AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    SEPIA ♦ Avis pour son contexte

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 30Messages : 107

    Lun 4 Mar 2013 - 20:15

      Bonsoir à tous.

      Malgré mes forums en cours de construction, j'ai toujours pleins d'idées dans la tête et quand une me plais plus que les autres, je finis par écrire un contexte. Même si le forum ne voit pas de suite le jour, j'ai besoin de vos avis sur cet écrit. Surtout que ce texte repose sur ma plus grande passion : la photographie et j'ai toujours eu envie d'avoir une base sur cet art ~ Aussi je vous remercie d'avance pour votre aide. Mais ne parlons pas plus pour rien, voici le dit contexte :





















      ❝ SEPIA ❞
      « Entre les croquis et la toile, la couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création. »



      Clic. Et voilà, une fois que le petit oiseau est sortit... tout est dans la boite. L'appareil photo retourne dans sa pochette. Le sac se ferme. Il se balance pendant que son propriétaire avance pied droit après pied gauche. Mais qui est cet homme qui se balade comme si de rien n'était ? Ce simple personnage, ce simple photographe qui va finalement déclencher la perte du monde...

      C'est toujours lorsque tout est bien que l'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, ce qu'on ferait si un élément insignifiant disparaissait. Il y a encore plusieurs années, on se baladait entre les champs, on appréciait la verdure des forêts, on s’émerveillait devant les différents tons de chaque maison, les couleurs du ciel avant la tombée de la nuit... Pourtant toutes ces personnes, comme toi, comme moi, ont finit par oubliés ces petits plaisirs personnels. On court dans les rues pour rattraper le bus, on nous demande de travailler sans pause sur la route que l'on doit parcourir, on ferme ses volets dès que le jour se fait plus doux... mais qu'observons nous vraiment autour de nous ?

      Clic. La première photo prise avec ce mystérieux appareil, par cet homme que l'on n'avait jamais remarqué. Un homme que personne ne connaît, que personne n'a comme voisin, que personne ne veut admettre l'avoir eu comme ami. En tout cas, il a finit par découvrir comme altérer le monde et se venger ? Aucune idée de ce qu'il a dans la tête. Mais il est parvenu à avaler les couleurs du monde. A chaque fois qu'il passe dans un lieu, munit de son appareil photo, à chaque fois qu'il appui sur le petit bouton magique... les couleurs du paysage disparaissent. Inconcevable et pourtant... les gens de la planète entière ont vus les couleurs de leur pays, de leur village, de leur jardin perdre chacune de leurs si belles couleurs. Chacun a essayé de vivre avec pendant dix ans tout juste. Mais on sait tous que le monde, dorénavant noir et blanc, affecte notre moral et perturbe nos sens. Hommes et femmes deviennent colériques, stressé et durs entre eux.

      Tous ces individus en ont finalement marre. Loin d'être des imbéciles, ils vont chercher comment redonner au monde ses couleurs. Frappant par centaine aux portes des laboratoires, ouvrant les portails les gouvernements, quittant leur maison pour vivre en ermite dans la montagne pour trouver une solution... Ils ont tous leur manière de faire mais tous se rassemble pour la même cause.

      Mais qui vous dit que ce sera aussi simple ? Que savez-vous sur les causes de cette disparition colorée ? Rien. Pourtant je vous sais courageux et j'espère qu'un jour vous pourrez redonner un peu de rouge à la rose de ma bien aimée ~




      © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


      J'espère que la lecture vous a plut =D
      Bonne soirée.
    Anonymous
    Invité

    Mar 5 Mar 2013 - 20:29

      Yop,

      Tout d'abord ... ton contexte me fait penser à un épisode passer dans "Le club de Mickey" avec le fantôme d'encre ou un truc du genre xD C'est super original *-*

      Par rapport à l'histoire en elle-même, je trouve l'idée de base sympathique, c'est charmeur, intriguant ... mais concrètement que feraient les gens ? Certes perdus dans un monde sans couleur, mais et alors ? Je pense que tu devrais ajouter un petit quelque chose à ce récit, donner un objectif un peu moins vague et plus prenant pour les personnages. Par exemple autour de cet homme : un groupe aurait pu finir par admirer son talent -ou le craindre- et auraient monter une organisation pour financer des campagnes de pub sur lui, quelque chose du genre "aimez-le, vénérez-le et il vous ouvrera les portes du dernier endroit sur Terre contenant nos couleurs" ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Même si c'est faux, même si le protagoniste n'a en aucun cas cet objectif, il se jouerait des gens. Ainsi tu aurais ceux qui optent pour lui (à nouveau, de peur d'avoir des représailles, par fascination ou bien pour trouver ce lieu fictif coloré), ceux qui s'y opposent (contre ce chantage et ces pratiques de sauvage), et enfin ceux que tu évoques, qui cherchent une solution. Quelque chose qui va vraiment motiver les gens.

      Au niveau de la rédaction, quelques petites fautes ça et là, que tu pourrais faire disparaître avec une bonne relecture je pense, et des mal dits comme "En tout cas, il a finit par découvrir comme altérer le monde et se venger ?" qui serait plutôt "En tout cas, il a finit par découvrir comment altérer le monde et se venger.", non ? Le texte est bien écrit ceci dit, agréable à lire et plein de suspens.

      Jolie mise en page également, c'est rare et pourtant nécessaire (et puis même si c'est un jet placé pour être commenté, on aime aussi avoir de jolies choses, nous les volontaires TT).

      Projet intéressant =)
      Bonne soirée.
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 30Messages : 107

    Ven 8 Mar 2013 - 12:38

      Bonjour Halloween et merci pour ton avis ! ♥

      Pour le code, c'est le minimum quand on vous offre des codes en libre service x) Et pour les fautes, je vais corriger ça au plus vite o/

      Bon pour ne pas mentir, j'hésite vraiment sur la façon dont pourrait tourner le forum. Comme les membres pourraient évoluer sur ce forum.

      J'étais au départ partit dans un fonctionnement en groupe. Je veux dire, je me disais que ça pourrait être comme … une chasse aux œufs de Pâques 8D Plusieurs groupes de personnes finiraient par se lancer dans cette recherche de couleur que ce soit près de chez eux ou dans des destinations qu'ils apprécient. Donc un modérateur/admin, une fois qu'il valide les membres les regrouperaient en petits groupes de noms et couleurs différentes. Ces groupes de personnes Rperais avec tout le monde bien sur mais aurons un but commun.
      Mais finalement je me suis dis, pourquoi ne pas tourner en forum d'aventures avec des quêtes et petits évènements particuliers tomber sur les membres ? Chaque fois qu'une épreuve s'impose à eux, ils devront réussir pour découvrir la couleur d'un élément (soit une des couleurs, soit la couleur avec le mélange de chaque... ce qui sera plus simple pour moi de gêrer). Ce sera comme pleins de Tomb Raider même dans une vie qui était totalement banale il y a encore quelques années.
      J'ai aussi eu une idée totalement décalée x) Ce sera reprendre l'idée des portes. Vous savez, ce genre de jeu où vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous. Tout dépendra de votre décision. S'ouvrira derrières ses possibilites, des changements dans des secteurs plus importants/globaux que les couleurs. On pourrait même parler de décisions comme la création d'un hopital, une association qui donne des repas, les OGMs, du cheval dans les lasagnes... 8D Bon c'est un peu décousu mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

      Bien sur, la plupard des thèmes tourneraient quand même autour de la photographie avec l'intervention des autres photographes, la presse, le journalisme... =)

      Quand aux groupes.... que pensez-vous de n'avoir que des membres journalistes, photographes de mode, photographes professionnels... ? Ils ne prendraient pas forcément les bons moments mais aussi les mauvais, ceux qui sont durs à vivre pour les gens au moment de ces quêtes et montreraient que les Hommes sont encore capables d'être solidaires ? ...mais je me dis en écrivant ses lignes qu'il faudrait bien aussi des gens banals... Alors ouvrir aux deux ?

      Bonne journée,
      Monster*Addict.
    Anonymous
    Invité

    Mar 12 Mar 2013 - 18:01

      A choisir, je préfère ton idée de quêtes, c'est plus original et plus sympathique. Après le soucis c'est qu'il va falloir innover régulièrement, trouver de nouvelles idées constamment et surtout savoir doser ces fameuses quêtes : ni trop souvent parce que ça lasserait et parce que les gens auront envie de "vivre leur propre vie" si tu vois ce que je veux dire, ni pas assez sinon le forum tombera dans l'inactivité.
      Par rapport à ta troisième proposition, l'idée n'est pas mauvaise non plus (j'adorais les bouquins comme ça, dans les châteaux et tout *-*) mais seule, elle ne tiendra pas. L'incorporer à la précédente peut-être ? Arrivés au bout de leur mission, les gens devront se mettre d'accord sur la porte à ouvrir (ce qui peut donner lieu à des situations coquasses) et à la fin, soit ils choisissent la bonne, soit ils auront fais tout ça pour rien (ou pas grand chose), il pourrait même leur arriver quelque chose de peu commun : tomber dans un état de folie passager et revoir le monde tel qu'il était avant, puis s'apercevoir que c'était une illusion ... ou perdre la mémoire temporairement ...

      Je ne sais pas trop, concrètement tes groupes doivent servir à quelque chose, vu comme ça ce n'est pas très attrayant =/ Pourquoi te centrer sur des photographes/journalistes uniquement ? Tout le monde est touché non ? Et du coup ça ouvrirait de nouveaux horizons.

      Désolée pour le retard =3
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Mar 2013 - 9:39

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, c'est toujours d'actu ? =3
      Première relance.

      Bonne chance.
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 30Messages : 107

    Dim 24 Mar 2013 - 19:18

    Coucou.

    C'est bien sur toujours d'actualité, désolé du retard et de ma courte réponse qui va suivre >< Je suis prise par le temps...

    Oui, quelqu'un m'a déjà proposé de mêler les idées de quêtes et de "livre". Je prends donc en note cette idée et je verais en fonction de ce qui se propose à moi et ce que j'ai en tête au final =)

    Je ne sais pas trop, concrètement tes groupes doivent servir à quelque chose, vu comme ça ce n'est pas très attrayant =/ Pourquoi te centrer sur des photographes/journalistes uniquement ? Tout le monde est touché non ? Et du coup ça ouvrirait de nouveaux horizons.

    Non je ne centre pas dessus attention ! ^^ Bien sur qu'ils faut des gens normaux ^^ Sinon ça ne serait pas drôle =)
    Pour ce qui est du genre du forum. Il serait city bien sûr mais surtout d'aventure, pas un simple city où les gens se photographient en train de sourire pour changer le monde /pan.
    Je pense aussi que les volontaires, donc ceux qui se lanceront de leur propre grés ou forcés dans la recherche de couleurs seront très "nomades" si tu vois ce que je veux dire.

    Bonne soirée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 31 Mar 2013 - 10:27

    Salut,

    A nouveau une semaine sans réponse, tu es toujours là ? Tu as modifié ton contexte suite aux remarques ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 7 Avr 2013 - 11:40

    Salut,

    On attend de tes nouvelles !
    Deuxième passage



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 14 Avr 2013 - 10:19

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Dim 21 Avr 2013 - 11:26

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, je considère donc comme terminé. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour que je délocke celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:07