AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[PA Accordéon Horizontale] 1ère Commande

Likilou
    Likilou
    MasculinAge : 31Messages : 309

Sam 4 Fév 2012 - 16:58

Commande

Bon, je n'ai pas vraiment de truc précis en tête, je préfère laisser libre cours à l'imagination de la personne afin qu'il puisse me surprendre ! ^^

Adresse du forum : http://fairytail-rpg.forumactif.org/
    Vous l'aurez compris, c'est un forum rpg sur l'univers du manga Fairy Tail ^^

Description des éléments :
    - la partie visible (je sais pas si c'est un onglet) que l'on voit sans rien toucher, j'aimerai qu'il y ait une sorte de tableau où on peut lire les dernières actualités du forum et une navigation rapide à côté. Dans les dernières actualités, ce sera sûrement et simplement du texte. Je pensais à un placement comme une petite colonne pour la navigation rapide, avec en dessous un lien vers les events qui sont en train de se dérouler. Et à droite de cette colonne prenant le reste de la place le tableau pour les actualités. Et avec tout ça mettre à un endroit un petit truc pour les crédits où sera affiché évidemment Never-utopia en plus d'autres.

A partir de là, mettez l'ordre que vous voulez :
    - un onglet uniquement pour le staff avec lorsqu'on survole ça affiche plus précisément le nom du membre du staff, son ou ses DC, un lien vers son profil, et sa place au sein du staff.

- un onglet qui regroupe les votes et les partenaires.

- un onglet qui regroupe le contexte et aussi les effectifs (les guildes (blason), leur état, leur maître de guilde, le nombre de personnages du manga, le nombre de personnages inventés, leur popularité).

- un onglet avec un nom ressemblant à "l'armoire à trophée" ou un truc dans le genre, avec dedans : les wanted (les personnages libres du manga et les plus attendus sur le forum), le membre du mois, le poste du mois, le couple du mois, le méchant du mois, un petit tableau pour lister ceux qui ont évolués ce mois-ci, la guilde la plus populaire du mois.

S'il faut un cinquième onglet, dites moi je trouverai bien quelque chose à y mettre, ou si vous avez une idée pour y mettre quelque chose ^^

Couleurs ou tons : Le thème étant en bleu sur le forum, ce serait bien d'avoir une PA dans les mêmes tons, mais aucune couleur flashy s'il vous plaît x) Restons sobre (pas sombre hein ! sombre et sobre c'est différent xD) et simple ^^

Edit 06/02/2012 : Une membre est en train de nous faire un nouveau thème dans les tons oranges, mais j'imagine que de toute façon les couleurs c'est des codes donc modifiables par moi-même ? Je pourrai adapter en fonction des nouveaux thèmes qu'on enchaine ?

Images :

Pour les membres du staff, voici la liste avec les noms et le manga d'où provient leur avatar :
    - Game Master (Kyo aux deux de démon de SDK). DC : Edward Nightfall.
    - Natsu Dragneel (Natsu Dragneel de Fairy Tail). DC : Ryu Asakuro.
    - Meleana Halliwell (Hatsune Miku de Vocaloid). DC : Pandora Phoibos.
    - Reby Macgarden (Reby Macgarden de Fairy Tail). DC : Abby Dawson.
    - Lucy Heartfilia (Lucy Heartfilia de Fairy Tail). Pas de DC.
    - Kyle Kaminari (Roxas de Kingdom Hearts). Pas de DC.
    - Stan Avenged (inconnu, j'éditerai quand j'aurai une rep d'elle). Pas de DC.
    J'ai mis au cas où, si vous laissez à la place une image à fond blanc avec la taille de celle-ci dessus, je me débrouillerai facilement pour mettre les images du staff Wink

Autres précisions : C'est ma première commande xP J'espère ne pas avoir fait de bêtise =) N'hésites pas à poster pour me demander de rajouter des trucs si ça manque, etc.

Dernière édition par Likilou le Dim 19 Fév 2012 - 16:33, édité 2 fois

[PA Accordéon Horizontale] 1ère Commande 707828SignArthur2
    Likilou
    Likilou

Lun 6 Fév 2012 - 20:43

Up :)

J'ai édité au niveau des tons et des couleurs, lisez l'edit pour savoir pourquoi ^^

Likilou
    Likilou

Mer 8 Fév 2012 - 14:37

Up à nouveau ^^'

Sateen
    Sateen
    FémininAge : 37Messages : 89

Jeu 9 Fév 2012 - 20:46

Demande toujours d'actualité ? :hum:
    Si oui j'aurais besoin de t'es code pour pouvoir les travailler
    Likilou
    Likilou

Ven 10 Fév 2012 - 19:45

C'est à dire de mes codes ? :)

Je comprends pas gomen x) Ce que je mets en CSS dans le forum actuellement ?

Likilou
    Likilou

Dim 12 Fév 2012 - 12:16

Bah up du coup, vu que j'ai pas de nouvelles XD

Sateen
    Sateen
    FémininAge : 37Messages : 89

Dim 12 Fév 2012 - 12:47

Pardon, du coup je suis passer a une autre commande. J'ai bientôt finit ^^
    Si personne est venue t’aidai d'ici là, je te ferais ta commande

Likilou
    Likilou

Dim 12 Fév 2012 - 22:04

Ok :)

Du coup, commande toujours d'actualité ^^

Likilou
    Likilou

Jeu 16 Fév 2012 - 0:08

Et bien ma foi Up toujours x) En espérant que quelqu'un se propose à nouveau XD

Glycérine
    Glycérine
    FémininAge : 35Messages : 308

Jeu 16 Fév 2012 - 11:26

Je veux bien prendre ta commande en charge si Sateen est trop occupée ^^.

Dis moi juste,... Au survol ou sur clic ? C'est à dire qu'on voit le contenu quand la souris passe au dessus ou quand on clique sur l'onglet ?

Par contre, si tu veux l'horizontale avec un premier "onglet" qui contient autre chose qu'une image de fond, va falloir un peu plus de patience parce que je ne pourrais pas utiliser le code de Sparrow tel quel, je vais devoir le modifier un peu. Ca prendra plus de temps ^^

Likilou
    Likilou

Jeu 16 Fév 2012 - 13:23

Merci de t'occuper de ma commande Very Happy

Au survol ça me va :)

Sinon pour le premier "onglet", je pensais à un contenu par dessus l'image de fond :) pas sans ^^

Glycérine
    Glycérine

Jeu 16 Fév 2012 - 13:39

D'accord. Super. J'essaie de te faire ça rapidement et je te recontacte dès que j'ai un premier rendu à te montrer =)

PS : Me faudra une image de fond si tu en veux une particulière. Ne connaissant pas du tout FairyTale, il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui la choisisse. (Prends en une assez grande, quitte à ce qu'il faille la découper)

Likilou
    Likilou

Jeu 16 Fév 2012 - 13:54

Voilà une image, un wallpaper comme ça je suis sûr que t'auras pas une image trop petite ^^

http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/o/7aa55a84.jpg
    Spoiler:

Fairy Tail est un manga de Mashima Hiro, qui est (ou était) un assistant de Oda (Oda = auteur de One Piece). Si ça t'intéresse : Lien pour regarder l'anime :)

Glycérine
    Glycérine

Sam 18 Fév 2012 - 20:43

Merci pour l'info, j'y jetterai peut-être un coup d'oeil un de ces 4 ^^

En attendant, voici les deux premiers onglets :

Likilou
    Likilou

Sam 18 Fév 2012 - 20:45

J'adore! Very Happy

C'est beau, simple, et classe Very Happy

J'ai hâte de voir la suite :)

et pendant ce temps je vais aussi chercher d'autres images, je trouve qu'avoir tout le temps la même... ça fait bizarre xP

Faut qu'elle soit au minimum de quelles tailles les images dans les onglets ?

Glycérine
    Glycérine

Sam 18 Fév 2012 - 20:48

Euh plus de 740*400 si possible ^^

Contente que tu aimes ! J'm'en vais continuer alors ^^

PS ; Sinon je peux mettre une couleur en fond dans les onglets si tu préfères ?

Likilou
    Likilou

Sam 18 Fév 2012 - 20:54

Ou essayer de mettre une couleur en fond et une image qui aurait une plus faible opacité ? =)

Glycérine
    Glycérine

Sam 18 Fév 2012 - 21:00

Oui on peut faire ça aussi. Images différentes ou toujours la même ? Couleurs différentes pour chaque onglet ou pas ? ^^

Ah et au fait, en ce qui concerne votre prochain thème, t'as déjà un aperçu ? Ou bien vous adapterez les couleurs vous même quand le moment sera venu ?

Likilou
    Likilou

Sam 18 Fév 2012 - 21:22

Images différentes pour que ce soit pas... pour que ça change un peu ^^ (j'ai perdu l'adjectif xD)

La même couleur que celle des onglets ça me va :)

Pour le prochain thème, je changerai moi-même les couleurs parce que c'est pas sûr qu'on l'installe de suite =) Faut que je fasse un p'tit vote avant pour savoir ce que les membres en pense ^^

Likilou
    Likilou

Sam 18 Fév 2012 - 22:14

Excusez le double-poste, simplement pour qu'elle puisse voir que j'ai mis les images :

Contexte et effectifs : http://www.zerochan.net/361044

l'Armoire à trophée : http://www.zerochan.net/981535 (normalement la couleur dominante sur cette image c'est le vert, j'espère que le lien va pas merder xD)

Top-sites & Partenaires : http://www.zerochan.net/895195

Staff : http://www.zerochan.net/361247

Glycérine
    Glycérine

Dim 19 Fév 2012 - 1:17

J'avance, j'avance :

Dis moi ce que t'en pense. Il me reste l'onglet staff dont je réfléchis à la future disposition, mais n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas !

Likilou
    Likilou

Dim 19 Fév 2012 - 1:31

C'est super ! Very Happy

J'adore ^^ vraiment bien fais, c'est vraiment génial ^^

Juste un truc, c'est pour dans l'armoire à trophée. Divisée par deux la colonne "Évolutions", et mettre à la place deux petites colonnes l'une en dessous l'autre. La première "Évolutions" (ça ne change pas) et la deuxième ça s'appellerait "Magical Awards" et il y aurait des liens vers la meilleure personnalité féminine, masculine, le meilleur combat, etc. Mais sans changer la largeur, c'est juste qu'au lieu d'avoir une colonne on en a deux ^^

Glycérine
    Glycérine

Dim 19 Fév 2012 - 2:37

T'es sûr hein ? ^^ Faut pas hésiter sinon !

J'ai fait les modifications et le staff. (Même lien que plus haut.)

Demain je te fournirais les codes (s'il n'y a plus rien à modifier) rangés et commentés histoire que tu t'y retrouves (mais là il est trop tard, j'ai la tête comme une pastèque).

Likilou
    Likilou

Dim 19 Fév 2012 - 13:25

Mais c'est génial :o

Vraiment beau travail ^^

En revanche j'étais en train de me dire, on pourrait pas limiter la zone pour les partenaires ? C'est à dire que là il y a deux lignes. Imaginons qu'au fil du temps on a 10 partenaires en plus. J'ai pas envie que ça fasse un gros tas, ou quelque chose comme ça. On pourrait pas mettre un truc pour que même si on rajoute 15 images, ça reste en deux lignes et on descendrait avec une barre de défilement ?

Glycérine
    Glycérine

Dim 19 Fév 2012 - 13:56

Merci ♥

J'ai réussi à faire une PA sans aucun javascript, j'suis fière.

Par contre, pour les partenaires. Tu veux qu'il y ait une barre de défilement horizontale ou verticale ? Parce qu'avec l'horizontale, tu auras bien tes partenaires sur 2 lignes fixes, mais tu pourras pas " descendre " mais aller de droite à gauche. Avec la verticale, tu auras 2 lignes " visibles " de partenaires et tu pourras descendre pour en voir plus.

Toi de voir, je n'ai que deux propriétés CSS à changer pour ça Razz Puis je te passe le code.

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 22:15