Général
Niveau esthétique, le forum est sympa quoi que le fond ne soit pas top, j’aurais plutôt vu quelque chose qui donne plus de profondeur. La page d’accueil est peut-être un peu trop chargée, mais à la limite ce n’est pas trop grave. En revanche, j’adore tes images de catégories, j’apprécie leur simplicité. Ce qui pourrait faire fuir les bons joueurs serait peut-être le fait que certains sujets n’ont pas de majuscules, ça fait un peu noob (ne le prend pas mal, c’est juste une remarque), pareil dans le résumé de ton contexte où il manque parfois de la ponctuation. Ton « qui est en ligne » est bien organisé, c’est propre, l’image est sympa, petit hic : les groupes dont certains ont des couleurs pétards. La bannière est simple et agréable, ton forum a l’air bien structuré, c’est pas mal =)
Graphisme
Comme je te l’ai dis, ta bannière est plutôt simple mais agréable, ça change un peu des multiples collages qu’on trouve aujourd’hui. De manière générale, tu as choisies du bleu et tu t’y es tenu, c’est un bon point (j’ai déjà vu un thème entièrement bleu écrit en vert fluo et c’est pas jolie à regarder …). Ta barre de navigation n’est pas très originale mais ça passe, par contre évite le bleu trop lumineux, privilégies plutôt le foncé ou autre mais pas aussi clair, c’est un peu agressif. Le fond intérieur du forum est sympa et en harmonie avec le reste. Tes 3 images « New », « No new » et « Lock » sont biens aussi … Bref, pratiquement rien à redire au niveau du thème, très beau =) Sinon au niveau de l’intérieur des messages postés, tu devrais mettre des images de rang, pourquoi pas des infos bulles pour les informations du profil, tu pourrais aussi changer la couleur d’une des deux barres ça ferait plus classe. Je crois avoir fait le tour pour cette partie.
Contexte
Passons au contexte. Je vais devoir faire avec ce qu’il y a sur la page d’accueil : tu devrais le rédiger plus précisément et le poster dans le même endroit que pour les règles. Donc … ben écoute l’intrigue est un peu classique, on voit ce genre de situation un peu partout maintenant. Concernant l’orthographe, il y a quelques problèmes de conjugaison, de ponctuation … Passons aux règles établies. Pour le sujet du staff, la mise en page est plaisante, mais je pense que ce serait bien de mettre une description vague ou non de chaque membre de l’équipe. Par exemple : Rin → (en dessous de « fondateur du forum ») Grand manitou du forum légèrement perfectionniste. S’occupe souvent des présentations et questions. Présent 7 jours sur 7. J’ai dis au hasard hein, c’est juste pour te mettre sur la voie. Ensuite, dans les règles générales, il y a quelques fautes de frappe comme « vus » dans le 1 de « Mode in rp », sinon c’est complet. Le reste me semble bien mis à part la limite de techniques SS utilisables en combat, 3 fois ça fait beaucoup pour une telle puissance, et qu’on parle peu des combats. Encore une fois, pas mal de fautes, utilises un correcteur ou repasse tes textes sous word. Dernier point : je pense que le topic de signature de règlement est totalement inutile : n’importe qui passe, dis qu’il l’a lu sans l’avoir fait et basta. Cache plutôt un code ou fait quelque chose du genre « pour prouver que vous avez lu le règlement, mettez un avatar 100*100 jusqu’à votre validation », ce sera déjà plus clair.
Organisation
Dommage que tu bloques l’accès à la partie RPG pour les invités, je suis sure que certains se posent des questions. Enfin, me suis inscrite du coup. Donc niveau organisation, ça me semble pas mal, mais il y a peu de lieux disponibles dans les villages, c’est dommage. Il manque quelques topics explicatifs comme dans la zone des combats HRPG par exemple.
Orthographe
Comme je disais à certains endroits, c’est bourré de fautes par moment. Des fautes de frappe par exemple : « Création Grpahique » … Tu peux facilement corriger, et à l’avenir relis-toi ^^
Accueil
Donc il faudrait corriger les fautes du contexte, et je trouve ton image du staff un peu trop vague : tu mets le nom des personnes en travers des images qui les représentent, on sait peu de chose … il faudrait au moins qu’on voit leur statut, qu’on puisse les MP et pas qu’on ait à fouiller un peu partout. Ensuite, ton bouton de partenariat est beaucoup trop gros, envahissant … c’est un peu inutile je pense. Mais les mises en page sont biens.
Conclusion
Nous voila à la fin =)
Pour résumer, au niveau graphique il n’y a pratiquement rien à changer, mais concernant la partie administrative (règlement et contexte) il y a pas mal de modifs à faire, et de correction orthographique à effectuer. Je terminerai en te disant que si tu veux pouvoir organiser des évents et éviter que des personnes se retrouvent seules dans leur village, tu devrais ouvrir trois groupes puis le reste une fois que ça commencera à se remplir.