- Hello les amis !
Voilà je viens vous présenter mon contexte du à un projet très particulier, un gros RPG, sans doute l'un des plus gros qui soit... mais là n'est pas la question ^^
Je viens vous demander surtout si le contexte est compréhensible. Pourquoi ? Parce qu'il est complexe, très long et beaucoup d'information plus que nécessaire s'y trouvent. Je viens donc voir s'il est correct pour que la majorité comprenne, cependant il ne faudra pas avoir peur de la lecture ! (même si un résumé est en cours de réalisation ^^)
Pour vous faire une idée, le contexte fait 4371 mots. Donc c'est pour vous dire ! Il est en train de subir (mon dieu que je suis méchante Roh ! ^^ ) les dernières corrections. Donc il se peut qu'il reste encore quelques erreurs et nous nous en excusons par avance.
Je déforme un peu mon codage de base pour que ça fasse moins... long... sur le fow c'est 500px max en raison du codage :p
Voilà le monstre !!!!
Contexte
Introduction
Chapitre 1: La Genèse
Nous sommes sur la Lune. Considérée comme une planète à elle-même, ce lieu est celui des gardiens et de leurs créations : les ozdrayens. Avides de pouvoir, les gardiens étaient tous d'une arrogance et d'un narcissisme poussés à l'extrême. Tous ? Nous ne pouvons réellement l'affirmer car trois d'entre eux s'étaient éloignés du reste des leurs. Trois qui n'avaient presque pas créé, se contentent de gérer ce qui était de leur ressort. Ces gardiens formaient la Trinité, tous les connaissaient mais personne n'allait les voir car ce n'était pas autorisé. Personne n'avait droit de se rendre dans la demeure d'un gardien sans avoir, au préalable, son accord. Mais comment l'obtenir ? Pour cela il fallait prendre une sorte de rendez-vous avec les milices qui se trouvaient devant leur territoire.
Le temps passa et les autres gardiens commencèrent à croire que la Trinité se moquait d'eux, se prenant supérieur aux autres. Alors, tous ensemble, ils créèrent quatre planètes: Andevam, Estriya, Gamaroth et Sworim. Suite de leur création, ils y posèrent des races. Chacune d'entre elles venait d'un gardien et tous voulaient les faire parfaits, sans maladie et sans temps pour les arrêter. Alors aucun des Gardiens ne parla à la Trinité de tout cela et les êtres des planètes vécurent éternellement. Jusqu'à ce que la Trinité se rende compte de ce qui se passait. Le gardien de la Mort et celle du temps, deux des membres de la sainte Trinité, se sentirent trahis car personne ne les avait avertis. La gardienne du temps décida de faire vieillir toute personne vivant sur les planètes. Et celui de la Mort imposa un temps d'arrêt à leur activités en ce monde. Ils ne furent plus immortelles.
Les gardiens avaient créer les planètes furent déçus et demandèrent pourquoi un tel choix. Ce fut le dernier gardien qui répondit à cela. L'équilibre du monde ne permettait pas à tout le monde de vivre, il fallait savoir pleurer et perdre des êtres chers aussi. La Trinité était sans appel, il fallait imposer des règles de vie et de mort, de temps et de repos. *
C'est ainsi que les gardiens surveillèrent leurs petites progénitures, sauf que la gardienne des conflits aimaient lancer des piques à droite et à gauche, pourquoi ? Car elle n'était pas parvenue à créer une races accepter des autres gardiens. Sa progéniture était rejeté et c'est la gardienne des dimensions qui les expédias dans un autre univers. Puis, avec le temps, l'amusement de la gardienne des conflits devint de la rage, elle lança des conflits entre gardiens. La gardienne des dimensions et celle du temps étaient les seules à pouvoir empêcher cela, connaissant mieux que quiconque celle des conflits: leur soeur.
De part une nuit sans bruit, alors qu'aucun gardien ne s'y attendait et ne le sache, les triplées se permirent ce qui avait été interdit: fusionner entre elles. Les trois ne devinrent plus qu'une et c'est à cause de cela que tout allait être détruit. Le monde tel que tout les êtres connaissait allait disparaitre.
Chapitre 2: La défaillance
Ces êtres prirent place dans le monde des Gardiens. Acceptés, ils se contentaient de vivre leur vie sans pour autant avoir une quelconque influence et autre. Leur existence passait inaperçu.
La nuit était douce, l'air frais mais pas trop. Un grondement puis un bruit lourd résonna. Les gardiens et leur enfants se réveillèrent en sursaut, sauf pour ceux qui étaient en lien avec la Mort et le Destin. Les enfants du gardien du Destin: Ezor et Ozrël arrivèrent en tenues de combat, suivit de près par Belarus, le fils du gardien de la Mort. Leurs pères ne se montrèrent pas. Les autres gardiens et leur enfants comprirent que quelque chose se tramait, ils s'activèrent donc à s'armer et se mettre en place pour le combat. Mais qui aurait put s'attendre à cela ? Qui aurait pu croire que ce drame se produirait ?
La gardienne du temps, des dimensions et du conflit arriva avec elle des milliers de créatures des plus étranges et effrayantes aussi. C'était les enfants du conflit, des monstres sans âme, des choses ne faisant qu'obéir à leur maitre sans comprendre quoi que se soit. Le combat commença alors. Le conter ne servirait à rien, tellement d'horreur et de tristesse s'en dégagea... Tout ce qu'il en retenir est que les gardiens combattant perdirent la vie. Le Gardien de la Mort lui-même arriva pour combattre l'ex-gardienne de la trinité. Ils s'entre-tuèrent. Tous les enfants des gardiens perdirent aussi la vie. Et les monstres présents n'étaient plus. Un seul restait, un seul et c'était celui qui ne s'était jamais montré. Il sortit de son palais. Sa première fille Ezor était là, prosternée comme devant un roi, une épée dans le coeur... c'était ses derniers instants. Il s'approcha d'elle et l’allongeant au sol, lui retirant ce qui ne devait être dans son corps. La jeune femme pleurait, lui non. Il lui baisa le front et ajouta:
Excellent travail Ezor. La guerre est gagnée. Tes soeurs, celles que j'ai créer pendant cette longue guerre, ont finis les sauvegardes. Tu mérites ton repos et la vie que tu souhaitais.
Il reposa alors sa fille et la laissa mourir dans ses bras. Lorsqu'elle rendit son dernier souffle, il se dirigea vers le corps du gardien de la Mort, ce dernier aussi l'attendait. Aucun mot ne fut prononcer, mais un signe montra qu'ils étaient d'accord; il était temps. Le Gardien du Destin s'approcha de la gardienne des dimensions, du temps et des conflits, il mit sa main au dessus d'elle et une orbe se forma grâce aux lumières qui sortaient d'elle. Le gardien prit l'orbe contenant les pouvoirs de la gardienne et repartit vers son temple.
Une fois dans son temple, il s'approcha de quatre fils. C'était ceux de l’existence des planètes. Ses deux filles virent le voir avec des grands ciseaux en main et au signal de leur père, découpèrent ces fils. Les planètes moururent.
Chapitre 3: La Renaissance.
Andevam accueillit les anges pour commencer. Ces derniers avaient gardés leur immortalité mais pas leur immunité aux maladies et autres blessures. Ils étaient désormais vulnérable. A la suite de leur naissance. Les anges se virent divisés en deux de part leur religion. Certains ne croyant plus en Dieu, celui qu'ils prenaient pour le créateur unique, se rebellèrent et perdirent la blancheur de leur ailes pour que ces dernières deviennent aussi noires que l’ébène. Leurs esprits se perdirent et certains sombrèrent dans la folie la plus profonde. Les démons étaient nés. Et suite à cela, à leur unions entre eux, un autre type de démon apparut, ceux avec les ailes de chauve-souris. La nouvelle et dernière génération arriva parmi les démons. Puis, sans que personne ne s'en rende compte. Une autre partie des anges s'éloigna de leur origines. Leurs ailles moururent avec le temps car ils ne s'en servaient plus. L'ancienne génération les avaient encore un peu, ces ailes noires déformés par la douleur et la solitude, mais pas les nouvelles générations qu'ils créèrent. Les Vampires naquirent après les autres. Pourtant ils étaient anges au début. Ce peuple ne supportait plus la lumière, car le destin les avaient punis de leur trahisons. Celle de ne plus croire eux aussi en leur créateur. Le destin leur donna aussi une soif de sang qui ne leur permettait plus de manger autre chose. Les vampires naquirent les uns après les autres avec cette malédiction. Cependant, la seconde génération n'avait pas les mêmes ailes. Lorsqu'un vampire transformait une personne en sa race, alors la malédiction agissait pour détruire tout ce qu'il y avait de leur ancien eux.
Une guerre sans relâche se fit entre les anges et les démons. Mais pas pour les raisons auxquelles ont pourraient croire. Les anges pensaient êtres les seuls sur cette planète avec les démons. Hors chacun des camps retrouvaient des leurs morts. Accusant les autres, il était certains qu'une guerre se ferait. Ce n'est qu'au bout de six milles ans que les leaders des Anges et des Démons comprirent qu'une autre race était présente. Elle ne vivait pas aussi longtemps qu'eux mais leur dégâts étaient conséquent. Le nombre d'ange et de démon diminuait à cause de cela et de la guerre. Ce fut Lucifer qui découvrit ce qu'il en était en réalité. La véritable raison de la disparition de tant des leurs. Avec bien du mal, il parvint à faire éclater la vérité auprès des anges et de leur leader: Uriel. Une vieille histoire relit les deux êtres et là encore elle allait leur jouer des tours. La guerre cessa entre les anges et les démons, mais ces derniers voulaient désormais tuer les vampires, lançant une nouvelle guerre tandis que les anges cherchèrent plus à savoir d'où ils venaient et comment éviter un nouvel affrontement lourd en pertes.
Voilà la situation actuelle sur Andevam: les vampires et les démons se font la guerre tandis que les anges restent neutres et se rassemblent autour de leur nouveau chef: Amraël. Son frère, l'ancien chef Uriel à mystérieusement disparut sans que personne ne sache ce qu'il est devenu.
Chapitre 4: La suite de la Renaissance.
En effet, les phénétris étaient à la base des oiseaux enflammés qui évoluèrent aussi pour bénéficier d'une apparence semblable au tergile. Mais ils appelaient cela la forme terrestre. Pour eux ce n'était rien de plus que leur forme permettant de s'accoupler. Les premiers Phénétris moururent à la fin de leur vie. Ils n'eurent pas de longévité comme les dragons. Pourtant l'un d'entre eux découvrit une alternative: s'embraser quand ils sentent la fin de leur vie venue. Voilà donc comment ils parcoururent le temps, en prenant feu pour se rajeunir de plusieurs années. Les Phénétris ne connaissaient pas les dragons car ils vivaient dans les volcans, mais cette capacité et leur forme terrestre leur permirent de partir à la découverte eux-aussi. La première rencontre entre dragon et phénétris se passa très bien. Le problème arriva avec les jeunes générations et leur différent. Voilà la guerre de Gamaroth, celle des dragons et des phénétris en raison de racisme des races entres elles.
Pourtant, ce fut un dragon qui stoppa cette guerre. Un dragon bien connu qui parcourait le monde et qui découvrit la dernière des races sur Gamaroth. Ezor, suivit des nécromanciens menaça de prendre par elle aussi à cette guerre et de détruire ce monde. La faculté des nécromanciens à ramener les morts à la vie pour les manipuler terrifiait les dragons qui pouvait se trouver être des leurs par la suite. Les phénix ne virent pas la chose ainsi, jusqu'à ce qu'Aurore, une jeune phénétris rappela le nombre des leurs qui étaient morts. S'ils revenaient, sans nul doute qu'ils pourraient eux aussi utiliser le feu de la vie pour rester éternel et tous les détruire. Tous les clans repartirent réfléchir dans leur coin, tandis que les nécromanciens se faisaient un nid sur la planète pour y vivre tranquillement de leur recherche et expérience. Réanimer des morts leur étaient possible, les contrôler aussi... mais pas de redonner la vie. C'était un secret que les phénétris avaient bien gardé pour eux et qu'ils ne cessaient de protéger.
Les Phénétris acceptèrent de faire la paix avec les autres races, mais à une condition: les corps des leurs devaient leur être rendus et en aucun cas les nécromanciens ne devaient toucher ou faire des recherches sur un phénétris. Les Dragons eux aussi imposèrent une chose: ils resteraient les gardiens de tout sage de ce monde. En échange de cela, les nécromanciens étaient acceptés et la guerre stoppée. Les dragons notèrent l'étrange longévité des nécromanciens: ces derniers avaient eux-aussi découvert comment ne plus vieillir. Ils changeaient couramment les éléments de leur corps défectueux. Ils étaient les meilleurs chirurgiens et médecins. Certains dragons cherchèrent Ezor. Mais cette dernière avait encore disparut, laissant juste une note à Freedze disant de ne pas rejeté les nécromanciens pour leur pratique, ils ne faisaient que survivre eux aussi.
Chapitre 5: La troisième Planète
D'autres elfes, plus neutres par rapport à tout cela, n'aimaient pas l'esprit de supériorité que les leurs avaient développé avec le temps. Détestant toutes ces créations d'édifices, ils étaient plus ce que l'on nommait des elfes sauvages. Pourtant le destin ne leur avait pas réservé cela. Vivant parmi la nature et les animaux, ils apprirent d'eux, les imitant jusqu'à devenir des leurs. C'est ainsi que naquirent les métamorphes. Des elfes capable de se transformer en animaux pour mieux s'adapter à leur environnement. Ils n'ont maintenant plus grand chose à voir avec leur cousin elfes et drows, cependant, contrairement à eux, ils restent en de bons termes avec tous.
Pendant des siècles les elfes et les drows se firent la guerre. Cette dernière partit sur presque toute la surface et s'engouffra dans la terre. Ce que les elfes ne savaient pas, c'est qu'un autre peuple vivait ici depuis pas mal de temps: les nains. Confinés dans leurs mines, ils ne s'intéressaient pas aux autres et c'est lors de la guerre qu'Aradan, prince elfique et Vása, le chef drow rencontrèrent la leader des Nains, celle qui était là depuis la création. La seule et unique créature que le gardien du destin n'avait pas complètement détruite. En effet, la leader, Ronron, était la première création d'un gardien et celle qui revint en premier sur Estriya. Son peuple la suivit mais contrairement aux autres, elle ne vieillissait pas. Pourquoi? Personne ne le savait, cependant elle restait respectée et crainte à cause de ses créations.
Lors de sa rencontre avec l'elfe et le drow, la naine fut très claire: leurs peuples n'avaient pas à venir déranger la tranquillité des nains qui vivaient en paix jusque là. Ils pouvaient se battre n'importe où, sauf chez eux. Sur le coup, les mis en garde n'y crurent pas. Cependant, lorsqu'ils virent ce dont était capable les nains, en créant des armes imprégnés de magie d'une puissance inouïe, ils acceptèrent la condition. C'est ainsi que les nains gardèrent leur lieu en paix, mais non secret car maintenant tous savaient pour leurs existences et bien des elfes/drows voulurent leur armes pour terrasser les ennemis. C'est ainsi que la guerre continua, avec des marchands envoyés pour essayer de récupérer des armes en échanges d'or, en vain. Ronron refusait tout ce qui venait des elfes et des Drows, disant toujours la même chose: ces armes étaient forgés pour plus tard. Pour le jour où une nouvelle grande guerre se ferait et qu'elle serait à nouveau appelé au combat. Ses armes contenaient de la magie, mais pas seulement. Elles étaient bien particulières et seule cette naine savait les forger. La plupart des nains ne faisaient que soustraire les éléments nécessaires aux fabrications. Les forgerons s'occupaient de tout ce qui était des armes basiques. Pour les plus puissantes et particulières, il fallait être disciple de Ronron et ils étaient rares.
Les marchands finirent par laisser tomber. Mais les temps devenaient dure pour les deux clans. Une trêve fut donc mise en place afin de ne pas laisser les deux races s'entretuer. De nos jours, c'est le prince Elwing qui va devoir prendre le pouvoir et trouver une solution pour que la guerre ne reprenne pas. Cependant il ne semble pas être très motivé à cela contrairement à Arwen et Link, deux drows qui souhaitent pouvoir vivre librement partout dans le monde peut importe le prix.
Chapitre 6: La Dernière
Naquit donc Reira. Le premier cyborg qui avait pour mission de tuer les sorciers. Les exterminés. Pourtant, un jour, lorsqu'elle arriva devant un enfant sorcier, son logiciel fit des siennes. Il restait des données sur la protection des enfants. Elle ne le tua donc pas, mais ses circuits fut endommagé. Marchi était là et devant cela, il décida de tuer lui-même l'enfant et ensuite de réparer Reira. Beaucoup d'entre vous doivent savoir ce qui s'est passé par la suite: Reira tua Marchi pour protéger le petit. Cela mit fin à son circuit car tuer son constructeur était une altercation envers les lois techniques que Reira avait eut. L'enfant utilisa alors un petit sortilège de soins, sans savoir ce qu'était la jeune femme. Des sorciers arrivèrent et virent la pauvre créature. Certains la reconnurent et décidèrent de la tuer, mais suite à l'histoire que leur conta le petit. Ils décidèrent à la place de prendre le robot avec eux pour tenter de lui sauver la vie. Les sorciers ne comprenaient rien à tout ce qui était technologie alors ils testèrent tout un tas de sortilèges de soins et même un de résurrection. Cela fonctionna. Allez comprendre pourquoi, les circuits se mirent en marche. Il fallut environ dix ans pour que Reira soit remise en état. Et quand elle revint dans le monde des humains après avoir remercié les sorciers et avoir fait la paix avec eux, elle découvrit que de nouveaux cyborgs avaient été créer. Heureuse de les voir, son désenchantement fut lourd et encore plus rapide quand elle découvrit qu'ils n'étaient désormais plus que des esclaves de leurs maîtres humains.
Révoltée de voir cela, Reira se mit à construire ses propres cyborgs. Des qui pourraient détruire les maitres et ainsi libérer les siens. C'est ainsi qu'une guerre cyborg/humains se fit. Jusqu'à ce que le gouvernement humain décide de libérer d'eux-même tous les cyborgs. C'est ainsi que Reira devint la leader des siens. Les cyborgs se trouvèrent une terre tranquille et en firent leur territoire. Avec le temps, les machines et les humains reprirent de bons termes et Reira décida de ne plus jamais refaire la guerre. Elle avait trop vu cela et comprit qu'en réalité... ça ne servait à rien mise à part souffrir. Ses données évoluèrent pour lui faire comprendre qu'il aurait put y avoir d'autres moyens.
Les humains se calmèrent et le gouvernement qui était fut détruit. Nous sommes cinq ans avant l'heure actuelle et un homme répondant au nom d'Arrow arriva pour faire un coup d'état et remettre un homme au pouvoir. Fini la corruption, la vie impossible. Il décida de mettre un homme juste et droit au pouvoir. Un qu'il épaulerait dans les moments les plus importants: Diaz. Ce dernier devint celui que l'on nommait l'Empereur Diaz et son charisme permit aux trois races de trouver un équilibre. Cela n'empêche pas certains cyborgs et sorciers de se battre car ils sont totalement opposés, mais tous les leaders savaient parler pour trouver terrain d'entente.
Puis le leader des sorciers mourut de vieillesse. Il se nommait Gaal. L'empereur Diaz et l'I.A Reira furent là pour les obsèques, mais aussi une petite fille que personne ne connaissait. Elle arriva avec un sourire et salua tout le monde. Ne cessant de rigoler et de s'amuser, les gens furent choquer de son attitude. Un sorcier du nom de Magio vint la voir pour lui demander de cesser et de respecter la fin de vie de Gaal, mais il ne put la toucher. Rigolant encore une fois, la jeune fille alla vers le cercueil et en fit sortir le fantôme de Gaal. Se retournant vers les autres, elle ajouta:
Bande de bêta, s'il était vraiment mort, je ne serais pas ici pour lui souhaiter la bienvenue parmi les miens ! Je suis Pina, princesse des âmes. Gaal est un gand chanceux, c'est le seul et unique à rester après sa mort. D'habitude nous n'avons pas de personnes comme lui, il fallait bien que je l'accueil !
Personne ne comprit et la surprise du fantôme était éblouissante. Reira et Diaz ne comprirent pas ce qui se passait, comme le reste de l'assembler. A une exception: un sorcier du nom d'Eagle. Il vint lui aussi en rigolant.
Alors c'était vrai. La race des âmes existe. On dit que vous êtes le plus ancien des peuples sur cette terre. Humain à la base, puis que vous avez évolué de part votre esprit... pouvait être matériel et immatériel. Passer du monde des vivants à celui des morts. Vous existez réellement.
La jeune princesse fit signe de tête oui. Mais ce que le sorcier ne savait pas, c'est que les évolutions de ce style ne se faisait plus maintenant. Gaal était la dernière exception autorisé par le Gardien du Destin pour l'avenir.
Chapitre 7: Situation actuelle