C'tait pas un complot de la CIA, il existait vraiment? O.O
Sans blague, apparemment c'pas du fake, ça a été annoncé par Barack Obama.
Bon ben voilà, un terroriste de moins sur la terre. Courage Barack, il en reste encore des millions!
Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.
Le chef du gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a condamné le raid américain qui a tué Oussama Ben Laden. "Si cette nouvelle est vraie, nous pensons que c'est la poursuite de la politique d'oppression américaine fondée sur l'effusion du sang des Arabes et des musulmans", a-t-il déclaré.
M. Haniyeh a exprimé cette condamnation "malgré les différences d'interprétation entre nous", en allusion au jihadisme mondialisé d'Al-Qaida, qui se distingue de l'objectif des mouvements palestiniens, y compris islamistes, concentrés sur la lutte contre Israël.
Voici les principales déclarations de la
conférence de presse d'Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine,
depuis la Maison Blanche :
- "La justice a été rendue".
- "En
Afghanistan, nous allons continuer à combattre les talibans et leurs
alliés. Notre message aux talibans est clair : "Vous ne pouvez pas nous
vaincre mais vous pouvez faire le choix d'abandonner Al-Qaida."
- "Je
sais qu'il y a des doutes sur l'opération que nous avons menée. Mais je
veux vous rappeler que nous sommes les Etats-Unis. Nous persévérons
constamment."
Je ne suis pas sûre qu'on puisse prendre concrètement en considération cela, posséder une arme nucléaire est réservé aux gouvernements, c'est très contrôlé... Mais on ne connais pas assez les capacités de cette organisation à mon avis. (Ça va, on n'a pas eu d'échos pour le moment ^^")Selon des câbles diplomatiques obtenus par
Wikileaks, le cerveau du 11-Septembre, emprisonné à Guantanamo, aurait
affirmé qu'Al-Qaida a caché une bombe nucléaire en Europe, laquelle
serait détonnée en cas de mort de Ben Laden. (Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/wikileaks/8471907/WikiLeaks-Guantanamo-Bay-terrorist-secrets-revealed.html)
Le Monde a écrit:La date de l'événement semble un hasard. Si la presse américaine salue le rôle de Barack Obama dans la mort d'Oussama Ben Laden, elle
estime en revanche que la campagne électorale de 2012 se jouera
davantage sur l'économie que sur le thème de la sécurité nationale.
>> lien source
Sur son site Internet, la chaîne américaine MSNBC a par ailleurs précisé qu'"aucun responsable américain ni pakistanais n'avait confirmé son authenticité" mais que, par contre, "deux responsables américains avaient alerté NBC News qu'il s'agissait d'un hoax ['canular']".
Cette image "avait déjà circulé sur Internet en 2009", a expliqué à l'AFP Rana Jawad, le chef du bureau d'Islamabad de Geo TV, la chaîne la plus populaire du Pakistan. "Nous
avions indiqué en la diffusant qu'elle ne pouvait pour l'heure être
authentifiée. Nous avons pu ensuite vérifier et nous l'avons retirée de
l'antenne." Les autres chaînes pakistanaises l'ont également fait disparaître de leurs écrans.
Interrogé par l'AFP, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, a expliqué avoir diffusé une capture d'écran de la télévision pakistanaise. "Malheureusement, on n'avait pas la possibilité de vérifier sur le coup. A
partir de 10 heures, en regardant les sites aux Etats-Unis, on a
commencé à avoir des doutes et on l'a retirée. On continue de la
diffuser pour expliquer ce qui s'est passé", a-t-il indiqué.
Lundi en début d'après-midi, aucune photo officielle de Ben Laden mort n'avait été publiée.
Shinomix a écrit:Nai' >> Plus t'es caché loin des autorités, plus on viendra "t'emmerder" (pardonnez moi l'expression) donc t'es jamais mieux planqué qu'à côté des structures officielles parce que c'est le dernier endroit où l'on va aller te chercher : Ben Laden aurait été trahi par une taupe indirectement (ils se sont intéressés à cette personne puis sont remontés jusqu'à Ben Laden). Au passage la maison était suspectée d'être son repaire depuis septembre 2010 selon la CIA et confirmée depuis février 2011 parce que bizarrement 8 fois plus grandes que toutes les maisons du quartier et tellement sécurisée qu'ils n'avaient pas le téléphone, ni internet et qu'ils brulaient eux-mêmes leurs déchets pour ne pas utiliser le système de voirie du quartier.
Ensuite pour l'histoire d'aucune personnes mortes on remarquera quand même que son corps était accompagné de celui de ses gardes du corps et de la femme dont il s'est servi comme bouclier humain. Ça beaucoup de monde pour pas une seule personne tuée quand même :/
L'histoire de la dépouille je veuille bien que ça reste flou parce que ne sait pas s'ils possèdent le corps ou s'il taquine les poissons car les autorités américaines n'ont pas détaillés ce point là.
Après il faut savoir que Al-qaida est un groupe fondamentaliste islamiste terroriste qui était géré par Ben Laden principalement mais aussi par toute une hiérarchie dont un conseil conseil auquel il avait déjà délégué la grande majorité de ses pouvoirs depuis qu'il était "en fuite".
Et aussi, la photo est bien truquée c'est la télévision pakistanaise qui a publié ça bien avant que la nouvelle soit tombée officiellement, même chez eux et qui l'ont vite retirés une fois l'annonce passée.
Faut arrêter de voir le complot étatique partout et apprendre à lire un peu entre les lignes des médias et ça commence par choisir des sources de qualités (TF1, c'est pas un média de qualité ! C'est du spectacle pendant 30min pour faire de l'audience ).