Tutoriel pour mettre la pièce maîtresse d'une création en valeur
Salut à vous tous graphistes en herbes, débutants et tout invité désirant connaître un peu plus ce logiciel qu'est Gimp 2.6.8. Je ne débute pas vraiment en graphisme ni même avec Gimp. Certes, je ne me considère - et ne me considérerais - pas comme une experte voir une professionnelle en la matière. Plaisir! J'espère que vous en aurez en lisant et mettant en pratique ce tutoriel.
Alors, sans plus tarder, ici présent impliquera la mise en oeuvre d'un Halo autour du Render. (Image à fond unique apposée sur un création généralement commencée ) Depuis un certain temps, j'expérimente cette technique qui, ma fois, fonctionne assez bien. Sauf, un Halo blanc sur une création déjà très pâle n'arrive pas à donner un bon résultat. Voici donc un exemple de cette technique où le halo est très bien utilisé.
Maintenant, à la réalisation du tutoriel. Alors, vous allez commencer par ouvrir votre logiciel Gimp 2.6.8. pour, ensuite, ouvrir un nouveau document sur fond blanc. Prenez le de la taille qui vous plaît soit un avatar, une signature, un lpa ou même une bannière. Ici, ce n'est pas important. Cette fois-ci j'opte pour une signature.
Ensuite, vous allez faire un fond à votre création pour l'embellir un peu. Pour ma part, j'aime bien utiliser un dégradé de couleurs. (Celles-ci doivent bien aller avec celles du render choisit évidemment) Puis, je mets une image (du web; paysage, etc) en un nouveau calque au-dessus de votre premier. Il sera mit en mode écran. Dupliquez ce calque. Le calque dupliqué va en mode multiplier évitant, ainsi, une couleur trop étincelante. Vous pouvez régler l'opacité du calque multiplier pour avoir le rendu désiré. Voici, ci-dessous, mon rendu jusqu'à maintenant.
Maintenant que le fond est un peu plus présentable vous pouvez l'améliorer avec quelques filtres. Pour ma part, j'aime bien les filtres artistiques soit cubisme suivit de dilater plusieurs fois dans générique pour adoucir le tout, mais apposez-y votre touche personnelle en utilisant votre imagination évidemment. Voici mon résultat donc.
Maintenant, passons aux choses sérieuses soit le render et la technique démontrée dans ce tutoriel. Premièrement, prenez votre render, copier le et coller le sur votre création comme un nouveau calque. Là, redimensionnez-le, placez-le où vous le désirer, retouches autres etc etc.
Deuxièmement, dupliquez quatre fois le calque du render. Vous avez, dorénavant, cinq calques du render. Là, un à un, vous allez smudger les quatre renders dupliqués. (Soit l'outil doigt) Pour un résultat plus doux, prenez une brosse ronde à bords doux assez grosse: par exemple, 2,00. Sinon, prenez une brosse plus petite. Vous pouvez utiliser aussi toute autre style de brosse dépendemment de ce que vous désirez comme résultat. Pour ma part, pour le smudge des quatre renders, j'utiliserais l'exemple cité ci-haut. Lorsque ceci est terminé, ramené le premier calque du render (celui qui a servit pour la ducplication) au-dessus de tous les autres calques. Faites en sortes qu'ils soient tous visibles. Les deux premier calques du render en partant du bas doivent être en mode superposition. Les deux autre en mode «dodge» en anglais. (Désolée, j'ai la version anglaise. C'est le mode de calque juste en-dessous de superposition) Pour le moment, rien de bien compliqué, juste long. Là, à la suite de tout cela, vous allez voir apparaître le halo tant attendu. Ce qui donne ce qui suit. Tadaam! ^^
Maintenant, on va améliorer le halo en question. Vous allez seulement fusionner les quatre calque smudgé avec fusionner les calques visibles situé dans calque. (Il est aussi possible de ne pas fusionner et de faire les étapes qui suivent pour les 4 calques: le rendu est, ainsi, plus lumineux) Pour cela, désélectionnez le petit oeil dans la boîte à calque pour les autres sinon, toute la création va être fusionnée. Ensuite, vous êtes sur le nouveau calque qui a fusionné les quatre. Vous allez dans Filtres -> Flou -> Flou gaussien. Vous choisissez un niveau qui va bien avec votre création. Pour ma part, j'y suis allée assez fort avec cette création. Parfois, vous n'aurez pas à en mettre trop pour que cela fasse un bel effet. Voici, ci-dessous, ce que cela me donne comme magnifique résultat.
Bon, eh bien, maintenant, il ne vous reste plus qu'à inscruster votre render avec la gomme à une opacité de 52 environ tout en diminuant la taille puis, passer ceci sur les contours de l'image. Vous pouvez utiliser la petite goutte d'eau soit le flou pour égaliser le tout.
Maintenant, peaufinez votre création. Rajout de c4d, de brushes, d'une typographie et d'un cadre, filtres, ajuster les couleurs à votre guise. Voici mon rendu final. J'ai ajouté tout ce que j'ai mis ci-haut sauf filtres.
Merci pour avoir suivit ce tutoriel. J'espère que vous aimerez cette technique autant que je l'aime. S'il vous plaît, ce tutoriel m'appartient. Donc, ne le distribuer sur aucun site sans ma permission. Merci beaucoup ^^
* * *
Salut à vous tous graphistes en herbes, débutants et tout invité désirant connaître un peu plus ce logiciel qu'est Gimp 2.6.8. Je ne débute pas vraiment en graphisme ni même avec Gimp. Certes, je ne me considère - et ne me considérerais - pas comme une experte voir une professionnelle en la matière. Plaisir! J'espère que vous en aurez en lisant et mettant en pratique ce tutoriel.
Alors, sans plus tarder, ici présent impliquera la mise en oeuvre d'un Halo autour du Render. (Image à fond unique apposée sur un création généralement commencée ) Depuis un certain temps, j'expérimente cette technique qui, ma fois, fonctionne assez bien. Sauf, un Halo blanc sur une création déjà très pâle n'arrive pas à donner un bon résultat. Voici donc un exemple de cette technique où le halo est très bien utilisé.
Maintenant, à la réalisation du tutoriel. Alors, vous allez commencer par ouvrir votre logiciel Gimp 2.6.8. pour, ensuite, ouvrir un nouveau document sur fond blanc. Prenez le de la taille qui vous plaît soit un avatar, une signature, un lpa ou même une bannière. Ici, ce n'est pas important. Cette fois-ci j'opte pour une signature.
Ensuite, vous allez faire un fond à votre création pour l'embellir un peu. Pour ma part, j'aime bien utiliser un dégradé de couleurs. (Celles-ci doivent bien aller avec celles du render choisit évidemment) Puis, je mets une image (du web; paysage, etc) en un nouveau calque au-dessus de votre premier. Il sera mit en mode écran. Dupliquez ce calque. Le calque dupliqué va en mode multiplier évitant, ainsi, une couleur trop étincelante. Vous pouvez régler l'opacité du calque multiplier pour avoir le rendu désiré. Voici, ci-dessous, mon rendu jusqu'à maintenant.
Maintenant que le fond est un peu plus présentable vous pouvez l'améliorer avec quelques filtres. Pour ma part, j'aime bien les filtres artistiques soit cubisme suivit de dilater plusieurs fois dans générique pour adoucir le tout, mais apposez-y votre touche personnelle en utilisant votre imagination évidemment. Voici mon résultat donc.
Maintenant, passons aux choses sérieuses soit le render et la technique démontrée dans ce tutoriel. Premièrement, prenez votre render, copier le et coller le sur votre création comme un nouveau calque. Là, redimensionnez-le, placez-le où vous le désirer, retouches autres etc etc.
Deuxièmement, dupliquez quatre fois le calque du render. Vous avez, dorénavant, cinq calques du render. Là, un à un, vous allez smudger les quatre renders dupliqués. (Soit l'outil doigt) Pour un résultat plus doux, prenez une brosse ronde à bords doux assez grosse: par exemple, 2,00. Sinon, prenez une brosse plus petite. Vous pouvez utiliser aussi toute autre style de brosse dépendemment de ce que vous désirez comme résultat. Pour ma part, pour le smudge des quatre renders, j'utiliserais l'exemple cité ci-haut. Lorsque ceci est terminé, ramené le premier calque du render (celui qui a servit pour la ducplication) au-dessus de tous les autres calques. Faites en sortes qu'ils soient tous visibles. Les deux premier calques du render en partant du bas doivent être en mode superposition. Les deux autre en mode «dodge» en anglais. (Désolée, j'ai la version anglaise. C'est le mode de calque juste en-dessous de superposition) Pour le moment, rien de bien compliqué, juste long. Là, à la suite de tout cela, vous allez voir apparaître le halo tant attendu. Ce qui donne ce qui suit. Tadaam! ^^
Maintenant, on va améliorer le halo en question. Vous allez seulement fusionner les quatre calque smudgé avec fusionner les calques visibles situé dans calque. (Il est aussi possible de ne pas fusionner et de faire les étapes qui suivent pour les 4 calques: le rendu est, ainsi, plus lumineux) Pour cela, désélectionnez le petit oeil dans la boîte à calque pour les autres sinon, toute la création va être fusionnée. Ensuite, vous êtes sur le nouveau calque qui a fusionné les quatre. Vous allez dans Filtres -> Flou -> Flou gaussien. Vous choisissez un niveau qui va bien avec votre création. Pour ma part, j'y suis allée assez fort avec cette création. Parfois, vous n'aurez pas à en mettre trop pour que cela fasse un bel effet. Voici, ci-dessous, ce que cela me donne comme magnifique résultat.
Bon, eh bien, maintenant, il ne vous reste plus qu'à inscruster votre render avec la gomme à une opacité de 52 environ tout en diminuant la taille puis, passer ceci sur les contours de l'image. Vous pouvez utiliser la petite goutte d'eau soit le flou pour égaliser le tout.
Maintenant, peaufinez votre création. Rajout de c4d, de brushes, d'une typographie et d'un cadre, filtres, ajuster les couleurs à votre guise. Voici mon rendu final. J'ai ajouté tout ce que j'ai mis ci-haut sauf filtres.
Merci pour avoir suivit ce tutoriel. J'espère que vous aimerez cette technique autant que je l'aime. S'il vous plaît, ce tutoriel m'appartient. Donc, ne le distribuer sur aucun site sans ma permission. Merci beaucoup ^^
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