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    Playing with puppeteers - Jouons avec les marionnettistes

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 30Messages : 107

    Mer 29 Oct 2014 - 18:38

    Bonsoir tout le monde.

    Abandonnant une bonne fois pour toute l'idée et l'envie de continuer à construire un de mes forums, je vous offre son contexte afin que vous puissiez le faire vivre avec amour. Oh mon dieu, sortons les violons ! /bim.



    « Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. » ▬ F. Nietzsche


    Le monde est un immense échiquier où chacun à un rôle à jouer mais aussi une vie à perdre. Dans ce monde, il faut trouver sa place. Parfois il ne faut penser qu'à sa propre personne au risque de devoir perdre ceux qui nous sont proches. On se met des battons dans les roues. On cherche à écraser un autre. Tout ceci pour grimper les échelons. Mais ce que tu ne sais pas, c'est que tu n'es pas seul.

    « La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement
    est le commencement de la sagesse. »

    Car certains parmi nous sont ceux qui dirigent. Eux, ils dirigent le monde. Ce sont eux qui tirent les ficelles sans jamais se lasser de lancer les dés. Sadiques, mauvais, joueur mais avant tout curieux. Ils ont envie de voir tout ce que chaque personne peut lui montrer. Ils veulent connaître les capacités de chacun. Peut être sont ils même sans émotions puisqu'ils cherchent à tirer chacune de celle qu'un être vivant peut offrir. C'est d'ailleurs sur un plateau que vous leur donnez ce qu'ils désirent. Car si vous ne suivez pas les règles, vous êtes perdus à jamais.

    « Un être qui perçoit tout et qui voit tout et qui observe tout,
    et cela sans interruption, n'est pas aimé, il est plutôt craint. »

      1 Janvier 1840. La cloque de l'église de Saint Patrick sonnait depuis quelques minutes maintenant. Elle annonçait joyeusement la nouvelle année. Mais qui aurait put prévoir que c'était le début des ennuis ? D'un immense jeux dangereux ? Personne hormis ceux qu'on nomme à présent les Elus. Agissant dans l'ombre, ils ont commencé à répandre un sentiment de crainte mais aussi d'excitation chez les plus courageux... ou fous des villageois. Tout commença par un meurtre. Très gai comme début en effet. Mais rien de mieux que pour se faire respecter. Une journaliste. Jeune femme de 30 ans retrouvée sur un plage totalement déchiqueté. Une triste scène pour les touristes venus simplement faire trempette et chasser les crevettes. Sur le corps de la victime, un vieux papier.

    Le policier responsable de cette affaire, lu à autre voix ce qui était inscrit :

    Bonjour cher Monsieur l'agent,

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes toujours attentionné dans votre travail. Vous continuez à persévérer dans les crimes qui surgissent dans ce pays. Mais arriverez vous à nous attraper ? Nous en doutons. Nous voulons juste jouer, juste observer... Vous avez tous un rôle dans ce jeu, tous une catastrophe à éviter. Ce monde n'a qu'un sens, celui de faire déhancher les hommes sans hasard. Dans la grille du temps, vous devrez vous battre, parfois vaincre l'un des votre, avoir de la stratégie, un esprit d'équipe, vous soutenir ou détester... Ce sera à vous de choisir. Venez jouer avec nous si vous trouvez réponses à nos énigmes et perdez y la vie si vous échouez ~

    Signé, les Marionnettistes.


    Le policier fronça des sourcils. Qu'est ce que c'était... cette mauvais blague ?

    « La responsabilité de chacun implique deux actes :
    vouloir savoir et oser dire. »

      8 Janvier 1840. Une semaine après cet événement, voilà qu'une grande énigme commença. Impliquant tous les statuts sociaux du village, n'importe qui se voyait obliger de chercher des réponses à des vols, des symboles écrits sur le sols, des crimes ou des marchandages à la nuit tombée. Tous paniquaient dans leurs bâtisses car personne n'arrivait à trouver où le prochain coup tomberait. L’aventure débute avec le vol d’un objet précieux ou une œuvre d’art commis par un membre de la ville. Un groupe de villageois courageux se rend sur les lieux du cambriolage et le compte à rebours commence. Il interroge les témoins, rassemble les indices susceptibles de lui révéler l’identité et la prochaine destination du voleur. C'est là que tout commence. Les Marionnettistes sont ravis de voir enfin les gens se préoccuper de leur bien, vouloir empêcher un autre accident se dérouler. Ils suivent de près ces joueurs et continuent le jeu. Finalement, les populations se font plus nombreuses à se lancer dans la recherche des Marionnettistes, des preuves...



    Tous se mobilisent. Policier, chimistes, fermiers, étudiants, coiffeurs... N'importe qui essaye d'aider le voisin pour une chose ou une autre. Malheureusement des malentendus se forment aussi. On ne choisit pas la voix qu'à prit son frère, on se bat même entre hommes. Les différences de point de vus se font dangereuses car dans un monde de peur, on ne veut pas suivre une idée qui nous semble nous porter dans un ravin. Non. Les Marionnettistes ne sont pas les seuls à changer les émotions des gens. Eux mêmes parviennent à envenimer le jeu à la grande joie des réalisateurs du jeu...

    Dans un pays mouvementé, qui a mit au monde une crainte maladive, une peur de sortir de chez soie, l’angoisse d'être tué, l'excitation de jouer un rôle important, la colère contre des criminels, l'impossibilité de pouvoir agir... Il y a vous. Mais vous, qui serez vous ?
    ©️ By Halloween sur Never-Utopia



    J'avais proposé un système particulier pour le rp mais c'est à vous de voir comment vous voulez l'organiser. Si jamais ça vous intéresse de savoir malgré tout, n'hésitez pas à me MP. Maintenant, vous êtes libres de tout hormis le contexte *^*

    Bon courage ! :star:

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:55