Tu pars sur de meilleurs bases avec ce contexte qu'avec les précédents. Seulement, quand on garantis aux membres qu'ils doivent oublier tout ce qu'ils connaissent du manga, il s'agit aussi des personnages et des pays, mais principalement des mentalités. C'est sur ces trois points que je vais m'expliquer, d'ailleurs.
Tout d'abord, les personnages: Je ne pense pas que les persos créés par Kishimoto aient réellement leur place dans ce contexte. Pourquoi ? tout simplement car sans le passé que l'on connait de l'histoire originale, ils perdent aussi leur passé, et donc, leur mentalité ne peut en aucun cas être la même. Comment un Sasuke qui n'a pas vécu le massacre de son clan peut-il encore ressentir la haine et l'envie de détruire son village ? Comment Orochimaru peut-il être l'homme qu'il est sans que Konoha ne soit le même village ? Comment Kabuto peut-il être son second sans son passé. Chaque personnage est devenu ce qu'il est par des troubles ou des actes passés. Si on les supprime, ils ne peuvent pas avoir la même mentalité, c'est une question de pure logique. Pour être clair et donné un exemple facile à comprendre, Naruto ne peut pas être l'homme qu'il est sans qu'il n'ait subis les traumatismes de son enfance. Trois possibilités s'offrent alors à toi: supprimer tous les personnages que l'on connait et à la limite créer à la place des prédéfinis qui joueront un rôle important, des personnages clefs, réécrire l'histoire et les grandes lignes de la psychologie des persos du manga pour palier l'absence de leur passé, qui explique leur mentalité. Ou sinon, adapter ton histoire aux personnages du manga. Personnellement, je te conseillerais les deux premières possibilités, mais surtout la seconde: supprimer tous les personnages du manga. Ils te limiteront bien trop dans ton intrigue et surtout dans le jeu, ils t'empêcheront de la faire avancer s'ils sont absent, car un forum reprenant les persos du manga, et plus particulièrement les persos principaux se trouve bloqué si ces derniers ne sont pas actifs.
Concernant les pays et les villages, si je reprends les remarques citées plus haut, il est véridique que reprendre Ame est assez banal. Personnellement, je l'ai fait sur mon ancien forum, et j'ai quelques peu regretté lorsque j'ai pu remarquer que les gens ne venaient pas car ils s'imaginaient le village comme étant fidèle au manga: il n'attire que très peu. J'ai conscience que tu en as fait autre chose que ce qu'il est dans l'histoire, mais ça n'attirera pas. D'ailleurs, d'autres villages comme Kusa n'attireront pas: soit tu en inventes un, soit tu créer une sorte d'alliance, ça sera déjà plus concret et accrocheur. J'en viens donc au second point concernant les pays et villages: tu les reprend du manga. c'est une choix que je comprends tout à fait, les villages inventés n'attirant que très peu si l'histoire n'est pas bien ficelée: il faut leur donner un nom, une mentalité générale, une histoire, un passé, une chronologie, un régime politique, une géopolitique, redessiner une carte, les illustrer. Je sais ce que c'est, je l'ai fait pour mon forum: un travail acharné et très risqué^^ Cependant, j'en reviens à ta première remarque: "oubliez le manga tel que vous le connaissez" Eh bien là, encore une fois, c'est un peu comme de la "publicité mensongère" XD
Beaucoup de forums promettent une intrigue unique, un système jamais vu, un concept inédit, des innovations en tout genre, et c'est souvent dans les descriptions de publicités/top-site ou encore dans les quelques lignes de présentation du forum sur une page d'accueil que l'on retrouve ça, mais une fois qu'on se met à lire l'intrigue, on se rend compte que ce forum, qui se revendiquait original et jamais vu, est tout simplement une copie mal modifiée du manga ou des contextes que l'on retrouve partout. Toi, tu as réussi à partir sur de bonnes bases, à oublier les règles, mais il te manque beaucoup de choses afin de pouvoir dire que l'histoire n'est plus celle que l'on connait:
-Remplacer les persos originaux
-Garder ou recréer tes pays, mais dans tout les cas leur donner quelque chose d'unique à chacun et de différent du manga
-Avoir une véritable chronologie, et vous situez dans le temps: à quelle époque nous situons-nous
-Surtout, avoir un passé, avec des évènements décrits de manière précise, qui expliqueront comment nous en sommes venus à la situation actuelle. Car ton contexte nous nous apporte rien sur l'histoire de ce monde, et les membres ne seront pas guidés, ils n'auront aucune idée de l'univers dans lequel aura grandis leur personnage avant de commencer leur aventure etc. Admettons que je veuille effectuer ma présentation en partant de cette intrigue, je ne sais pas ce qui aura pu marquer mon perso, dans le monde shinobi. Il vous faudra donc décrire le passé de votre univers, les guerres ayant eu lieux, les créations des villages etc
-Un fil directeur fiable: vous avez besoin, comme tous ceux qui créent un forum, d'une ligne directrice, qui guidera les membres dans le rp. Si votre intrigue ne l'apporte pas par elle-même, alors il vous faudra, dès le début même du forum, effectuer quelques rp qui la démarreront et donneront aux membres une raison de rp pour faire progresser la quête principale, et en parallèle celle de leur personnage. De plus, votre univers est assez restreint en terme de possibilités, il vous faudra leur en donner énormément notamment pour le passé de leur personnage: plus on donne de possibilités quant à l'histoire d'un perso, plus on lui laisse d'occasion de créer un personnage qui a subi divers traumatisme ou évènements qui sortent un peu des villages et du système ninja, qu'on leur laisse le choix d'avoir grandit et d'être né dans un autre pays avant, plus ils apprécieront de jouer leur personnage.
Enfin, je parlerai des mentalités: si l'histoire du manga change, si les guerres n'ont pas eu lieu, alors les mentalités au sein des villages ne sont plus les mêmes. Kiri ne sera plus le village marqué par un lourd passé, sanguinaire et cruel, mais pourquoi pas un village où il fait bon vivre, riche et aux mentalités différentes. De même, les climats peuvent ne pas être les mêmes, de nouveaux lieux peuvent apparaitre... Ce manga laisse tellement de possibilités qu'il est impossible de ne pas trouver une idée d'intrigue jamais vu. Cependant, il est extrêmement difficile de lui donner forme, et j'en ai conscience.
Si jamais tu ne comprends pas mes propositions et mon avis, tu peux toujours m'envoyer ton adresse msn ou skype de préférence via MP afin que je t'explique de manière claire mon avis. Je peux t'aider à créer quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais je ne peux pas dire que c'est moi qui possède les meilleures idées, car les avis que j'ai vu plus haut sont eux aussi très pertinents !
Edit: je viens de me rendre compte que des remarques ont été effectuées, un peu plus haut, sur les villages et l'attirance des membres envers ces lieux. Je reste persuadé que tous les villages doivent être attractifs, mais surtout proposer des avantages différents aux membres. Chaque lieux jouable doit apporter quelque chose d'unique et qui attirera du monde, que ce soit un pouvoir, ou alors un Kekkeî Genkai, un climat ou une mentalité, ou bien tout cela à la fois mais tu dois à tout prix différencier tes lieux et les mettre sur un pied d'égalité, afin qu'aucun ne soit moins populaire qu'un autre.