Alors, je vais donner mon petit avis général^^
1) Des effets de cadre et de petites bandelettes qui découpent l'image, je sais pas comment on appelle ça mais c'est stylé, avec le fond qui fait partie de la même image en légèrement assombrie, déjà ça donne des effets classe, et même si un cadre propre n'est pas forcément le truc qui me fait craquer ça donne l'effet cordes de guitare qui soutien le thème. Après, idem pour les multiples bandelettes obliques colorées qui raconte bien l'aspect multiple, arc-en-ciel bien bigarré de l'univers du rock n roll qui a été dérivé en plein de facettes^^. La typographie du Rock N Roll est bien placé, bonne taille, en intérieur transparent pour se fondre dans toute l'image et en pétant le feu en même temps avec les enluminures déco... Ca claque. Et au centre, l'ombre de Jimmy Page? En tout cas ça donne une sign très rock fin des sixties modernisé pour moi.
Mais le truc c'est que c'est peut-être un chouilla trop bigarré, peut-être que les couleurs auraient pu être légèrement plus ternes, et aussi, les cadres en bandelettes auraient sûrement pu être multipliées pour augmenter l'effet corde de guitare. Pourquoi pas des cadres découpés formant carrément une guitare? Difficile mais impossible je suis sûr. Et le blanc des cadres n'était peut-être pas l'idéal, un ton vermeil ou or brut aurait été plus viril et plus propre au rock peut-être^^
2) Bon, direct Jimmy, l'une des références incontournable, on comprend tout de suite, et l'ambiance est très haze, donc purple haze x) l'effet de concentration de lumière est classe, un peu comme si ça s'accumulait au niveau de l'artiste pour exploser dans le riff avec l'image de Jimmy presque en transe qui s'allie bien à l'ambiance presque planate et transfigurée à la fois. La typographie est insérée de manière visible mais pas du tout prépondérante, en même temps le nom de l'artiste est classe, ça ressort mais ça n'accapare pas la vue. Par contre les deux bandes noires auraient pu être comblées je pense, et l'ambiance aurait pu être un peu plus Purple Haze, l'étant déjà un peu mais bien plus "haze" que "purple".
3) Très joli travail de superposition d'image, entre le texte et la scène, un noir et blanc qui rend très bien mais qui a le désavantage d'être en paradoxe avec l'ambiance live selon moi. Led Zep dans la police du groupe, très bien vu, ça aurait été dix fois plus légendaire avec les logos des membres du groupe! (à la place du raichu peut-être, j'ai pas compris le délire, sachant que Black Dog et Stairway to Heaven ne sont pas des attaques électriques... XD). Les effets de...euhm (manque de terme) distorsion des images en quelque sorte qui semble les envelopper de halo fantomatiques de leur couleurs est joli aussi, mais possde un petite erreur au dessus du tom. Sinon la typographie du "let's rock" contraste peut-être un peu trop par la fluidité et la fadeur de la couleur d'avec la typo Led Zep. Mais bon pour le cadre c'est classique mais l'image en elle même est déjà très cool.
4) Alors... ben là j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup moins de travail: le render est inséré correctement et il est cool, mais à part ça et le texte "rock addiction" dont la typo me plaît pas trop (deux typo qui n'ont rien à voir, un Rock trop style cartoon et un Addiction trop fluet et avec des i pointés x peu à propos, selon mon humble avis toujours!), je disais donc à part ces deux éléments, rien n'est très captivant, le fond semble posséder un motif mais qui est trop...pas assez visible, et des rangées de points obliques qui ne représentent pas l'esprit du rock. En gros, je n'ai pas vraiment ressenti de vibration rock avec cette image, elle doit être plus vivante, et le fond, le texte et le render doivent être en plus grande "communion", harmonisés. Là ils sont comme séparés, on a deux ambiance et un fond qui pose la question "Mmmh dans quel genre de rock on est...?"
5) Les effets d'accumulation d'image, de chaleur des couleur et de mention du "Hard Rock Café" donnent bien l'ambiance, enfin pour moi je ressens plus le rock-blues rock-jazz tranquille d'une fin de soirée. La bande noire ornée des "hard rock café" gpache un peu cet effet selon moi. Mais le plus gros défaut de cette image, c'est l'impression des images. A mon avis il y a une volonté de représenter la vibration et le craquèlement d'une saturation (d'ailleurs l'esquisse de la guitare c'est bien joué), sauf que cette vibration rend carrément les images trop floues et vagues, trop imprécises de mon point de vue. Et certaines couleurs, surtout le rouge vif, donnent l'impression d'être à certains endroits le résultat de trop de manipulation de l'effet saturation. Ça diminue vraiment beaucoup la qualité de l'image.
C'est pour ça que, même si c'est pas évident, après moult introspections profondes et métaphysiques XD, je vote pour la 1ère, qui est selon moi la seule à ne pas comporter la moindre erreur graphique, même si elle est perfectible évidemment^^Pour tout dire, j'hésitais entre 1,2 et 3, puis entre 1 et 3, mais même si j'aurais fini quand même par choisir la 1ère, le raichu m'a aidé. Désolé, mais je vois vraiment pas ce qu'il foutait là XD