Et coucou à tous =)
Bon je viens ici parce que je compte relancer mon forum pour de bon d'ici à la fin des vacances d'été et que je cherche à faire un maximum de chose pour l'aider à être tip top =)
Donc voilà je voulais voir avec vous si à votre avis il y a des choses à modifier ou à expliciter =)
Merci à vous =)
Bon je viens ici parce que je compte relancer mon forum pour de bon d'ici à la fin des vacances d'été et que je cherche à faire un maximum de chose pour l'aider à être tip top =)
Donc voilà je voulais voir avec vous si à votre avis il y a des choses à modifier ou à expliciter =)
- Spoiler:
- 2054, un virus à décimé plus de 90% de la population mondiale.
Le contexte se déroule 400 ans plus tard.
Un groupe de scientifique survivant décide de construire deux villes :
Exile, un "no man's land", où sont laissés pour morts les survivants suspectés d'être touchés, les Souillés. Là bas la nature à repris le dessus et deux clans s'affrontent pour les terres, un groupe de cannibale sauvages et sans règles et un groupe qui tente de rester malgré tout civilisé et ayant choisi le régime végétarien. Mais les deux clans sont des exclus et personne ne s'intéresse réellement à ce qu'il peut se passer à Exile.
Et une autre ville, Genezys, une cité fortifiée, où sont placé les rescapés n'ayant pas été en contact du tout avec la maladie. Là bas, les scientifiques ont crée un gouvernement hiérarchique se divisant en plusieurs parties. Ils se font appeler l'Ordre et dirigent toute la vie de Genezys. Ils ont avec eux les meilleurs scientifiques et des soldats entrainés à l'aide de programme qui leur sont directement implanté à la naissance et qui font d'eux des machines à tuer surhumaines. Le peuple se divise aussi en plusieurs sous groupes, ayant chacun des responsabilités précises. Ils sont divisés en castes, la caste supérieur contenant les humains Alpha (constituant l'élite dirigeante. Ils sont programmés pour êtres grands, beaux et intelligents) et les Beta (formant une caste de travailleurs intelligents, conçus pour occuper des fonctions assez importantes). Et la caste inférieur contenant les humains Gamma (constituant la classe moyenne voire populaire), les Delta et les Epsylon (formant enfin les castes les plus basses ; ils sont faits pour occuper les fonctions manuelles assez simples. Ils sont programmés pour être petits, laids). Chacune de ces castes est divisée en deux sous-castes : Plus et Moins. Chacun, en raison de son conditionnement, estime être dans une position idéale dans la société, de sorte que nul n'envie une caste autre que la sienne.
En effet les scientifiques ont au départ crée cette ville afin de s'isoler pour trouver le vaccin contre la maladie et cette situation ne devait être que temporaire. Ils proposèrent alors un remède simple mais efficace contre ce mal : le Librium. Le Librium est une substance puissante qui à pour effet secondaire d'entrainer une naïveté assez forte, ainsi le peuple ne se pose pas trop de question et reste septique face à tous les agissements de L'Ordre, sans pour autant ressembler à des légumes. Cette substance permettant également bien sure de neutraliser les effets du virus.
Ce Librium, que tous prennent désormais sans réfléchir, dans un automatisme extrême, a permis à une société pseudo-religieuse de s'installer. Mais l'Ordre s'est vite rendu compte que le Librium engendrait un nouveau problème : la stérilité. Ils choisirent de garder ce secret et afin d'y remédier ils décidèrent d'utiliser un procédé innovant : le clonage humain. Ainsi les ADN étaient recyclés et les morts renaissaient dans de de nouveaux individus avec en eux des fragments de leur mémoire.
La reproduction sexuée telle qu'on la conçoit avait totalement disparu ; les êtres humains étaient tous créés en laboratoire, les fœtus étaient conditionnés et les traitements qu'ils subissaient au cours de leur développement déterminaient leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement). Ils sont ensuite réimplantés dans les utérus des femmes qui ignorent tout de cette manipulation génétique et pensent être tombées enceinte de façon naturelle.
Cette situation qui se devait donc être temporaire était sur le point de se terminer le jour où James Loodchild, le scientifique responsable de tout cet "univers" eu enfin découvert comment guérir le peuple de la stérilité. Tous auraient alors pu retrouver une vie tout à fait normale, sans gouvernement hiérarchique et surtout, sans Librium. Cela aurait pu se produire de cette façon si Killian, le frère cadet de James et tous les autres membres du conseil n'avaient pas mis au point un coup d'état pour empêcher la réalisation de ce projet. Ils tuèrent James et avec lui disparurent tous les espoirs de la civilisation de revivre un jour dans un monde normal. Mais le peuple ne connu jamais la véritable histoire. Killian pris le pouvoir et renforça la sécurité afin de pouvoir réellement gouverner la ville.
Mais dans les souterrains de Genezys, un groupe de rebelles, les Insurgés, dirigés par Leane Flux, s'élèvent en secret. La jeune femme, ex compagne de James, ayant découvert les manipulations de Killian s'exila de Gaïa pour se réfugier dans les souterrains de la ville. Petit à petit elle réussi à convaincre certaines personnes de ne plus prendre le Librium et rapidement ces gens purent se rendre compte de la situation cruelle dans laquelle se trouve le peuple de Genezys.
Ils développèrent également la faculté de communiquer par télépathie. Ils refusèrent dès lors de prendre le Librium et furent immédiatement perçu comme des traitres et traqués par Killian et ses hommes. Mais les rangs des Insurgés se gonflaient peu à peu et le peuple commençait à se réveiller...
Malgré ça L'Ordre et ses soldats continuait à les traquer et les Insurgés qui étaient démasqués n'étaient non pas tués mais bannis à Exile. Et c'est d'ailleurs grâce à cette "erreur" que les Insurgés purent constater que c'est certainement là bas que se trouvait le véritable vaccin contre le virus. Car à Exile, les couples se reproduisaient de façon naturelle.
Leane Flux assigna alors deux missions aux Insurgés : tuer Killian et ramener le vaccin de Exile.
Merci à vous =)
Dernière édition par Jiyuu le Ven 24 Déc 2010 - 19:48, édité 1 fois