Bonsoir à toi ma petite Dead toute mimi *-*
Alors je suis pas experte dans mes critiques/commentaires, je donne pas de chiffre parce que bon, c'est pas ça qui dit qu'est-ce qu'on aime ou pas hein? Alors c'est juste pour que tu aies quelques choses à grignoter ;-)
I N D E X
La bannière , qui est en fait le fond de ton forum, est vraiment beau et féérique. Au début je pensais par contre que le forum ne chargeait pas ou qu'il y avait comme une page d'introduction comme un site Web. C'est vraiment pas négatif, mais cela peu porter à confusion.
Le codage de ton message d'en-tête est vraiment beau, tout le design du forum est beau. J'aime que des onglets déroulant soit de gauche à droite et non pas en haut et donc qu'on puisse, comme moi, dérouler le forum avec la souris sans que ça se déforme de partout. Bémol, je dirais que c'est ton contexte trop long et en plus c'est centrer. Dans un message d'intro comme ça, ça doit être accrocheur, court tout de suite hameçonner les visiteurs, ce n'est pas le cas.
La séparation des forums sur l'index et leur disposition est belle et classique. Par contre, là encore l'écriture est minuscule. Sur mon écran, portable 15", le forum est assez large, pas toute l'écran mais pas loin, alors avec une écriture aussi petite sur un fond sombre, gros soupire, je dois vraiment me concentrer pour lire en tant que visiteur. Mettre en 12 serait trop gros, mais il y aurait peut-être quelques choses à revoir concernant ce point.
R È G L E M E N T S & M I S E en S I T U A T I O N
Ouf! la je suis rassurée, le forum est écrit en douze ah ah - en voyant l'index cela ne donnait pas cette vision - le règlement est bien écrit. Même si c'est de bons paragraphes, le tout est bien dégagé grâce au sous section en couleur pour chaque point.
J'aime beaucoup la présentation de ton équipe, tu donnes un côté joueur-membre à chacun une visage d'être humain en leur donnant ce petite texte qui reprend je crois? leur personnage dans certain cas. Coup de coeur ici.
Ton contexte à un avantage que, même si les quatre groupes sont séparés techniquement dans leur évolution, ceux-ci sont expliqués historiquement individuellement et c'est un plus - certain forum laisse ça juste dans le contexte avec la mise en situation alors... Ces quatre paragraphes ne sont pas de trop et on a bien l'idée générale du forum pour être dans l'ambiance.
Cela permet également de voir les grandes lignes des options avant de lire le sujet - très bien présenter - des détails de chaque option et tout. On voit un bon travail de ce côté et donc bravo pour se travail.
EN C O N C L U S I O N
Je n'ai rien à redire vraiment sur ton forum. Il est agréable à regarder, il est encore petit, mais semble être prometteur. Peut-être mettre plus en avant les possibilités de RP et de personnage, les quêtes, animation ou les recherches pour offrir déjà des idées aux visiteurs qui pourraient plus facilement créer un personnage utile qui aurait des possibilité de RP à leur approbation.
Comme déjà dit, la petite taille du texte sur l'indexe et le fait que la mise en situation est trop longue sur le message de bienvenue, le reste est bon. Pour les quelques sections de RP, la taille est bonne à cause de la petite image, le texte prend l'espace, mais pour les parties hors jeu, ce n'est pas le cas et cela fait un peu vide et nous oblige à nous forcer pour lire.
BONNE CONTINUATION