Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide
Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide
Bonjour :)
Suite à cette demande https://www.never-utopia.com/t35361-creation-curseur-centrage-texte-avec-lien, je me suis mis en quête de changer le curseur de mon fofo.
Pour voir le résultat, survolez ce bloc :
Je suis un bloc quelconque avec un curseur kiwi.
La première chose à faire est de créer une image, un fomat png ou ico avec fond transparent et la sauvegarder dans un dossier quelconque (pas sur votre bureau).
N'oubliez pas d'indiquer où se trouve le bord haut gauche de votre image. Je l'ai fait en y mettent un petit triangle.
Si vous voyez le format de votre image là où vous l'avez enregistré, sautez le spoiler, si non cliquez dessus
- Spoiler:
- Cliquez sur organiser, puis sur option de dossier et de recherche.
Après sur affichage, cherchez la phrase "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, il faut la décocher comme dans l’aperçu ici bas, puis cliquez sur ok.
Faites un clic droit sur votre fichier PNG et faites "renommer". Changez l’extension de "png" en "cur".
Pour la parti transformation c'est fini.
Comment l'exploiter
Allez sur un quelconque hébergeur de fichier cur (vive google).
Hébergez votre fichier (j’espère bien ne pas devoir vous montrer comment ça marche )
Copiez le lien qu'il vous donne et insérez le dans le code CSS ici dessous :
- Code:
/*Curseur partout*/
html, html#min-width, body {
cursor: url('lien image curseur'), auto;
}
/*Curseur sur les liens*/
a {
}
/*Curseur sur un élément quelconque avec la class maclass*/
.maclass {
}
Mettez le CSS (celle où vous aurez ajouté votre lien bien sûr ) dans votre feuille CSS.
Il ne vous reste plus qu'à admirer votre travail ^^