AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Scantrad ou pas ?

Sondage

Scan ou pas ?

[ 4 ]
    Scantrad ou pas ? Empty24%Scantrad ou pas ? Empty [24%] 
    [ 2 ]
    Scantrad ou pas ? Empty12%Scantrad ou pas ? Empty [12%] 
    [ 10 ]
    Scantrad ou pas ? Empty59%Scantrad ou pas ? Empty [59%] 
    [ 1 ]
    Scantrad ou pas ? Empty5%Scantrad ou pas ? Empty [5%] 

Total des votes: 17
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

Lun 22 Aoû 2011 - 20:59

Hey Hey !

J'avais envie, à cette soirée brulante de chaleur (j'ai chaud, je su, aidez moi !), de faire un sondage qui vise principalement les lecteurs de manga Razz Je me suis demandé si beaucoup entre vous lisez des manga sur internet (couramment appelé " scan' " ) ou si vous préfériez acheter le bouquin afin de compléter une collection...ou tout simplement par plaisir du papier. En résumé : Lisez vous les manga en mode "papier" ou bien en ligne ? Ou les deux ?

Pour ma part, j'utilise les deux. J'apprécie beaucoup de lire le manga en lui même, en page imprimé, mais il y a un désavantage qui, malheureusement, me fait aller vers les scan : le prix. Pour certaine série, et je pense a "20th Century Boys" il peut s'élever à 8.95 ! Et ça se lit en même pas une demi-heure. Ensuite, la France a un décalage flagrant avec les dates de parution, se qui fait que l'impatience atteint parfois son paroxysme.

Mais j'utilise bien les deux, car, d'un autre coter, je me dis que derrière ces œuvres il y a du travail, des idées et une vrai passion qui se doit avant tout d'être récompenser. Very Happy

Et vous ?

Dernière édition par TheLoneSpirit le Sam 27 Aoû 2011 - 19:15, édité 2 fois

Scantrad ou pas ? 5135492999340_kdotosparrow

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

Lun 22 Aoû 2011 - 22:56

Je dirais les deux, mais plus du papier que des scans.
    Le pourquoi du scan ? Comme cité en haut, c'est plus au niveau des parution de plus en plus long et que l'histoire est passionnante (j'aime pas attendre 5 mois). Cependant, j'achète le tome lorsqu'il sort en France (les seuls sont sortie en France : One piece, Skip beat, D. Gray man -mais je ne lis plus ses scans depuis 7 mois). Le reste, c'est plus des scan de manga non licencier et surtout des découvertes. Ca évite d'un côté de dépenser de l'argent pour une histoire qui ne me plais plus au bout de 5 ans.

Scantrad ou pas ? Signat11
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 32Messages : 1377

Lun 22 Aoû 2011 - 23:17

Énormément de papier (ok j'ai que 200 mangas papier) car c'est plus classe et beau . Après pour quelques rares séries , il y a les scans en plus : Bleach,Op,Naruto,Reborn,Toriko,D Grayman et Fairy Tail . Seul les trois premiers m'intéressent énormément en scan pour la suite de l'histoire .

Saya Akimoto
    Saya Akimoto

Mar 23 Aoû 2011 - 14:39

J'ai remarqué que tu as dans ta liste Jackals. Très bon choix, j'adore cette série. Dommage qu'il soit courte (7 tomes dont le dernier est un peu tiré par les cheveux - je trouve). Sinon, tu même dessinateur, il avait Chonchu, mais j'étais trop dégouté de savoir que la série soit terminée (enfin, paix à l'âme du scénariste).

TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit

Mar 23 Aoû 2011 - 14:56

Intéressant ^^ je dois dire que je ne lis jamais de scan' sur des séries qui ne se publient pas en France...tout simplement parce que ma culture ne va pas plus loin que la frontière >.< J'ai aussi utilisé les scan' pour découvrir une série...les deux dernières en date sont Bleach (oui, je découvre) et Vagabond (là, j'ai pas aimé).

Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel

Mar 23 Aoû 2011 - 14:58

C'est vrai que la fin de Jackals m'a rendu triste (on peut toujours prier pour un retour )

Saya Akimoto
    Saya Akimoto

Sam 27 Aoû 2011 - 17:42

Judge>> Je ne pense pas qu'il est une suite sur Jackals, sauf si le scénariste le décide par lui-même. Sinon, j'ai vue dans un autre sujet que tu est étonnée que je n'ai pas Berserk. Bah, oui, je sais, mais je ne suis pas passé à côté de ce genre d'histoire.

---

Sinon, à ceux qui répondre (ou ceux qui lise ses messages). Quel genre de mangas vous désirez lire et/ou même que vous pensez à vouloir faire découvrir au autre ?

Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 31Messages : 3445

Sam 27 Aoû 2011 - 18:25

on dit scantrad, pas scandrad :)

Scantrad ou pas ? Doctor_who_zpsf16db84d
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit

Sam 27 Aoû 2011 - 19:15

Hum, autant pour moi. Je ferais attention la prochaine fois Razz

Le Faucon Noir
    Le Faucon Noir
    MasculinAge : 29Messages : 79

Sam 27 Aoû 2011 - 21:52

Ah les mangas , plus qu’une passion ... une seconde vie de papiers ! Beaucoup de personnes s'identifient dans les mangas, beaucoup d'entre eux essaient d'imiter tous ces merveilleux personnages caractérisant la beauté pure ainsi que la classe éternelle. Tout fan ou presque, espère avoir une vie palpitante remplis d'embuches et de sourires. Certains parlent même le japonais dans la vie courante ,je trouve sa plutôt fantastique! Le Manga les incite même à apprendre la langue du pays du Soleil Levant.

Moi personnellement je lis les 2 : scantrad et en papier ; le point fort du scantrad c'est que.. c'est gratuit ! xD Alors que "en papier " bah à force on n'a plus un sous. Cependant de mon point de vue, le papier procure plus d'intensité.

Saya pour répondre à ta question , j'aimerais faire découvrir à tout fan de manga :

- Tsubasa Reservoir Chronicle : Une histoire magique tout simplement.
    - Vampire Knight : Une intensité sans précédent.
    - Pandora Hearts : Je ne peux rien dire dessus car en fait.. j'ai oublié un peu toute l'histoire. Mais dans mes souvenirs ,ce manga était une mine d'or!
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel

Sam 27 Aoû 2011 - 23:23

J'aimerais bien un manga dans la ligné de death note et code geass et evangelion qui sont justes excellent .

En manga pour les autres :
    Berserk : une histoire sublime et des dessins magnifiques
    Evangelion : psychologie et manipulation à gogo
    Ubell Blatt : une histoire d'heroic fantasy sublime

TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit

Dim 28 Aoû 2011 - 11:20

Je connais bine Tsubasa Reservoir Chronicle, malgré que je me suis arrêté au tome 19. J'ai beaucoup aimé le passé du personnage de Kurogané.

Pour le manga comme death note...compliqué à trouver en effet. Mais je sais que les même auteurs ont fait "Bakuman" qui est vraiment intéressant Razz

Des manga à conseiller ?

20th Century Boys ! C'est LE manga, un chef d'oeuvre, un truc dément O_O
    One Piece....rien d'autre à ajouter haha
    Jusqu'à ce que la mort nous sépare ; ce n'est en aucun cas un manga à l'eau de rose...C'est même le contraire Razz

Le Faucon Noir
    Le Faucon Noir

Dim 28 Aoû 2011 - 11:48

J 'ai toujours voulu essayer de lire Evangelion, c 'est vraiment un bon manga? L'histoire est de quel type?

Le passé de Kurogané est vraiment intéressante, mais ce que j'ai adoré ce sont les OAV : Tsubasa Tokyo Revalations et Tsubasa Shunraiki. Ces oav sont un espèce de bon en avant qui relatent les moments intenses du manga. C'est très bien fait ! Pour ce qui est de ce manga, j'ai regardé les épisodes et lu quelques mangas.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ,j'ai jamais entendu parler de ce manga. Je devrais essayer de le lire :p
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel

Dim 28 Aoû 2011 - 12:10

Evangelion est mieux en animé qu'en manga lui même comme code geass . C'est normalement un manga de mecha mais y a pleins d'autres choses derrière plus complexe . Jusqu'à la mort nous sépare est sympa même si je n'ai lu que le un mais le mec avec son katana est trop classe.

Le Faucon Noir
    Le Faucon Noir

Lun 29 Aoû 2011 - 11:29

Merci pour l'info, je vais de ce pas explorer ce nouveau manga de fond en comble. Jusqu'à ce que la mort nous sépare à l'air d'être très intéressant et spécial, juste avec les quelques images que je vois du mec et je peux déjà dire qu'il a vraiment la classe.

Ténèbres, donne moi la force nécessaire de changer ce monde
    << A partir de la rentrée scolaire, ne sera disponible que le week-end >>
    Scantrad ou pas ? Sign_r13
    Saya Akimoto
    Saya Akimoto

Lun 29 Aoû 2011 - 15:54

Je connais Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Il est vrai que c'est une histoire très intéressante. Namoru est un bourrin aveugle, mais ses autres capacités sont bien développer et Haruka est tellement mignonne qu'on ne désire qu'une chose : La protéger. A chaque tome, on découvre quelque chose de nouveau et qui nous donne envi de continuer.

Pour Evangelion, c'est une histoire très psychologique je trouve. Elle est excellente comme série, cependant, j'ai décroché au bout d'un moment. Même chose pour Centuary 20th. Ceux qui aime ce genre de manga, je peux vous proposé God save the Queen.

TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit

Lun 29 Aoû 2011 - 19:37

Pour ce qui est de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", je vais vous résumez l'histoire sans même divulguez un point important de l'histoire.

Le mec qui a la classe s’appelle Mamoru Hijikata, c'est un combattant aveugle qui, grâce à une technologie avancé, perçoit les choses autour de lui (les visages, les murs) sans le moindre détail, juste les traits principaux. Dès le premier tome, une jeune fille au nom de Haruka Toyoma passe un marche avec l'homme : Protège moi "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ! Ainsi débute l'histoire, avec les premières interrogations : qui est cette fille ? Pourquoi veut-on lui faire du mal ?

J'en suis au tome 3, je ne sais pas encore si je vais passer au scan...j'ai peur de 'menlever toute l'intensité de l'histoire !

Le Faucon Noir
    Le Faucon Noir

Mar 30 Aoû 2011 - 20:51

Ton résumé me trouble, sa me donne envie de savoir la suite. Je crois bien que je vais commencer par le premier tome ! Et je te comprends par rapport à ta peur sur l' intensité de l' histoire ; c'est vrai quand tu lis les "papiers" et que soudain tu lis "les scans" pour ma part sa change vraiment. Je ne sais pas trop pourquoi , peut être par rapport au toucher du papier et tout.

Mais bon qui ne tente rien à rien ? Essaie une fois et si sa gâche l'intensité bah tu n'auras qu'à reprendre les bonnes vieilles méthodes :p

Ténèbres, donne moi la force nécessaire de changer ce monde
    << A partir de la rentrée scolaire, ne sera disponible que le week-end >>
    Scantrad ou pas ? Sign_r13
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:16