Dans le monde d'Arcaëlle, il y a maintenant des siècles et des siècles qu'une guerre s'abat entre deux puissances. L'une, les Tahoras, souhaite l'égalité des races et l'autre, les Mzékils, l'asservissement des plus faibles.
Au commencement, quand le monde était jeune, Thaä , Dieu supérieur d’Arcëlle, engendra la nature. Il créa en premier des jumeaux : l’un aux ailes noires, l’autre aux ailes blanches. Ainsi furent-ils nommés Mzékils’Han (ailes noires) et Tahoras’Han (Ailes Blanches). Thaä aimait ses enfants de manière égale. Mais il remarqua que Mzékils’han se montrait bien trop impulsif, peu enclin à la douceur alors que son frère semblait empreint de sagesse. Ainsi fut-il décidé que l’engeance de Tahora’han gouvernerait et celle de Mzékils’han servirait, et cela en toute égalité.
Mais cela déplut à Mzékils’han qui choisit alors de défier son créateur. Pour le punir, Thaä l’envoya en pénitence dans un coin reculé du monde. Le Dieu le maudit, lui interdisant de se reproduire avec d’autres que ceux de sa race ou de celle de son frère.
Hum ? Donc les Mzékils et les Tahoras peuvent se reproduire ensemble ? Ou tu voulais dire que non ?
La colère de Mzékils’han se fit plus vive encore, et il transmit sa haine à ses fils et filles. Jusqu’au jour où le père du dernier descendant en eu assez. Son fils fut alors mandaté pour une mission, sous le plus grand secret.
Le prince héritier des Mzékils réussit à approcher la famille royale d'Arcaëlle. Il se lia d'amitié avec la princesse Keira, future Impératrice. Mais le prince Arnht ne jouait qu’un rôle dans le grand dessin des Dieux. En effet, il était un espion, au service de son père. Alors qu'ils étaient devenus inséparables, le Mzékils prouva à tous que l’on ne pouvait avoir confiance en sa race. La guerre éclata et les sépara.
Durant plus de cinq longue années Arcaëlle devint un vrai champ de bataille. Des corps entassés, l'odeur de la mort qui empestait l'air, des cris d’agonie... Tous les soldats finissaient de la même façon dans cette bataille : morts. Bien sûr, la maladie s'ajoutait dans ce chaos et les villageois subissaient la famine et les maladies, ce qui ajoutait plus de tombes sur les terres désolées. Les corps des défunts étaient, pour certains, en train de pourrir sur place. Afin d’éviter plus de maladies, des bûchers furent construits pour incinérer les soldats pourrissants.
Un matin, un héraut tahoras porta une lettre au prince mzékils proposant un duel entre lui et la reine Keira. Le pacte fut scellé en ces termes :
{ Le vainqueur remportera toutes les terres d’Arcaëlle et en sera l’unique maître. Ses enfants en seront les héritiers. }
La reine, elle, était bien décidée à ne pas abandonner son peuple. Elle comptait se battre pour celui-ci. Sa servante avait déjà essayé de la convaincre de lâcher les armes, mais celle-ci s’y refusait catégoriquement. L'heure était venue de mettre un point final à cette maudite guerre, quelles qu'en soient les conséquences.
Le lendemain, Keira chercha donc Arnht. C'est alors que la douce reine commença son dernier combat, un duel sans merci. Malgré sa volonté de tenir et ses prières aux Dieux, elle tomba à terre. Arnht leva son épée, prêt à porter le coup de grâce. Ses yeux rouges fixant le regard si atypique de son ‘amie’. Son arme resta un moment ainsi brandie. Il finit par la rengainer, il avait encore de l’affection pour cette femme. Il se tourna vers ses guerriers et cria de joie face à sa victoire.
Les soldats de l’armée mzékils forcèrent les derniers survivants à s’agenouiller face à cet imposteur. Les guerriers de la tahora furent enchaînés les uns aux autres, tel du bétail.
En soi, ce n'est pas un imposteur. Il a gagné le duel donc...
Dans le silence et l'obscurité, loin des champs de bataille, la reine déchue donna naissance à des jumeaux avant de rendre son dernier souffle.
Les cycles passèrent et les Dieux-empereurs se succédèrent sur le trône d’Arcaëlle. Chacun étant plus mauvais que le précédent. La torture, la peine de mort et l’esclavage étaient entrés dans les mœurs des Arcaëlliens. Ainsi 200 années passèrent.
Il y a une vingtaine d'années, un homme reçut en rêve un message des Dieux qu'il s'empressa de partager. Cet acte lui coûta la vie. De son récit, il ne nous reste que cette bribe :
" La prophétie qui m'a été confiée par les dieux, annonce la venu d’une descendante directe de l’unique maître et souverain d’Arcaëlle : Keira La Douce. Une reine née va naître
(reine née va naître ? Reine légitime ?) lors d'une nuit très sombre où les Dieux du vent, du tonnerre et de la pluie s’allieront pour faire taire tous les bruits afin de cacher sa venue aux ennemis. Cette enfant bénie sera appelée par le peuple l’Enac, celle choisie par les dieux. L’être béni sera reconnaissable de par ses yeux qui seront ceux de son aïeule. "
Depuis lors la lutte a repris. Certain se battent pour retrouver l'enfant de la prophétie, d'autres ont accepté leur destin et servent les Mzékils.
Quel sera votre destinée ? Retrouver la liberté ou accepter l'asservissement? Ou, peut-être, servir vos propres intérêts ?
Tu souhaites vivre l’aventure avec nous? Sors ton épée et clic donc >ICI<