L'I.Ro.
Bonsoir petits pirates curieux,
Alors me voilà devant la série Spartacus, revisitant l'histoire du célèbre thrace, et découvrant toute la décadence d'une Rome trop glorifiée aujourd'hui. Et puis j'ai toujours des tonnes d'idées sans vraiment me décider à me relancer dans la création de RPG, car depuis la fermeture de mon premier forum (après trois ans et demi de bons et loyaux services), je n'ai jamais retrouvé la motivation ni la flamme du RP. Pourtant, voilà qu'elle renaît doucement... Alors là je tâtonne, je me lance dans la création d'un type de peplum à la Xenacus.
Mais, qu'est-ce qu'un Xenacus ? Et non je ne me cacherai pas, j'adore Xena, elle est tripante ! Donc le Xena pour le côté aventurier, grec, divin de la chose, et Spartacus pour le prédominant côté romain et les relations tordues dominus-esclaves (et les gladiateurs *bave*).
Par contre, avant d'aller plus loin, il faut savoir que c'est un RPG qui se situera principalement à Capoue (comme dans la série Spartacus) mais dans une République romaine hellénistique et anachronique (parce que j'utiliserai probablement des évènements célèbres de l'histoire romaine qui sont survenus bien après). Alors il sera inutile de me dire que mon histoire ne colle pas, je le sais déjà ^^ c'est un condensé d'évènements qui rendront le jeu encore plus passionnant... je pense.
Donc j'aimerais connaître votre avis, est-ce que cela peut plaire ou non ? Voici un premier jet de contexte :
La cousine du magistrat Vespius Crassus Sestius vient de s'installer à Capoue. Avec elle, c'est toute l'élite romaine qui suit. La jeune femme est importante et tout le gratin veut être dans ses bonnes grâces. Capricieuse mais consciente des dangers que lui apportent sa position, elle joue avec intelligence et cruauté sur l'échiquier du pouvoir. Pour lui plaire, les plus grands lanistes de Capoue préparent des jeux : un bain de sang pour arroser ses pieds dorés. Et pour l'occasion, c'est tout un arrivage de grecs rebelles qui font route vers la cité. Promis à Arès dans l'arène et à une mort violente qui les conduira vers Hadès, le dieu du Tartare, ces hommes ne savent encore rien de leur destin. Ce qui est sûr, c'est qu'ils se battront jusqu'au bout pour sauver leur vie et qui sait, peut-être deviendront-ils des dieux à leur tour.
Dans ce climat tendu d'hypocrisie et de préparatifs sanglants, les dieux, au même titre que les hommes, feront tout pour se trouver une place de premier choix. Artémis interviendra-t-elle pour protéger sa favorite, une amazone indomptable venue de Sparte ? Livia survivra-t-elle aux complots qui la visent ? Les grecs succomberont-ils à leur funeste destin ?
C'est toute une atmosphère de sang, de pouvoir, de sexe qui t'attend sur L'I.Ro., n'hésite plus et joins-toi à nous !
Merci d'avance à tous ceux qui s'attarderont sur ce sujet et me donneront leur avis
Dernière édition par Orange Mécanique le Mer 11 Avr 2012 - 21:08, édité 1 fois