Pas de soucis^^ et désolé du retard, mais comme tu l'as dis, autre chose à faire ces derniers jours très chargés.
Ma première impression sur ce forum a été très bonne. Graphisme de qualité, qui donne une idée de vie. Couleurs sympathiques et design original. L'en-tête quant à elle est simple mais bien aussi. Cependant, l'activité ne pousse pas forcément les membres à s'inscrire, car celle ci est assez basse.
Comme je l'ai dis, le forum dégage une sortie d'impression de vie, et il a un design aux couleurs vraiment sympa et harmonieuse. La bannière est bien, cependant les petits personnages ne me plaisent pas.
Ce que je vois dans le contexte, c'est simplement la suite du manga. Celui ci est bien écrit, cependant l'originalité n'y est pas. Des forum qui reprennent le manga à la suite de la réunion des kage, on en trouve des tas sur le web, ce n'est pas cela qui manque. Je comprends que vous souhaitiez faire évoluer cela après, mais ce que les rôlistes recherchent désormais, ce n'est plus une simple copie de l'intrigue de la série, mais bel et bien de l'innovation, des choses d'un genre nouveau que l'on ne trouve pas ailleurs, un contexte qui soit simple mais qui donne réellement envie de rp et d'avancer avec un personnage. Là, on se retrouve simplement au même stade que dans le manga (environ) et il n'y à rien de plus ni de moins. Cependant, vous laissez ainsi place à une évolution différente de celle du manga. La guerre se déroulera selon les rp, et non selon la suite de la série. Bref, niveau originalité et possibilités, la trame laisse à désirer. Pensez à innover de façon originale, en ajoutant par exemple une grande quête pour tous les joueurs, ou encore une organisations nouvelle...
Maintenant, les règles... Alors là, la première chose que je me dis en les voyant, c'est: "Il y a énormément de sujets, donc énormément de règles, barbantes à lires, alors que tout aurait pu être regroupé en deux ou trois, voir quatre topic différents, mais pas 10. Pour la charte du forum, je dis chapeau. Vous n'avez rien oublier, si ce n'est une petite phrase sur l'activité et les connections régulières, bien que cela ne soit pas vraiment utile. La mise en page permet de repérer les différent point facilement, et de tout comprendre grâce à la concision et la brièveté de vos règles. Sinon, une chose que je trouve étrange et difficile à gérer, c'est le faite de devoir poster dans un sous forum la liste des technique qu'on souhaite, et de les recevoir ensuite va MP. Pour un forum qui marche et qui est très actif, c'est extrêmement difficile à gérer pour le staff. Il faudrait dans ces cas là nommer quelques responsable exprès si vous ne voulez pas être surchargés. Je comprend parfaitement que c'est pour éviter que les membres puissent voir, comme sur la majorité des forum, tout les jutsu, il n'y aurait du coup plus de suspens lors des combat et on pourrais s'attendre aux attaques et au dégats à subir, mais ce qui est dur c'est plus pour le staff.
Pour les stats, c'est très facilement compréhensible. J'aime beaucoup ce système, moi qui a plus un penchant pour l'auto-modération, justement pour qu'il n'y est rien à piger^^ (et aussi pour d'autres raisons telles que la libertés, et le réalisme que nous devons nous forcer d'avoir sans stats).
Passons aux règles d'attaques d'un village:
Lorsqu’une équipe attaque, elle doit poster un combat indiquant que X
personnage(s) attaque(nt) un lieu précis Les défenseurs auront 48h pour
répondre. S’ils ne le font pas, le territoire sera considéré comme «
passé » ou « conquit » s’il s’agit d’un village.
48 heures ? C'est peu, il faudrait au moins leur laisser trois ou quatre jours. C'est juste une petite remarque en passant, mais c'est vrai que c'est énervant d'arriver trois jours après et de ne pas pouvoir rp malgré notre envie de se joindre au combat.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : / 10