Salut!
En fait, le gros problèmes, ze raison pour laquelle la plupart des forums d'hybrides décident de prendre la voie de la science, c'est parce que la théorie de l'évolution de Charles Darwin ne permettrait pas ce genre de mutation. Je t'explique:
La mutation chez les animaux est un phénomène cause/conséquence. Pour qu'il y ait mutation, il faut qu'un élément de leur environnement favorise la survie des animaux présentant une caractéristique. Ensuite, par sélection naturelle (les survivants sont les seuls à pouvoir se reproduire), ce qui était au départ un simple trait deviendra la norme et s'accentuera. Le phénomène est le même pour les êtres humains. Pour qu'une mutation pareille ait lieu, il faudrait que survienne une catastrophe favorisant tous ces traits: grandes oreilles pointues au sommet du crâne, réapparition de la queue, apparition de vibrisses sur le visage, ongles transformés en griffes rétractables, etc. Bref, il faudrait une raison à chacune de ces mutations, le processus prendrait plusieurs centaines d'années avant d'arriver à son terme et étant donné la fragilité relative du corps de l'être humain, il est probable qu'une telle suite de bouleversements dans son environnement le tue avant que la race ait assez muté pour survivre à ces nouvelles conditions. :/
Il est possible néanmoins de dire qu'on a découvert une nouvelle race d'êtres vivants isolés dans un endroit jusqu'alors inaccessible qui descendaient non pas du singe mais bien du félin, et qui présente de nombreuses caractéristiques humanoïdes, comme tu as dit. La seule difficulté c'est que c'est presque impossible de cette manière que se soient développées plusieurs sous-espèces d'hybrides. ^^;
Et de la même manière, peut importe l'origine de tes Nekos, il faut des causes environnementales à leur évolution. Ça exclut un peu l'arbre présenté par Akemi parce que juste de "développer" une branche jaillie de nulle part ne respecte pas la théorie darwiniste. Les singes ne sont pas des félins, les félins ne sont pas des singes, et donc leur évolution est séparée depuis si longtemps qu'un singe ne pourrait pas évoluer en félin. :s Si tu vois ce que je veux dire. Je pense donc que tu pourrais y aller comme ceci:
Un endroit inconnu dans lequel les félins ont été forcés par l'évolution à développer des caractéristiques humanoïdes c'est-à-dire:
– Pouce séparé du reste des doigts;
– Habileté à marcher sur deux pattes;
– Changement du museau pour un nez;
– Élongation de la silhouette;
– Développement d'une boîte crânienne et de facultés cognitives semblables à ceux des humains;
– Diminution de la pilosité.
Enfin, ce n'est pas impossible mais c'est ardu.