"Liberty Manga" - Général
Alors, de prime abord, je dois avouer que j'ai trouvé ce forum assez sombre, il fait un peu "nuit" et même si je ne suis pas fan, c'est certainement un choix, donc je ne m'attarderai pas là dessus. Je me suis inscrit afin de discuter un peu avec les membres, et ce qui m'a frappé justement, c'est l'absence de membres sur le forum, un peu déserté. Ce sont les vacances, et il ne faut pas hésiter à harceler les membres à grands coups de Newsletter afin qu'ils se souviennent de nous, c'est pareil sur tous les forums. Je suis pourtant passé sur la CB où j'ai eu droit à un accueil chaleureux d'un administrateur, c'est un bon point. Autre bon point: je déteste scroller pendant dix ans pour arriver au forum, et votre forum ne me pousse pas à le faire.
16/20
"Liberty Manga" - Graphisme
Je vais donc m'attarder un peu plus sur l'aspect visuel du forum. Premièrement, je dois dire, comme mon prédécesseur, que le forum fait un peu "vieillot", même s'il est bien réalisé. L'ensemble est cohérent et permet de s'y retrouver sans que l'oeil se perde sur des détails superflus. La bannière est simple, bien pensée et "soft", j'aime beaucoup.
Je passe ensuite à la "page d'accueil", parfaitement bien réalisée. Tout est contenu dans une zone très limitée, j'aime beaucoup. Au niveau du staff, personnellement, j'aime bien savoir qui fait quoi, peut être une petite précision des rôles de chacun dans une zone s'ouvrant au passage de la souris (pour ne pas déformer tout) serait-elle la bienvenue.
Je descends et... Du bleu, du bleu, du bleu... Perso, j'aurai essayé de couper un peu la "monotonie" des tons avec par exemple une image plus colorée pour les catégories verrouillées ou avec des images incorporées dans les descriptions des forums.
Je terminerai par votre QEEL, seul gros point négatif à l'apparence de votre forum. Je dois dire que je la trouve un peu "bordélique", avec tout qui est centré à l'exception des membres connectés au cours de la journée. Un code simple pourrait vous aider à avoir une QEEL plus efficace.
14/20
"Liberty Manga" - Concept & contenu
Il est toujours plus compliqué de "juger" un forum de discussion dite "générale". Aussi, je me suis inscrit sur le forum pour avoir accès à un maximum de contenu afin de me faire une idée la plus précise possible de ce que vous offrez.
Concernant le concept, je dois avouer que, comme le dit également mon prédécesseur, il n'y a pas grand chose d'innovant. La plupart des forums de manga sont basés sur le même concept, donc je ne peux que vous encourager à faire quelque chose de plus, à chercher quelque chose que les autres n'ont pas, ou ne proposent pas. Plus facile à dire qu'à faire, je le conçoit.
Pour le contenu, toutefois, je dois dire qu'il est intéressant. On y retrouve tout ce dont on a besoin, sorties mangas, discussions générales... Manque peut être une catégorie "téléchargement" pour concurrencer les plus gros forums tels que Kanto, etc.
13/20
"Liberty Manga" - Organisation
Rien de bien spécial à dire. Les catégories sont agencées correctement, bien qu'un peu de CSS pour aérer tout ça serait pas mal il me semble, mais bon, ça relève plus du design que de l'organisation. Pas de grande originalité non plus toutefois ^^.
14/20
"Liberty Manga" - Orthographe
Là encore, bon point pour vous, j'ai vu très peu de fautes d'orthographe, le règlement est bien écrit, félicitaschtroumpf.
17/20
"Liberty Manga" - Note Globale
74/100