Bien le bonjour !
Profitant d'un passage en coup de vent, je vais tenter de lancer deux ou trois pistes de réflexion, pour ceux qui me suivront (voire pour moi si d'autres temps libres se dégagent).
Tu demandes de l'aide sur trois points, dont deux sont assez massifs.
Je m'occupe donc du troisième, plus léger. Si je comprends bien l'enjeu de la question, tu te demandes dans quelle partie du forum/monde les nuke-nin devront évoluer.
Un petit conseil : les nuke-nin sont plutôt des solitaires, en général. Ils peuvent donc très bien arpenter le monde entier sans jamais trouver de point d'ancrage bien net. Ainsi, un nuke-nin peut tenter de se dissimuler dans un des villages cachés, un certain temps.
Il faut bien prendre en compte le fait que d'être déserteur, ça n'est pas vraiment une promenade de santé. Tes joueurs devront le ressentir : aucun lieu n'est, pour eux, sûr.
Au pire, tu peux toujours inventer une ville, dans laquelle un quartier serait sûr pour les déserteurs (mais n'oublie pas, ce refuge sera sûrement tout de même connu des autorités, ce qui pourra déboucher sur des coups de filet dans le milieu des déserteurs).
Occupons-nous désormais ensemble de débroussailler un peu tes autres demandes, à savoir une aide pour les combats et pour l'évolution des personnages. Tu ne peux pas partir de rien, il te faudrait une idée de base, un système qui te plaise plus qu'un autre et que tu souhaites mettre en place. Pour cela, passons en revue quelques systèmes sur lesquels tu pourras réfléchir, seul ou avec nous.
Je me permets de te proposer directement des formes de combat fondées sur un système RPG, puisque je pense que c'est l'objectif que tu poursuis (et non un RP libre).
Au niveau des systèmes de combat, quelques idées :
• un système d'actions à déclarer (par exemple, un joueur aura deux actions par round de combat, qui seront résolues dans un ordre défini par les caractéristiques)
• un système de points d'action (les joueurs n'auront pas forcément le même nombre d'actions, en fonction de leurs choix)
Ces systèmes peuvent se reposer sur des points de chakra pour limiter les actions trop puissantes, sur une résolution des actions via des dés, sur une formule de calcul immuable, ...
Au niveau des systèmes d'évolution, il faut réfléchir sur d'éventuelles caractéristiques. Garde en tête que plus le nombre de caractéristiques sera nombreux, plus ton suivi des joueurs devra être efficace, pour les aider à prendre en main ton système.
Ces caractéristiques peuvent être assez nombreuses (Force, Endurance, Intelligence, Charisme, Agilité, ...) mais aussi restreintes (Puissance Physique, Puissance "Magique", ...), à toi de voir.
Enfin, pour la progression des personnages, le plus simple reste sûrement un système de niveaux, assez simple à mettre en place : pour certaines actions, les personnages gagnent des points d'expérience. Lorsqu'un certain seuil est atteint, ils passent au niveau suivant, et peuvent gagner des avantages.
Comme tu le vois, les pistes sont nombreuses. Essaie de choisir des idées qui te plairaient, commence une ébauche et propose nous tout ça
Bon courage à toi !
Bien le bonsoir.