AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

    ... Un contexte à révisé ?

    avatar
    AQW
    FémininAge : 30Messages : 225

    Dim 15 Jan 2012 - 5:15

    Hello les gens ! Alors voilà, je viens de nouveau vous demander de l'aide. J'ai crée un forum il y a de ça un an, et j'ai décidé de changer le contexte il y a quelques mois. Hors, je pense avoir été un peu vite. L'idée est là, quelque part :

    Un jour vous vous endormez, et vous vous réveillez dans un endroit tel que cet Hôtel abandonné. Vous vous relevez de l'endroit où vous avez atterri malgré vous, et vous essayez de comprendre les informations que vous recevez.

    Cet endroit n'es pas vraiment sale, il est même plutôt propre pour un lieu abandonné. De plus l'endroit ne vous est pas complètement inconnu. Le ménage est fait, ça sent bon... Bref, on pourrait dire qu'il est toujours en service...Vous vous apprêtez à partir à l'exploration de ce lieu vraiment étrange dans lequel vous êtes tomber, mais une migraine atroce vous fait l'effet d'une décharge électrice.

    Dans cette vision que vous recevez sans préavis, vous revoyez une scène de votre passé, une seule scène...Mais des plus traumatisante pour vous. Peu importe ce que c'est, peu être aviez vous perdu un être proche et cela vous à marquer à vie? Ou tout simplement, vous avez subi quelque chose de grave...Peu importe la vision. Vous ne vous souvenez de rien d'autre que ce passage marquant de votre vie...

    Dailleurs, ce détail vous trouble. Pourquoi? Seulement ce fragment de passé? Comment cela se fait il que vous ne vous souveniez de rien d'autres que cela? Complètement perdu, vous avancez prudement dans ces lieux bien étanges. Finalement, vous retrouvez plusieurs personnes dans le même état que vous, ainsi que d'autres personnes déjà présentes.

    Personne ne comprend. Personne ne se souvient. Mais tous se rappellent de ce passage de leur vie bien précis. Cela varie selon les personnes, mais tous ne se souviennent que ce moment affreux..Et là, horreur ! Plus les jours passent, plus vous vous rendez compte que... ce passage de votre vie est réel dans l'hôtel! En gros, le souvenir qui vous hante, deviendra réel dans l'hôtel, tel un cauchemard qui vous poursuit...Physiquement.

    Vous entamerez alors une course contre la peur et l'angoisse, tout au long de ce long...long..très long "jeu" dont vous serez les pions...De plus, chaque fois que vous tenterez de vous échapper, il y aura toujours quelque chose pour vous en empêcher...toujours.


    Vous êtes maintenants prisonnier d'un rêve sans fin...Ne cherchez pas à vous enfuis...On interompt pas une partie en cours...

    Voilà, comme vous lisez c'est déjà une bonne base. Enfin je crois. Après, y'a rien XD c'est ça le problème. Plusieurs questions ont fusé dans ma tête :

    -Pourquoi ?
    -Il se passe quoi ensuite ?
    -Quel lien relis tout ces gens ?

    Donc si vous avez une idée, un truc, même un brouillon qu'on pourrait élaboré ensemble... Mais aidez moi s'il vous plait, car là je suis vraiment à court d'idée et j'ai pas envie (et les membres non plus) de fermer le forum ... >_<


    Dernière édition par AQW le Mer 18 Jan 2012 - 5:22, édité 1 fois
    Hettana
    Hettana
    FémininAge : 27Messages : 4

    Dim 15 Jan 2012 - 16:32

    Si je ne me suis pas tromper, je dois avoir le droit de t'aider ...
    Parce que moi je veux t'aider! Ah que oui! //SBAM//
    Bon, sérieusement, j'ai essayer de réécrire ton contexte en répondant aux questions que tu as lister. Ce n'est qu'un brouillon plein de fautes (surtout d'orthographe --'), mais si ça peut t'aider .... Je l'est fait avec la première personne du singulier, ça me semblait plus facile, je peux le réadapter après si tu veux.
    Spoiler:
    Et voilà, j'espère que ça te plait Very Happy!
    avatar
    AQW
    FémininAge : 30Messages : 225

    Lun 16 Jan 2012 - 3:02

    Hey ! Very Happy Tout d'abord, MERCI beaucoup de m'avoir répondu =D

    Ensuite, j'ADORE Very Happy

    Mais si me le permet j'aimerais modifier deux trois trucs, histoire que ça soit cohérent avec ce que je m'était imaginé :) Pour les fautes, t'inquiète pas, je suis bien pire, tu va le voir tout de suite XD

    Ce soir quelque chose est différent. Je ne saurais dire quoi. La tête me tourne et ce souvenir m'obsède. L'horreur, la peur la douleur. Il s'impose à moi comme si il voulait que je le vois, que je prenne conscience de sa présence. Je dois aller dormir, ne serait ce que pour sortir un instant de ces atroces pensées qui me hantent. Je ne comprend pas. Pourquoi ce soir précisément? ...Je veux dormir, je veux dormir ... Alors je me couche et je m'endort. Pour une fois que je m'endort rapidement, si j'en étais conscient, je suis sur que cela me ferait plaisir.

    Mes yeux s'ouvrent d'un coup. Mon Dieu, mais où suis je? Autour de moi, tout est propre, lavé, magnifique. Et pourtant on dirait que c'est à l'abandon. C'est surement un rêve. C'est si réel pourtant ... Je me relève, hésitant, quel est cet endroit qui m'entoure? Puis une question, une question étrange qui me taraude. Qui suis je? Ah oui, tiens, c'est vrai. Je ne sais pas qui je suis. Je ne me souviens de rien. C'est atroce ce mal à la tête qui me prend. Comme si mon crâne aller exploser. Ah si, un souvenir me reviens maintenant. Quelle horreur! Je dois oublier cela, tout de suite, immédiatement! C'est impossible, cela ne veut pas partir de ma tête. Serait ce moi? Serait ce un souvenir? Impossible! On ne peut vivre ça sans flancher, on ne peut vivre ça sans souhaiter mourir.

    Mais pourquoi es ce que je ne me souviens que de ça? Que m'arrive t-il? Pourquoi CE souvenir? Pourquoi lui? Pourquoi moi? Me relevant d'un seul coup, je me met à courir dans les couloirs de cet étrange établissement. Puis, voyant à quel point le sol devient accidenter, je marche, doucement, pesant chacun de mes pas, cherchant .... cherchant quoi au fait? Un échappatoire? Une réponse? D'autres souvenir pour me dire qui je suis, qui j'ai été? Je ne sais même pas dans quelle direction je marche. Et ce souvenir qui me possède, qui m'obsède. Sortez moi de là. Pitié. Au secours.

    Puis des voix, des éclats de voix, un rire nerveux, quelqu'un qui s'avance. Je me crispe. J'ai peur. C'est une femme. Grande. Blonde. Elle me dit quelque chose mais je ne saurais la situer. Elle me souris, sourire se voulant rassurant. Moi, il me terrifie.

    -Qui êtes vous?
    -Je ne sais pas. Et tu ne sais pas. Personne ne le sait.

    Ces paroles me firent frissonner. Qui étais ce? Des gens apparaissaient derrière elle. Le visage torturé, pleins de gouttes de sueurs, effrayés. Je sursautais. Qui étaient ils? Elle rigola face à mon air effrayé.

    -Bienvenue dans le jeu.
    -Le jeu? Quel jeu?!
    -...Si seulement je savais...

    Sur ces paroles, elle s'en va avec les autres, plus loin, ils reprennent leurs acitvité. Cet endroit paraît torturé de douleur et de peur à première vu. Toute fois, il y a des gens. Il y'a des gens dans la même situation que moi, et il y'a des gens... Différents. Ils portes des uniformes blanc, pareil à ceux des médecins. Ils ot l'air serein, apaisé, mais ils ont l'air térriblement vide. Ils me sourit, mais leur sourire sont forcé. Ils ne viennent pas du coeur.

    J'appris plus tard que j'étais dans un hôtel. Que ces gens en blouse sont des personnes qui s'occupent de nous. Ils nous servent à manger, nous font nos chambres, néttoit l'hôtel... Mais ils ne répondent pas à nos questions concernant "ce jeu". Ils ne peuvent nous parler seulement de l'endroit ou nous sommes. Je crois qu'eux non plus ne se souviennent de rien... Comme nous tous : Prénom, nom, age... Sauf qu'eux non pas l'air de souvenir d'un passage précis de leur vie, ils n'ont pas l'air éffrayé.

    J'apprend aussi qu'il faut faire attention, lorsqu'on s'aventure seul dans les couloirs de l'hotel... Quand je demandais ce qu'il s'y passait pour que personne n'ose s'aventurer dans ceux ci seul, personne ne me répondait. Il lançait tous un regard vers Jill. Jill ... la grande blonde, la forte, celle qui structurait toute cette petite équipe. Petite équipe j'ai dit? Dans l'hotel j'ai souvent vu des groupes de gens passer. Tout le monde à son groupe, ça se fait naturelement, comme ça... Les groupes se parlent rarement, même si on est pas ennemi. Nous sommes justes... Des moutons. Des moutons sans souvenirs ou presque, égaré, qui ne savent que leur prénom et leur nom, ce qui ne sert pas à grand chose ici...

    Jill, pourtant elle était comme nous, terrifiée, effrayée, hantée par ce souvenir et ne connaissant rien d'autre de son passé. Ces mots qu'elle m'avait dit n'avait cesser de me tarauder. Le jeu ... Et quel jeu? Elle ne savait pas non plus. Personne ne savait après tout... Ce fut une nuit que je n'aurais pus situer que je commençais à comprendre :

    -2 et 2 ... 4. Jill aux oubliettes!

    Je sursaute et me redresse de mon lit. Cette voix à sonner comme un écho dans ma tête. Je passe la tête hors de ma chambre, les autres font la même chose. On se réunis. On à peur. Qu'est-ce que c'était? L'un des plus encien tremble plus fort et regarde partout autour de lui. Je passe ma main sur son épaule. Il la prend soudainement de la sienne et me regarde avec un visage térrorisé.

    -Ils l'on eu... Ils l'on tué...!
    -Quoi? Qui?

    On va à la recherche de Jill. Elle n'es pas dans sa chambre. On la cherche alors dans l'hôtel. Ou est elle donc passé? Au final, on arrive dans l'entrée de l'hôtel. On stop. Jill, elle est là. Au mileu. Au milieu d'une flaque de sang... De son propre sang. Jill était morte, un poignard planté dans le ventre. Personne ne comprend. Sauf les enciens qui ne disent rien. Sachant que Jill n'est pas la première, et qu'elle ne sera pas la dernière. Ils nous explique : Lorsqu'on sort seul dans les couloirs, on est confronté à nos pire cauchemard. Notre pire souvenir qui devient reel. Physique pour certains, autre chose pour d'autres. Ca différe. Ce qui est sûr, c'est qu'on peux se sauver, si on affronte son cauchemard ou qu'on fuit à tant. Dans le cas ou on ne pourrait rien faire... On meurt. Tuer par notre propre souvenir. C'est un jeu mortel.

    Je compris tout ceci lorsque ce fut mon tour d'arpenter les couloirs seul : Le couloir était froid ... sombre. Très vite je me précipitais vers un autre couloir. Je suis perdu? Peut être. Je suis nouveau, et seul, c'est un vrai labyrinte. Mais j'entendis des pas derrière moi. Des pas et un souffle rauque, horrible. Je me retournais, dans l'espoir de voir un de mes camarades et hurlais, hurlais de tout mes poumons, de toute mes forces. Il était là ... Cet homme qui hantait mes nuits, qui hantait mes rêves, qui hantait ma vie, celui qui avait tenter de me tuer. L'homme de mon souvenir, celui qui le rendait si atroce, la seule personne dont je me souvenais, la seule personne d'avant... J'eus beau courir, je ne pus jamais le distancer et la balle s'enfonça dans mon coeur dans un horrible concert de hurlement. Tout était froid. J'étais mort.

    Et c'est ainsi qu'ils meurent puis que d'autres arrivent. Tous hantés par un souvenir inimaginable. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils se connaissaient avant. Tous pensionnaires du même hôpital. Ce n'était pas un hôpital pour les malades gravement atteint, c'était le genre d'hôpital qui vous garde juste quelques années, assez pour surmonter les chocs émotionnels les plus traumatisants. Mais Ils n'en avaient pas décider ainsi. Ils voulaient s'amuser. Qui c'était? Personne ne le sait. Ils les envoyaient dans un monde parallèle, s'amusant un peu avec eux avant de les balancer aux oubliettes, de les tuer.

    Rapport de Police :

    Jill Jenkins, femme de 43 ans, retrouvée morte poignardée
    Personne ne peut déterminer avec précision la cause de la mort de cette jeune femme de 43 ans, internée depuis peu dans un hôpital psychiatrique pour cause de choc émotionnel. Un agresseur l'avait violer avant de la poignarder violemment, elle s'en était sortis par miracle et peu après sa guérison, avait été interné dans cet hôpital. Le personnel médical s'accorde aujourd'hui pour dire qu'elle était en voie de guérison. Malgré toutes les apparences, il semble qu'elle soit morte avant de se recevoir ce coup de couteau, précisément là ou l'agresseur l'avait poignarder la dernière fois. Les médecins légistes pensent qu'elle est morte d'une crise cardiaque, provoquée par la peur selon les traits de son visage. Ne voulant pas plus s'étendre sur l'affaire devant des journalistes, ils nous ont demander de quitter les lieux sans nous laisser prendre une seule photo.


    Dit moi ce que tu en pense >//<
    Anonymous
    Invité

    Lun 16 Jan 2012 - 21:26

      Spoiler:

      Hello =)

      J'ai corrigé un maximum de fautes. Concernant ton contexte en lui-même, il est original certes, mais pour ma part il ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant je n'ai lu que le dernier, pas le premier, à toi de voir si tu veux une comparaison =3

      En ce qui concerne la rédaction, j'ai quelques points à relever. J'ignore si tu as essayé de faire long pour épater les gens, en tout cas sa taille est exagérée pour ce qu'il raconte. Ensuite, il y a énormément de répétitions, non seulement au niveau du vocabulaire ("effrayé", "terrifiée" répétés chacun plusieurs fois par exemple) mais aussi de l'idée. Le narrateur raconte quinze fois qu'il ignore qui il est, qu'il ne sait rien ... relire ces passages tout au long du contexte devient lassant, voir décourageant ce qui pourrait repousser les visiteurs. Parfois tu emploies des mots riches (un en particulier, je ne le retrouve plus) ce qui est un excellent point qui montre que tu sais rédiger, mais parfois tu utilises des phrases très pauvres, à la limite du langage familier ce qui brise tout ("On la cherche alors dans l'hôtel. [...] On stop. Jill, elle est là." le "On" fait peu sérieux, "nous" serait plus convenable).

      Après à toi de voir quel genre tu veux donner à ton contexte : RP simples sans se prendre la tête donc on écrit comme on parle, ou RP sérieux où l'on fait attention. Des progrès à faire au niveau de l'écriture, surtout de la taille et des répétitions si nombreuses.

      Bonne chance Wink
    avatar
    AQW
    FémininAge : 30Messages : 225

    Lun 16 Jan 2012 - 22:39

    Merci, c'est gentil =)

    En fait il est en cours de construction comme tu le vois ^^ plus exactement en reconstruction. Non j'ai pas fait long pour épater les gens XD c'est juste que j'ai écrit ce qui me passait par la tête ...

    Je vais attendre la réponse de Hetta et je modifierais selon tes conseils ^^

    encore merci ^^
    avatar
    AQW
    FémininAge : 30Messages : 225

    Mer 18 Jan 2012 - 5:20

    Désolée double pooost >< mais en fait je clos cette demande le contexte plait à mes membres comme ça, c'est parfait merci à vous deux \o

    Sujet ... Heu ... Résolu ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 17:15