AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

    The Prediction

    Eshon
    Eshon
    FémininAge : 43Messages : 197

    Jeu 18 Sep 2014 - 18:10

    Bonjour ou bonsoir,

    Voilà, je travail actuellement sur un projet qui me tiens à coeur, mais je n'arrive pas à mettre en place mes idées. J'ai déjà écrit le contexte, mais il n'exprime pas vraiment mon idée, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

    Alors, l'histoire est basé sur un roman que je suis en train d'écrire. L'histoire tourne autour d'une prophétie. Celle-ci parle de deux frères jumeaux qui sont des sorciers et qui doivent sauvés le monde, mais l'un d'eux est très en colère et il trouve que son frère prends trop d'importance. Les sorciers vivent dans un village caché et leurs pouvoirs sont issu des quatre éléments.

    Le monde dans lequel ils évoluent est complètement inventé. Il y a aussi des vampires et des loups-garous qui vivent parmi les humains et des sociétés secrètes doivent tout faire pour cacher les preuves de leurs existences. Bien que les vampires et les loups sont ennemis, il n'y a pas de guerre entre ses deux groupes, je pense même qu'ils pourraient faire une alliance dans le futur. Et au milieu de tout ça, il y a les humains qui ne voient rien et profite de leur vie.

    J'ai basé le contexte sur les années 50, mais cette période peu être changer, car je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose ou peut-être inventé une période spécifique au forum.

    Voici l'ébauche du contexte :

    Contexte:

    Merci pour votre aide ! ^^


    Dernière édition par Eshon le Lun 29 Sep 2014 - 16:22, édité 3 fois
    Killae Adams
    Killae Adams
    FémininAge : 24Messages : 114

    Jeu 18 Sep 2014 - 19:06

    Hi,
    En fait j'ai une question qui ne t'aidera pas à en faire un contexte rpg mais une question quand même. Tu comptes faire un livre et un forum rpg avec la même histoire de base ?
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Jeu 18 Sep 2014 - 20:33

    Coucou !! Je viens te donner un petit coup de main ^^

    Déjà, avant de partir sur le contexte en lui même, il faut te dire que ça te sera très dure de résumer en quelques lignes ton contexte si tu as déjà avancé ton Roman et qu'il y a plein de détails que tu aimerais ajouter à ton contexte !!

    Pour ce qui est du contexte il est pas mal, malgré quelques maladresse ou redondances. Par contre, en lisant ton contexte j'arrive pas vraiment à voir ce que l'on peut jouer sur ton forum. Je me doute bien que l'on puisse jouer Vampire, Lycanthrope et Humain, peut être Sorcier aussi. J'ai quelques questions pour ce qui est des deux frères et de l'élu : Seront-ils jouables en Prédéfinis ? Les gens seront-ils qui sont ces personnages ?

    Après, il faudra faire attention à une chose : Ton univers dans le roman est très personnel, il faut t'attendre à ce que les gens le "modifient" à leur sauce, ce qui peut déranger ^^ (Personnellement c'est pour cette raison que je n'ai jamais fait de forum RPG sur des contextes de mon roman)
    Eshon
    Eshon
    FémininAge : 43Messages : 197

    Jeu 18 Sep 2014 - 21:05

    Oui, sauf que dans le livre se sera plus développé et complètement différent, là je cherche seulement à en faire un bon RPG ! ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Sep 2014 - 13:27

    Bonjour Eshon !

    Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, si j'ose dire ^^
    Mais je vais quand même pas mal reprendre ce qu'a dit Akemi !

    Commençons par l'idée d'adaption ! Attention, ce qui suit ne vise nullement à te décourager, hein ! Je tiens juste à t'avertir sur la façon dont je conçois ton projet, quoique je ne doute pas du temps que tu aies passé pour le mettre en oeuvre, ainsi que de la réflexion que tu as eu avant de l'envisager ! ^^

    Que tu te serves de l'univers de ton roman pour créer un forum RPG c'est tout à ton honneur, mais je pense qu'il est nécessaire de différencier très rapidement les univers, dans ton esprit, du moins !
    Je m'explique : le forum rp inclura d'autres personnes que toi par définition, donc les choses ne se passeront pas nécessairement telles que tu les envisageais dans ton roman. En bien, comme en mal ! Ces changements éventuels, il ne faudrait pas qu'ils te découragent d'avancer dans ton roman (en t'influençant d'une quelconque façon que ce soit) ou au contraire, dans ton forum (ce serait dommage pour les personnes impliquées) !
    Cette idée que tu te fais pour ton roman, il ne faudrait pas non plus qu'elle te pousse à "brider" tes membres pour qu'ils suivent telle ou telle lignée pour être plus ou moins en conformité avec ton roman !
    A côté, tu pourrais être totalement emballé par les idées ou le jeu de certains joueurs : en ce cas, c'est sur un plan strictement juridique qu'il faut prendre garde, avec les droits d'auteurs et tout, si jamais tu comptes modifier ton roman selon des événements survenant sur le forum et si ce roman est destiné à la publication ^^

    En bref, il est essentiel de comprendre, je pense, que l'univers de ton roman est une base que tu emploies à deux fins : d'une part, ton roman, et d'autre part, le forum rp !

    Ces points abordés, je me concentre maintenant uniquement sur ton histoire et ton contexte rp ^^

    Déjà, permets moi de te dire que ton contexte est très intéressant (je suis friand de fantastique, haha) mais également très vaste ! Il va nécessiter un travail très important si tu ne le simplifies pas et un background très élaboré, de ce que j'en perçois pour le moment ^^

    Pour la forme de ton contexte : j'ai relevé quelques fautes ! Les voici : "mais les preuves de cette existence, nous est cachés", "Certaine personne haut placé dans notre société, ou non font partie", "qu'une personne a été retrouvé morte et qu'elle a surement été mordu", "La plupart de ses créatures", "des postes hauts placés", "aux êtres dit normaux", "Ces créatures ne sont pas les seules à vivre cacher", "Ils préfèrent rester cacher", "Nous ignorons s'ils sont déjà naît ou pas encore".

    Sur le fond désormais !
    Je trouve, pour ma part, que ton contexte rédigé n'est pas si éloigné de l'idée que tu as au départ. On comprend que c'est un monde plein de secrets et que deux frères sont au coeur de toute l'intrigue !

    Indéniablement, il faudra que tu fasses un topo sur tous les pouvoirs et autres capacités de chaque race (si les Vampires craignent la lumière du jour, l'eau bénite, etc. comme dans le folklore ; si les Lycans redoutent l'argent et se changent uniquement les nuits de pleine lune, etc.) !

    A la lecture de ton contexte, je me suis néanmoins posé plusieurs questions : pourquoi les vampires et les loups-garous se plient-ils aux exigences des sociétés secrètes aors qu'ils sont plus forts que les humains ? Qu'y gagnent-ils ?
    A ce propos : tu parles de "sociétés secrètes", mais ne serait-il pas plus simple de les réduire à une seule société ? Multiplier leur nombre impliquera nécessairement différents groupes et donc différentes finalités, une description supplémentaire et une complexification du contexte. D'ailleurs : ce sont des humains qui sont à la tête de ces groupes ? Quels sont leurs moyens pour lutter contre les créatures surnaturelles ?
    Si les sorciers vivent à l'écart de la ville, dans un village, n'attirent-ils pas l'attention sur eux ? Peut-être vaudrait-il mieux faire des sorciers des "ruraux" mais les mêler aux humains, non ? Bon ça, c'est que mon avis ^^
    Enfin : la prophétie. Le fait que tu en parles est nécessaire, bien entendu, mais la façon dont tu l'amènes à l'intrigue me semble un peu... Incohérente ? Disons qu'elle a l'air d'arriver là comme un cheveu sur la soupe, tu vois ! Je trouve qu'il manque un lien entre le récit précédent et la mention de la prophétie, mais là encore, ce n'est que mon avis, alors il faut voir ce qu'en pensent les autres °°

    Question particulière : l'Elu est-il un prédéfini ou un futur membre du forum que tu éliras d'une façon ou d'une autre ?

    Je pense avoir posé toutes mes questions, pour le moment oo
    C'est déjà pas mal xD
    Eshon
    Eshon
    FémininAge : 43Messages : 197

    Ven 19 Sep 2014 - 17:15

    Akemi > Merci d'avoir pris le temps de lire mon message en entier et de m'avoir répondu ! ^^

    Akemi a écrit:Pour ce qui est du contexte il est pas mal, malgré quelques maladresse ou redondances. Par contre, en lisant ton contexte j'arrive pas vraiment à voir ce que l'on peut jouer sur ton forum. Je me doute bien que l'on puisse jouer Vampire, Lycanthrope et Humain, peut être Sorcier aussi. J'ai quelques questions pour ce qui est des deux frères et de l'élu : Seront-ils jouables en Prédéfinis ? Les gens seront-ils qui sont ces personnages ?

    Après, il faudra faire attention à une chose : Ton univers dans le roman est très personnel, il faut t'attendre à ce que les gens le "modifient" à leur sauce, ce qui peut déranger ^^ (Personnellement c'est pour cette raison que je n'ai jamais fait de forum RPG sur des contextes de mon roman)

    Oui, les deux frères et l'élu seront jouables et feront parties des prédéfinis. Les joueurs oui, ils sauront qui sont ces personnages, mais pas leur personnage. Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je raconte ! lol

    Oui, c'est pourquoi je ne reprend pas la totalité de l'univers de mon roman dans le RPG. J'ai créée pour ça une autre époque et d'autres lieu, comme ça plus de soucis de modifications.

    Si, u as d'autres questions n'hésites pas ! ^^

    ___________________________________________________________________

    Aron > Je te remercie également de t'intéresser à mon projet et de me donner des conseils. Je ferai une correction complète de mon texte, une fois que j'aurai la version finale, de cette façon cela ne fera pas fuir les futurs membres ! ^^

    Le topo est déjà ne place dans les annexes, j'ai juste à ajouter les pouvoirs des lycans, puisque je les ai oublié ! ^^
    Les vampires ne pourront pas sortir en plein jour, à moins que je change ça par la suite, afin de donner un rôle plus important aux sorciers vivant parmi les humains, car oui il y en aura et ce n'est pas dit dans le contexte. Les vampires devront être tuer par un pieu en argent planté dans le coeur, plus faire brûler ses os ou le décapiter et faire brûler ses os. Pour les lycans, les plus vieux peuvent se transformer quand ils le souhaitent, mais la transformation reste douloureuse, pour les autres c'est à la pleine lune.

    Ils se plient aux sociétés secrètes, car il y a plusieurs anciens vampires, loups ou sorcier qui gèrent ces sociétés et c'est eux qui ont pris la décision de ne pas se révéler au monde. Du coup, les sociétés les protègent et eux protègent les sociétés comme ça tout le mon de est content. Oui, c'est vrai, mais le soucis c'est que les vampires et les loups pourraient se retournés contre les autres et ce n'est pas le but. Qu'en penses-tu ? Est-ce que ça vaut le coup d'en mettre vraiment une seule ou plusieurs ? Je n'ai pas encore réfléchis à ça. Les humains pourraient se servir des médias ou de leur relation pour briser certaines carrières ou alors il y aurait parmi eux des gens entrainaient à tuer les vampires et les loups.

    les sorciers ressemblent aux humains et leur village est assez éloigné de la ville et ils s'y rendent rarement, car la pratique de la magie est une chose dangereuse et il vaut mieux que ce soit loin des villes et sous contrôle; Après, je ne vois pas trop comment en faire des "ruraux", car à la base l'histoire se déroulais au Moyen-âge. Si tu as une solution à me proposer, je veux bien changer ça. ^^

    Alors, je pensais la remettre au début du contexte et partir de ça, mais est-ce une bonne idée ?

    L'élu sera effectivement un prédéfini, comme les deux frères ! ^^

    Je pense avoir répondu à toutes tes questions et si jamais tu en avais d'autres, n'hésites pas à les poser ! ^^

    Merci encore pour vos avis ! ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 20 Sep 2014 - 9:12

    Okay pour les topos ! C'est parfait de ce côté là ! J'me suis permis de te le signaler quand même, vu que tu ne les avais pas mentionnés :3
    Outre les faiblesses, tu as également pensé à parler du mode de "reproduction" ? J'entends par là les moyens qu'il faut pour devenir un Vampire ou un Lycan, tout ça ?

    Je pense que la partie " des sorciers vivent parmi les humains " n'a pas trop sa place dans le contexte, mais plutôt dans le descriptif de la race ! Donc que ça ne figure pas dans le contexte ne me choque pas et en toute franchise, on s'en doute un peu ^^

    Okay, donc la "gestion" des sociétés par des anciens, ça, c'est important de le nommer dans le topo sur les sociétés (tu l'as peut-être déjà fait, hein, et en ce cas je parle dans le vide mais je préfère radoter xD) !
    Pour ce qui est du nombre de sociétés, je ne peux pas décider pour toi ! De mon avis, je pense qu'une seule suffit : je vois ça un peu comme une mafia, tu vois. Toutes les créatures surnaturelles sont tenues de respecter les règles de la société, sans quoi ils seront punis !
    Mais du coup, il ne faut peut-être pas mêler les humains à cette histoire... L'ennui, c'est que si tu ne les mêles pas, je ne vois pas pourquoi un maniaque du pouvoir ne débarquerait pas du côté des créatures surnaturelles pour tenter d'annihiler la race humaine °°
    Ça dépend de la façon dont les Vampires et les Loups-Garous deviennent ce qu'ils sont, mais peut-être que ça vaudrait le coup de mêler des "anciens humains" devenus créatures surnaturelles à ça. En les mêlant à la "direction" de la société et en prétendant qu'ils gardent une attache avec leur vie passée, on pourrait éventuellement comprendre pourquoi ils cherchent un équilibre entre toutes les races oo
    Ce ne sont que des suppositions et je ne cherche en rien à t'influencer ! Surtout, tu fais comme tu veux et si tu veux partir sur une autre idée : 1/ y a pas de problèmes et 2/ j'essaierai de t'aider selon ton idée ! ^^
    L'idée de "chasseurs", par ailleurs, n'est pas mal non plus et ça pourrait permettre de les intégrer ! Le souci avec ces "chasseurs", c'est qu'ils ont connaissance des Vampires et des Lycans et que, donc, ils peuvent "répandre" la nouvelle °° Mais bon, ça, c'est un détail et ça se croise partout xD

    J'ai employé l'expression "ruraux" mais je ne voulais pas non plus en faire des "paysans" ou quoi, hein ! Je voulais juste dire, par là, qu'il pouvait s'agir d'hommes et de femmes qui, par exemple, travaillent à la ville mais vivent dans le village. A moins que le village ait de quoi vivre par lui-même (quand on me dit village, j'ai tendance à voir vraiment le petit truc plus proche du hameau que d'une petite ville, alors à toi de me dire comment tu conçois la chose xD) !

    Pour ce qui est de la prophétie, enfin... Après relecture, je me rends compte que ce qui lie la prophétie au paragraphe des sorciers, c'est le fait qu'elle traite justement de frères sorciers... Du coup, ça ne m'apparait plus si illogique que ça ; le glissement pourrait peut-être être plus subtile qu'il ne l'est actuellement mais finalement, je reviens sur ce que je t'ai dit au préalable : ça me choque moins ce matin (et si ça peut te rassurer, je suis plus du matin que du soir xD) !
    Eshon
    Eshon
    FémininAge : 43Messages : 197

    Sam 20 Sep 2014 - 13:34

    Coucou,

    Oui pour les vampires et pas encore pour les loups-garous, j'avoue. Merci, car grâce à toi, je vais pouvoir encore étoffer mon texte descriptif ! ^^

    Ok, ça me rassure alors ! ^^
    Le contexte est en cours de réécriture, j'ai trouvé de l'aide, alors dès que c'est fait, je vous le montre ! ^^

    Oui, c'est fait dans le topo effectivement, ainsi que les hiérarchie chez les différents groupes du forum.

    Oui, c'est pour ça que finalement, il y en aura bien trois, mais il faut que je leur trouve un nom différent pour chacune, mais ça, ça peut attendre pour l'instant. En revanche, elles seront différencier dans les rangs des membres et pas dans les groupes du forum, afin qu'il n'y en a pas de trop.

    Oui, j'avoue que ça me chagrine de les intégrer à mon intrigue, mais si ça peut permettre aux humains de se sentir plus intégrés dans le jeu, ça ne me pose pas de soucis. Ensuite, je les vois plus dans les sociétés secrètes justement ces chasseurs.

    Je le vois vraiment comme un village où ils ont tous ce qu'il faut, de la nourriture;, de l'eau... Des habitations assez rustique et petite pour les sorciers célibataires et plus grandes pour les familles.

    Je comprends ! Moi, c'est le contraire, j'ai tendance à avoir les yeux toujours fermer le matin ! ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 29 Sep 2014 - 15:32

    Hey :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle, le sujet est-il toujours d'actualité? N'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h et que le sujet peut être mis en pause si tu n'as pas le temps de passer Wink




    gif1gif2
    Eshon
    Eshon
    FémininAge : 43Messages : 197

    Lun 29 Sep 2014 - 15:59

    Coucou,

    J'ai enfin la nouvelle version du contexte ! ^^
    J'édite mon premier poste ! :)
    ps.nocabe
    ps.nocabe
    FémininAge : 24Messages : 12

    Mar 30 Sep 2014 - 21:52

    yo.

    bon, je t'avoue qu'en dehors du contexte et des détails que tu donnes dans ton premier post, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires alors je risque de me répéter.

    il y a quelques fautes dans ton contexte, et je trouve qu'il manque de fluidité: il est lassant, pour moi surtout, qui ai lu, lu et relu des contextes sur des lycans/vampires/sorciers. grâce à quoi j'me permets de te dire de faire très attention: c'est du vu et revu, il faudra que tu te démarques au maximum. :heart:

    tu peux vouloir adapter ton roman en rpg, mais il me semble qu'y inclure les deux frères seraient une erreur. à la limite, pourquoi pas inventer une autre prophétie concernant tous les membres, et ainsi ne pas donner d'impression de supériorité, ou au contraire d'infériorité à certains joueurs. ou faire de tes frères des pnj.
    en fait, tu as beaucoup de possibilités, il faudra choisir les meilleures et les plus """attirantes""".

    on a dû déjà te le dire, mais certains joueurs pourront réaménager dans leurs rps ton univers sans forcément faire exprès, et ça peut devenir particulièrement frustrant et agaçant pour toi.
    enfin, ça peut aussi t'aider en cas de panne d'inspiration.

    en somme c't'un bon ensemble à mes yeux. :heart:








    Anonymous
    Invité

    Mer 1 Oct 2014 - 15:46

    Re !

    Contrairement à mon VDD, je trouve ton remaniement contextuel très bien ! Je le trouve plus fluide et pas nécessairement lassant, mais je suppose que c'est très subjectif, tout ça °°

    Du coup, sur ce que tu as reposté, beh j'ai rien à redire si ce n'est que je trouve la nouvelle version bien mieux que l'ancienne ! :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Ven 10 Oct 2014 - 0:18

    Hey :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle, le sujet est-il toujours d'actualité? N'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h et qu'on peut le mettre en pause, aussi Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Oct 2014 - 8:34

    Plop,

    Voilà dix jours depuis la précédente relance et pas de nouvelles, je déplace donc le sujet ^^ Si jamais tu souhaite qu'on le remette en place, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ).

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:48