Bonjour à tous !
Je suis entrain de créer un forum, et donc un règlement ! J'aimerais donc avoir vos avis concernant son règlement ! Je vais l'écrire à la suite, mais ici c'est plus confortable.
Le bousin n'est pas DU TOUT mis en page et même pas forcément en ordre, mais je m'occuperai de régulariser tout ça quand j'aurai fini le reste. En attendant, j'aurais besoin que vous commentiez la facilité de lecture, l'ampleur et mes potentiel oublis/redondances.
Règles Générales :
Création de Personnage :
Les Points de Participation :
C'est tout pour moi, merci d'avance !
Je suis entrain de créer un forum, et donc un règlement ! J'aimerais donc avoir vos avis concernant son règlement ! Je vais l'écrire à la suite, mais ici c'est plus confortable.
Le bousin n'est pas DU TOUT mis en page et même pas forcément en ordre, mais je m'occuperai de régulariser tout ça quand j'aurai fini le reste. En attendant, j'aurais besoin que vous commentiez la facilité de lecture, l'ampleur et mes potentiel oublis/redondances.
Règles Générales :
- Spoiler:
- Règle Première : PseudonymeTout compte dont le pseudo ne sera pas sous la forme "Prénom X. Nom" avec X la première lettre du second prénom du personnage (le cas échéant) se verra supprimé sans préavis. S'il y a une justification au fait que le nom de votre personnage ne suive pas ce modèle, envoyez un MP à un administrateur. N'oubliez pas que vous pouvez changer votre pseudo à tout instant.Règle Seconde : CivismeAfin d'éviter qu'une mauvaise ambiance ne se mette sur le forum, nous vous prions de rester poli avec les autres membres. Si vous sentez qu'un débat infertile se lance, allez-vous en, laissez l'autre déblatérer seul, afin d'éviter que des mots regrettables ne soient lancés. De même, évitez le langage SMS et autres raccourcis bâtards de ce siècle sans âme. C'est tout aussi insultant.Règle Troisième : ContenuLe contexte de ce forum est résolument et volontairement sombre. Tous les types de role-play, des plus normaux aux plus glauques, sont autorisés et encouragés. Nous prions donc les âmes sensibles de bien vouloir passer leur chemin, merci.Règle Cinquième : Doubles-ComptesIl n'est pas de règle spécifique quant à la création de de doubles-comptes, si ce n'est celle de demander la permission au staff. Tout double-compte non-autorisé se verra supprimé sans préavis.Règle Sixième : ChatboxLa CB n'est en aucun cas une zone de non droit. Gardez un langage correcte, n'y lavez pas votre linge sale (préférez des clients de messagerie instantanée ou les MPs) et n'y harcelez pas les membres du staff. Eux aussi ont droit de faire une pause.Règle Septième : Vox PopuliToutes les règles sont susceptibles de changer. Elles peuvent également admettre des exceptions au cas par cas. Si vous voulez créer un personnage légèrement hors-contexte, demandez tout de même aux membres du staff, on peut toujours élargir le contexte.Règle Septième : Les kitsLes avatars devront avoir la dimension de 200*400. Quant aux signatures, elle ne devront pas dépasser 800*400. Le style des kits en eux-même n'est pas sujet à restriction. Il peut s'agir de photographies, de peintures, de dessins manga ou comics, tant qu'il représente votre personnage. N'oubliez pas que nous prenons en compte le fait qu'un personnage, sous deux crayons différents, peut en venir à ne plus du tout se ressembler. Dans ce genre de cas, le même personnage peut être utilisé par plusieurs personnes.Règle Huitième : SanctionLe non-respect de ces règles a des conséquences. La plupart du temps, il s'agira d'une réprimande verbale, mais si vous poussez trop, vous encourez un avertissement. Au bout de deux avertissements, c'est le bannissement temporaire pour une semaine. Le bannissement suivant est définitif.
- Spoiler:
- Règle Première : QualitéMerci de respecter une certaine qualité d'écriture dans vos RPs. Nous ne sommes pas élitistes, rassurez-vous, n'oubliez simplement pas les majuscules, la ponctuation, faites des paragraphes, évitez les rafales de points d'interrogation, etc... De même, faites ressortir les paroles de votre personnage dans vos posts, que ce soit en utilisant une police différente ou une couleur plus vive.Règle Seconde : QuantitéComme dans plus ou moins tous les forums RPs, on a un minimum : 333 mots. Parce que x2 ça fait 666. Haters gonna Hate.Règle Troisième : RP-flashIl est des jours où on a envie de RP mais on se sent pas de faire des merveilles. C'est là que le RP-flash entre en scène. Avec l'accord de votre partenaire, votre minimum de mots dans un RP passe à 111 (parce x6 ça fait 666. Haters gonna Hate). Un RP normal terminé vous donne le droit à 2 RP-flash. Et faites pas les cons, on tient les comptes.Règle Quatrième : Le combatDans ce monde impitoyable, vous serez potentiellement amenés à en venir aux mains. Voici une astuce pour vous assurer du contenu dans votre post : prenez le contrôle du perso de votre adversaire ! Décrétez que tel coup touche, que tel coup est esquivé, si vous restez réglo cela améliorera grandement le dynamisme de la scène, croyez-nous. Cependant, si vous ne rendez pas honneur à votre adversaire, nous en aurons vent, et vous risquez gros.Règle Cinquième : UbiquitéLa quantité de RPs que vous pouvez faire en même temps n'est pas limité. N'ayez simplement pas les yeux plus gros que le ventre et gardez votre chronologie en ordre.
Création de Personnage :
- Spoiler:
- Règle Première : Pouvoirs & handicaps ("feats")Sur ce forum, vous incarnez des personnages pas toujours humains, et en tant que tels, vous disposez de pouvoirs, mais aussi de handicaps.
Dans la description du groupe auquel appartient votre personnage, vous verrez une liste de pouvoirs/handicaps (ou "feats", pour faire court). Ceux en gras sont obligatoires, commun à tous ceux du groupe. Ensuite, en police normal, vous avez une liste de feats plus ou moins importante selon votre groupe. Ce sont des feats que vous pouvez sélectionner dès la création de votre personnage. Attention cependant, lorsque vous choisissez de prendre un pouvoir, vous devez également vous infliger un handicap afin de rester équilibré.
Si vous sélectionnez un "pouvoir au choix", vous avez deux options : obtenir un nouveau pouvoir, et donc son handicap, ou bien réduire l'impact d'un handicap que vous possédez déjà.Règle Première bis : Échelle des featsComme vous pouvez le constater, chaque pouvoir est accompagné d'une mention entre crochets. Cette mention (faible, moyen, puissant ou surpuissant) détermine la force de votre pouvoir. Ainsi, un pouvoir de [Faible] Pyrokinésie se servira qu'à allumer un briquet ou rendre sa peau particulièrement chaude, alors qu'un pouvoir de [Surpuissant] télékinésie pourra noyer tout un quartier sous les flammes.
Retenez bien que la mention n'est pas liée au type de pouvoir mais bien à l'importance de celui-ci.
A noter que les handicaps suivent la même logique. Une vulnérabilité [Faible] ne sera qu'une grande gène alors qu'une [Surpuissante] vulnérabilité sera une mort assurée.Règle Seconde : ÂgeSi vous voulez jouer un nouveau-né, faites-vous plaisir ! Pas de limites.Règle Troisième : GrobillismeVous avez des pouvoirs. Vous voulez vous en servir. SERVEZ-VOUS EN ! Partez du principe que vous êtes tous des grobills. Quand on dit "force accrue", ça ne veut pas dire que vous pouvez faire 100kg en développé-couché avec un carrure de haricot, ça veut dire que vous pouvez casser un pare-brise de bagnole d'un coup de poing ! Et de toute façons, si vous abusez, ça se saura vite et personne ne voudra plus faire de RP avec vous. A bon entendeur...Règle Quatrième : Pouvoirs BannisDans le cadre de ce forum, certains pouvoirs sont bannis. En voici une liste non-exhaustive successible d'être modifiée à tout instant :
- Lecture de l'esprit
- Contrôle des émotions
- Contrôle mentalRègle Cinquième : RégulationLe staff se réserve le droit exclusif et universel de refuser un personnage, que ce soit à cause de son concept, de son manque d'originalité, de certaines combinaisons de pouvoir ou quelque raison que ce soit. Vous êtes prévenus, on est des vrais bâtards.Règle Sixième : ExtravaganceVous aurez remarqué que certains PNJs du forum ne rentrent pas vraiment dans les descriptions de leurs groupes ou du contexte en général. C'est normal ! Si vous voulez créer un personnage sortant du cadre que nous avions prévu, envoyez un MP au staff ou laissez un message en partie Communication. Nous nous ferons un plaisir d'aménager le contexte afin que vous vous y sentiez bien.Règle Quatrième : Fiches de personnagesConcernant les fiches de personnages, la délai de validation est d'une semaine minimum. Profitez de ce délai pour approfondir votre personnage, et n'oubliez de demander aux membres du staff si vous avez besoin d'aide, ils sont aussi là pour ça ! En attendant, vous avez toujours les RPCB, utilisez-le pour préciser votre personnage... Cependant, si vous n'avez toujours pas de fiche terminée au bout de deux mois, votre compte se verra supprimé sans préavis. Vous pouvez également constater que nous n'avons pas instauré de minimum niveau quantité pour les fiches. C'est à vous de voir. Rappelez-vous seulement qu'un personnage mieux travaillé sera plus facile à jouer et à faire évoluer. Peut-être que ça vaut le coup de faire un peu d'effort.Règle Quatrième bis : Récompenses de FicheSi vous produisez une fiche de personnage particulièrement soignée et agréable à lire, vous recevrez une Récompense de Fiche, dont la nature exact dépend du groupe auquel appartient votre personnage et est notée sur sa fiche.Règle Quatrième ter : Demandes de LiensVous n'êtes pas seul, à Crossroads. Ne nombreuses personnes sont avec vous, et vous entretenez des relations variées : amour, amitié, haine... Lors de la création d'une fiche de personnage, vous pouvez ainsi demander à avoir dès maintenant un lien avec ledit personnage. Cela vous évitera les longs RP de nouage de relation. Évidemment, il vous faudra vous mettre d'accord avec le nouveau joueur. Et ne prenez pas ombrage d'un refus, vous savez que ce n'est pas contre vous.
Les Points de Participation :
- Spoiler:
- Lorsque vous participez d'une façon où d'une autre à la vie du forum, vous êtes susceptible de gagner des PP, ou Points de Participation. Ces points vous seront attribués automatiquement.
Voici une liste des actions rapportant des PP et le montant de la récompense :
- Un message en partie RP : 1 PP
- Un RP terminé : 1 PP par tour.
- Un message constructif en partie Communication : 1 PP
- 10 messages en partie flood : 1 PP
- 3 kits réalises : 1 PP
- Un vote sur les top-sites : 1 PP
- Un prédéfini proposé et accepté : 3 PP
Vous pouvez utiliser vos PP de la façon suivante :
- Obtenir une zone personnalisée : 10 PP
- Obtenir un RP-flash : 5 PP
- Améliorer un pouvoir : 10/30/50 PP ([Faible]->[Moyen] / [Moyen]->[Fort] / [Fort]->[Surpuissant])
- Nouveau Pouvoir au Choix : 10/20/50/10 PP ([Faible] / [Moyen] / [Fort] / [Surpuissant])
- Réduction d'un handicap : 10 PP
- Suppression d'un handicap : 20 PP
- Création d'un PNJ : 30 PP
C'est tout pour moi, merci d'avance !
Dernière édition par Permanent Fate le Jeu 6 Déc 2012 - 13:38, édité 7 fois