Euh bon...je me risque encore à faire un commentaire, mais au cas où je pourrais paraître blessant, sachez que j'ai conscience que je suis pas calé du tout là dessus, étant une quiche en dessin, je donne mon impression à l'instinct.
Donc, la 1 bah c'est bien fait en générale, plein d'images "bien cadrées" ou bien placées, la couleur y est et c'est vrai que c'est important, mais dans la mesure où ça exploitait Las Vegas, j'aurais carrément vu des miniplans sur des tables de jeux (par exemple insérer une des quelques images de Francky Four Fingers à Vegas dans Snatch, certains moments de Las Vegas Parano... voire juste des machines à sous etc...). Pour moi, les buildings représentent pas assez le côté far west, mais c'était un bel essai.
La 2, c'est vrai que c'est moins vivant à cause de la couleur mais que dire de plus que les autres...en prenant The Good (jsuppose que c'est le cas), yavait moyen d'avoir de meilleurs plan de Clint Eastwood, des profils plus épiques. La police, très bien vu j'aurais pris pareil (si je savais grapher) mais par contre l'agencement... j'ai l'impression que le "Western" sait pas où se mettre, peut-être parce qu'en généralement la mise enscène de l'image est assez vague...des éléments de décor plus percutants ça aurait été mieux je crois.
La 3, c'est trop bête, un sioux bien déguisé en clair obscur! Ca aurait pu claquer mais pour moi, la typographie (merki à la personne que j'ai lu et qui m'a filé le mot) était vraiment pas adéquate, en plus de l'énormité du sioux (forcément, un sioux ridé c'est un sage, un sage c'est subtil, donc on s'attendait à une police subtile, raisonnement infaillible XD). Et puis même si le ton est pas comme les autres, il aurait pu être génial mais..pas exploité de cette manière. Ca fait un peu trop abstrait comme répartition des couleurs, et comme motifs, pas assez correspondant à l'ambiance... des fumeroles, de la fumées en grappes, du feu, même bleuté, des silhouettes qui dansent des carpettes à signaux de fumées qui voltigent, ça aurait pu le faire. C'est dommage, je pense que même si c'est pas mal, ça aurait pu être plus abouti.
La 4, ambiance placée avec le fond, la couleur, l'apparence du personnage, la "typographie" (je surkiffe ce mot ^^)...c'est très bien, mais en même temps, la couleur en général à peut-être terni le personnage qui ne ressort peut-être pas assez. C'est bien, mais c'est pas ce pourquoi j'ai voté, et je suis désolé je sais pas trop quoi dire dessus. Ca ne saisit pas assez l'observateur, il aurait peut-être fallu une image qui évoque plus de sensations.
La 5, c'est celle que j'aime le moins, même si la quintessence du far west y est. Je dirais que c'est peut-être le type de dessin des cow boys allié à la qualité du fond, qui est moins bonne, qui donne une impression de décousu en général, et de pas très réel... pourtant l'effet de dégradé sur la phrase et bien pensé, mais les personnages se détachent trop du décor, et ya une sorte de grille cellulaire, ça par contre faut absolument enlever. Ça va pas du tout avec le reste. C'est bête, je suis sûr qu'en harmonisant un peu plus les éléments du décor de manière à ce que les couleurs soient moins "hachées, par tranches" et que les divers éléments semblent faire partie d'une seule unité, ça claquerait grave.
La 6, ben j'ai failli voter pour, c'est une très bonne retranscription du mythe du far west, on a l'escouade de desperados, les ombres qui filent, sous un soleil couchant, la couleur qui, il faut l'avouer, met l'ambiance, bon agencement du décor, typo très adéquate, et le support aussi (la ligne blanche qui soutien les mots "Far West")...mais si j'ai pas voté pour, c'est peut-être le défaut que donne le contraste soleil-autour du soleil, ça fait deux coins sombres moins esthétiques; l'ensemble en général est peut-être un chouilla de zikette de capillaire trop flou, il faut qu'il le soit, pour l'effet, mais là j'ai comme l'impression que ça rend moins bien sur le soleil... Je crois.
La 7, ben frappez moi pour ce que j'ai pu dire avant sur l'habillage de l'image, mais celle là, comme la précédente, m'a pris aux tripes, mais encore plus! Des couleurs qui vont de l'orange-jaune tamisé dérivant vers le sombre (sans qu'on ai la tranche/ la limite du soleil ici!), à la lueur directe éclatante et aveuglante du soleil, en plein milieu, mais pas de manière surabondante, juste ce qu'il faut pour donner un surplus de panache au personnage qui a la monture, le chapeau, l'ambiance et qui donne l'impression de regarder le spectateur qui luit, comme un quidam de l'époque, voit arriver le héros et ne voit que son ombre troklasse parce qu'il a le soleil en pleine pore comme un débile! En plus la typographie est excellente, j'y aurais pas pensé mais c'est excellent, et puis ya l'originalité inhérente à la nature du héros et de sa monture qui ne dépend même pas du graphiste, ce qui donc est bien pensé^^. Ça fait très image de bande annonce, et une bonne bande annonce!
Et pour info, je n'ai vu ni le film ni la BA de Rango. Donc je ne juge pas par rapport à mon appréciation du film, mais je vote quand même pour la 7!