aussi vaste que le nôtre.
    Et je pense que même Elle le savait. Elle savait que malgré son amour débordant; son toucher pénétrant et asservissant; sa tendresse sans limite envers les hommes elle ne pouvait rien. Elle ne pouvait rien si les hommes n'acceptaient pas d'être responsables. Elle savait que son rôle est un rôle de Justice, Elle est là pour punir, pour rétablir l'équilibre brisé. Mais elle n'a pas la volonté d'être une conduite. Elle est un guide, pas une meneuse. Elle a tenté d'effacer les erreurs, de combattre l'injustice, de rétablir la Vérité. Mais nous seuls choisissons le poids d'une inquisitrice. »


    Sans oublier, THE surprise :love: ;

    Spoiler:

    Alors à vos claviers, les z'amis
    Anonymous
    Invité

    Lun 18 Fév 2013 - 9:24

      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à actualiser régulièrement pour avoir des réponses Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Lun 18 Fév 2013 - 11:42

    Et bien, c'est surtout qu'on attend les réponses des autres en fait Wink
    Sinon ça sert pas a grand chose ^^'



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    Anonymous
    Invité

    Lun 18 Fév 2013 - 11:47

      Justement, si tu n'actualises pas pour montrer que ton sujet te tient à cœur, crois-tu que les gens prendront le temps de se pencher sur ton cas en risquant de travailler dans le vide ? ^^
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Lun 18 Fév 2013 - 12:33

    On est sur plusieurs fronts en même temps, ne t'inquiètes donc pas pour ça Wink J'pense que les gens de NU ne se penchent pas trop sur les projets d'une façon générale car ce n'est pas leur but premier voilà tout. Et avec ce qu'on a posté comme infos/annexes, tu peux voir que pour l'instant c'est nous qui travaillons dans le vide Razz
    Un petit avis, d'ailleurs ?



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    Anonymous
    Invité

    Lun 18 Fév 2013 - 14:48

      C'est sur que vu comme ça, ça donne envie d'aider tiens. Maintenant si tu vois les choses ainsi, on peut archiver hein x)
      Non désolée, je m'occupe déjà d'une autre section pour l'instant, j'ai pas le temps =/
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Lun 18 Fév 2013 - 15:18

    Pas la peine de prendre la mouche, c'est la vérité. On demande pas de l'aide dans cette section, juste des avis.
    Quand au "on" peut archiver, fais donc "on" ce que tu veux, je suis pas du genre à me prendre la tête pour ça. Pas la peine de lancer une pseudo menace...

    EDIT Halloween, histoire de ne pas polluer le sujet :
    Je ne prends pas la mouche, et ce n'était pas une menace mais une remarque puisque je me demande si du coup l'avis des gens d'NU t'intéresse vraiment.

    Edit Ambre :
    Si il ne m’intéressait pas jvois pas pourquoi on continuerait régulièrement de poster des nouvelles.



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    Anonymous
    Invité

    Lun 25 Fév 2013 - 9:31

      Hello,

      A nouveau, une semaine sans réponse.
      Première relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Lun 4 Mar 2013 - 12:54

      Hello,

      Deux semaines sans nouvelles, penses à remonter pour montrer ton intérêt, ou à clore le sujet s'il n'est plus d'actualité.
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 32Messages : 62

    Ven 8 Mar 2013 - 12:45

    Vous pouvez archiver, merci.



    ▲ THE FOREST'S TRUMP - LOTS & GOT - type médieval Ban310
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 12:27